Il est évident qu'on a affaire ici à un logiciel maison, sûrement développé au fond d'un garage par
deux trois barbus plus obsédés par les lignes de code que par la sécurité humaine. Pire, peut-être qu'ils ont voulu faire des économies et prendre
Lunix, mais en se tournant vers ce
système peu fiable, buggué et envahi de virus, ils ont sacrifié plusieurs vies humaines sur l'autel de la rentabilité.
Je pense que si Toyota retient bien la leçon, le mieux qu'ils ont à faire est de faire en sorte que leurs véhicules tournent désormais sous Windows. En effet ce système est testé chaque jour par des milliards de personnes et donc à fait les preuves de sa fiabilité et de sa robustesse. Il faudra également doter les véhicules de puces
GSM/3G/4G pour pouvoir télécharger régulièrement les mises à jour de Windows. Naturellement, le véhicule devra être à l'arrêt le temps du redémarrage du système après chaque mise à jour.
Les dernières versions de Windows sont tellement fiables que l'on a presque oublié ce que c'était qu'un bug. Pour la conception du logiciel interne de commande des sous-systèmes, l'utilisation d'un langage de haut niveau comme Visual Basic et de la plate-forme .NET qui
grâce à sa gestion mémoire immunise totalement contre les bugs permettra de pouvoir construire des véhicules fiables, performants et efficaces.
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