Envoyé par
sidewolf
Vous savez j'ai croisé un français qui bosse au canada, et chez eux ils y a très peu de SSII ou ESN comme il y a chez nous, car les entreprises n'ont pas confiance en eux. En conséquence, les entreprises préfèrent recruter leur informaticien, et de les faire monter en compétences à la fois sur le plan fonctionnel et sur le plan technique. Ainsi les entreprises conserve une indépendance et une autonomie sur le système d'information.
En france les entreprises ont tendance à vouloir trop externaliser l'activité informatique, ils perdent en autonomie et en indépendance, et quand il y a un projet à réalisé ils sont souvent tributaire de la prestation de service. La multiplication des interlocuteurs génère des réunionites qui pour certaines sont stériles et font perdre du temps.
En plus une prestation de services coûte cher à l'entreprise (entre 350€ jusqu'à 1000€ par jour et par homme) en prenant compte du coût mini ça revient à 7000€ (sur 20 jours ouvrés) pour un prestataire... Et la personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre. un salarié et bien moins chère qu'un prestataire de service (salarié entre 4000 (et même moins) et 6000€ charges comprises, prestataire entre 7000€ et 20 000€)
Bon, je sors du sujet du topic ...
@tpericard : je voulais dire que tu as tout à fait raison, car bien souvent on qualifie souvent un jeune qui sort d'un bac+5 d'expert... Et pour cause, j'ai formé des jeunes diplômés sur le décisionnel, une semaine après, ils sont en clientèle avec l'étiquette d'expert... et on leur dit pour les rassurer : "Rassure toi, tu en sais plus que le client " MDR quand c'est pas le cas, et c'est déjà arrivé
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