IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

UK : Ethical consumer s’insurge contre Amazon

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    C'est les lois qu'il faut changer. Le boycott, même si c'est joli sur le papier, ne sera appliqué qu'à petite échelle et n'aura qu'un impact très faible, surtout sur Amazon qui est en pleine croissance. Ils ne sauront même pas si il leur manque 1% sur leur augmentation de chiffre d'affaire de l'année.

    La seule vraie arme, c'est le vote et la contestation. Choisir ses députés et leur imposer notre volonté de changement, en leur transmettant des pétitions par exemple. Le reste c'est du flan.
    Ne t'inquiète pas, avec la représentation fantasque des députés (FN à 20% pour deux députés pour ne citer qu'un exemple), les partis majoritaires ne sont pas prêts d'être inquiétés par les états d'âme de la plèbe.
    La seule arme dans ce pays c'est la manifestation. Dans un pays où il n'y a pas de démocratie directe ni représentation, la contestation dans la rue est une arme redoutée et crainte.

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Et bien ce qui me choque ce n'est pas qu'on demande de payer un peu plus, pour acheter chez des concurrents plus "respectables" à leurs yeux, mais que ce soit aux consommateurs de faire l'effort pour contrer un système que les gouvernements ont mit en place.
    A un moment donné, ça a du sembler une bonne idée de proposer toutes ces lois, qui sont détournés pour faire de l'évasion fiscale. Mais au vu de leur utilisation, les gouvernements pourraient très bien prendre des mesures contres les sociétés en question.
    Au lieu de ça, on demande aux consommateurs de ne pas chercher le meilleur prix et de prendre plus en compte la respectabilité des entreprises et le fait de savoir s'ils elles payent ou non tout leur impôts.

    C'est un raisonnement naïf, j'en suis conscient, mais ça me choque.

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    A tous ceux qui ont decide de boycotter Amazon, je vous rappelle que Google fait exactement la meme chose. Je pense donc qu'en toute logique, vous devriez arreter immediatement d'utiliser leurs services, et ce d'autant plus qu'on trouve facilement les memes ailleurs.
    Donc vous arretez la recherche sur google, gmail, maps, gtalk, google analytics pour ceux qui ont un site, google cloud, j'en passe et des meilleurs.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #24
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Le boycott, je veux bien mais pas si facile si on veut rester cohérent
    On parle de Google, Microsoft, Amazon, ... mais il faut aussi ajouter Facebook, Twitter, Paypal, Apple, ...
    En clair, pas évident d'avoir un PC connecté au net sans passer par au moins 5/6 entreprises qui effectuent de "l'optimisation fiscale"
    Donc on arrête l'informatique ==> de toute manière, c'est un truc qui sert à rien

    De même pour la voiture...
    Car déjà, pas d'essence car l'intégralité des compagnies pétrolières sont coutumières de ce type de pratique (y compris Total qui est pourtant Français)
    Donc on arrête la voiture ==> de toute manière, c'est un truc qui sert à rien

    On peut poursuivre sur le même raisonnement avec l'habillement, l'agro alimentaire, etc, etc, etc

    En clair, hormis vivre en ermite en système d'auto suffisance, je ne vois pas trop comment faire pour appliquer un boycott cohérent de bout en bout

    La solution est politique (je hais ce mot mais c'est pourtant le seul qui convient)
    La solution doit venir d'une réglementation fiscale internationale (européenne puis mondiale)
    Mais bon, je n'y crois pas trop

  5. #25
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    A tous ceux qui ont decide de boycotter Amazon, je vous rappelle que Google fait exactement la meme chose. Je pense donc qu'en toute logique, vous devriez arreter immediatement d'utiliser leurs services, et ce d'autant plus qu'on trouve facilement les memes ailleurs.
    Donc vous arretez la recherche sur google, gmail, maps, gtalk, google analytics pour ceux qui ont un site, google cloud, j'en passe et des meilleurs.
    Bah non, je ne boycotterai rien et ceux qui se sentent supérieur parce qu'ils achètent local tant pis pour eux.

    Je ne vois pas pourquoi j'irai faire ce que l'état est censé faire.

    [troll] Ah mais non c'est vrai Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont atteind leur quota de la semaine en gueulant sur Free parce qu'il fait des meilleures offres commerciales que ses concurrents. [/troll] Qui plus est en annonçant des faux chiffres et des arguments vaseux.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    C'est les lois qu'il faut changer. Le boycott, même si c'est joli sur le papier, ne sera appliqué qu'à petite échelle et n'aura qu'un impact très faible, surtout sur Amazon qui est en pleine croissance. Ils ne sauront même pas si il leur manque 1% sur leur augmentation de chiffre d'affaire de l'année.

    La seule vraie arme, c'est le vote et la contestation. Choisir ses députés et leur imposer notre volonté de changement, en leur transmettant des pétitions par exemple. Le reste c'est du flan.
    Le vote est une arnaque quand on te sort le théatre du retour du fascisme ainsi que la dualité gauche/droite qui n'existe pas et le parti unique UMPS.

    Le vote est par définition même non démocratique. Le boycotte est une action d'envergure qui est bien plus démocratique que ne le sera jamais un député qu'on élit.

    En plus c'est beaucoup plus sain le boycotte puisque ca fait participer le citoyen tandis que l'élu lui à part son plan de carrière et l'acquisition d'un maximum de capital pour ses vieux jours au Maroc, il sera pas très utile.
    Surtout que les élections c'est toujours le même cirque ou on te sort le changement pour faire voter un coup à gauche un coup à droite alors que derrière c'est le même gugus qui tire les ficelle, décide de la politique et donc ca produit les même résultat.

    Et on va encore nosu vendre le même cirque en 2017, le fameux, "je suis déçu de la politique Hollande et donc je vais voter pour l'UMP pour changer" alors que c'est exactement la même politique derrière.
    Ce qui serait démocratique ca serait de bruler le parlement Européenne avec les députés et commissaires dedans histoire de faire le ménager.
    Et après on fait pareil en France histoire de repartir sur des bases saines.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    A tous ceux qui ont decide de boycotter Amazon, je vous rappelle que Google fait exactement la meme chose. Je pense donc qu'en toute logique, vous devriez arreter immediatement d'utiliser leurs services, et ce d'autant plus qu'on trouve facilement les memes ailleurs.
    Donc vous arretez la recherche sur google, gmail, maps, gtalk, google analytics pour ceux qui ont un site, google cloud, j'en passe et des meilleurs.
    Qui te dit qu'on a pas arrêter d'utiliser leur service ?
    Les services Google sont très loin d'être indispensable, même les moteurs de recherche tu a des alternatives très performante comme DuckDuckGo.
    Quand à tous les service de Cloud c'est complètement inutile avec du owncloud et nos Box à IP fixe de nos jours.

    Et pis l'argumentaire du "Puisque vous utilisez un seul des services d'une boite qui fait de la fraude fiscale, autant faire de même pour toutes les boites qui le font comme Amazon".

  8. #28
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Bah non, je ne boycotterai rien et ceux qui se sentent supérieur parce qu'ils achètent local tant pis pour eux.

    Je ne vois pas pourquoi j'irai faire ce que l'état est censé faire.

    [troll] Ah mais non c'est vrai Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont atteind leur quota de la semaine en gueulant sur Free parce qu'il fait des meilleures offres commerciales que ses concurrents. [/troll] Qui plus est en annonçant des faux chiffres et des arguments vaseux.
    C'est pas une question de vouloir suyivre des directives d'idiots comme Montbourg.

    C'est une question de bon sens, on peut pas éxiger des haut salaire et peu d'imposition et de taxe quand de l'autre coté on cautionne les entreprises qui font de la fraude fiscale comme Amazon. Car oui les impôts que ne payent pas Amazon c'est toi qui les payent, et le même principe s'applique aux salaire : A savoir qu'en exigeant des prix low-cost tu aura un salaire low-cost.
    C'est le principe de vase communicant.

  9. #29
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Mieux le pays se porte!
    Je préfère que l'argent reste dans le privé plutôt qu'il aille alimenter l’État qui ira arroser ses copains et l'investira sûrement moins bien qu'une société privée.
    Amazon sont des salauds? Ils sont en pleine croissance et créent des emplois. Mais je sais qu'avec notre logique si particulière tout cela est très mal vu.
    Créer plein d'emploi mais il en détruit combien? combien de "petits" commerces ont fait faillite?

    Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais se contenter des emplois crées par une société ca ne suffit pas
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Non parce que bon à vouloir du low-cost à tout prix on fini par avoir une vie low-cost parce qu'en exigeant du low-cost en tant que consommateur on aura du low-cost en salaire en tant que salarié/chef d'entreprise etc...
    C'est une spirale infernale.
    .
    Le low-cost n'a de sens que si un prix supérieur existe.
    Si comme tu le dit tout devient low-cost alors en fait c'est plus du low cost mais un prix normal. et donc le low cost a fait baissé le niveau de vie.

    Donc on gagne moins pour dépenser moins.

  11. #31
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 628
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Mieux le pays se porte!
    Je préfère que l'argent reste dans le privé plutôt qu'il aille alimenter l’État qui ira arroser ses copains et l'investira sûrement moins bien qu'une société privée.
    Amazon sont des salauds? Ils sont en pleine croissance et créent des emplois. Mais je sais qu'avec notre logique si particulière tout cela est très mal vu.
    Hou le beau discours idéologique... même si je suis pour un meilleur contrôle des actes de nos élus par les citoyens, dire que l'investissement public est moins utile que celui du privé est une ineptie économique. La collectivité, état ou territoriale, est seule à investir à la fois sur le long terme et sans se préoccuper de rendement. Elle est donc la plus efficace d'un point de vue social.

    Quant à la création d'emploi par Amazon, je t'invite à te renseigner à la fois sur les conditions de travail des salariés et sur les projet de robotisation des entrepôts et des chaînes de livraison...

    Et enfin, petite parenthèse sur la fiscalité : modifier la redistribution est nécessaire, mais ce n'est qu'un leurre si on ne s' attaque pas à la distribution primaire des revenus, et donc au système...

    PS: @Jaujon rien de personnel hein...
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cafeinoman Voir le message
    Et enfin, petite parenthèse sur la fiscalité : modifier la redistribution est nécessaire, mais ce n'est qu'un leurre si on ne s' attaque pas à la distribution primaire des revenus, et donc au système...
    Ce que je ne ferai jamais ceux qui sont élus, car ça revient à se sabrer de leur privilège. Revoir tout le système c'est aussi foutre en l'air une bonne partie du système public pour le revoir... qui va accepter ça ? Il n'y aura que lors qu'une masse critique de personnes qui se seront réveillé à cause de leur condition de vie inacceptable que ça va bouger. Pour l'instant, tout ce que fait l'état, c'est endormir ceux qui auraient le plus à gueuler, mais je ne pense pas que ça va durer éternellement, surtout si tout continue de se dégrader. La crise de 2008, ça risque d'être du pipi de chat par rapport à ce qui risque d'arriver dans quelques années.

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    Le low-cost n'a de sens que si un prix supérieur existe.
    Si comme tu le dit tout devient low-cost alors en fait c'est plus du low cost mais un prix normal. et donc le low cost a fait baissé le niveau de vie.

    Donc on gagne moins pour dépenser moins.
    Sauf que le low-cost implique également une baisse non négligeable de la qualité du produit ou service.

    C'est donc gagner moins pour dépenser moins pour moins bien.

    Et dans le cas fréquent où moins bien veut dire produit moins robuste, on arrive à :
    Gagner moins pour dépenser moins pour moins bien pour acheter plus souvent, donc dépenser plus. Et ce, proportionnellement au niveau de vie.

    Franchement ce n'est pas très encourageant.

  14. #34
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 628
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Ce que je ne ferai jamais ceux qui sont élus, car ça revient à se sabrer de leur privilège. Revoir tout le système c'est aussi foutre en l'air une bonne partie du système public pour le revoir... qui va accepter ça ? Il n'y aura que lors qu'une masse critique de personnes qui se seront réveillé à cause de leur condition de vie inacceptable que ça va bouger. Pour l'instant, tout ce que fait l'état, c'est endormir ceux qui auraient le plus à gueuler, mais je ne pense pas que ça va durer éternellement, surtout si tout continue de se dégrader. La crise de 2008, ça risque d'être du pipi de chat par rapport à ce qui risque d'arriver dans quelques années.
    Je ne suis que partiellement d'accord. Oui les crises forcent le capitalisme à muter, et ouvrent la possibilité de changements majeurs. Mais il faut faire attention à deux choses. D'abord le capitalisme a une faculté d'adaptation incroyable, et une grande capacité à maintenir les dominants en place. Ensuite le changement peut aussi être dangereux. La dernière grande crise, dans les années 20, a vu l'avènement du fascisme. Et le "tous pourri" qui sous tend bon nombre de discours sur les politiques fait le lit des partis fascistes actuel. L'état reste un outil, et son contrôle un enjeu pour tous ceux qui ont une volonté de transformation du système...
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cafeinoman Voir le message
    Je ne suis que partiellement d'accord. Oui les crises forcent le capitalisme à muter, et ouvrent la possibilité de changements majeurs. Mais il faut faire attention à deux choses. D'abord le capitalisme a une faculté d'adaptation incroyable, et une grande capacité à maintenir les dominants en place. Ensuite le changement peut aussi être dangereux. La dernière grande crise, dans les années 20, a vu l'avènement du fascisme. Et le "tous pourri" qui sous tend bon nombre de discours sur les politiques fait le lit des partis fascistes actuel. L'état reste un outil, et son contrôle un enjeu pour tous ceux qui ont une volonté de transformation du système...
    C'est sûr que si on attend une grande crise pour changer, on court droit à la catastrophe. Comme tu dis, ont a eu le bon exemple de 29. Pour l'instant, ce que je constate c'est que les politiques parlent beaucoup, certains annoncent même sans honte avoir supprimé les paradis fiscaux, réformé le capitalisme... mais dans les faits : rien. Rien n'a changé, même pas d'un pouce. On attend juste d'être trop près du mur pour réagir, quand il sera trop tard. On fait la même chose avec l'écologie, sauf contrairement à la finance, on se remettra pas.

  16. #36
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Créer plein d'emploi mais il en détruit combien? combien de "petits" commerces ont fait faillite?

    Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais se contenter des emplois crées par une société ca ne suffit pas
    Si tu veux bien m'excuser mais... quelqu'un qui achète sur Amazon le fait-il obligatoirement au détriment d'un autre commerce? De même les économies réalisées par un acheteur sur Amazon lui permet de dépenser ailleurs. De la même manière, Amazon, c'est aussi des vendeurs indépendants qui font du business. Cela profite à tout le monde.
    Ta pensée est erronée et biaisée dès le départ.

  17. #37
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Si tu veux bien m'excuser mais... quelqu'un qui achète sur Amazon le fait-il obligatoirement au détriment d'un autre commerce? De même les économies réalisées par un acheteur sur Amazon lui permet de dépenser ailleurs. De la même manière, Amazon, c'est aussi des vendeurs indépendants qui font du business. Cela profite à tout le monde.
    Ta pensée est erronée et biaisée dès le départ.
    Et puis à raisonner comme ça on devrait boycotter les voitures parce qu'ils ont tué le commerce des cochers ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Bah pour Amazon il y a moyen. Le fond de commerce d'Amazon c'est du livre que tu trouve sur n'importe quel librairie et du matos IT que tu peut retrouver sur ton revendeur micro-informatique du coin.

    Si il y a bien un site qu'on peut très facilement boycotter et se dispenser c'est bien Amazon.
    Mais comme il dit "Boycotter" mais pour aller ou ?

    Personnellement je boycotte rien. Nous avons la société que nous méritons. Facile de critiquer mais indirectement c'est nous qui avons créé Amazon et les autres sociétés critiquées.
    Nous voulons les prix et le service le plus bas. Mais il y a un coût à cela. Optimisation fiscal, optimisation militaire des employés. Il s'agît pas de boycotter mais d'arrêter de consommer comme nous le faisons.
    De plus, concernant l'optimisation/évasion fiscal. C'est un problème de concurrence fiscale entre pays et la France est bien au courant de ce problème, c'est pas pour autant qu'elle fait quelque chose. Ha si, les personnes du moyen orient ne payent pas d'impôts sur la fortune ainsi que d'autre. Voté par le parlement avec la bénédiction de la gauche et de la droite.
    Donc c'est pas au client de faire le robin des bois mais à l'état ou l'Europe. L'Irlande l'a bien compris, la France fait un peut de même mais pas assez.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Créer plein d'emploi mais il en détruit combien? combien de "petits" commerces ont fait faillite?

    Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais se contenter des emplois crées par une société ca ne suffit pas
    Les petits commerçant ont déjà été détruite par les grandes enseignes. Me faite pas croire que vous avez acheter votre TV chez un petit commerçant de votre quartier que vend de l'électroménager. A moins que vous parliez de Carrefour, Auchan, U etc comme étant des petits commerce
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #40
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Les petits commerçant ont déjà été détruite par les grandes enseignes. Me faite pas croire que vous avez acheter votre TV chez un petit commerçant de votre quartier que vend de l'électroménager. A moins que vous parliez de Carrefour, Auchan, U etc comme étant des petits commerce
    J'ai précisé les petits entre "".
    Et le propos est surtout que se focaliser sur l'emploie créer chez Amazone est un raisonnement simpliste. Il faut regarder l'ensemble du secteur et non une seul entreprise. (De plus amazone fait aussi travailler les transporteurs et donc créer d'autres emplois que simplement ses propros travailleurs).

    Part contre je pense que dans le secteur du commerce, il est assez difficile de créer de l'emploi, je pense surtout qu'il y a des transferes d'emplois.
    En général si j'ai besoin d'un PC, d'une machine à lessiver, ce n'est pas parce qu'il y a Amazone, Auchan, le petit commercant du coin, ou autre chose que je vais acheter plus de machine à lessiver.

    Sinon pour les conditions de travail c'est aussi a l'Etat de mettre en oeuvre des lois.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Arguments pour et contre Access ?
    Par bottura dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 240
    Dernier message: 23/03/2018, 23h25
  2. La meilleure protection contre le piratage des logiciels ?
    Par iubito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 184
    Dernier message: 23/12/2008, 13h35
  3. Protéger une disquette contre la copie
    Par benzaza dans le forum Assembleur
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/01/2005, 10h42
  4. Web contre client/serveur que choisir??
    Par silvermoon dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2004, 15h53
  5. Algo "Contre l'ordinateur"
    Par Black-Ghost dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2002, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo