IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows plus lent que Linux ? Oui, pour un « supposé développeur de Microsoft »

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    La seule façon d'obtenir de bonnes performances passe dorénavant par l'exploitation optimale du parallélisme sur des architectures multi-processeurs/multi-cœurs pour lesquelles Linux a pu évoluer et que son kernel utilise très bien. Ce qui explique aussi que Linux est massivement adopté en entreprise.

Je ne suis pas certain que le noyau de Windows utilise ces capacités. Son origine (Windows NT) fortement influencée par VMS et Dave Cutler compte probablement pour beaucoup (créer un process sous VMS et NT est bien plus couteux qu'un fork UNIX ou Linux). Le fait que windows est présent en grande majorité sur des architectures desktop jusqu'il y a peu largement monoprocesseur/monocoeur explique aussi peut être le peu d'intérêt pour l'amélioration du parallélisme efficace.

Enfin comme dit, les améliorations de performance ne sont pas visibles. Dans cette optique mieux vaut sortir un nouveau paradigme UI qu'améliorer des fonctions peu visibles.

Inactif  

Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Selon moi, ce personnage est un troll.

For example it is almost certain that Microsoft never tested I/O schedulers
    Quand on travaille sur le kernel windows, on ne dit pas "almost", mais on dit "sur"...

Il dit qu'il est "presque" certain, pas qu'il est certain. Il n'est pas développeur sur le kernel Windows. Sinon il serait certain... pas presque certain...

Après avoir consulté Sherlock Holmes, je peux même affirmer que cette personne est un geek qui développe principalement sous Linux, qui écoute de la musique en même temps qu'il télécharge à gogo (avec un OS Vista). Ses interventions le prouvent. En extrapolant un peu, on pense aussi que cette personne a été stagiaire chez Microsoft quelque temps. Mais comme Microsoft n'a pas vu le génie qui était en lui, il l'a mauvaise.

On attends toujours ses benchmarks pour prouver ses dires, marque d'un certain professionnalisme.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et alors?!? gagner un pouillème de seconde alors qu'on tournait déjà à la pouillème de seconde, à quoi ça sert?
    - à flatter l'égo de certains? aucun intérêt
    - à faire croire que notre produit est le meilleur? stupide
    - à améliorer vraisemblablement la vitesse de surf? bon gros fake, le web est très rapide dès lors qu'on arrête de vouloir tous les eyecandies kikoolol qui alourdissent et le chargement de la page, et l'affichage de celle-ci

on en vient à constater le problème de maintenant : la course au kékémètre, mais visiblement ça a de l'avenir.

Tu as raison finalement. Ca sert à rien une navigation fulgurante.
    (ce lien ne fonctionnera pas sous ie10 et inférieur)

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par niuxe Voir le message
    Tu as raison finalement. Ça sert à rien une navigation fulgurante.
    effectivement, c'est tout sauf de la navigation ça

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut SAP est reparti de 0 ?
    Effectivement je confirme qu'à partir du moment où ça marche on a tendance à pas toucher.

La seule grosse boite qui est reparti de 0 c'est SAP avec HANA ? Et encore quand je dis reparti de 0, ils ont fait un autre produit mais on gardé leur produit historique dans l’état.
    On peut aussi noter que ce n'est pas parti de la volonté de l'entreprise, mais de celle d'un des fondateurs qui a elaboré un solution ... lors des cours qu'ils dispensait à ces eleves ???
    C'est à se demander à quoi sert la RD

Membre éprouvé
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut ah, c'était pour ça
    ah, c'était pour ça que mon Pentium 233 avec 100 Mo de RAM affiche plus vite une page web sous Lynx / Puppy linux, que mon iCore5 de gamer sous mozilla / windows 8 !

----

Blague à part, je croyais que c'était exprès... afin de provoquer une obsolescence matérielle en rendant inutilisable au fil des mises à jour windows, un PC sur lequel tournent par ailleurs les mêmes logiciels.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Il n'y a que les imbéciles.....
    Microsoft ne devrais pas s'offusquer du commentaire d'un ancien développeur.

Je ne sais pas exactement en quoi le fait de créer des patchs pour améliorer la performance et la vitesse sont difficile à mettre en place, mais je croyais qu'un bon programmeur cherchait avant tout à créer des programmes riches, utiles, accessibles etc.... Mais la partie "efficacité" devais être tout aussi primordiale.

Bref, Microsoft, en voulant redorer leur image devrait enfin réfléchir au cotés "Vitesse et performance" de leur produits. Il n'y a que les imbéciles qui ne change jamais d'avis ou de but. On apprend aussi de ces erreurs non ?

lvr
    lvr est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vicmac Voir le message
    mais je croyais qu'un bon programmeur cherchait avant tout à créer des programmes riches, utiles, accessibles etc....
    Ce que tu oublies c'est qu'un développeur ne décide pas de ce qu'il doit faire. Il doit juste s'assurer de bien faire ce qu'on lui demande.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vicmac Voir le message
    Je ne sais pas exactement en quoi le fait de créer des patchs pour améliorer la performance et la vitesse sont difficile à mettre en place, mais je croyais qu'un bon programmeur cherchait avant tout à créer des programmes riches, utiles, accessibles etc.... Mais la partie "efficacité" devais être tout aussi primordiale.

Bref, Microsoft, en voulant redorer leur image devrait enfin réfléchir au cotés "Vitesse et performance" de leur produits. Il n'y a que les imbéciles qui ne change jamais d'avis ou de but. On apprend aussi de ces erreurs non ?
    Je ne sais pas quelle expérience tu as de la vie de développeur et je ne veux présumer de rien en ce sens mais combien de fois quand on arrive à la fin d'un projet, on est en train de se dire "J'aurai du faire ça autrement, ça j'aurai pu gérer plus efficacement, ça je voudrai que ça soit plus élégant etc...".

Au bout d'un moment on est obligé d'accepter le "sous-optimal", pas juste parce qu'on est un cochon mais parce qu'on peut pas toujours assumer le risque et le coût du changement.
    Lorsque tu as un produit comme windows, aimons-le ou pas c'est égal, qui est utilisé par des millions de client dans des secteurs stratégiques pour ceux-ci, faire des modifications peut coûter super cher. Déjà parce que de nombreux tests sont nécessaires, donc des ressources seront monopolisées, ensuite si la mise à jour qui s'en suit a le malheur de casser quelque chose ou de créer un bug dans un logiciel ou un driver en clientèle, ça peut coûter très cher en argent et en réputation.

Donc il faut bien mettre ça à l'échelle du produit, dans le petit freeware du coin, si on casse quelque chose en optimisant ça demandera un petit hotfix 2 jours plus tard avec un petit mot d'excuse sur un blog. En revanche si tu provoques une régression dans un SGBD ou un OS, les conséquences sont bien plus importantes. Et tout ça pour avoir voulu faire un patch pas vraiment sollicité (donc certainement non compensé financièrement) sur un logiciel qui fonctionne.

La gestion de risque fait que parfois, il faut accepter ce qui n'est pas parfait ou pas optimal, à contrecoeur certes. Sauf si on peut démontrer que la prise du risque élimine un risque encore plus grand.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "Windows est plus lent que Linux dans plusieurs scénarios"
    Quels scénarios ?
    Ca c'est comme ceux qui disent que Firefox ou Chrome sont plus rapides que IE. Il ne suffit pas de le dire, encore faut-il le démontrer.

Membre très actif

Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cyrilange Voir le message
    "Windows est plus lent que Linux dans plusieurs scénarios"
    Quels scénarios ?
    Ca c'est comme ceux qui disent que Firefox ou Chrome sont plus rapides que IE. Il ne suffit pas de le dire, encore faut-il le démontrer.
    +1 (Et pourtant Windows est loin d'etre mon OS prefere, loin derriere les BSD :-)). Peut être Windows est optimise pour le desktop, moins pour les applis serveurs et encore, cela doit dependre ... Mais bon ... mes avis qu'on peut toujours se brosser pour un quelconque benchmark ...

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu le penses vraiment ou c'est du second degré voir un troll ?
    Fleur en plastique c'est du troll au second degré poussé à l’extrême.

D'habitude, il (elle ?) secoue plutôt l'encensoir pour Apple mais là c'est pour Microsoft; ça change un peu.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est un deuxième compte d'un posteur habituel qui s'amuse de temps en temps.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    25
    Par défaut
    J'ai travaillé une décennie chez un éditeur de SGBDR.

Au début, j'étais outré par les nouveaux programmes estampillés OpenSource, reprenant les technos développées à grand frais (de recherche) par les éditeurs et en les faisant passer pour des pseudo nouveautés.

En fait, j'en viens à me demander si le salut ne viendrait en fait pas de ces bases réécrites "à neuf" avec les technos actuelles.

Le marché a finalement eu raison des bonnes résolution (orientation perf). Mais à qui la faute ? Le marché demande des passages de versions chaque 6 mois, et l'utilisateur final s'attache plus aux nouvelles fonctionnalités qu'à la résolution d'anciens bugs...

Reste à résoudre la problématique de l'innovation et de son financement...
    Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2

N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD

Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fadace Voir le message
    Le marché demande des passages de versions chaque 6 mois, et l'utilisateur final s'attache plus aux nouvelles fonctionnalités qu'à la résolution d'anciens bugs...
    Franchement ça c'est retourner la politique de Microsoft contre ses utilisateurs

Le marché, disons plutôt les clients, et pas les vendeurs, circuits de distrib ou éditeurs, il est conservateur et offre une résistance au changement dans sa grande majorité, parce que ça fait longtemps que malgré le marketing, les produits n'offrent plus de nouvelles fonctionnalités ou d'innovations à proprement parler

Que ce soit Office, Windows, des produits comme SQL Server... La plupart des gens pourraient sans problème bosser sur des versions datant d'une décennie.

D'ailleurs l'attachement de beaucoup à win XP en témoigne.

Le marché il s'emprisonne tout seul dans le cycle de vie des produits microsoft. Et ce cycle de vie est nécessaire à Microsoft pour maintenir son CA, depuis des années.

Membre très actif Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Ce sont évidemment des âneries.

Comment peut-on comparer Lunix, un noyau bricolé par des adolescents boutouneux en mal de renommée, bidouillé à coups de copié-collé, non commenté, sûrement bourré de variables globales, fuites mémoires et autres erreurs de segmentation, avec le noyau de Windows, développé et maintenu 24h/24 par une armée d'ingénieurs professionnels, maîtrisant le code sur le bout des doigts, dont chaque ligne a été probablement étudiée et analysée des dizaines de fois avec soin pour qu'elle soit à la fois la plus efficace possible et la plus fiable possible, donnant ainsi un noyau stable, extrêmement rapide, fonctionnel et professionnel ?

Le développeur "anonyme" est sûrement un jaloux de la qualité du code produite par Microsoft et ne fait probablement pas partie de cette société, sinon il n'hésiterait pas à donner son nom.
    ah ah ah ah ah...ah ah ah ah!!! il est genial ce fleur en plastique
    vas-y fleur en plastique!!...crie tout fort "REVEIL!!" ah ah ah!!

Comme le HS Fleur en Plastique est toléré... Alors, c'est ainsi que Developpez compte combattre le trollisme en son sein ? En prenant le monopol de la chose ?
    ah ah ah...trop fort!!

un seul message de "FEP" et c'est une vrai debacle "assumé"...

bon,passons passons ...
    Que pensez-vous de ces déclarations ? Sont-elles crédibles ? Et des performances de Windows par rapport à Linux ?
    declarations de personnes un peu..."prise"...ils couvrent une grippe...ou un bon "rhum"
    Le développement d’un produit par plusieurs équipes rend-il difficile l’intégration des propositions qui n’entrent pas dans le cahier de charge ?
    la technique est importante...c'est tout a fait vrai...mais bon avant ca y'a des choses encore plus importante...

Inactif  

Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ah ah ah ah ah...ah ah ah ah!!! il est genial ce fleur en plastique
    vas-y fleur en plastique!!...crie tout fort "REVEIL!!" ah ah ah!!
    Je pense que l'humour, que je qualifierai de 3eme degré, de fleur en plastique est indispensable. Cela permet d'avoir une vision plus pointue sur le sujet, parce qu'il dégrossit en deux-deux les préjugés.

Membre très actif Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il se sert sans doute d'un revelateur...mais lequel?...le prends t'il en jus ou en fumée ?
    ...ca fait tres fleur bleu...euh non...fleur en plastique...ah ah ah!

bah...je rigole mais son point de vue est "normal"...tout le monde sait que "les diplomes font preuves de savoir et de connaissances" ...en tous cas c'est ce qu'il en est dans la tete des personnes comme fleur en plastique...ces personnes sont porteurs de pouvoir...de force psychologique incommensurables!!! ce sont eux qui nous pousses vers le haut...et qui "eux-meme" se poussent vers le haut

mais il prends sans doute un revelateur...mais je sais pas lequel?!?

fleur en plastique...tu as raison...il faut tout de meme pas pousser mémé dans les orties!!!
    si on te donnes un diplome...c'est qu'en théorie tu es aptes et que tu as les connaissances necessaires dans le domaine en question ,en tous cas sur la base savante des profs et de l'education nationale qui enseignent...sinon je vois pas pourquoi nous aurions besoin de diplomes

maintenant si quelqu'un en sait plus que l'education nationale, qu'il se fasse connaitre

fleur en plastique serait quelqu'un qui nous dirait: "vous ne choisissez pas votre camp, parce que vous ne savez pas lequel des deux va gagner??"
    ...il est grand fleur en plastique...et exemplaire!!

mais bon...fleur en plastique, je tiens a te dire que nous sommes sans doute, tous, les agneaux de dieu ...mais que nous ne serons jamais les moutons de l'homme(ouf!!) ...dieu a créé l'homme qui est donc un agneau...et donc les moutons de l'agneau...c'est pas possible!! en tous cas ce serait debile!!(cruement dis!!) ...et meme grave en faite!!!

en faite moi je vais meme jusqu'a dire que le diplomé est une personne qui est prete a l'emploi dans son domaine...qu'il soit intelligent ou non!!
    tu as ce diplome? parfait!! ca marche pour toi!! que tu sois parfait ou non!!
    le probleme c'est qu'a ce tarif...on ne sera peut-etre pas au sommet de la technologie...mais en faite...faut-il vraiment atteindre ce sommet?? ne faut-il pas plutot naviguer entre deux eaux?

Membre du Club
    Homme Profil pro
    ouvrier
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil

Activité : ouvrier
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Linux plus rapide que windows
    A la maison j'ai 4 pc .Un pc Windows 8,un pc Windows 7 avec Ubuntu en dual Boot et deux pc Ubuntu.Mes enfants ont les Windows et moi et ma femme ont Ubuntu.Quand je vois le temps de réponse du Windows 8 ou Windows 7 pour ouvrir une page internet avec Firefox je peut vous certifier que Linux est plus rapide .
    si mes enfants on Windows c'est juste que certains jeux (les Sims's pour pas citer) ne marche pas sur linux.
    Le jours ou ils pourront y jouer sur linux c'est avec grand plaisir que je leur installerais linux.

atb
    atb est déconnecté
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve ce raisonnement absurde. Imaginons un seul instant que vous faites des travaux chez vous (refaire la cuisine). Du coup vous faites intervenir un maçon et des ouvriers pour ce faire.
    A la fin, il vous annonce qu’il y a un bug mais la cuisine reste fonctionnelle dans l’ensemble (étagère légèrement inclinée).
    Bien sûr vous les tenez responsable à 100 % de ça. Mais alors vous faites quoi ? Vous acceptez de payer plus pour casser et refaire ? Ou du moment que c’est correct dans l’ensemble et personne d’important ne râle ….
    Maintenant il faut choisir son type de client, Microsoft a choisi le grand public qui se fou pas mal du kernel et ces quelques secondes.
    Pour rester réaliste et non pas un troller, avant en étant étudiant je passais mon temps à trifouiller linux, en ayant une famille plus le temps je suis passé sous windows. Plus le temps passe, je me retrouve dans la même problématique. Je pense essayer un autre OS plus simple à gérer et à maintenir !

Edit : Bien sûr je n’ai absolument pas les compétences suffisantes pour remettre en cause les performances de linux ou windows. De ma hauteur je ne peux que juger les fonctions grand public .

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    atb c'est ton exemple qui est absurde, un maçon pour refaire une cuisine, poser des étagères.
    Tu compares ça à linux ou windows ?
    Et je n'ai pas compris ce que tu voulais conclure de cet exemple ?

Enfin tu finis sur ta propre expérience mais là encore que faut il comprendre ? que de linux tu es passé à windows et que windows est devenu trop complexe à ton goût ?

Au passage j'adore ce forum où un utilisateur comme paco37 vient témoigner de son expérience sur un sujet, et se prend 2 pouces négatifs, sans autre justification.

Prends ça dans les dents t'aimes bien linux, pas nous

Discussions similaires

1. MySql sous Windows plus lent que MySql sous Unix/Linux
    Par randriano dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2014, 16h07
  2. linux plus lent que windows
    Par guiguibo dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2011, 17h33
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/08/2009, 00h42
  4. Firebird plus lent sous Linux que sous Windows !
    Par SurfingJeff dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 17h39
  5. JVM linux plus lente que la JVM windows?
    Par luckyvae dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace