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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Rumeur : les spécifications de la nouvelle XBox


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Rumeur : les spécifications de la nouvelle XBox
    Rumeur : les spécifications de la nouvelle XBox

    C'est VGLeaks qui nous apporte cette rumeur sur les spécifications de la nouvelle XBox (nom de code Durango).
    D'après le site voici l'architecture du système de la nouvelle console de Microsoft :

    La console embarquera un CPU 64 bits avec huit coeurs à 1,6 Ghz. Chaque cœur possède son propre cache de 32 Ko d'instructions et un cache L1 de la même taille. Chaque module de quatre cœurs possède 2 Mo de cache L2, soit 4 Mo pour tout le CPU. Tout cœur est associé à un thread matériel complètement indépendant ne partageant aucune ressource d'exécution et pourra exécuter deux instructions par cycle.

    Le GPU sera compatible avec la dernière norme de DirectX (soit, DirectX 11.1) et sera cadencé à 800Mhz. Il sera composé de 12 cœurs de shaders fournissant un total de 768 threads. Chaque thread peut effectuer une multiplication scalaire et une addition par cycle d'horloge. À sa vitesse maximale, le GPU pourra traiter 1 200 milliards d'opérations à virgule flottante par seconde.

    Du coté du stockage, la console fournit 8 Go de mémoire vive DDR3, 32 Mo de SRAM. La XBOX possédera un disque dur et un lecteur Blu-ray 6x.

    Finalement, la machine possède l'habituel port ethernet, des ports USB 3.0 et du Wi-Fi. La console possède aussi des modules pour accélérer le décodage des images, sons et vidéos, mais aussi pour le chiffrement et le traitement des données de Kinect.


    Source

    http://www.vgleaks.com/world-exclusi...go-unveiled-2/


    Qu'en pensez-vous ?

    Trouvez-vous ces spécifications probables ?
    Pensez-vous que la console soit prête pour la prochaine génération ?
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  2. #2
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Le GPU sera compatible avec la dernière norme de DirectX (soit, DirectX 11.1) et est cadencé à 800Mhz. Il sera composé de 12 cœurs de shaders fournissant un total de 768 threads. Chaque thread peut effectuer une multiplication scalaire et une addition par cycle d'horloge. À sa vitesse maximale, le GPU pourra traiter 1.2 trillion d'opérations à virgule flottante par seconde.
    Si on fait le calcul, c'est plutôt 1 200 milliards (ou 1,2 billion). Le mot "trillion" qu'utilisent les Américains (10^12) n'est pas le même trillion qu'en français (10^18).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Si on fait le calcul, c'est plutôt 1 200 milliards (ou 1,2 billion). Le mot "trillion" qu'utilisent les Américains (10^12) n'est pas le même trillion qu'en français (10^18).
    En effet c'est corrigé
    Merci LLB
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  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Zefling
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    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Si on fait le calcul, c'est plutôt 1 200 milliards (ou 1,2 billion). Le mot "trillion" qu'utilisent les Américains (10^12) n'est pas le même trillion qu'en français (10^18).
    On voit souvent cette erreur de traduction : en France on utilise l'échelle longue et aux USA l'échelle courte.

  5. #5
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    L’échelle n'est plus utilisé à cause des gens enrhumés. impossible alors, de faire la différence entre million et billion.

  6. #6
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    Sa a l'air d'une bonne configuration, attend avec impatience celle de Sony avec sa prochaine Playstation pour comparer un peu les bêtes

    J'espère que le refroidissement des consoles ne sera pas bâclé comme sa a été le cas sur la première génération de PS3 ou certaine Xbox360, enfin sa c'est une autre histoire, avec une production à grande échelle je comprend qu'ils doivent faire des concessions ...

  7. #7
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    Citation Envoyé par NahMean Voir le message
    J'espère que le refroidissement des consoles ne sera pas bâclé comme sa a été le cas sur la première génération de PS3 ou certaine Xbox360, enfin sa c'est une autre histoire, avec une production à grande échelle je comprend qu'ils doivent faire des concessions ...
    Il me semble que c'est la première génération de Xbox360 qui avait de très gros problèmes avec des taux de retour SAV jamais vu.

  8. #8
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    Moi je trouve que ça ressemble plus a une rumeur 1,6 GhZ c'est assez faible même si ça a 8 coeur en a souvent habitude de voir un processeur principal puissant et après d'autre processeur autour un peu moins.
    Apres il y a le coût 8go DDR 3 ça coûte cher pas impossible mais bon en général il veulent faire baisser les coûts , du coup 8go c'est trop déjà que les jeux next gen faisait leur jeux sur du 256/512 mo , 1 go c'est largement suffisant je pense , surtout que ce qui prend le plus c'est les graphisme donc il vaut mieux privilégier la mémoire du GPU .

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Zefling
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Moi je trouve que ça ressemble plus a une rumeur 1,6 GhZ c'est assez faible même si ça a 8 coeur en a souvent habitude de voir un processeur principal puissant et après d'autre processeur autour un peu moins.
    Apres il y a le coût 8go DDR 3 ça coûte cher pas impossible mais bon en général il veulent faire baisser les coûts , du coup 8go c'est trop déjà que les jeux next gen faisait leur jeux sur du 256/512 mo , 1 go c'est largement suffisant je pense , surtout que ce qui prend le plus c'est les graphisme donc il vaut mieux privilégier la mémoire du GPU .
    8 Go DDR 3 1600 Mhz c'est 40 €. C'est pas ce qu'il y a de plus cher.

  10. #10
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    Moi je crois surtout qu'on peut pas savoir quoi que ce soit là dessus avec des données aussi obscures que ça.
    Personnellement je ne suis pas ingénieur spécialisé consoles et j'ai jamais bossé à la conception d'aucune d'entre elles.
    Je veux bien que certains s'y intéressent de près mais les architectures de ces bestioles sont si particulières qu'en fin de compte on a juste des chiffres inutiles devant nous qui ne nous donnent aucune idée de la puissance des consoles.
    Tout ce qui peut apporter une lumière là dessus en fin de compte c'est les benchs.

    En tout cas une chose est sûre, c'est pas encore sorti que ça vaut déjà pas le coup à côté d'un PC en termes de puissance. Ce qui est dommage, c'est que tous les jeux vont continuer d'être tirés vers le bas sur le plan graphique (partie technique et non créative) à cause des portages dans tous les sens.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    8 Go DDR 3 1600 Mhz c'est 40 €. C'est pas ce qu'il y a de plus cher.
    Sans compter que Microsoft va pas acheter une barette de ram mais quelque millions de chips, donc on peut diviser le prix par 3 ou 4 ^^
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #12
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    L’échelle n'est plus utilisé à cause des gens enrhumés. impossible alors, de faire la différence entre million et billion.
    Lol
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
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    1,6GHz me parait trop faible comme fréquence pour être crédible
    autant que la présence d'un lecteur bluray, faut pas oublier que c'est un produit issu du concurrent direct Sony

    les 8Go de mémoire vive me paraissent aussi démeusurés
    4go passe encore mais 8, j'ai un gros doute

    les 32Mo de sRam, c'est peu, je le vois pas l'utilité
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Sans compter que Microsoft va pas acheter une barette de ram mais quelque millions de chips, donc on peut diviser le prix par 3 ou 4 ^^
    faut pas exagérer, les fabricants de puces ne font pas 75% de bénef, au mieux diviser le prix par 2 est envisageable
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  14. #14
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    1,6GHz me parait trop faible comme fréquence pour être crédible
    La fréquence ne veut pas dire grand chose, exemple :
    4 coeurs à 2Ghz plus rapide que 4 coeurs à 3,3ghz
    Et une console est moins sollicitée par le cpu qu'un pc (moins de programmes en arrière plan, pas besoin de faire d'encodage vidéo..).

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    les 8Go de mémoire vive me paraissent aussi démeusurés
    4go passe encore mais 8, j'ai un gros doute
    Zefling a dit 40€ mais tu peux en trouver à 25€, si tu divise le prix par 2 t'arrive à 10-15€, c'est pas ce qui va coûter cher dans la console.
    Et dans serious sam 3 par exemple, j'ai été obligé d'acheter 4 go de ram supplémentaire (8 go au total) car sinon énormes blocages en jeu avec 100% de ram utilisée. Les jeux console sont peu-être plus léger, mais compte tenu du coût de la ram et de la durée de vie des consoles, ça me paraît correct.

  15. #15
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    Citation Envoyé par yohannc Voir le message
    La fréquence ne veut pas dire grand chose, exemple :
    4 coeurs à 2Ghz plus rapide que 4 coeurs à 3,3ghz
    c'est quoi le CPU de ton 2ème lien ?
    impossible de trouver un core i7 9750 chez Intel

    edit : 1 seule mesure d'un processeur inconnu, le 2ème lien est tout sauf crédible

    Citation Envoyé par yohannc Voir le message
    Et une console est moins sollicitée par le cpu qu'un pc (moins de programmes en arrière plan, pas besoin de faire d'encodage vidéo..).
    sauf que la tendance est au multi usage, les consoles d'aujourd'hui peuvent déjà en partie se soustraire à un PC
    la future génération devra faire mieux

    de plus l'OS pourrait être basé sur windows 8 avec accès au store et à toutes les apps

    Citation Envoyé par yohannc Voir le message
    Zefling a dit 40€ mais tu peux en trouver à 25€, si tu divise le prix par 2 t'arrive à 10-15€, c'est pas ce qui va coûter cher dans la console.
    sauf qu'une console, au lancement, est vendue à perte
    hors 10€ de plus dans le coût de fabrication, c'est 10€ de plus à récupérer ailleurs

    et si la console se vend bien, les 10€se transforment en dizaine de millions
    quand il s'agit d'économiser quelques euros, ils grapillent comme pour le système de refroidissement de la 360

    Citation Envoyé par yohannc Voir le message
    Et dans serious sam 3 par exemple, j'ai été obligé d'acheter 4 go de ram supplémentaire (8 go au total) car sinon énormes blocages en jeu avec 100% de ram utilisée. Les jeux console sont peu-être plus léger, mais compte tenu du coût de la ram et de la durée de vie des consoles, ça me paraît correct.
    sur PC, la ram vidéo est mappée dans la ram système
    ton GPU avait combien de ram ?

    tu as aussi très certainement sélectionné un niveau de détail de textures qui ne serait pas proposé sur une console
    car le matériel étant figé, le jeu est optimisé de manière à exploiter les ressources disponibles et pas plus
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  16. #16
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    c'est quoi le CPU de ton 2ème lien ?
    impossible de trouver un core i7 9750 chez Intel

    edit : 1 seule mesure d'un processeur inconnu, le 2ème lien est tout sauf crédible
    Il y en a d'autre sinon, genre celui là :
    http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?....00GHz&id=1296
    (il n'a pas 2 coeurs logiques par coeur phyisque, mais ce n'est pas non plus précisé dans cette news)

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    sur PC, la ram vidéo est mappée dans la ram système
    Effectivement si la mémoire n'est pas du tout partagée, 1go serait bien suffisant. Mais bon il peut y avoir le côté marketing, si pour 5€ dans la description tu as "possède maintenant 8go au lieu de 512mo pour la version 360" je pense que ça peut en faire vendre quelques unes de plus (même si c'est uniquement psychologique, comme quand on parle de 3g à 42mb, qui devrait logiquement être plus rapide que nos connexions ADSL...)

  17. #17
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    Je suis d'accord avec shenron666 , le processeur est clairement faible , après quand il peuvent grappiller de argent il le font , je sais pas en général dans une entreprise quand il te demande d'acheté du matériel tu dois faire la recherche et acheté le minimum possible ,en plus que feront t'il avec 8GO ? je me le demande 4 ou même 2 serait suffisant (sachant que la XBOX360/ PS3 tourner avec moins de 1 GO).
    Apres la question de rapidité avec la ram partagé avec le GPU,ça serait soit bizarre et pas très efficace comme architecture , soit une rumeur.

    Bon après l'argument commercial pour plus de mémoire ram , ça me rappelle l'argument commercial avec les bits,au final c’était très peu important , les gens achetais pas la console avec le plus de bit , comme la wii les gens achète pas la console qui est la plus puissante.

  18. #18
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    Rem: la console est probablement basée sur du code Windows 8 (optimisé) => besoin de moins de ressource

  19. #19
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    Fuite du kit de développement de la prochaine Xbox
    Durango pourrait exécuter les applications WinRT et l’installation des jeux serait obligatoire

    La date de sortie de la prochaine Xbox 720 de Microsoft n’est pas encore connue de façon officielle. Cependant, le site VGleaks, qui a déjà publié plusieurs informations sur la future console, serait en possession d’une version de son kit de développement.

    On peut noter qu’il est constitué de trois principaux exécutables : Durangodocsetup, DurangoRecoveryExternal et DurangoSetup.

    L’exécutable Durangodocsetup installe toute la documentation relative au XDK (Xbox Development Kit). Durango Recovery External, quant à lui, permet une installation de ce XDK sur un support amovible. Le dernier permet d’installer tous les outils nécessaires au développement des jeux à savoir les bibliothèques, les fichiers d’inclusions, les fichiers d’en-tête et autres.


    Notons tout de même que l’installation de Visual Studio 2012 est un prérequis pour développer avec ce kit de développement.

    Par ailleurs, le XDK Durango a fondamentalement la même structure que le XDK de la Xbox 360. Ceci facilitera grandement la migration des jeux pour la Xbox 360 vers la future console de salon de Microsoft.

    Par contre, les spéculations sur l’intégration de Windows 8 à cette console nouvelle génération pourraient trouver un fondement solide. En effet, on peut noter que le menu de création des projets Durango fait apparaître l’entrée Windows Runtime Component.

    On peut donc supposer que les applications pour Windows 8 RT seraient compatibles avec la console de jeux et pourraient donc s’exécuter sur celle-ci.

    Les images publiées par VGleaks laissent présager également que la Xbox 720 devra être obligatoirement connectée à internet pour fonctionner et l’installation des jeux sur son disque dur serait nécessaire avant exécution.


    Source : VGleaks


    Et vous ?

    Quelles sont vos attentes de ce XDK ?

    Quels seraient les objectifs de Microsoft en imposant que la console soit connectée pour fonctionner ?
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  20. #20
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    J'espère que cette obligation d'être connecté et d'installer les jeux n'en sera pas une finalement. Sinon, même étant plus xbox que play, je n’achèterai pas cette nouvelle console

    D'ailleurs c'est bien beau de se rapprocher de l'architecture d'un pc, de se baser sur windows 8, etc, mais au final pourquoi opter pour cette console plutôt qu'un pc alors ?
    Surtout quand on vois les problèmes actuel de SimCity, ou pour avoir vécu ceux de diablo 3 à sa sortie, je ne suis vraiment pas pour le "tout connecté" dans les jeux vidéos !

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