IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Canonical se lance dans une campagne de Crowdfunding pour financer Ubuntu Edge


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Canonical se lance dans une campagne de Crowdfunding pour financer Ubuntu Edge
    Canonical se lance dans une campagne de Crowdfunding pour financer Ubuntu Edge
    La société espère réunir 32 millions de dollars en 30 jours pour concevoir son smartphone

    « Ubuntu pour tous publics » est le mot d’ordre de Canonical pour le développement de son système d’exploitation Linux.

    Pour atteindre cet objectif, l’entreprise s’est lancée cette année dans le développement d’une déclinaison du système d’exploitation pour les tablettes et les smartphones.

    Ubuntu Touch, l’OS mobile basé sur Unity, a été dévoilé il y a quelques mois en version bêta. La finalisation du système d’exploitation est en cours et Canonical doit préparer le chemin pour son lancement.

    L’organisme a déjà créé un CAG (Carrier Advisory Group), une sorte de synergie autour de l’OS, qui bénéficie à ce jour du soutien de plus de huit opérateurs.

    Canonical vient de se lancer dans un nouveau projet, tout aussi ambitieux pour propulser Ubuntu sur les smartphones. La société vient de dévoiler son projet Ubuntu Edge, un smartphone qui embarquera Ubuntu.


    Pour assurer le financement de la conception du dispositif sous sa direction, Canonical s’est lancé dans une campagne ambitieuse de Crowdfunding sur Indiegogo, la plateforme de financement participative. La société espère réunir pas moins de 32 millions de dollars en l’espace de 30 jours. Soit plus d’un million de dollars par jour.

    Ubuntu Edge sera un smartphone en triple boot, embarquant par défaut Ubuntu pour mobile, Android et la version Desktop d’Ubuntu.

    Le smartphone haut de gamme sera propulsé par une puce quad-core et disposera d’un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels en verre de saphir, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’un capteur avant de 2 mégapixels. Le dispositif aura une mémoire de stockage de 128 Go et une mémoire vive de 4 Go.


    La connectivité sera assurée par le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0, le NFC et la prise en charge de la 4G/LTE. Ces éléments seront complétés par le GPS, l’accéléromètre, le gyroscope, des capteurs de proximité, les sorties USB compatibles MHL, etc.

    En cas de réussite de cette campagne, Ubuntu Edge sortira en mai 2014 et coutera 830 dollars. La particularité du smartphone est qu’il permettra d’utiliser Ubuntu desktop, lorsqu’il sera connecté à un écran et un clavier USB.



    La campagne va bon train, et au moment où nous écrivons cet article, le projet a déjà atteint 3 300 000 dollars.


    Source : le projet sur Indiegogo


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce projet ambitieux ?

    Êtes-vous attiré(e) par Ubuntu Edge ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Le Smartphone to Desktop est très intéressant. Même si je dois l'avouer, je n'aime pas du tout Ubuntu ça m'intéresse quand même pour voir ce que ça donne. Peut être que j'arriverai à trouver quelqu'un qui en a un pour le tester.

    Sinon, j'espère qu'il sera possible de le faire avec une autre distribution (je n'ai jamais réussi malgré les applis sur le Play Store qui facilitent la tâche ).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 24
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    bonjour
    j'aimeair savoir le nom du logiciel utilisé dans la vidèo pour faire le dessein du telephone , svp !
    merci

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    Sr toutes les actualités parlant de ce téléphone, la majorité des commentaire parle de tester le produit sorti. Dommage pour la campagne

    Cela fait plus investissement avec un retour produit que financier, maintenant je ne suis pas convaincu que beaucoup d'entreprises soient prêt à investir toute une "flotte" de 100 téléphone (voir possibilité sur la page) pour un produit non fini.

    Ceci dit l'idée du smartphone dockable -> PC est sympa.

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    L'appareil dont le comportement change selon à quoi il est relié (smartphone, PC voire tablette et pourquoi pas TV) est notre futur de l'informatique. Et ce futur devient concret avec l'Ubuntu Edge.

    En parlant de futur, ceci montre qu'Ubuntu est la seule distro Linux "desktop" à avoir un avenir. Le jour où certains proposeront des "Ubuntu Edge"-like sous Mint, Mageïa, Debian ou encore Gentoo, je pourrai commencer à reconsidérer ma position sur le sujet.

    On a là que la convergence PC + Smartphone mais c'est un bon début. Il ne reste plus qu'à mixer tout ça avec la tablette Surface de Microsoft et le Padfone d'Asus.

    Certains railleront ses caractéristiques élevées mais il faut bien ça pour faire PC (même si 256 Go auraient été plus indiqués pour la mémoire). Pour continuer sur les caractéristiques je serais curieux de connaitre son autonomie et s'il chauffera beaucoup ou pas. Quant au design ce n'est pas celui du siècle mais c'est pas le plus important.

    Bravo aussi pour le multiboot qui est sûrement un début de solution pour ce qui est de choisir l'OS mobile qu'on veut avoir sur son smartphone.

    Ce qui est bien avec l'Ubuntu Edge, c'est aussi son côté décomplexé. Là où les Nexus de Google ne jouent pas à fond le côté "proof of concept" geek d'Android, l'Ubuntu Edge ne se pose pas de question et montre tout.

    L'idée du financement participatif est une bonne idée. Shuttleworth aurait très bien pu décider de tout financer. En attendant, ça permet à Canonical de montrer qu'il a une communauté, lui à qui on reproche de se mettre à faire cavalier seul. Quant à la somme, elle est comme les caractéristiques : élevée mais il faudrait bien ça. Un million par jour c'est beaucoup. Là ça augmente vite parce que l'Ubuntu Edge est sous les feux de l'actualité, mais qu'en sera-t-il dans une ou deux semaines ? Le projet recevra-t-il toujours 3,4 millions de dollars par jour ? Pas si sûr. J'espère fortement qu'ils arriveront à la somme car il y a une petite récompense supplémentaire qui les attend, à savoir celle du record de la plus grosse campagne de financement participatif réussie à ce jour.

    Je me pose des questions sur sa disponibilité. Dans la vidéo, Mark Shuttleworth annonce que l'Ubuntu Edge sera disponible pour tous les supporteurs du projet. Mais qui cela concerne-t-il vraiment ? Ceux ayant réclamé une contrepartie incluant un Ubuntu Edge (600$ pour un prix spécial, 830$ pour un Ubuntu Edge, 1.400$ pour deux Ubuntu Edge, 10.000$ pour une édition spéciale, 80.000$ pour un "pack Entreprise 100") ? Tous ceux ayant demandé une quelconque contrepartie (les mêmes que précédemment + ceux de la contrepartie à 20$) ? Tous ceux ayant donné ne serait-ce qu'un dollar en guise de soutien sans forcément réclamer de contrepartie ? Tout le monde s'ils ont beaucoup plus que prévu (ou pas) ?

    Suis-je attiré par le Edge ? Oh que oui. C'est pour des appareils comme l'Ubuntu Edge que nos petits cœurs de geek battent chaque jour. Après j'aimerai en savoir plus sur qui y aura droit. S'il faut obligatoirement financer la campagne à hauteur de 830$ pour en avoir un via une contrepartie, ce sera sans doute sans moi. Par contre si la contrepartie à 20$ ou une simple contribution permet d'avoir une option d'achat sur l'Ubuntu Edge, alors pourquoi pas. Ça n'engage à rien (ou presque). Libre à moi de "lever l'option" par la suite ou pas. La date de disponiblité (mai 2014) ne me dérange pas, j'ai de quoi l'attendre tranquillement. Il restera juste à savoir si le prix de l'Ubuntu Edge est juste ou bien exagéré pour ce que c'est (auquel cas ce sera le Nokia Lumia 1020 pour moi).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je suis partagé sur ce produit:
    D'un coté je trouve l'idée d'avoir une unité centrale dans la poche très bien
    Mais de l'autre, avec un processeur ARM on va limiter les logiciels disponibles (ils faut qu'ils existent en version ARM) et au niveau performance...

    De plus la solution du crowfounding choisie est beaucoup trop ambitieuse: pourquoi demander autant en aussi peu de temps ?
    Je trouve déjà énorme d'avoir déjà récolté 4 millions Mais 32 millions c'est énorme
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseiller en Insertion Professionnelle
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller en Insertion Professionnelle

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 14
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je trouve ce projet ambitieux et très intéressant.
    Un smartphone plus sécurisé que les autres mais pour combien de temps?

    Parce que si Ubuntu via smartphone obtient un succès, ce succès va se répercuter sur les PC et les tablettes. Donc de plus en plus de personnes vont s'y mettre, Microsoft n'aura plus le monopole (génial!) mais du coup les gros pirates vont s'attaquer de très près à cet OS et on va devoir équiper Linux d'un antivirus/antimalwares (actif et non passif), bref on va commencer à récupérer toutes les pourritures et tous les parasites de l'OS de Microsoft! Linux va donc se pourrir....

    Donc je dis oui super mais d'un autre côté je m'inquiète...

  8. #8
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zanon5555 Voir le message
    Je trouve ce projet ambitieux et très intéressant.
    Un smartphone plus sécurisé que les autres mais pour combien de temps?

    Parce que si Ubuntu via smartphone obtient un succès, ce succès va se répercuter sur les PC et les tablettes. Donc de plus en plus de personnes vont s'y mettre, Microsoft n'aura plus le monopole (génial!) mais du coup les gros pirates vont s'attaquer de très près à cet OS et on va devoir équiper Linux d'un antivirus/antimalwares (actif et non passif), bref on va commencer à récupérer toutes les pourritures et tous les parasites de l'OS de Microsoft! Linux va donc se pourrir....

    Donc je dis oui super mais d'un autre côté je m'inquiète...
    Quelque part ça a déjà commencé avec Android... Après tu oublies le point positif de la chose : ceux qui raillent Windows sous prétexte que Linux est plus sécurisé ne pourront que fermer leur grande gueule.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Quelque part ça a déjà commencé avec Android... Après tu oublies le point positif de la chose : ceux qui raillent Windows sous prétexte que Linux est plus sécurisé ne pourront que fermer leur grande gueule.
    Linux est à l'abri des virus entre autre grâce à sa faible part de marché sur les postes clients (c'est une autre question pour les serveurs)

    Par-contre veuillez surveillez les mots employés
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #10
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je trouve que c'est "osé" pour ce que c'est....il va encore y avoir de la perte d'argent...
    bon,je vois pas les tableaux, les courbes, des resultats de ubuntu aujourd'hui

    cet os est gratuit...donc il est evident qu'il soit tres utilisé...dans ce cas ,maintenant, il va se vendre...

    bôh...je sais pas si ca va marcher...en plus dans la video...le personnel n'est pas beau...chez windows ,les femmes sont des tops!!

    et les pubs pour windows sont vraiment bien !!

    windows est deja là, lui !! tandis que ubuntu ou autre distribs linux n'arrivent pas à sortir de la melasse...

    je dis ca ,pourtant je suis exclusivement "linux" sur mes pc ou tablette (parce que je suis pas un gamers ou une personne qui conçente au systeme actuel), au depart j'ai choisis linux pour le fait qu'il soit peu connu et donc permettant un certains recul vis a vis du reste du monde, cet "os" devrait continuer à être non-mediatisé et etre tres difficile à installer ^^

    c'est ce recul qui à de la valeur pour moi...

    @edit
    ben juste a l'instant, je commence a avoir ce "C-----D" de message ,comme quoi "developpez.com" serait un "site malveillant", pourtant je suis sur linux....ca commence !!! bientot les pubs de "M---E" !!!!

    j'en ai marre!!! je vais craquer !!!

    ca c'est le "https", c'est un virus en faite !!! je suis sur un reseau public en wifi
    bon ,je me deconnecte...

    c'est dingue quand meme...ils se permettent comme ca de s'imposer comme des "c-----d", ils se prennent pour LA vie ,t'sais!!...je suis faché là !!!

    windows est deja là, lui !! tandis que ubuntu ou autre distribs linux n'arrivent pas à sortir de la melasse...
    et c'est sans doute ca... linux doit rester dans cet etat d'esprit...d'etre un "os" non-mediatisé et justement etre l'os "normal" pour les gens comme moi....obtention sur demande...rencontre avec les personnes "serieuses" de linux ... etc...
    linux est "libre" lui au moins, esperons qu'il le reste...
    --------

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par DVP
    Que pensez-vous de ce projet ambitieux ?
    Êtes-vous attiré par Ubuntu Edge ?
    Ça m'embête parce que le device est encore lié (jusque dans son nom) à un OS. Je ne veux pas de multiboot: je veux pouvoir changer d'OS comme de slip (donc pas souvent mais quand même…).
    Quant au prix, c'est inaccessible pour moi. Je veux juste un smartphone libre connecté à Internet.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Déja 6,615,268 ce soir
    Il reste 26 jours et 26 millions, soit 1 million par jour.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    « Ubuntu pour tous publics » est le mot d’ordre de Canonical
    Ubuntu Edge sera un smartphone en triple boot, embarquant par défaut Ubuntu pour mobile, Android et la version Desktop d’Ubuntu.

    Le smartphone haut de gamme sera propulsé par une puce quad-core et disposera d’un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels en verre de saphir, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’un capteur avant de 2 mégapixels. Le dispositif aura une mémoire de stockage de 128 Go et une mémoire vive de 4 Go.
    C'est moi où le "pour tout public" est quand même vachement orienté "public riche" ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    L'idée est vraiment sympa, du bon matos ... mais pour un prix ...
    Perso, si je ne vais pas chez Apple c'est en partie à cause du prix
    Canonical, ne veux plus concurrencer Windows mais Apple ?
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  15. #15
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Ubuntu Edge : la campagne de Crowdfunding de Canonical en passe d’être un échec
    la société réduit le prix du smartphone pour attirer le public

    Au rythme où vont les choses, la campagne de Crowdfunding de Canonical pour développer sous sa direction son smartphone Ubuntu Edge, semble être vouée à l’échec.

    La campagne lancée le 22 juillet a pour objectif de réunir 32 millions de dollars en 30 jours pour financer le projet. Après 17 jours, Canonical a réuni moins de 9,1 millions de dollars.

    Il ne reste plus que 13 jours avant la fin de la campagne pour regrouper près de 20,9 millions de dollars, soit un objectif de plus de 1,6 million de dollars par jour, alors que le rythme des contributions est à la baisse.




    Pour relancer la campagne, Canonical a décidé de baisser le prix d’Ubuntu Edge. « Nous avons négocié avec plusieurs fournisseurs de composants désireux de voir Edge atteindre son objectif et de favoriser l’adoption de nouvelles technologies mobiles […] à la suite de cette négociation, nous pouvons désormais produire le dispositif à un prix moins élevé que nos estimations initiales », explique Canonical.

    Le niveau de prix le plus élevé pour Ubuntu Edge était de 830 dollars. Avec cette baisse, le smartphone passe à 695 dollars et les personnes ayant déjà contribué pour un montant supérieur recevront un remboursement de la différence.

    Le projet a également reçu la première contribution d’une entreprise. Le groupe financier américain Bloomberg s’est engagé à donner 80 000 dollars pour la conception d’Ubuntu Edge. Cette participation permettra à la société de recevoir 115 terminaux, ainsi que des ateliers de formation et un support en ligne.

    Edge sera un smartphone haut de gamme doté d’un processeur quad-core, d’une mémoire vive de 4 Go et d'une mémoire de stockage de 128 Go. Il disposera d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels en verre de saphir, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’un capteur avant de 2 mégapixels. Le smartphone aura comme OS Ubuntu pour mobile, Android et la version Desktop d’Ubuntu, qui permettra de le transformer en PC après connexion à un écran et un clavier USB.




    Si la campagne n’atteint pas son objectif, le projet sera annulé.


    Le projet sur Indiegogo


    Source : Indiegogo


    Et vous ?

    La campagne de Canonical est-elle vouée à l’échec ou la société peut-elle encore réunir 20,9 millions de dollars en 13 jours ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je pense que c'est un semi-echec:
    Echec je ne pense pas qu'ils atteindront les 30 millions
    Semi-echec car ils ont quand même réussi à susciter un intérêt à auteur de 9 millions d'euros
    Il faudrait à minima qu'ils mettent en place des palliers

    Je me demande également ce que donnerait une campagne autour d'un projet "ubuntu payant", un peu comme le powerpack à l'époque de Mandrake
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 65
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Pas grave si le projet échoue

    Autant, j'étais fan d'Ubuntu, autant maintenant, ils me déçoivent en voulant tout monneyer et sortir des "standards" (abandon d'X11, ...)

    Je suis porteur du projet dans mon entreprise de recycler les vieux PC en fin de vie pour les donner aux salariés.
    Jusqu'à présent, j'utilisais Ubuntu avec GNOME.
    Unity m'avait déjà beaucoup ennuyé, mais depuis la version 12, beaucoup de nos matériels ne sont plus supportés, alors je me suis tourné vers... Debian !

    Et tout marche

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    personnellement je trouve ce projet très intéressant et compte bien le suivre de prêt.

    Je comprends les Linux user critiquant Canonical, mais pour ma part je trouve ça très bien qu'une société distribue un OS basé sur de l'Open Source que l'on peut s'approprié gratuitement et destiné à un large public.

    Linux je l'utilise chaque jours au bureau comme chez moi. Pour un développeur c'est très pratique. Linux n'est pas rependu en tant que Desktop parce que le grand public recherche avant tout un mediacenter (Video, Musique, internet et traitement de texte).

    Avoir un OS sur un socle Linux mais avec un interface repensé pour le large public et qui plus est gratuit, je trouve cette approche excellente pour venir concurrencer les Windows et autre Mac OS.

    Ce n'est pas parce que Linux viens du monde des serveurs et qu'il est utilisé majoritairement par des geek à l'aise avec le terminal que l'on peut pas proposer de nouvelles approches avec une interface User Friendly.
    C'est comme pour Windows 8, ce qui est louable, au moins, c'est qu'ils essaient.

    De plus en plus de collègues passe à Mac. Pourquoi ? Parce qu'ils ont la puissance d'un terminal Unix couplé à une IHM ergonomique, belle et confortable.


    l'idée d'avoir un phone sous ubuntu m'attire pas mal. On peut penser que Ubuntu proposera des outils de synchronisation entre son desktop et son smartphone et des remote pour gérer les appli du pc directement depuis son phone. Un peut à l’instar de la bulle Apple sans que celle-ci sois verrouillée.


    Seul question, est-ce sous la juridiction de Prism, XKeyScore ou autre cochoncetté Américaine ? (Bien que nous aillons pareil en France).

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    Pas grave si le projet échoue

    Autant, j'étais fan d'Ubuntu, autant maintenant, ils me déçoivent en voulant tout monneyer et sortir des "standards" (abandon d'X11, ...)

    Je suis porteur du projet dans mon entreprise de recycler les vieux PC en fin de vie pour les donner aux salariés.
    Jusqu'à présent, j'utilisais Ubuntu avec GNOME.
    Unity m'avait déjà beaucoup ennuyé, mais depuis la version 12, beaucoup de nos matériels ne sont plus supportés, alors je me suis tourné vers... Debian !

    Et tout marche
    Si vous n'aimez pas ubuntu à cause d'unity, faites comme beaucoup d'entre nous et migrez vers xubuntu (xfce) ou kubuntu (kde), voir allez jetez un oeil du coté de linux mint avec mate et cinnamon
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 20
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    Pas grave si le projet échoue

    Autant, j'étais fan d'Ubuntu, autant maintenant, ils me déçoivent en voulant tout monneyer et sortir des "standards" (abandon d'X11, ...)
    Pour X11 et sans vouloir rentrer dans un débat linuxien je conseil une vidéo sympa "The real story Behind Wayland and X11" : https://www.youtube.com/watch?v=RIctzAQOe44
    En gros il nous dit que X11 est devenu énorme, difficilement maintenable, et il y a beaucoup de chose "historique" qui le complexifie le ralentis surement plus qu'autre chose.

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 28/11/2013, 12h12
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2013, 16h52
  3. Google Chrome Os sera lancé dans une semaine
    Par publicStaticVoidMain dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 18h41
  4. [Linux] Canonical se lance dans le Cloud Computing
    Par gorgonite dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 09h49
  5. [API WIN32] Savoir si le process a été lancé dans une console
    Par QuantuX dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo