Envoyé par
Kihmé Xs
Derrière le terme ingénieur ici, dans les faits, on parle plus souvent d'un profil et d'un type de poste que du titre ingénieur lié au diplôme. D'ailleurs j'ai fais le constat que là où je travaille il y a plus d'ingénieur de poste que d'ingénieur de titre.
J'ai souvent entendu de tels propos, excuse moi, mais pour moi ce sont toujours des propos sans fondements. Je pourrais même m'amuser à établir une statistique comme quoi les meilleurs développeurs que j'ai rencontré sont ceux ayant une vision pro de leur travail et non ceux cherchant à assouvir une passion. Je stigmatise, on s'entend bien, il peut exister des cas de passionnés capables de professionnalisme, j'en ai pas trouvé, mais je le conçois. J'avoue même que j'évite au maximum les très passionnés, ils ne sont pas des valeurs surs, c'est comme ci le fait d'être passionnés les empêchaient d'être professionnels et rigoureux. A la moindre contrariété y'a plus personne pour se faire violence afin de réaliser la tâche. Les discussions que j'ai eu avec des RH de l'informatique montrent qu'ils considèrent avoir compris ça trop tard...
Partager