Oui (Surement)
Non (Aucunement)
Oui mais seulement pour quelque temps
Sans avis









C'est comme le pétrole chaque paye a atteint sont pique de production, facebook est dans le même cas
J'adore la réponse de Mike Develin qui a prouvé que Princeton va disparaître.![]()
Et il y a quelques années les certaines banques devaient faire faillite et fermer. Et pourtant elles sont encore là, too big to fail.« perdre 80 % de sa base d'utilisateurs maximale entre 2015 et 2017 »
Du moins les grosses banques, hors dans le monde des réseaux sociaux Facebook est un gros poisson. Les investisseurs feront ce qu'il faut pour remonter Facebook s'il faut, les américains feront ce qu'il faut pour empêcher un réseau social étranger de monter, etc. Donc pour moi facebook est too big to fail pour tomber aussi vite.
Bien sur facebook mourra un jour comme toute les entreprises mais de la à prédire une chute aussi vertigineuse, je pense pas.
Avant la fermeture de facebook (ou avant la perte de 80%), il y aura un concurrent (Twitter direct n'est pas un concurrent, ça ne joues pas exactement sur le même marché) ou plutôt des concurrent et qui arriveraient à grignoter petit à petit facebook. Par contre ça serait plus lent que 2ans.
beaucoup de ces banques ont été maintenues grace à l'apport massif (en milliards de dollars ou d'euros) d'argent public en provenance des états.
Lehman Brothers était une énorme banque. ça ne l'a pas empéché de somber définitivement en l'espace de 13 mois.Du moins les grosses banques, hors dans le monde des réseaux sociaux Facebook est un gros poisson. Les investisseurs feront ce qu'il faut pour remonter Facebook s'il faut, les américains feront ce qu'il faut pour empêcher un réseau social étranger de monter, etc. Donc pour moi facebook est too big to fail pour tomber aussi vite.
faut pas croire que parce que Facebook a un paquet d'inscrits (je parle bien d'inscrits, pas d'utilisateurs), il est à l'abris d'une crise.
après, pour ce qui est d'une chute dans les 3 ans à venir, je me garderais bien de me prononcer, mais je pense pas que ça soit impossible. d'autant que Facebook n'est pas une banque et que je suis pas certain que, le jour ou ça ira mal, les gouvernement se saigneront pour le sauver...
La chute du nombre d'utilisateurs n'est pas près d'arriver à mon sens.
D'un parce que Facebook sait fidéliser ses utilisateurs (je pense, notamment avec les applications mobiles/tablettes), et de deux car il y a encore toute une tranche de personnes potentielles à venir le rejoindre.
Exemple, pas mal de mes connaissances Russes qui utilise VK, migrent vers Facebook.
Autre exemple : Les enfants et/ou ados futurs potentiels utilisateurs, suivant la trace de grand(e) frère(sœur)
Je me trompe peut-être mais à voir ces prochains mois![]()
> Mes groupes :
Amateurs de mangas/animes | Joueurs/Joueuses du TCG Magic : The Gathering | Les SIMPSONS / FUTURAMA
> Vous avez la réponse à votre question ? Mettez votre sujet en Résolu
Je pense qu'en plus des "nouveaux besoins" de facebook, sa grande force pour garder ses utilisateurs, comparé aux anciens sites sociaux comme Hi5, c'est qu'il a réussi à imposer d'utiliser son identité réelle aux utilisateurs.
Avant, quand on ne portait plus d'intérêt à Hi5 ou myspace, on y touchait plus, ou on créait même un autre compte, ici ou ailleurs. Ca mourrait tout seul. Alors qu'avec Facebook, on a plus de mal à abandonner son compte car :
- quelqu'un d'autre pourrait usurper mon identité
- quelqu'un pourrait poster des photos de moi ou me concernant, et je veux le savoir
- mes amis y sont sous leur vrais noms, donc c'est leur "e-façade" réelle (et non contextuelle à un site particulier), et je veux continuer de voir ça, même si je n'ai pas envie d'utiliser facebook en tant que tel (et pour ça, il faut être inscrit).
Combien de personnes n'en ont rien à faire de facebook, mais pourtant "doivent" y être et y passer de temps en temps? (Personnellement, c'est mon cas)
Si ceux qui aiment facebook y restent et que deux qui n'aiment pas "doivent" y être (entre guillemets car on peut toujours quitter, mais je parle d'un sentiment général, voire inconscient), ce site ne risque pas de s'éteindre...
L'informatique et son business est un domaine très compliqué et qui doit suciété beaucoup d'études.
Pour avis personnelle, je dirait qu'après la monté au septième ciel, il y a toujours une descente aux enfers. Une courbe, telle quelle soit ne peut être constamment croissante ! (Sauf dans la théorie..)
Partager