IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L’addiction des enfants aux nouvelles technologies

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut L’addiction des enfants aux nouvelles technologies
    L’addiction des enfants aux nouvelles technologies
    constituerait une menace sérieuse à leur développement

Si avant les parents responsables protégeaient leurs enfants de l’addiction aux programmes télé, ceux d’aujourd’hui devront mener le même combat mais feront face à un adversaire différent. En effet, durant la conférence annuelle de l’association ATL (Association of Teachers and Lecturers) qui a eu lieu au Royaume-Uni, les enseignants ont exposé un danger auquel sont confrontés nos enfants : l’addiction aux nouvelles technologies.

Durant leur passage, ils ont décrit par exemple comment les enfants âgés de trois à quatre ans ayant été exposés à internet et aux appareils numériques depuis la naissance ont désormais « peu ou pas de dextérité dans leurs doigts », ces derniers ayant gardé le réflexe de tapoter l’écran encore et encore. D’ailleurs à ce sujet, l’enseignant Colin Kinney affirme avoir « discuté avec un certain nombre d’enseignants de l’école maternelle qui ont exprimé leurs inquiétudes face au nombre croissant de jeunes élèves qui peuvent effectuer des glissements sur les écrans tactiles mais ont peu de compétences quand il s’agit de jouer avec des blocs de construction et autres ou encore d’autres élèves incapables de créer des liens sociaux avec leurs camarades mais dont les parents exhibent fièrement leurs capacités à utiliser une tablette ou un smartphone. ».

Le risque ne se limite pas qu’à cette tranche d’âge. Pendant la conférence, les enseignants ont également souligné que certains élèves présentant de bonnes compétences en informatique ont vu se détériorer leurs aptitudes à utiliser un stylo et une feuille lors d’un examen à cause de leur dépendance à leur smartphone, tablette ou ordinateur et se trouvent donc incapables d’appliquer ce qu’ils ont appris de leurs cahiers.

Raison pour laquelle l’association a mis sur pied un guide à l’intention des enseignants et des parents qui a pour vocation de les aider à trouver la meilleure façon de procéder une fois qu’ils ont à faire à des enfants qui ont développé une accoutumance aux tablettes et smartphones. Mark Montgomery, un enseignant de l’Irlande du Nord, invite les parents à désactiver les connexions Wi-Fi dans la nuit pour empêcher aux enfants de veiller tard en jouant en ligne.

D’ailleurs il ajoute « de la même manière que nous pouvons utiliser une brique pour briser une fenêtre ou construire une maison, la technologie numérique peut être utilisée à bon escient ou pas, et les enseignants peuvent et se doivent d’aider leurs élèves à faire des choix positifs afin qu'ils aient des expériences positives. »

Source : The Telegraph

Et vous ?

Que pensez-vous de ces observations ? Quelles mesures pouvez-vous suggérer pour protéger les enfants ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    À force de croiser dans la rue des collégiens/lycéens accrochés à leurs smartphones et n'ayant que le mot Facebook en bouche, je me suis toujours dit : La future génération proche sera composé majoritairement de moutons complètement influençables qui ne prennent que la merde qu'on leur met sous les yeux.
    Mais maintenant je me dis qu'on se seront des légumes qui paieront nos futurs retraites

Inactif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    À force de croiser dans la rue des collégiens/lycéens accrochés à leurs smartphones et n'ayant que le mot Facebook en bouche, je me suis toujours dit : La future génération proche sera composé majoritairement de moutons complètement influençables qui ne prennent que la merde qu'on leur met sous les yeux.
    Mais maintenant je me dis qu'on se seront des légumes qui paieront nos futurs retraites

Ouais c'est ça des moutons. En attendant nous on est pas des gros fachos comme vous les vieux. Et à cause de vous on va cotiser toute notre vie pour payer vos retraites et quand il faudra qu'on y aille on aura rien peanuts. C'est vous les moutons à voter pour des gens depuis +50ans qui ne font rien.

GG les vieux

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par martin54 Voir le message
    ...
    avec des ministres de l'intérieur à 70% de popularité, il y a forcément des jeunes qui sont "autant facho" que des vieux, désolé pour ton argument.
    de plus les différents gouvernements ratifient les traités de libre échange ou autres contre l'avis de la population, donc encore "heureux" qu'on vote pour des gens qui ne font rien, puisqu'ils ne font pas ce que tu dénonces ...
    /fin de la digression.

après si tu es capable de dire en quoi ça vous ferait du mal de ne pas avoir tous ces éléments qui vous abrutissent généralement plus qu'ils vous rendent intelligent, je serai heureux de les entendre.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    après si tu es capable de dire en quoi ça vous ferait du mal de ne pas avoir tous ces éléments qui vous abrutissent généralement plus qu'ils vous rendent intelligent, je serai heureux de les entendre.
    Et bin, je pensais pas lire ce genre de commentaire sur développez...

Je suppose que tu es contre les jeux vidéos aussi?^^

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Et bin, je pensais pas lire ce genre de commentaire sur développez...

Je suppose que tu es contre les jeux vidéos aussi?^^
    et la réponse elle vient quand?
    une question contre une autre question montre juste que tu n'as pas de réponse, par contre moi oui, jeux vidéo dans une certaine mesure ne font pas de mal, par contre j'imagine mal l'avenir du type qui ne fait que ça de sa journée ...
    tout comme j'estime que ça ne m'a pas fait de mal de ne pas avoir d'ordi avant le lycée, tout comme je pense que filer de l'informatique à un gosse sans controle ni suivi est juste stupide et irresponsable.

et toi c'est quoi ta réponse à part l'échappatoire?

Citation Envoyé par martin54
    Ben si on avait pas ça on serait obligé de vivre dans le monde réel, un monde crée par des vieux fachos capitaliste et tout le tralala. Et ça non merci.
    bah je t'en prie, montre bien au monde entier en quoi tu peux faire mieux
    après on verra si l'idéologie ne va pas changer quand tu seras sur le marché du travail.

donc tu devrais les remercier les vieux fachos, sinon tu serais bien malheureux.

Inactif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    avec des ministres de l'intérieur à 70% de popularité, il y a forcément des jeunes qui sont "autant facho" que des vieux, désolé pour ton argument.
    de plus les différents gouvernements ratifient les traités de libre échange ou autres contre l'avis de la population, donc encore "heureux" qu'on vote pour des gens qui ne font rien, puisqu'ils ne font pas ce que tu dénonces ...
    /fin de la digression.

Ben si on avait pas ça on serait obligé de vivre dans le monde réel, un monde crée par des vieux fachos capitaliste et tout le tralala. Et ça non merci.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Numéricien
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Numéricien

Informations forums :
    Par défaut
    wtf ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un jour j'étais chez le toubib dans la salle d'attente, et une jeune mère de famille arrive avec sa gamine qui devait avoir à peine un an...
    Elle prend un livre pour enfants, assoit sa gamine sur ses genoux et feuillette le bouquin.
    A chaque fois que la gamine voyait une image qui lui plaisait, la gamine tapait dessus avec son doigt avec insistance. Et à chaque fois, elle regardait sa mère, avec un air supris. Et à chaque fois sa mère lui disait : "mais non chérie, c'est pas comme avec l'Ipad, ça bouge pas et les animaux ne parlent pas".

Ca m'a bcp interpelé

Steph

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cette fois c'est vraiment la fois où on est vraiment foutus! (les autres fois, ils se sont trompés)

Les jeunes générations blablabla ....
    Ces nouveaux machins c'est blablabla et même que blablabla ...
    Avant on respectait blablabla ... et on savait blablabla, mais maintenant blablabla ...
    Faut contrôler l'usage de blablabla ... sinon blablabla ... parce que blablabla

Et nos grands-parents?
    Ils ne savent (savaient) pas blablabla ...
    Ils croient (croyaient) blablabla....
    Tu te rends compte qu'à leur époque blablabla ...

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delbor Voir le message
    Cette fois c'est vraiment la fois où on est vraiment foutus! (les autres fois, ils se sont trompés)

Les jeunes générations blablabla ....
    Ces nouveaux machins c'est blablabla et même que blablabla ...
    Avant on respectait blablabla ... et on savait blablabla, mais maintenant blablabla ...
    Faut contrôler l'usage de blablabla ... sinon blablabla ... parce que blablabla

Et nos grands-parents?
    Ils ne savent (savaient) pas blablabla ...
    Ils croient (croyaient) blablabla....
    Tu te rends compte qu'à leur époque blablabla ...
    Tu cherches à nous faire comprendre que tu as l'impression que tout va bien, c'est ça ? Je ne suis pas persuadé que tu rencontres un large écho...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    A lire certains commentaires, la question de "vers où allons nous ? Monde dégénéré !" se pose.
    Et donc d'autres diront que cette question est vielle comme le monde et qu'elle semble plutôt montrer notre incapacité à prendre du recul sur les changements de notre société afin d'en anticiper les réels impacts.

Pour ma part, je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question mais quelque chose m'interpelle.

Si cette question s'est effectivement posée plusieurs fois dans le passé, je me demande qui posait cette question ?
    J'ai l'impression qu'avant, ceux qui se posaient cette question étaient éloignés du sujet. Ils voyaient le changement arriver, ne le comprenaient pas et donc en avaient peur.
    Hors ici, j'ai l'impression que parmi les personnes inquiètes, on trouve beaucoup de personnes qui semblent bien placées pour comprendre ce changement.
    Je veux dire, ici même on se retrouve entre utilisateurs de ces technologies. Comment expliquer alors qu'on retrouve des personnes ""inquiètes pour le futur"" (mode gros guillemet activé) parmi une population qui utilise et comprend ces technologies ? Avons-nous également ici le même manque de recul que pour les précédents changements bien qu'on en soit au centre ? Ou bien cette fois, les craintes seraient-elles plus fondées ?
    Après tout, ce n'est pas par ce qu'historiquement ce type d'alerte s'est le plus souvent dégonflée que ça sera forcément toujours le cas.

Pour ma part, si j'essaie de prendre un minimum de recul, je m'aperçois qu'avant je connaissait par cœur l'écrasante majorité des numéros de téléphones de mon répertoire alors qu'aujourd'hui, mon téléphone le sait pour moi et je n'arrive plus à me souvenir d'un seul numéro de téléphone en dehors du mien que j'ai mis quasi 1 an à mémoriser. C'est un exemple mineur certes, mais a quel point les technologies vont encore se substituer à ce qui fait ou faisait partie de mes aptitudes courantes ? Si aujourd'hui, on déporte uniquement ce type d'information de notre cerveau vers des serveurs, quel type d'information allons nous transférer plus tard ?

Notre pensée étant la résultante de notre réflexion sur la base des informations dont on dispose, à partir de quelle quantité de ces informations laissée aux technologie notre pensée pourra être ou non altérée (et ce, indépendamment de la qualité de notre réflexion donc) ?

Effectivement, si on adhère à ce raisonnement, on peut penser qu'on est en train de fabriquer une génération de moutons.

Inactif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    A lire certains commentaires, la question de "vers où allons nous ? Monde dégénéré !" se pose.
    Et donc d'autres diront que cette question est vielle comme le monde et qu'elle semble plutôt montrer notre incapacité à prendre du recul sur les changements de notre société afin d'en anticiper les réels impacts.

Pour ma part, je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question mais quelque chose m'interpelle.

Si cette question s'est effectivement posée plusieurs fois dans le passé, je me demande qui posait cette question ?
    J'ai l'impression qu'avant, ceux qui se posaient cette question étaient éloignés du sujet. Ils voyaient le changement arriver, ne le comprenaient pas et donc en avaient peur.
    Hors ici, j'ai l'impression que parmi les personnes inquiètes, on trouve beaucoup de personnes qui semblent bien placées pour comprendre ce changement.
    Je veux dire, ici même on se retrouve entre utilisateurs de ces technologies. Comment expliquer alors qu'on retrouve des personnes ""inquiètes pour le futur"" (mode gros guillemet activé) parmi une population qui utilise et comprend ces technologies ? Avons-nous également ici le même manque de recul que pour les précédents changements bien qu'on en soit au centre ? Ou bien cette fois, les craintes seraient-elles plus fondées ?
    Après tout, ce n'est pas par ce qu'historiquement ce type d'alerte s'est le plus souvent dégonflée que ça sera forcément toujours le cas.

Pour ma part, si j'essaie de prendre un minimum de recul, je m'aperçois qu'avant je connaissait par cœur l'écrasante majorité des numéros de téléphones de mon répertoire alors qu'aujourd'hui, mon téléphone le sait pour moi et je n'arrive plus à me souvenir d'un seul numéro de téléphone en dehors du mien que j'ai mis quasi 1 an à mémoriser. C'est un exemple mineur certes, mais a quel point les technologies vont encore se substituer à ce qui fait ou faisait partie de mes aptitudes courantes ? Si aujourd'hui, on déporte uniquement ce type d'information de notre cerveau vers des serveurs, quel type d'information allons nous transférer plus tard ?

Notre pensée étant la résultante de notre réflexion sur la base des informations dont on dispose, à partir de quelle quantité de ces informations laissée aux technologie notre pensée pourra être ou non altérée (et ce, indépendamment de la qualité de notre réflexion donc) ?

Effectivement, si on adhère à ce raisonnement, on peut penser qu'on est en train de fabriquer une génération de moutons.
    Lol les vieux me feront toujours autant rire. C'était mieux avant et gnagnagni et gnagnagna et patati et patata . Vous aurez beau dire que vous utilisez les techs etc ... Mais vous n'êtes pas né avec donc vous n'êtes pas adaptés à ce nouveau monde. C'est la bête qui échappe au maître, vous avez bâti quelque chose que vous ne maîtrisez plus. Seulement vous avez une trop haute estime de vous même et vous n’admettez pas que les générations FUTURES pas les vielles (pas étonnant qu'a 50 piges on trouve pas de boulot si on a déjà du mal a retenir un num de tel lolz ) ce sont adaptées plus rapidement et beaucoup plus efficacement que vous les vieux.
    Vous avez juste peur de nous tellement on a la maîtrise. :swag:

Si tu n'arrives pas mémoriser 10 chiffres ça confirme mon post précédent qui disait qu'il ne restait plus beaucoup de neurones aux vieux. ==> hosto : diagnostic vieux + alzheimer

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    @martin54 : http://www.coding2learn.org/blog/201...use-computers/

Je te laisse deviner mon âge
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    fleurs en plastique a changé de pseudo ?

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    je pense que pour tout, il y a des valeurs / concepts de base qui sont totalement indépendant de l'époque dans laquelle on vit : la politesse, regarder des 2 côtés avant de traverser, lire, écrire, compter, lire un plan / une carte, etc.

Pour la simple et unique raison qu'on ne peut pas être à 100% dépendant de la technologie.
    Qu'est ce qu'il se passe le jour où ton smartphone tombe en panne ou n'a plus de batterie : tu arrêtes de vivre car tu ne sais plus rien faire sans ??
    J’hallucine de voir le nombre de personne qui ne prennent plus la peine d'avoir des cartes routières dans leur boîte à gant sous prétexte qu'ils ont un GPS !?!
    ==> Et tu fais comment si ton GPS fonctionne plus une fois que tu es en pleine campagne ????

De même, les WC nippons lavent les fesses automatiquement.
    Il se passe quoi si le système ne fonctionne plus ???
    Avec la dépendance à la techno on ne mettra même plus du papier et de tout manière, les gens ne sauraient même plus comment l'utiliser car c'est "has been"...

Et ce n'est que 2 exemples parmi des milliers

Les nouvelles technos : je suis pour MAIS pas au détriment des valeurs / concepts de base
    Il faut savoir se mettre debout avant de marcher et marcher avant de courir
    De même, il faut savoir écrire et compter avant d'utiliser un PC
    LES BASES
    LES BASES
    LES BASES
    TOUJOURS ET ENCORE LES BASES !!!!!

Quelque chose de nouveau n'est pas par définition parfait.
    Quelque chose de nouveau n'annule ou ne remplace pas ce qui existait avant
    Ce n'est pas parce que quelque chose est nouveau qu'il faut l'utiliser à tout bout de champs et à tort et à travers.
    Un peu de jugeote et de modération.
    Les nouvelles techno sont des outils pas une finalité.

Note :
    Cela semble symptomatique de l'époque dans laquelle nous vivons de plus en plus superficielle et qui n'a plus le goût de l'effort et de l'apprentissage.
    Il faut tout, tout de suite
    Plus de persévérance ni d'effort
    C'est facile avec une app : plus besoin de savoir faire puisque l'appli sait le faire à ma place !!
    Les jeunes veulent être célèbre... Pourquoi ? Ils ne savent pas, ils veulent juste être célèbre !!!
    Avant, et cela il n'y a pas si longtemps, les jeunes voulaient être acteurs / chanteurs / etc. Et la célébrité venait en plus.
    En gros, faire quelque chose et être célèbre pour ça.
    Aujourd'hui, c'est être célèbre sans rien faire...
    Drôle d'époque...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Cela semble symptomatique de l'époque dans laquelle nous vivons de plus en plus superficielle et qui n'a plus le goût de l'effort et de l'apprentissage.
    Il faut tout, tout de suite
    Plus de persévérance ni d'effort
    C'est facile avec une app : plus besoin de savoir faire puisque l'appli sait le faire à ma place !!
    Les jeunes veulent être célèbre... Pourquoi ? Ils ne savent pas, ils veulent juste être célèbre !!!
    Avant, et cela il n'y a pas si longtemps, les jeunes voulaient être acteurs / chanteurs / etc. Et la célébrité venait en plus.
    Drôle d'époque...
    Non mais arrêtez les trolls s'il vous plait...

J'ai l'impression que pour certains, votre vision de la jeunesse vous vous la faites en regardant secret story!
    Et même si effectivement c'est une tendance chez CERTAINS jeunes, demandez vous pourquoi!
    Est-ce la faute des jeunes ou de TF1 et des sociétés comme Endemol qui fabriquent de l'inculture en barre et mettent en exergue la célébrité gratuite de jeunes décérébrés (pour faire du pognon derrière)?

C'est assez prétentieux de dire ça. Est-ce que tu connais le fonctionnement de tous les logiciels que tu utilisent? De tous les systèmes mécaniques (avec les calculs mathématiques idoines) que tu utilises?
    Je pense que non. Un produit c'est une boite noire qui te fournit un résultat ou un service, t'as pas forcément besoin de comprendre ce qu'il y a dedans.

Le point commun dans les deux cas est de vouloir devenir célèbre. N'est-ce pas ça le problème de fond (qui n'est donc pas propre à la jeunesse actuelle)?

Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Pour ma part, si j'essaie de prendre un minimum de recul, je m'aperçois qu'avant je connaissait par cœur l'écrasante majorité des numéros de téléphones de mon répertoire alors qu'aujourd'hui, mon téléphone le sait pour moi et je n'arrive plus à me souvenir d'un seul numéro de téléphone en dehors du mien que j'ai mis quasi 1 an à mémoriser. C'est un exemple mineur certes, mais a quel point les technologies vont encore se substituer à ce qui fait ou faisait partie de mes aptitudes courantes ?
    Pour citer l'enchanteur Elias dans Kaamelott:
    Maintenant que y a les recueils, on va pas se faire chier à tout apprendre par coeur.

Membre très actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour faire plus court, la société moderne dans son ensemble constitue une menace au développement des enfants ...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    La conclusion de cet article ne m'étonne pas vus que avant l'iPad on voyait déjà
    des recommandation pour ne pas donner de portables au enfants avant 14 ans
    Pour moi introduire les tablettes avant 7/8 ans est complètement débile vus qu'il
    est nécessaire au préalable que l'enfant puisse distinguer clairement les contextes
    et y adapter son usage et comportement.
    Il est évident que donner une tablette à de jeunes enfants et ils prendrons
    l'usage tablette comme la norme d'utilisation du reste d'ou l'exemple de IP_Steph

Modérateur
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Analyste Programmeur

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Je dois avouer que ça surprend (et fait même assez peur) quand on voit un enfant tapoter sur un livre de ses propres yeux.

J'y vois pour ma part l'irresponsabilité des parents à confier une tablette avant un livre. Mais je ne leur en veux pas, un enfant ça joue, ça pleure, ça crie, il suffit de leur donner la sucette des temps modernes pour avoir un peu de tranquillité.

Mais c'est ce qu'aurait fait nos grands parents (avec nos parents) s'ils avaient cette technologie aussi je pense.

Le risque ne se limite pas qu’à cette tranche d’âge. Pendant la conférence, les enseignants ont également souligné que certains élèves présentant de bonnes compétences en informatique ont vu se détériorer leurs aptitudes à utiliser un stylo et une feuille lors d’un examen à cause de leur dépendance à leur smartphone
    Bah oui bah y a 15 ans on avait pas tous internet : il nous arrivait de faire nos devoir, de sortir dehors, de rencontrer des filles réelles avant leur smiley, et de regarder les téléfilms sur M6 le soir
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 03/04/2015, 20h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 17h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2010, 18h20
  4. Propagation des droits aux objets enfants
    Par rabddoul dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 13h05

Partager