IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Vista : pas le plus gros échec de Microsoft selon Steve Ballmer

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Samuel_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 376
    Points : 3 177
    Points
    3 177
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Vista : pas le plus gros échec de Microsoft selon Steve Ballmer
    Selon Steve Ballmer (futur ex-patron de Microsoft), le plus grand échec de Microsoft n'est pas le système d'exploitation Vista, mais le fait d'avoir loupé le virage des mobiles et plus particulièrement des smartphones.

    Dans une interview téléphonique accordée au site ZDNet.com, Steve Ballmer avoue à ce sujet : « Oh vous savez, j’ai eu la chance de faire de nombreuses erreurs, et probablement parce que nous préférons nous concentrer sur une période A ou B, je dirais que mon principal regret ce sont les loupés en série de Longhorn à Vista. C’est probablement mon premier regret ». Devant des analystes financiers, le futur ex-patron de Microsoft a admis avoir loupé le virage des smartphones.

    Les récentes statistiques corroborent ses propos : Microsoft est un acteur marginal dans le marché des smartphones. Ballmer explique : « Je regrette cette période au début des années 2000 où nous étions trop concentrés sur Windows et où nous n'avons pas été capables de réorganiser nos ressources vers ce marché émergent du mobile. C'est la chose que je regrette le plus. »".

    Mais Ballmer nuance ses propos en insistant sur la récente acquisition de Nokia par Microsoft, qu'il qualifie « d'opportunités de croissance ».

    Sur le marché des tablettes, Microsoft est également un acteur marginal. Steve Ballmer ajoute à ce sujet : « Nous devons travailler pour que le PC reste l'appareil de référence pour les gens qui veulent être productifs ».

    Source : entretien de Steve Ballmer avec les analystes financiers

    Êtes-vous du même avis que Steve Ballmer ?

    Ne pas oublier mais aussi

    "L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai "

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    C'est vrai que Microsoft est complètement "out" par apport à Appel où Samsung dans le domaine des Smartphone ou des tablettes, et pourtant d'après les statistiques ceux la vont surpasser peu à peu le PC.

    Les changements récents de Microsoft (l'achat de Nokia et le départ de Steve Ballmer) ont pour objective de rattraper ce retard-là, on verra quesque ça donne...

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samuel_ Voir le message
    Etes-vous du même avis que Steve Ballmer ?
    Totalement. A l'époque, j'avais un HTC Diamond sous windows mobile, et Microsoft a voulu faire windows mobile 6.5...
    Aussitôt une rom 6.5 disponible pour le Diamond, je suis content, j'installe... et j'achète un Android...

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de yimson
    Homme Profil pro
    Consultant Big Data
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Big Data
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 215
    Points : 747
    Points
    747
    Par défaut
    A mon humble avis, les smartphones et les tablettes, ne seront remplacées les PCs. Je prends particulièrement le cas des sociétés de services, les développeurs ne sauraient productifs en utilisant les tablettes. Sur le marché du PC, Microsoft a su imposer sa suprématie et intègre peu à peu ce nouveau domaine des smartphones....

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 42
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut salut
    Rappellons qu au debut des années 2000, les variantes mobiles du systeme d exploitation windows n etaient que des forks du SE Windows 95 , ce qui montraient bien la peur de prise de risque, et d investir dans un domaine qui precisont le , de memoire je cite un article qui predisait la mort dès la naissance des premiers i-phones car d apres cet article "qui voudrait donc aller sur internet avec son smartphone????".
    Autrement l aspect strictement technique, cet episode a aussi bien revelé la psychologie de microsoft pensant pouvoir toujours etre leader sur tout les domaines ad vitam aeternam, en marchant tranquillement sur les sentiers battues, avec un manque eternelle de vision.

    pendant que la vision capitaliste du Jobs mettait Marx en tord, a savoir créer le besoin a defaut de repondre au besoin. ( je ne m attederai pas sur l ethique), Microsoft etait d exploiter a fond , raquetter toujours plus durement sur des techs deja adoptés.

    Tout celà pour dire Monsieur Ballmer ne nous apprend rien de nouveau, mais je saluerai au moins sa franchise .

  6. #6
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 110
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    En plus du virage "Smartphone", je pense que Microsoft n'a pas bien negocier le virage "Internet" aussi, et depuis cette periode ils ont plus le status de suiveur que de precurseur.... Pour les tablettes peut etre que celles-ci remplaceront les pc pour les utlisateurs Lambda mais je vois mal comment celle-ci pourraient remplacer les PC pour les professionnels.

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 46
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samuel_ Voir le message
    Êtes-vous du même avis que Steve Ballmer ?
    Absolument d'accord.

    Mais bon, Microsoft à eu deux décennies de règnes sans partage sur le marché de l'informatique, il fallait bien un jour que la couronne change de tête (pour aller chez Google).

    Le principal problème de Microsoft c'est de ne pas avoir chercher à innover. Ils ont travaillé sur les technologies en place, à savoir le PC tel qu'on le connait depuis les années 1980, et même comme ça ils se sont planté.

    Pour ce qui est de la productivité d'un professionnel avec un terminal mobile ou une tablette, c'est vrai qu'il y a encore du chemin à faire. Mais à mon avis ça va évoluer. On a bien des PC portable qu'on place sur des station d’accueil pour en faire des PC de bureau. Imaginer un smartphone avec les capacité d'un PC de bureau : vous arriver le matin, vous docker votre terminal et vous travailler comme avec un vrai PC.

    Souvenez-vous du projet de Canonical avec son téléphone Ubuntu...

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Êtes-vous du même avis que Steve Ballmer ?
    Oui même si ils ont sur avec windows phone proposer une interface innovante et se démarquer.

    Même si je ne suis pas trop Microsoft d'habitude, j'avoue que l'interface de windows phone est originale et propose une vrai alternative.
    Actuellement avec IOS, Android et Windows phone, le client a désormais le choix concernant l'interface de son smartphone.
    (J'aimerais bien ce même choix dans le monde PC)

    Après concernant les tablettes, il faut attendre la 2ème révision, rappelez vous la xbox, c'est à partir de la 2ème que Microsoft a sur montrer de quoi il était capable
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Il est étrange,Steve Balmer...

    Perso, j'ai du mal à voir quand, sous sa direction, MicroSoft aurait vraiment innové sur le marché ?

    Alors avoir des regrets sur les Smartphones pourquoi pas, mais pour moi cela n'a pas vraiment de sens: l'innovation n'est pas vraiment dans l'ADN de MicroSoft, surtout à partir du moment ou cette boite à commencé à peser des milliards; on connait bien les actionnaires : ils ont horreur du risque...

    Steve Balmer les à toujours caressés dans le sens du poil, S'il y a une chose que je regretterai à sa place, ce serait justement ça

    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par malikoo Voir le message
    En plus du virage "Smartphone", je pense que Microsoft n'a pas bien negocier le virage "Internet" aussi, et depuis cette periode ils ont plus le status de suiveur que de precurseur.... Pour les tablettes peut etre que celles-ci remplaceront les pc pour les utlisateurs Lambda mais je vois mal comment celle-ci pourraient remplacer les PC pour les professionnels.
    En ayant la même puissance que les PC....les mêmes logiciels....une souris, un clavier....possibilité de brancher plusieurs écrans...

    Et au final on s'en foutera complètement que ça s'appelle une tablette, un PC, un PC portable ou un smartphone...

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Abcde
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Abcde
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 59
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Après avoir loupé le virage de l'internet en 1995, celui du cloud en 2005 et le mobile en 2010, que vont ils devenir ?

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par yopiyop Voir le message
    Après avoir loupé le virage de l'internet en 1995, celui du cloud en 2005 et le mobile en 2010, que vont ils devenir ?
    Avec des dates farfelues comme ça t'as loupé ton commentaire

    Et MS est loin d'avoir loupé le cloud, au contraire...

    http://blog.calipia.com/2013/05/02/w...-de-ca-annuel/

  13. #13
    Membre actif Avatar de DotCertis
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 51
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Je suis tout de même étonné. J'ai utilisé un téléphone qui tournait sous un OS de Windows dès 2003-2004 et à l'époque c'était le grand luxe ^^ lecteur video et mp3 (avec une mémoire interne de 64 mo il me semble) extensible avec une carte sd, ecran 65 536 couleurs, synchronisation avec pc pour mails et agendas et même ... MSN ! (fiche technique sur orange)
    Tout ça pour un portable que j'avais payé moins de 100 euros avec le plus petit forfait orange de l'époque.

    C'est bizarre qu'ils se soient laissés distancé puisque les rares personnes que je connaissais ayant des SPV en était vraiment satisfaites et partageaient cette impression d'être en avance sur les autres téléphones
    L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Pour toute question de méthodologie : http://www.la-rache.com/

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Microsoft était il "concentré" quand ils ont développé IE ?
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  15. #15
    Membre actif Avatar de DotCertis
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 51
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Rappelons qu'entre tous, seul Pr Sheldon Cooper a osé soulever la vraie cause de l'échec de Vista : la preuve en vidéo

    Et pour ceux qui ont youtube bloqué :
    Leonard

    Raj, did you ever tell your sister about the time Sheldon got punched by Bill Gates?
    Raj, as-tu jamais raconté à ta soeur la fois où Sheldon s'est fait frapper par Bill Gates ?

    Priya :

    Oh, God, you're kidding.
    On mon Dieu, tu plaisantes !

    Leonard :

    Nope. gave a speech at the university. Sheldon went up to him afterwards and said, "Maybe if you weren't so distracted by sick children in Africa, you could have put a little more thought into Windows Vista." Bam! Right in the nose!
    Nan. Il est venu faire une conférence à l'université. Sheldon est ensuite allé le voir et lui a dit "Si vous n’aviez pas été si distrait par les enfants malades d’Afrique, vous auriez pu vous concentrer un peu plus Windows Vista." Et pan! En plein dans le nez!
    L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Pour toute question de méthodologie : http://www.la-rache.com/

  16. #16
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    MS a tellement raté internet en 95 que des millions de ont été dépendant des performances de IE ... Par ailleurs, le nombre de client desktop connecté à internet n'a jamais été en faveur de MS ... Sérieux, réfléchissez deux secondes avant de dire des telles conneries ...

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Steve Ballmer, Steve Jobs, Linus Torvalds trouvez l'erreur !

    Bon allez, je sort, je doit partir loin, très loin....

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est trop facile M. Ballmer de jeter un bouc émissaire aux loups pour les calmer, quand ces derniers hurlent devant votre porte.


    Avec une déclaration pareille, on dirait que Microsoft n'a toujours pas appris de ses erreurs.
    Pour moi l'Erreur, celle qui a plombé M$ et va continuer de le plomber, peut se résumer à quelques expressions : la satiété due à leur ancienne position ultra dominante, l'absence de contrat de confiance établi entre eux et leurs clients.

    Je m'explique, M$ avait une position dominante, beaucoup plus que Google à l'heure actuelle ! Microsoft ne s'est pas gêné pour atteindre la perfection et peaufiner ses produits, comme le faisait Steve Jobs pour Apple par exemple. Quand je parle de produits, je pense à IE, MSN, et même ses OS qui étaient encore plus moches graphiquement que la plupart des distributions linux !!!

    Leur monopole était tel que même si on était pas content du produit on avait pas "vraiment" d'autres choix, j'insiste sur le vraiment
    Le cas de Vista est un bon exemple. Pour IE il a fallu se battre pour qu'il puisse être remplacé par d'autres navigateurs.

    Concernant le contrat de confiance, je n'ai vu que de rares personnes s'extasier devant un produit M$. Toutes les nouveautés, sont encore pires que les précédentes, on dirait que M$ a un truc en tête et il s'en fout de ce que vont penser leurs clients. Très peu de clients sont attachés à Microsoft et pour des produits payants c'est une mauvaise stratégie. (Contrairement à Skype et Nokia par exemple qu'ils ont acheté...)
    Avant quand les gens n'étaient pas contents, ils restaient quand même chez M$, car point le choix, maintenant ils vont voir ailleurs, et c'est ça qui fait couler M$.

    La concurrence a surgi à une vitesse fulgurante et ils n'ont tout simplement pas eu le temps de s'adapter car ce n'est pas leur façon de penser.

    Je prédis que dès que Google sortira un OS libre pour PC disponible dans les magasins et une suite stable pour remplacer office, Microsoft en prendra une très grosse dans la gueule. Ils l'auront bien mérité .

    Ils pourront se concentrer sur la Xbox en entendant que Google arrive...

  19. #19
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    je rappellerai aux amnésiques que à l'époque, en face de ie, il y avait netscape et konqueror, et que les 2 derniers n'étaient pas vraiment très utilisables ...
    (et accessoirement le ballot screen, bonne blague, vraiment le truc qui ne sert à rien, vive l'europe, c'est comme ça qu'on dit?)

    je continue sur la lancée, vista marchait très bien, pour peu qu'on essayait pas de le mettre sur une machine sous-dimensionnée, essayez d'installer un ubuntu moderne sur un machine un peu ancienne produit le même effet, mais là personne ne s'en plaint ...

    et je redoute le jour où google régnera, parce que au moins pour l'instant tes données locales restent locales, pas comme chez google, à bon entendeur ...

    je ne suis globalement pas d'accord avec Balmer, vista n'est un échec que parce que majoritairement critiqué par des gens ne s'en étant même pas servi ou pire, avec un pc sous-dimensionné, je l'ai utilisé 2 ans avec un machine correcte sans aucun soucis (la même bêtise arrive avec 8 "houlala je suis déboussolé").

    quant au marché du mobile, vu les dégâts que ça fait chez les gens, je suis heureux que microsoft s'est un peu vautré, le résultat c'est qu'ils ont un produit plutôt différent de la concurrence, ça fait pas de mal.

  20. #20
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    je rappellerai aux amnésiques que à l'époque, en face de ie, il y avait netscape et konqueror, et que les 2 derniers n'étaient pas vraiment très utilisables ...
    Faut arrêter deux secondes. Entre IE6 et IE8 , 8 ans ce sont écoulés. Firefox(appelé Mozilla) existait déja en 2001. C'est juste que Microsoft , après avoir éliminé la concurrence ,n'en avait rien à faire de la qualité de son produit, et c'est pareil pour la plupart de ses autres produits.

    Sans Mozilla poussant les standards du web on aurait toujours droit à ActiveX et VBscript

    Sans Sun Java ,J2EE ect..., Les développeurs .NET en serait encore à faire du ASP classique en VB.

    Les produits Microsoft ne sont pas future proof , XP est une passoire grâce à laquelle internet va encore traîner des millions de botnets pendant 20 ans.

    Microsoft a une longue histoire de non respect des standards , d'abus de position dominante ,voir de racket / extorsion ( audites de licences, vente forcée , etc... )

    Mais les clients ne sont pas des poissons, ils ont une mémoire et la mauvaise réputation de cette boite est totalement justifiée.

    je continue sur la lancée, vista marchait très bien, pour peu qu'on essayait pas de le mettre sur une machine sous-dimensionnée, essayez d'installer un ubuntu moderne sur un machine un peu ancienne produit le même effet, mais là personne ne s'en plaint ...
    Sauf qu'avec ubuntu on peut installer différents GUI,certains tournent sans problème sur un vieux pentium,c'est pour cela qu'il existe des distribs ubuntu minimales.

    quant au marché du mobile, vu les dégâts que ça fait chez les gens, je suis heureux que microsoft s'est un peu vautré, le résultat c'est qu'ils ont un produit plutôt différent de la concurrence, ça fait pas de mal.
    Nokia Mobile en quasi faillite c'est claire que ça fait pas de mal à tout les employés qui vont se faire virer parce qu'Elop était la taupe de Ballmer...

    En tant que développeur on peut aimer la plateforme Windows,je comprends.C# c'est super et meilleurs que Java. Mais cela ne veut pas dire perdre tout sens critique parce qu'on est dépendant de la réussite de telle ou telle plateforme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 03/08/2011, 21h17
  2. Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/01/2011, 13h37
  3. Sondage : Quel est le plus gros bide de Microsoft ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/01/2010, 00h01
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2009, 16h32
  5. win millenium, le plus mauvais os de microsoft ?
    Par pepper18 dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2006, 07h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo