IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI avertit les sociétés américaines d’une cyber-menace dévastatrice

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DragOr Voir le message
    A nikau6 :

Oula! Staline doit rigoler dans sa tombe! Les russes qui ont sauvé le monde d'Hitler! Mais bien sur! Passons les goulags et autres massacres du peuple Russe...
    Et les Méchants Américains sans Histoire devraient laisser faire le brave et gentil Kim jong un mené sa dictature tranquillement...
    Peut être vaudrais t-il mieux s’occuper de sécurité informatique que d'histoire et de géopolitique ne crois tu pas? A moins de révisé un peu et d'aller rendre visite à ceux qui sont tombés pour nous au cimetiere américain d'Arromanche.
    Complétement hors sujet. N'a pas compris le débat. Copie à revoir, je met zero !

Membre très actif
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    [B][SIZE=4] Ces attaques sont largement soupçonnées d'avoir été lancées par des pirates informatiques travaillant pour le compte des gouvernements de la Corée du Nord et de l'Iran.
    Ca recommence

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Mais ça gêne qui au fond ?
    La Corée d Nord, c'est un millier d' @IP publiques attribuées.
    Ca gêne les apparatchiks, pas la population qui est connectée à un intranet national fermé.

Membre très actif

Homme Profil pro
    Serial Entrepreneur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Activité : Serial Entrepreneur

Informations forums :
    Par défaut
    Eh bien, quel successsions de trolls, c'est assez effrayant.

Comme j'aime bien mettre un peu d'huile sur le feu, voici mon point de vue :

Nikau6, même si tu ne veux pas l'entendre, ton avis me semble pas mal biaisé. Oui, les États-Unis ont été créés dans le sang. Mais rapelle-moi, les États-Unis, c'est des immigrants qui viennent d'où à la base ? D'Europe non ? Ceci dit, tu as raison sur un point : les US sont dangereux. Mais comme toute super-puissance en fait. Je suis pas sûr que la Russie soit beaucoup mieux en comparaison.
    Concernant la 2e guerre mondiale, pour le coup, tu as raison. Voir http://www.egaliteetreconciliation.f...Hj4u-4f219.jpg
    Ceci étant dit, quand on observe ce qui s'est passé APRÈS, il est clair que la Russie a pris la place de l'Allemagne, là où l'Amérique a réellement libéré l'Europe de l'ouest (avec une arrière pensée économique, certes, mais une libération quand même).

Le débat que tu as entamé mérite d'exister. Il aurait pourtant été plus facile de l'avoir dans un esprit plus détendu. Tu arrives avec des vérités toutes faite qui ne sont visiblement pas à remettre en cause dans ton esprit. Un exemple ? "Complétement hors sujet. N'a pas compris le débat. Copie à revoir, je met zero !", tu es qui pour juger ?
    Reste humble, tu verras, on t'écoutera plus volontier :-)

De toute façon, personne, je dis bien, PERSONNE aujourd'hui ne peut raisonnablement dire qu'il a compris notre situation moderne. Personne n'a toutes les informations pertinentes (qui sont encore secrètes, pour l'essentiel). Ce sera à nos enfants d'analyser ce qui s'est vraiment passé, et de vivre avec. Ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de penser qu'on a tout compris et que les autres sont dans le faux. Ou de la bêtise, ca dépend des individus...

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par xurei Voir le message
    Eh bien, quel successsions de trolls, c'est assez effrayant.

Comme j'aime bien mettre un peu d'huile sur le feu, voici mon point de vue :

Nikau6, même si tu ne veux pas l'entendre, ton avis me semble pas mal biaisé. Oui, les États-Unis ont été créés dans le sang. Mais rapelle-moi, les États-Unis, c'est des immigrants qui viennent d'où à la base ? D'Europe non ? Ceci dit, tu as raison sur un point : les US sont dangereux. Mais comme toute super-puissance en fait. Je suis pas sûr que la Russie soit beaucoup mieux en comparaison.
    Concernant la 2e guerre mondiale, pour le coup, tu as raison. Voir http://www.egaliteetreconciliation.f...Hj4u-4f219.jpg
    Ceci étant dit, quand on observe ce qui s'est passé APRÈS, il est clair que la Russie a pris la place de l'Allemagne, là où l'Amérique a réellement libéré l'Europe de l'ouest (avec une arrière pensée économique, certes, mais une libération quand même).

Le débat que tu as entamé mérite d'exister. Il aurait pourtant été plus facile de l'avoir dans un esprit plus détendu. Tu arrives avec des vérités toutes faite qui ne sont visiblement pas à remettre en cause dans ton esprit. Un exemple ? "Complétement hors sujet. N'a pas compris le débat. Copie à revoir, je met zero !", tu es qui pour juger ?
    Reste humble, tu verras, on t'écoutera plus volontier :-)

De toute façon, personne, je dis bien, PERSONNE aujourd'hui ne peut raisonnablement dire qu'il a compris notre situation moderne. Personne n'a toutes les informations pertinentes (qui sont encore secrètes, pour l'essentiel). Ce sera à nos enfants d'analyser ce qui s'est vraiment passé, et de vivre avec. Ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de penser qu'on a tout compris et que les autres sont dans le faux. Ou de la bêtise, ca dépend des individus...
    Les USA sont effectivement composé majoritairement d'immigrant Européens, mais les massacres des populations indigènes font parties de leur Histoire maintenant. Moi, en tant que Français, je me sent certes concerné, mais ca n'est plus aussi déterminant pour moi que ca l'est pour les américains d'aujourd'hui. Et puis devrai-je ajouté que les français se sont bien mieux comportés avec les populations indienne du Canada que ne se sont comporté les anglo-saxon avec celles d'Amérique du nord, parce que les massacres en Amérique du nord ont surtout été le fait des anglos-saxon, des protestants donc, ceci expliquant cela, ca n'est pas la même vision du monde.

Que l'ex URSS ait commis des atrocités est effectivement hors sujet. Le sujet, à ce moment la, était - qui a le plus participé à la destruction du Troisième Reich ? - donc oui, je le redis, aucun rapport avec la discussion. Je rajouterai même que le procédé était assez malhonnête, cette personne a finalement essayé de me faire passer pour un salop insensible en détournant la conversation, et en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. Procédé malhonnête donc, et habituel chez les personnes qui ... ( je ne dirais rien de plus)

Je suis peu être un peu agressif, mais je suis aussi attaqué de toutes parts. Et concernant le 11 septembre 2001 tout ce que je dis est parfaitement vérifiable. Donc, oui, c'est agaçant d'entendre des énormités sur le sujet. Les membres du MIT qui furent responsables de l'enquête officielle sur les attentats du 11 septembre ont effectivement renié leur propre rapport quelque temps après en affirmant qu'ont les avait empêché de travailler comme ils auraient voulu le faire. Ils ont aussi déclaré qu'ils n'avaient pas eu suffisamment d'argent pour mener à bien leur enquête. Ça, ce sont des faits indiscutables! Ainsi que touts les autres fait énoncés. Je n'ai pas parlé des explosifs dans les tours, ni autres faits non prouvables, même si il peut y avoir de fortes suspicions sur le sujet, j'ai parlé de faits majoritairement vérifiables au travers de la presse main-stream, on peut donc dire que j'ai ménagé mes interlocuteurs qui semblent allergiques aux sites dis conspis .

Sinon, je ne prétend pas comprendre le monde incompréhensible dans lequel nous vivons aujourd'hui, je cherche, n'hésitant jamais à remettre en question ce que je pense être vrai si des faits viennent à me prouver que j'ai tord. Mais bon, il y a comme même quelques pistes évidentes et ne pas vouloir les voir relève pour moi de la pathologie.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    ...Que l'ex URSS ait commis des atrocités est effectivement hors sujet...
    Et tous tes propos concernant la dernière guerre mondiale sont aussi Hors Sujet d'ailleurs.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et tous tes propos concernant la dernière guerre mondiale sont aussi Hors Sujet d'ailleurs.
    Je suis hors sujet vis à vis de l'article, c'est vrai, mais au départ je n'ai fais que répondre à certains, je n'ai pas lancé le débat.

Sinon, concernant les comportements pathologique que je dénonce précédemment, j'aimerai être plus claire en commençant par dire que je souffre moi même, comme la majorité d'entre nous, de différentes pathologies. On vit dans un monde qui favorise leurs développements. Ce monde corrompt les âmes et nous empêche de donner le meilleur de nous même. Tout le système est pourrit, corrompu jusqu'à la moelle, et bien évidement toute cette pourriture nous affecte, bien souvent sans même que l'on s'en rende compte. Les comportements sociopathiques de beaucoup de nos dirigeants ont aussi tendance à déteindre sur nous et participe à cette "détérioration de l'humain". Je ne cherche pas idéaliser l'être humain, seulement je pense que les conditions dans lesquelles la société le fait vivre, sont conditionnement quoi, sont quant même déterminantes quant à l'attitude qu'il aura en général. Et aujourd'hui on vit dans un monde qui nous pousse à donner le pire de nous même. Il existe aussi des individus plutôt meilleurs que d'autres, et nos dirigeants font plutôt partis des pires, commenssont donc déjà par arrêté de donner le pouvoir aux pires d'entre nous. Ça serait déjà un début. On pourrait par exemple ne jamais donner le pouvoir à quelqu'un qui le désire, le désir de pouvoir, comme le désir d'argent, au delà d'une certaine limite, étant également pathologique.

Donc, ce que je voulais dire précédemment c'était que ne pas vouloir voir certains faits relève de la pathologie. Pourquoi j'ai dis cela ? Tout simplement parce que voir certaines vérités et les accepter ca n'est pas sans conséquences. Ça a un cout, un cout social. Ça affectera forcément à un moment ou à un autre le développement social d'un individu. Donc, le plus souvent inconsciemment, beaucoup refusent de voir certaines choses afin que celles ci n'affectent pas leurs rapports avec les autres, les masses endormies, mais surtout, ils ne veulent pas que cela affecte leurs projets de carrières et d'élévation sociale. D'ou le fait que ce soit majoritairement des marginaux (marginaux ne voulant pas dire SDF, drogués, etc...) qui défrichent le terrain.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    . On vit dans un monde qui favorise leurs développements chez les individus. Ce monde corrompt les âmes et nous empêche de donner le meilleur de nous même. Tout le système est pourrit, corrompu jusqu'à la moelle, et bien évidement toute cette pourriture nous affecte, bien souvent sans même que l'on s'en rende compte

C'est vrai qu'avant ou l'on vivait au jour le jour, si tu trouve pas de nourriture tu meurt, c'était mieux.

Je précise que l'Europe a battue un record, pas de guerre en 50 ans !

Aujourd'hui le monde va de mieux en mieux je dirais: Les progrès de la médecine, le monde connaît moins de conflit, la robotique qui tente a supprimée les métier difficile et dangereux...
    Tout le monde ne bénéficie pas de ce confort, mais sa a toujours été le cas, les grecs ont il partagée leurs savoir ?, les chonoix ont il donnée la recette de la poudre noir au autres ?

Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Les USA sont effectivement composé majoritairement d'immigrant Européens, mais les massacres des populations indigènes font parties de leur Histoire maintenant. Moi, en tant que Français, je me sent certes concerné, mais ca n'est plus aussi déterminant pour moi que ca l'est pour les américains d'aujourd'hui. Et puis devrai-je ajouté que les français se sont bien mieux comportés avec les populations indienne du Canada que ne se sont comporté les anglo-saxon avec celles d'Amérique du nord, parce que les massacres en Amérique du nord ont surtout été le fait des anglos-saxon, des protestants donc, ceci expliquant cela, ca n'est pas la même vision du monde.

Que l'ex URSS ait commis des atrocités est effectivement hors sujet. Le sujet, à ce moment la, était - qui a le plus participé à la destruction du Troisième Reich ? - donc oui, je le redis, aucun rapport avec la discussion. Je rajouterai même que le procédé était assez malhonnête, cette personne a finalement essayé de me faire passer pour un salop insensible en détournant la conversation, et en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. Procédé malhonnête donc, et habituel chez les personnes qui ... ( je ne dirais rien de plus)

Je suis peu être un peu agressif, mais je suis aussi attaqué de toutes parts. Et concernant le 11 septembre 2001 tout ce que je dis est parfaitement vérifiable. Donc, oui, c'est agaçant d'entendre des énormités sur le sujet. Les membres du MIT qui furent responsables de l'enquête officielle sur les attentats du 11 septembre ont effectivement renié leur propre rapport quelque temps après en affirmant qu'ont les avait empêché de travailler comme ils auraient voulu le faire. Ils ont aussi déclaré qu'ils n'avaient pas eu suffisamment d'argent pour mener à bien leur enquête. Ça, ce sont des faits indiscutables! Ainsi que touts les autres fait énoncés. Je n'ai pas parlé des explosifs dans les tours, ni autres faits non prouvables, même si il peut y avoir de fortes suspicions sur le sujet, j'ai parlé de faits majoritairement vérifiables au travers de la presse main-stream, on peut donc dire que j'ai ménagé mes interlocuteurs qui semblent allergiques aux sites dis conspis .

Sinon, je ne prétend pas comprendre le monde incompréhensible dans lequel nous vivons aujourd'hui, je cherche, n'hésitant jamais à remettre en question ce que je pense être vrai si des faits viennent à me prouver que j'ai tord. Mais bon, il y a comme même quelques pistes évidentes et ne pas vouloir les voir relève pour moi de la pathologie.
    Je reprend car çà démonte le cerveau : Les USA été forger dans le sang il y a de çà 200 ans et c'est très important, mais les crimes de l'URSS lors de la "libération" de l'Europe de l'ouest c'est hors sujet...

Pour avoir visiter l'Allemagne pendant un an, je peut de dire que la différence culturelle est très marquer entre est et l'ouest est c'est pas parce que des immigré protestant on tuer des indien d'Amérique il y a des siècles, mais parce que pendant 50 il été interdit de penser. Des merveilles architectural on été rasé et/ou non-reconstruitent, des trésors culturelles ce sont perdus, et la je parle que sur le long terme.

Car oui on en parle de plus en plus des viol par des soldat américains, mais la stratégie socratique c'était la terre brulé, et forcement les femmes et les filles n'y échapper pas.

Alors oui il n'y avait plus Hitler mais la pour le coup c'est remplacer l'énervé du bocal par le sadique.

Enfin je pense que tu oublis que les américain n'ont pas vraiment rencontrer beaucoup de resistance dans un premier temps ( oui il y a eux de la résistance après ) c'est pour plusieurs raisons:
    - Les anglais on produit une grande campagne de désinformation pour faire croire que le débarquement se passerais dans la pas de calais et les allemands on marché.
    - La résistance française a été très active et d'un grand soutient. De plus la population local n'étant pas favorable a l'occupant, les amérricains disposé d'un appuis non négligeable.
    - Une fois débarquer excepter certains objectifs primordiaux il s'agissait presque d'une guérilla a plus grande échelles, des troupe d'une vingtaines d'hommes se disséminaient dans la campagne et harceler les allemands tandis que les grosse troupe marcher vers les grandes villes. C'est une technique qui avec l'appuis des locaux donnsie un clair avantage aux troupes de libérations.
    - L'approvisionnement des allemand était restraint grace a la resistance et face a au troupe libératrices qui étaient fraiches, bien armées et bien approvisionnées.

Toutefois les américains on un du mal aussi, les routes était en piteux état et un fois loins des ports les infrastructure de ravitaillement se faisaient difficiles.

Et puisque tu supporte tant les russes, avec leur 15000 morts a berlin je croit, il affronter la technologie militaire allemande avec... des haches... Oui ils avaient 50 ans de retard... Forcement en fasse des tanks et des mitrailleuses automatique, il y a un grand écrémage .

Après le 11 septembre j'ai envie de dire on s'en fou un peut, les faits sont simple: Ben Laden est formé par Bush Senior, Ben Laden trouve que pour raison X ou Y que faire pété des avion sur les USA c'est cool ( l'idée peux venir de n'importe ou de toute façon beaucoup de monde avaient besoin que çà se passe comme çà, des fanatique à l'industrie d'armement en passant par les émirats ), Ben Laden réussi son coup a 75%

Esce-qu'il y avait besoin d'un complot pour que çà marche ? certainement pas, a l'époque la sécurité dans les aéroports été déplorable.
    Esce-qu'il y avait plus d'explosif que ce qu'il devrais y avoir ? peut être mais bon ils on réussi a détourner 4 avions alors amené 2 ou 3 bombe en plus çà s'appelle juste "pas mettre tous les oeufs dans le même panier"

Personnellement concernant ma paranoia je me soigne, je regarde H2G2 et a chaque fois qu'il il y'a c'est deux phrases:
    "Arthur: All my life I've had this strange feeling that there's something big and sinister going on in the world.
    Slartibartfast: No, that's perfectly normal paranoia. Everyone in the universe gets that."
    Je ris a m'en faire péter le bide, et je suis traité pour quelque jours.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Larandar Voir le message
    Je reprend car çà démonte le cerveau : Les USA été forger dans le sang il y a de çà 200 ans et c'est très important, mais les crimes de l'URSS lors de la "libération" de l'Europe de l'ouest c'est hors sujet...
    C'était effectivement complétement hors sujet, hors du contexte de la conversation. On parlait du 11 septembre, ce qui a amené la conversation sur l'Amérique, qui a amené la conversation sur qui a le plus participé à la destruction du 3ème Reich. J'explique que les Russes ont bien plus participé à la destruction du 3ème Reich que les amerloc et sur ce on me répond : "Ce que tu dis est n'importe quoi les Russes ont fait comme les nazis ". C'est effectivement hors sujet, hors logique rhétorique, c'est le genre de réponses qui en règle général me font tourner les talons en pensant - bon, ce type est un imbécile ca ne sert à rien de discuter -.

Membre confirmé Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    C'est effectivement hors sujet, hors logique rhétorique, c'est le genre de réponses qui en règle général me font tourner les talons en pensant - bon, ce type est un imbécile ca ne sert à rien de discuter -.
    J'ai eu le même sentiment avec tes réponses.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Personnellement concernant ma paranoia je me soigne, je regarde H2G2 et a chaque fois qu'il il y'a c'est deux phrases:
    "Arthur: All my life I've had this strange feeling that there's something big and sinister going on in the world.
    Slartibartfast: No, that's perfectly normal paranoia. Everyone in the universe gets that."
    Je ris a m'en faire péter le bide, et je suis traité pour quelque jours.
    Personnellement, il m'en faudrait un peu plus. Chacun se rassure comme il peut ...

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Après le 11 septembre j'ai envie de dire on s'en fou un peut, les faits sont simple: Ben Laden est formé par Bush Senior, Ben Laden trouve que pour raison X ou Y que faire pété des avion sur les USA c'est cool ( l'idée peux venir de n'importe ou de toute façon beaucoup de monde avaient besoin que çà se passe comme çà, des fanatique à l'industrie d'armement en passant par les émirats ), Ben Laden réussi son coup a 75%
    Si les faits étaient aussi simples que ce que tu crois, il n'y aurait pas de polémiques sur le sujet. En tous les cas pas à ce point la.
    Aux USA près de 50% de la population ne croit pas ou plus à la version officielle. Pourtant on leurs a sacrement bourrés le mous, bien plus qu'à toi ou à moi. Âpres les attentats ceux qui osaient remettre en cause la version officielle s'en prenaient plein la gueule. Ils se faisaient traités d'ennemis de la nation, c'était quasiment considéré comme un crime, et bien, beaucoup de ceux qui insultaient violemment ces gens en sont revenus, et eux non plus ils n'y croient plus aujourd'hui, les faits sont tenaces et finissent toujours pas s'imposés.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est après tout que leurs affaires à la Chine, à la Corée du nord et aux USA avec encore une histoire de gros sous et de pouvoir (moteur de la planète entière) là derrière et j'ai pas envie de savoir à qui ça profite la coupure de connexion internet de la Corée du Nord.
    Personne ici n'est dans le secret des dieux et c'est peine perdue d'essayer de comprendre ce qui se passe. Tant qu'on changera pas de moteur à cette planète, ce sera toujours comme ça, on en discutera mais aucune possibilité d'agir ou de changer les choses.
    Et si on changeait nous avant ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur vision
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur vision
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai l'impression que les américains ont découvert une nouvelle façon de faire pression... Après la bombe atomique, le pétrole, ce sera donc internet !
    D'un autre côté, est-ce que la Corée du Nord ne mérite-t-elle pas cela ? Si, bien sûr, ce sont des nord-coréens qui ont attaqués Sony... La question se pose en tout cas. Et surtout, il faut vraiment améliorer les systèmes de sécurité de ce genre d'entreprise haha

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    D'accord avec toi quant au fait que le principal clivage aujourd'hui soit entre pro et anti-système. Devine dans quel camp je me situe.. Dans le camp de ceux qui apportent du crédit à ce que peut dire un Hollande, ou bien dans le camp de ceux qui le ferait bien monter à l'échafaud ? Que les gens de gauche ne se sentent pas offusqués par mes propos je suis quelqu'un de relativement égalitaire sur le sujet, il y aura aussi de la place pour Sarkozy... Et pour les Le Pen, me direz-vous ? Et bien.. eux n'ont jamais gouvernés donc, pourquoi je leurs en voudrait, qu'est-ce qu'ils ont fait de mal au delà des mots ?
    Je trouve que le système de partis politique a détruit la politique, ces partis ne veulent pas servir la France, mais leurs partis, leurs seul objectif c'est d'être élus quitte a dire et faire n'importe quoi.
    Déjà on mets pas ministres des personnes ne métrisant pas leurs sujets, on mets des "experts", en économie un économiste, la défense: un militaire... sa parait logique plutôt que de mettre ces "amis".

est-ce à dire que pour toi faire la guerre relèverait d'une démarche progressiste ?
    Niveau technologique c'est claire, c'est les nazi qui ont été les précurseurs des grandes inventions du XXI siècles.
    Les fusée, les avions a réactions..., si les américains sont allée sur la lune c'est grâce a un nazi, wernher von braun, celui la même qui a fait les V1 et V2.

Toutes les grandes inventions ont d'ailleurs été crée a l'origine dans un but militaire, internet par exemple.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut ...
    Passé de la page 4 , où on parlait encore des souci de Sony et de ces méthodes , pour finir a la page 10 où l'on parle de sarko .... sérieusement les gars ...

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Y'a pas que Sony qu'a des problèmes, MS aussi le jour de Noel elle en a eu.

De manière plus générale, toutes les entreprises qui imposent d'utilisée Internet pour touts est n'importe quoi (démarrer une console de jeux par exemple...) ont que ce quelles méritent, le meilleurs moyen de pas se faire pirater c'est d'utilisée le moins possible une connexion Internet, même si (on l'a vue avec l'Iran et son programme Nucléaire) sa protège pas a 100%.

un peu comme les site des banques qui impose de taper son mp a chaque fois, y'a pas pire comme failles.

Y'a ceux qui se protèges avec des serveurs en ligne, des DRM et autres saloperies qui requiert 10 centrale nucléaire et mobilisent des milliers de technicien pour assurer la maintenance, et y'a ceux qui ont compris que sa servait a rien et qu'il valait mieux faire comme avant, des solutions locales avec des infrastructure décentralisé. Comme ca même en cas de piratage, le pirate n'a qu'une partis des données.

Par analogies au ancien projets secrets des Etats Unies: Ils donnaient des petites taches a plein d'entreprises privée pour éviter toutes fuitent, plutôt que de données le projet entier a une grosse entreprise.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Y'a pas que Sony qu'a des problèmes, MS aussi le jour de Noel elle en a eu....
    C'est clair, je ne sais pas si la Corée y est pour quelque chose, ni les USA, ni la Chine, ni le Liechtenstein (pourquoi pas ?). En fait, le principal responsable est "Internet" lui-même, à partir du moment ou il peut être détourné pour des actions terroristes. Une société qui met toutes ses billes sur la toile prend d'office des risques supplémentaires, et c'est à elle de prendre toutes les dispositions nécessaires pour s'en protéger.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Niveau technologique c'est claire, c'est les nazi qui ont été les précurseurs des grandes inventions du XXI siècles.
    Les fusée, les avions a réactions..., si les américains sont allée sur la lune c'est grâce a un nazi, wernher von braun, celui la même qui a fait les V1 et V2.

Toutes les grandes inventions ont d'ailleurs été crée a l'origine dans un but militaire, internet par exemple.
    Que la guerre amène sont lot de progrès technologiques dans tout un tas de domaine, c'est une évidence. Après, dire que la guerre philosophiquement parlant est un progressisme, c'est autre chose.

Il faut aussi avoir conscience que certaines des nouvelles technologies qui sont apparues pendant la première et la seconde guerre mondial existaient déjà bien avant qu'elles ne soient dévoilées au publique. C'était des secrets militaire bien gardés de façon à pouvoir avoir un avantage stratégique en cas de conflits. Les prototypes étaient déjà la, il ne manquait plus que la mise en production. Ce qui peut nous amener à nous demander ce qu'ils ont bien pu développer en 70 de paix comme armes destructrices dont a même pas idée..

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 19/10/2009, 17h26
  2. Comment forcer les options d’impression d’une imprimante ?
    Par neodelphi2007 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 03h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 16h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 14h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo