Irritation of my Thighs
La consultation médicale par email..... Ils sont fous ces ricains.
Y a pas qu'au niveau des armes qu'ils doivent faire une remise en question.
Bientôt Microsoft accusera les OS libres d'abus de position dominante...
;-)
Cdlmt
Discussion :
Irritation of my Thighs
La consultation médicale par email..... Ils sont fous ces ricains.
Y a pas qu'au niveau des armes qu'ils doivent faire une remise en question.
Bientôt Microsoft accusera les OS libres d'abus de position dominante...
;-)
Cdlmt
Imaginez un mail ou vous évoquez le nom de DSK...
Il vous proposera des pubs de Dodo la Saumure ou d'agences de call-girls.
xD
On dirait qu'il y a un américain et un client de Dodo la Saumure qui n'ont pas apprécié mon post... Héhé !
Ah ! 2 de chaque...
Si je ne m'abuse, ce n'est pas un secret que Google fait payer la gratuité de Gmail par des pubs contextuelles.
C'est un peu débile de comparer ces deux services sur ce critère là.
Google pourrait très bien rétorquer "Regardez, Microsoft fait payer son service de mail, et pas nous". Ça aurait aussi peu de sens.
C'est un argument marketing bidon qui fonctionnera sur les paranos ou les débutants...
Cdlmt
Ce qui me fait réagir là-dedans, c'est qu'ils recommandent, puisqu'il ne faut pas utiliser Gmail, d'utiliser outlook.com à la place.
Pardon, quoi ? Je suis censé ne pas faire confiance à Google, et du coup je vais chez Microsoft ? DOES NOT COMPUTE.
Entendons-nous bien : les pubs je n'en rien à cirer. On ne les voit pas. Microsoft peut les enlever, je m'en bats l'œil.
Maintenant si je devais craindre que l'un des deux devaient fournir les infos indexées et recueillies à tierce partie, c'est pas Google qui m'inquiéterait. Ils ont les données, ils ont le pouvoir, ils ne le céderont pas. En tout cas pas facilement.
Microsoft n'a jamais hésité à satisfaire les autorités ou les bons payeurs.
Techniquement si ça m'inquiétait je me méfierais des deux bien sûr, mais j'utiliserais d'autant moins outlook.com
Bref, c'est M$ qui dénoncent les travers de G$ !
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Je dis rien si ce n'est que certaines personnes ne manque pas d'air...http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit
Le client : des entreprises tierces.
Le fournisseur : Google
Le produit : Nous
=> Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit !
note: j'utilise Firefox depuis une distribution Linux et considère wikipedia comme libre et gratuit, je ne pense pas être un produit pour eux.
Après tu ne peux pas dire avoir oublier de penser à wikipedia.
Il ne me semble pas que ce soit à l'insu de l'utilisateur.et donc tu trouves acceptable qu'une entreprise enregistre et/ou filtre de l'information à l'insu de l'utilisateur tant que ce n'est pas pour faire du profit ?
Les utilisateurs de Gmail sont prévenus de l'utilisation qui pourra être faîte de leurs données personnelles, en acceptant les conditions lors de la création du compte.
Je suis totalement contre ce genre de pratique, je hais les pubs où qu'elle soient, mais je ne crois pas qu'on puisse accuser Google de violation de la vie privée (en tout cas pas sans le consentement de l'utilisateur).
Reste qu'à peu près personne n'est capable de déchiffrer les conditions d'utilisation des services, mais ça date pas d'hier.
Les crédits à la consommation comportent aussi des conditions inacceptables mais comme le commun des mortels n'y comprend rien, il signe (surtout quand il faut mettre de la bouffe sur la table).
Cdlmt
Les CGU sont volontairement imbitables, trop longs et dans des langages d'une complexité sans borne pour les utilisateurs.
Pour 1 personne qui lit parce qu'elle souhaite comprendre ce dans quoi elle met les pieds, tu en as 500 000 qui suivent le troupeau bêtement sans se poser la question, font défiler la loooonnnngue barre de défilement du CGU et clicquent sur "j'ai lu et j'accèpte les conditions d'utilisation".
Il ne faut pas croire que parce qu'on informe, les utilisateurs en sont conscients. C'est surtout un bon moyens pour les entreprises de se dédouanner de ces histoires en arguant que "nous les avons prévenus!"
C'est pour se donner bonne conscience oui...
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Haha,
Ca part d'un tellement bon sentiment que j'ai souhaité allez m'abreuver de lecture sur leur site web. Dommage, la vidéo d'acceuil m'a fait freezer pendant quelques secondes, ca m'a gonflé et j'ai quitté.
Et c'est tellement représentatif : Si j'vais sur google.fr et non pas sur bing, c'est parce que j'ai pas 11 images à charger.
Si j'vais sur Gmail et pas sur mon Hotmail que j'ai depuis masse de temps, c'est pour les mêmes raison.
Et outlook.com, même si c'est mieux, bah j'me fait toujours autant chier parfois avec l'interface, ou alors j'ai des message que je ne peut pas lire.
Bref, c'est bien joli tout ca, mais leur modèle de pub me dérange pas si il me permet de surfer rapidement.
@Lyche : OK, j'avais vu ça ou un angle différent. PS : Pour le coté client chiant, je suis comme toi. Et si j'utilise gmail, eh bien je le fais en connaissance de cause et aussi parce que j'ai pas trouvé plus simple et mieux.
@thelvin, ta réponse de Linuxien stéréotypé anti microsoft primaire m'a bien fait rire
Les autorités, tu ne négocies pas avec eux, tu t'y plies. Je n'ai absolument aucun problème avec ca (Sinon, je serais énervé pour des tas de choses).
Que microsoft satisfasse les bons payeurs ... eux, c'est normal, c'ets une entreprise.
J'attire juste votre attention su rle fait que si MS voulait jouer au jeu des bases de données d'utilisateur, vu qu'ils occupent environ 90 % des plates formes familliales, ils auraient vraiment de quoi faire. C'est comme le nombre incroyable de windows piratés qui tournent ... Pour autant, on a jamais vu une lutte sans merci anti piratage de windows ... Perso, je n'ai aucune confiance en Google.
@Fregolo : ne dis pas n'importe quoi stp.
1- C# est multiplateforme, il existe un complilateur C# depuis belle lurette sur *nix. Les framework .net sont porté à 90%. L'argument de java multiplateforme est juste à crever de rire, tellement c'est anecdotique.
2- Reveilles toi, tu peux utiliser windows 8 sans compte hotmail/msn, etc ... C'est juste une possibilité offerte par microsoft, et je trouve cela très très pratique lorsque tu utilises des devices differents.
@4sStylZ : toi t'aime pas microsoft, tu es toujorus dans la guerre de cloché MS contre le reste du monde qui est forcement plus gentil que steeve balmer
C'est marrant au début, et en grandissant, c'est juste ridicule. m'enfin ...
Vu que tu es un grand fan de Microsoft, peux-tu nous dire qu'avec ton compte Live Microsoft ne fait pas la même chose que Google ?
PS : Toi tu n'aimes pas Google, d'autres n'aime pas Microsoft, d'autres Apple ..... Chacun ses goûts.
Et comme le résume MarieKisSlaJoue, c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Le problème n'est pas tant google mais qui pointe du doigt qui. Et c'est juste l’hôpital que si fout de la charité quand Microsoft critique google pour ses pratiques. MS n'est pas devenu l'entreprise quelle est en respectant ses clients ( et ses fournisseurs qui ont été et sont toujours victime d'un chantage totalement illégal pour vendre du Windows ).
Google fait de bons produits et le 100% gratuit n'existe pas (vos données sont la monnaie d'échange ), mais google devrait proposer une version payante sans pub aussi.
Faut arrêter de tout vouloir gratuitement , le dev , les serveurs , la maintenance , cela a un coût et Google n'oblige personne à utiliser les services Google ( contrairement à MS qui vous forcent à acheter Windows avec un PC neuf , voir interdit ( via ses fournisseurs ) d'installer un os alternatif sous peine de faire planter le hardware via le boot loader ... ). MS est une sacrée pute niveau pratiques commerciales. 2 maux ne font pas un bien , mais quand on n'est pas exemplaire sois-même on ne critique pas.
Partager