IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

Votants
321. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, totalement

127 39,56%
  • Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence

66 20,56%
  • Non, et ces dysfonctionnements me font réfléchir ou m’ont déjà fait quitter Free Mobile

39 12,15%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais j’envisage d’y aller, ces dysfonctionnements m’importent peu

48 14,95%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais ces problèmes me confortent dans l’idée de ne pas y aller

41 12,77%
Mobiles Discussion :

Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?

Sujet :

Mobiles

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Perso avant je payais 26€ pour un forfait 1h + 10 texto, maintenant je paye 2€ pour 1h et 60 textos, et le hors forfait est tel qu'il faudrait que j'appel 6h en hors forfait pour en arriver à un forfait 20€ environ.
    Donc pour moi qui n'est pas dépendant du téléphone et qui économise 24€ par mois pour avoir + (coupures réseau comprises ), leur réseau peut avoir quelques difficultées, je suis entièrement satisfait.

En revanche, je suis d'accord que pour certain le téléphone est indispensable, et qu'ils ne peuvent se permettrent d'avoir de coupures, dans ce cas la c'est sur que je ne pense pas qu'on puisse se satisfaire de free ... mais c'est aussi à ca que sert le "sans engagement" (merci qui ?)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Très content d'être passé chez Free, avec en plus, une antenne Free à 2 pas de chez moi, donc, les problèmes, je ne les connais pas!!!

Je n'envisagerai pour rien au monde de repasser chez Free, forfait illimité à 16€ au lieu de 66.90€ chez Orange pour un forfait 3+3heures avec lequel je ne pouvais pas faire ce que me permet le forfait Free (partage de connexion, trop d'la balle!!!).

Pour info, j'avais changé de mobile en novembre pour un 4S 64Go, me réengageant automatiquement pour 24 mois... M'étant inscrit chez Free la 2ème semaine, je suis tombé dans la période d'affluence maximum et ait dû attentre le 30 ou 31 janvier pour la carte SIM, le portage du numéro ayant été réalisé le 27.... 4 jours sans tel, c'était pas si mal!!! Côté facturatiion, Orange me demande près de 780€. Si j'étais resté chez Orange, mon abonnement m'aurait coûté ~1470€. Les frais de résiliation + l'abo Free sur le même nombre de mois me coûtera en tout ~1130€... Soit ~340€ d'économies... Je me suis même "offert" un 2ème forfait Free à 20€/mois pour mon ancien iPhone 3Gs...

La seule fonction qui manque encore, côté messagerie, c'est la "messagerie visuelle" ou messagerie gérée par l'iPhone. Pour l'instant, c'est un pas en arrière de ce côté, mais pas indispensable de l'avoir non plus. Je suppose que cette fonction sera proposée comme option aux possesseurs d'iPhone à partir du moment où ils proposeront l'iPhone à la vente... Comme pour les BlackBerry...

Pour ceux qui hésitent, un petit calcul tout bête : à partir de quel montant de forfait est-il intéressant de réaliser le portage vers l'offre de Free, à 16 ou à 20€/mois (j'arrondis, pour simplifier...)???

Un abonnement Free coûtera, sur 2 ans, 384€ ou 440€ (16 ou 20€/mois).

prenons le pire cas, résiliation du forfait actuel à j+1 de la date d'abonnement, avec portage du n°... l'opérateur actuel facturera donc, selon la législation, la première année en entier, plus 25% de la 2ème année, soit l'équivalent de 15 mois... On divise les 2 montants précédents par 15 pour avoir le montant de forfait mensuel à partir duquel il est intéressant de passer à free, lorsqu'on vient tout juste de se réengager pour 24 mois.

On obtient donc 25.6€/mois lorsqu'on souhaite passer au forfait à 16€/mois chez Free. Et 29.33€/mois pour le forfait à 20€/mois... Si on intègre les frais de désimlockage de 76€ (il me semble, ces montants passent alors 20.53€ et 24.47€...

Si on souhaite passer chez Free après 6 mois d'engagement sur 24, les forfaits Free reviendront, sur la même période restante, à 288 ou 360€/mois. L'ancien opérateur facturera l'équivalent de 9 mois.

Les montants de déclenchement passent alors à 32€/mois et 40€/mois.... Et à partir de 6 mois, plus de frais de désimlockage...

Intéressant, n'est-ce pas???

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Satisfait
    Je suis passé au forfait 2€ dès le début et j'ai attendu 2 semaines pour la portabilité. Comme je n'appelle pas beaucoup je suis pas trop gêné par le bug de 18-20, même si ça m'a fait râler quelques fois mais j'ai toujours réussi à appeler en moins de 3 tentatives. Je paye environ 3 fois moins cher que chez Symio, et surtout la minute supplémentaire est pas cher, même moins cher que d'appeler un portable depuis mon fixe.
    Pour ceux qui appellent beaucoup et sont donc plus gênés ils sont libres de partir ( merci le sans engagement ) et de revenir ( ou pas) quand les problèmes seront résolus - en plus ça allégera le réseau .
    J'apprécie aussi le fait de ne pas lier le portable à l'abonnement ( j'ai gardé mon Nokia 6 ans).

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part (et je n'ai pas lu les autres commentaires) je dirai tout simplement que Free marche très bien (j'ai eu la chance d'avoir ma sim et le portage le même jour: en tout une heure sans opérateur - de 11 à 12h...).

Ensuite, j'ai toujours pensé que dans un cadre perso, Free reste trés largement suffisant, maintenant qqs heures d'indispo pour un pro qui a besoin de sont tél c'est effectivement inacceptable...

Mais en tant que base user pour moi même Free, je kiff!

Amis pros, passez votre chemin (pour l'instant) les autres allez-y les yeux fermés, ou alors profitez des ajustements de tarifs provoqués par l'arrivée de Free! Mais dans ce cas vous cautionnez les abus de tous les opérateurs pendant plus de 10 ans...
    A vous de voir...moi mon choix est fait!

A+

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai répondu "oui totalement" même si ce n'est pas réellement le cas.

En passant chez free je n'ai pas pris de nouveau téléphone (j'ai le galaxy S) et j'ai donc divisé ma facture par presque 3 (je suis passé de 44€/mois à 16€/mois)

Donc oui pour :
    - 3 fois moins cher
    - data à 3 Go
    - utilisation modem (indispensable !)
    - sans doute plein d'autre truc

Et non pour :
    - Les problèmes d'appels ...

En gros y'a beaucoup plus de oui que de non !

Membre extrêmement actif Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Pas assez mûr pour être crédible
    À mon avis, Free Mobile est encore trop jeune pour être valable. Beaucoup de choses sensées être incluses dans le forfait (au niveau de ce qu'on peut faire à partir de son espace sur le site web, entre autres) sont arrivées au compte-gouttes bien après le lancement de l'offre. Quelqu'un de sérieux se serait assuré que tout soit en place avant de lancer quoi que ce soit.
    Il y a également une autre chose que je trouve irresponsable de la part de Free. Cela concerne leur forfait à 2€. À l'heure actuelle, ce forfait n'est rien sans l'itinérance d'Orange car Free ne possède rien qui puisse leur permettre d'assurer les communications de ce forfait tout seul. Que feront-ils quand il n'y aura plus d'itinérance ? Ils reconnaitront leurs tords ("oui l'offre ne marche que sur la 2G pour laquelle on a 0% de couverture") ou bien Xavier Niel ira crier au loup de l'arnaqueur Orange qui fait tout pour "l'empêcher de nuire" ?
    Pour les problèmes d'itinérances, là je suis obligé de reconnaître c'est indépendant de leur volonté. Je suis sûr que dans quelques mois, les portages se feront dans des délais raisonnables (si ce n'est pas déjà le cas).

Au passage, respect à Orange qui encaisse les critiques d'un Free Mobile que je n'estime pas très reconnaissant envers ceux qui leur assure la majorité de leur couverture. Je pense là aux pannes réseau où Free est fautif bien plus souvent qu'ils ne le laissent entendre. Et je ne parle même pas du cassage de sucre sur le dos des opérateurs déjà en place.

Pour résumer, je dirai que si Free Mobile était un logiciel, il ne serait qu'en version alpha ou bêta. Et vu l'importance d'un forfait de téléphonie mobile, excusez-moi de préférer une "version stable" même si celle-ci est plus chère plutôt qu'une version "qui marche globalement bien mais qui a encore quelques gros bugs critiques ça et là". Je préfère encore payer 20€ de plus (au moins) et pouvoir passer mes appels normalement quelque soit la destination et les recevoir quelque soit la source, ce qui visiblement n'est pas encore le cas chez Free.

Je passe donc mon tour au moins jusqu'à la version stable "Free Mobile 1.0". Après, on verra si Free aura inversé la tendance en matière de rapport qualité/prix.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il y a également une autre chose que je trouve irresponsable de la part de Free. Cela concerne leur forfait à 2€. À l'heure actuelle, ce forfait n'est rien sans l'itinérance d'Orange car Free ne possède rien qui puisse leur permettre d'assurer les communications de ce forfait tout seul. Que feront-ils quand il n'y aura plus d'itinérance ? Ils reconnaitront leurs tords ("oui l'offre ne marche que sur la 2G pour laquelle on a 0% de couverture") ou bien Xavier Niel ira crier au loup de l'arnaqueur Orange qui fait tout pour "l'empêcher de nuire" ?
    Faux, le forfait à 2€ n'est pas fait pour ne fonctionner que sur un réseau en 2G. Ce sont les clients de Free qui ressortent de vieux téléphones 2G pour leur nouveau forfait à 2€... Nuance...

Le seul reproche qu'on peut leur faire, et pas qu'à Free d'ailleurs, c'est de ne pas avoir anticipé le fait que de vieux téléphones 2G allaient ressurgir... Et très franchement, plus d'un ici se serait fait avoir en étant à leurs places.
    Ils ont identifié le problème, Free a communiqué qu'ils allaient régler le problème sous 15 jours, Orange lui a communiqué aussi, mais moins positivement (c'est de leur faute, pas de la nôtre)... On ne nage pas dans l'inconnu non plus... (Enfin, concernant la communication d'Orange, je ne suis pas étonné d'entendre ce qu'ils ont dit, puisque leur réseau est le plus beau, le meilleur, etc...)

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Grand idéaliste, j'ai eu de grands espoirs quand Free Mobile est sorti.

Déjà, grosse galère pour s'abonner... normal me direz vous.. j'ai patienté... j'ai enfin réussi à m'inscrire...

Quelques semaines plus tard (de l'ordre de 4 à 6), je reçois ma carte Sim, je la colle dans mon Galaxy S... règle les paramètres qui vont bien et.... les appels passent... déjà c'est un bon point.

Les SMS aussi... COOOOOOL.

Les MMS, bah ... pas du tout (moi qui me foutait de la gueule de mon frère avec son Iphone...)... bon, je prends mon mal en patience.... encore une fois..

Le 21 Mars, je reçois des données de configuration de FreeMobile qui me permettent ENFIN d'envoyer des MMS (au bout d'un mois tout de même)... elle a du être contente ma belle mère de recevoir mon MMS de fête des grands mères... bref.. ça c'est fait... passons.

Ma femme (également chez Free Mobile) part en vacances et comme je lui ai gentiment laissé mon précédent téléphone le HTC Tytn 2, je lui propose d'échanger avec mon Galaxy S (pour internet, mail, toussa toussa).

A partir de là, depuis le Tytn 2, impossible d'appeler (si hier 1 fois à 11h15 depuis plus rien), d'envoyer des SMS (sauf à certaines heures) et je ne parle pas de MMS hein.

Je suis à Pont Saint Maxence dans l'Oise et je suis loin d'être mal couvert (sans allusion aucune).

Donc, là, j'ai l'impression qu'à part être un Show Man, X.N a prit un groupe de pigeons pour des attardés.

Je paie 3x moins cher que mon ancien forfait Illimythics 3G+ 2h, mais j'ai aussi 3 fois moins de services (MMS HS, Appels HS, Internet HS, et SMS quand ça veut partir malgré les 3/4 barres de l'antenne).

McM
    McM est déconnecté
    Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Oracle
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Oracle

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'étais chez bouygues, forfait 2h à 29 Euros depuis 10 ans..
    J'ai voulu passer chez B&you pour un forfait équivalent à 10 euros, on m'en avait dit du bien...
    B&you, tout se fait par internet, la validation de l'inscription ne marchait pas, j'ai retenté le lendemain pareil, des mecs postaient sur le forum pour savoir ce qui se passait.. bref, le lendemain soir, j'ai abandonné et je suis passé chez free, en 3 clics c'était réglé.
    5 jours après, j'avais ma sim de free dans ma boite aux lettres, et un mail de B&you me disant que leur problème de validation de compte était réparé !!!

Donc content d'être passé chez Free, même si j'ai le problème des appels qui passent pas vers 18h (enfin, faut retenter 2-3 fois, donc pas trop gênant pour moi qui n'appelle pas beaucoup)

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bapt.ice Voir le message
    Je me suis inscrit chez Sosh il y a 2 semaines et la portabilité est opérationnelle depuis hier. D'ailleurs hier soir, impossible d'appeler avec Free et c'est en mettant ma nouvelle SIM Sosh que j'ai pu passer mes appels.
    Donc si j'ai bien compris, tu as résilié Free, la portabilité a eu lieu et tu te plains qu'il ne soit plus possible d'appeler depuis ta ligne Free maintenant que la résilitation est effective ?

Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Avant de faire des accusations pareilles, il faudrait se renseigner un peu. Certes le forfait 2 € n'inclue pas la DATA... sauf que le réseau 3G sert aussi à transporter la voix, en remplacement total du réseau 2G GSM. Donc ce que tu dis est totalement faux. De plus, s'inquiéter en 2012 de quelque chose qui arrivera en 2018 en sachant que c'est sans engagement et qu'aucun téléphone n'est verrouillé Free, ça n'a également aucun sens.

Le vrai problème du forfait 2 € est actuellement l'impossibilité avec lui d'être utilisé à l'étranger.

ced
    ced est déconnecté
    Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Gestion de bases de données techniques
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Gestion de bases de données techniques
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Autrefois détenteur d'un mobile prépayé (Mobicarte), et peu consommateur d'appels par téléphone portable, j'ai depuis bien longtemps abandonné tout téléphone en voyant l'augmentation honteuse des prix de ces solutions. Au début, on ne dépensait que 50 francs pour 2 mois de communications. Très rapidement, on est passé à 10 euros pour 15 jours !
    Et tous les opérateurs se sont alignés... Bel exemple de concurrence qui fait soi-disant baisser les prix.
    Je ne voulais plus entendre parler de téléphonie mobile : l'arnaque !

Puis, Free vient d'arriver. Etant chez Free pour internet depuis des années (j'ai toujours été satisfait du service), j'ai donc prix le forfait 2€, qui, pour le coup, ne me coûte rien du tout !
    Alors oui, je ne peux qu'être très satisfait pour l'utilisation que je fais d'un téléphone portable, c'est à dire uniquement en cas d'urgence.
    Rédacteur / Modérateur SGBD et R
    Mes tutoriels et la FAQ MySQL

----------------------------------------------------
    Pensez aux balises code et au tag
    Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
    Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai pris le forfait 2€, étant un très petit consommateur. Pour ce prix, je suis entièrement satisfait. Peu m'importe de devoir refaire un numéro parce que l'appel n'aboutit pas.

Membre émérite Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    En tout cas, pour le moment, ce petit sondage confirme le vrai gros fait par Gfk

Au moment où j'écris ces lignes, ça donne :
    Clients ou veulent le devenir : 81.7%
    Non client ou veulent quitter : 18.3%

Le truc intéressant la dedans c'est que Gfk avait fait son sondage il y a 2 mois et demis, avant qu'on ai connaissance des différents problèmes.

Membre Expert

Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    befalimpertinent> Oui j'ai réalisé ça hier. Je vais m'occuper de ça. Merci

Sinon j'ai peut-être parlé un peu trop vite, hier pour appeler vers 16h j'ai dû m'y prendre à 5 fois

Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    « T’es chez Free, tu payes pas cher mais tu sais ce que tu as ».
    Je pense que l'ami en question a raison.
    Pour ma part, l'offre "d'une heure de communication et 60 SMS" répond à plus que mes besoin et à 0€ je ne me plaindrais jamais.

Même si il est vrai que vers 18/19h téléphoné demande de la patience.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Étant depuis janvier chez free je n'arrive pas à appeler entre 18h/19h

Faut-il que j'appelle free pour leur signaler ou dois-je prendre mon mal en patience ?

J'ai entendu dire à un retour à la normal mi-avril ?

Cordialement

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ggava Voir le message
    Faut-il que j'appelle free pour leur signaler ou dois-je prendre mon mal en patience ?
    Cordialement
    Oui mais pas entre 18h et 19h

Membre émérite Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Pas de soucis pour moi. J'ai pris l'offre à 0€ pour 1h, je ne consomme guère plus de 30 mn/mois.
    Avant j'étais chez Zero Forfait pour environ 5€/mois, c'est le moins cher que j'avais trouvé.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est un peu toujours la meme histoire avec free. c'etait pareil avec l'adsl. ils ont des offres super agressive, les gens migrent massivement et il faut du temps a free pour digerer ca. loin de moi l'idee de les defendres, mais tout le monde se plaint du prix de sont forfait maintenant que free a de bonne offre il faut peut-etre lui laisser un peu de temps. deplus je pense que la concurrence ne l'aide pas et je suis certain qu'orange encore moins que les autre, il faut voir avec quelle virulence ils ont agresser free a l'annonce des tarifs....

on revient exactement au meme schema que le lancement de l'adsl chez free au moment ou le degroupage etait quelquechose de nouveau et ou orange(a l'epoque FT) avait la main mise sur les cable.

l'histoire semble se repeter

Membre émérite Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai toujours un forfait chez Orange pour un de mes fils, engagement obligatoire 24 mois à l'époque. Ce sont vraiment des arnaqueurs chez Orange.

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 16h57
  2. [Serveur Dédié] Etes-vous satisfait de OVH ?
    Par whitespirit dans le forum OVH
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 15h57
  3. [Zend_Search_Lucene] Etes-vous satisfait des temps de réponse ?
    Par fadeninev dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 16h32
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google