Mouais Belle-maman était fan d'Apple, parce tout était synchronisé entre ses devices, et c'était super bien...
Maintenant, elle se rend compte qu'avec du full win 8 (pc et gsm) ou du windows plus android/linux, ça marche tout aussi bien, et ça coûte 2 fois moins cher... Et en plus si elle veut changer d'OS elle peut exporter ses contacts/mails/documents/whatever you want sans se faire chier...
Parce que là, quand son I-phone a rendu l'âme, elle s'est acheté un Lumia (je sais plus lequel, le 920 je crois), pour moitié moins cher (elle a moins de moyen qu'avant aussi faut dire)qu'un I-phone de même génération et il est plus rapide... Son sentiment en ce moment à propos d'Apple, c'est d'avoir été trahie, spoliée et volée...
Une demi-journée complète pour réussir à exporter ses contacts sous une autre plateforme, alors que dans le sens, les 2 concurrents offrent des solutions rapides et simple (et encore on a perdu des infos dans la migration). Pardon, mais un enfermement pareil, c'est digne d'une secte, ou assimilé à de la vente forcée: "Si tu veux continuer à exploiter tes données, bah va falloir que tu continues à acheter nos produits"... Mouais, non sans façon, pas pour moi...
Autant y'a 10 ans, je reconnais qu'Apple était en avance sur son temps (mais pas suffisamment pour justifier ses prix exorbitants), mais maintenant que Steeve Jobs est mort, ça végète, ça patent-troll et ça propose rien de plus innovateur que les autres...

Répondre avec citation

) je l'aurais trade sans hésiter

Partager