IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

Votants
321. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, totalement

    127 39,56%
  • Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence

    66 20,56%
  • Non, et ces dysfonctionnements me font réfléchir ou m’ont déjà fait quitter Free Mobile

    39 12,15%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais j’envisage d’y aller, ces dysfonctionnements m’importent peu

    48 14,95%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais ces problèmes me confortent dans l’idée de ne pas y aller

    41 12,77%
Mobiles Discussion :

Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?


Sujet :

Mobiles

  1. #41
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 39
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'étais chez Bouygues, un forfait néo pro il me semble, 2h d'appels, 30sms et internet illimité (500mo fair use), pour une centaine d'euros par mois. J'avais des problèmes d'appels qui n'aboutissaient pas, un service client incapable de régler mes problèmes, des accusés de réception sms qui n'arrivaient jamais ...

    Je ne dis pas que je n'ai aucun problème chez free, mais je paye 5 fois moins cher, pour beaucoup plus de services (je n'ai jamais réussi à atteindre mon quota fair use, pourtant je regarde des vidéos youtube quotidiennement, des conférences en live, télécharge plein d'applications sur le market ...)

    Mes problèmes se sont limités à :
    un soir, j'ai du appuyer 3 fois sur le bouton d'appel pour joindre mon correspondant. Je pense sérieusement à porter plainte pour les dommages subits par mon pouce lors de ces opérations techniques.

    Plus sérieusement, soit je suis très chanceux, soit les mécontents font beaucoup de bruit pour pas grand chose, soit les concurrents font beaucoup de bruit en se faisant passer pour des mécontents

  2. #42
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par eguilloteau Voir le message
    Il y a quand même une chose qui m'échappe : tu dis "je ne téléphone presque pas, ça me va très bien", pourquoi prendre un illimité dans ce cas ?
    Parce qu'avec le forfait à 2 € tu n'a ni la 3G ni les sms illimités

  3. #43
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Tiens, une petite étude...
    Ca vient d'un journal à pognon, ça pourrait être un point de vue intéressant.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  4. #44
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    « T’es chez Free, tu payes pas cher mais tu sais ce que tu as ».
    Je pense que l'ami en question a raison.
    Pour ma part, l'offre "d'une heure de communication et 60 SMS" répond à plus que mes besoin et à 0€ je ne me plaindrais jamais.

    Même si il est vrai que vers 18/19h téléphoné demande de la patience.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Étant depuis janvier chez free je n'arrive pas à appeler entre 18h/19h

    Faut-il que j'appelle free pour leur signaler ou dois-je prendre mon mal en patience ?

    J'ai entendu dire à un retour à la normal mi-avril ?

    Cordialement

  6. #46
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par ggava Voir le message
    Faut-il que j'appelle free pour leur signaler ou dois-je prendre mon mal en patience ?
    Cordialement
    Oui mais pas entre 18h et 19h
    "«Les petites filles sont des punks»."

  7. #47
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Tiens, une petite étude...
    Ca vient d'un journal à pognon, ça pourrait être un point de vue intéressant.
    Y'a un réel problème avec l'itinérance pour la phonie !!!
    Par contre, pour la data, Free doit revoir sa copie !!! (heureusement qu'il y a 3Go, vu les échecs !)

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctxnop Voir le message
    Il aurait peut être été judicieux d'ajouter l'option qui va bien entre "oui, totalement" et "non, ..."
    Moi par exemple, je suis satisfait dans l'ensemble, parce que ça marche malgré les problèmes évoqués qui restent énnervants. Donc non, pas totalement satisfait, mais satisfait quand même.
    De même, j'ai voté "Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence" car je suis satisfait, mais pas totalement non plus, car j'ai eu 2-3 soucis (coupure réseau une soirée et des problèmes de messagerie), mais à côté de ça je paye 2€50 (avec dépassement sms) au lieu de 25€ chez Orange, il est donc exclue que je quitte un forfait si peu cher pour seulement quelques broutilles, d'autant que j'avais eu le même genre de soucis chez Orange en certaines occasions.

  9. #49
    Membre régulier Avatar de pioule
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 66
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence pour ma part.

    Pas satisfait car ça a été la galère pour recevoir ma carte sim (ils s'y sont repris à 3 fois pour l'envoyer à la bonne adresse......) ce qui fait que j'ai passé 8 jours sans téléphone.
    Pas satisfait non plus à cause de la grosse galère pour passer et recevoir des appels entre 18 et 20h, les pannes nationales du mois de mars....

    Maintenant ce sont certainement des problèmes de jeunesse et de succès peut être inattendu qui seront résolu quand le réseau sera assez dimensionné. A part ça tout fonctionne au poil (internet, sms/mms, ...), le tout pour 16e par mois là où je payais 30e chez bouygues pour 2h+2h...

  10. #50
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 780
    Points
    3 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Y'a un réel problème avec l'itinérance pour la phonie !!!
    Par contre, pour la data, Free doit revoir sa copie !!! (heureusement qu'il y a 3Go, vu les échecs !)
    C'est ça le problème avec Free Mobile. Là il y a un problème qui sera résolu d'ici à une (ou deux) semaine(s). Mais sitôt celui-ci résolu, il y en aura un autre qui lui aussi sera résolu dans la quinzaine. Et puis un autre. Et encore un autre, le dernier avant le prochain... Au final on a plein de micro-problèmes qu'Iliad n'a même pas été fichu d'anticiper, qui arrivent les uns à la suite des autres et qui donne à Free Mobile une image cheap. Du coup les 18€ de Free Mobile valent 18€ de chez Orange, pas 50€ de chez Orange. Et quand on est regarde aussi la qualité d'un produit en plus de son prix, ça donne pas envie de franchir le pas. C'est pour ça que je parle de Free Mobile comme d'une "version bêta" qui dans le futur n'aura suffisamment plus de problèmes pour être considéré comme une "version stable".

    PS : mea culpa pour le forfait à 2€ qui n'est pas dépendant de la 2G.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  11. #51
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problèmes résolus dans quelques jours
    Bien sûr que je suis pas content de free mobile qui ne fonctionne pas le soir entre 17h et 22h, mais apparemment ça va re-fonctionner à partir du 09, 12 et 15 avril. On verra bien.

  12. #52
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    Pas de soucis pour moi. J'ai pris l'offre à 0€ pour 1h, je ne consomme guère plus de 30 mn/mois.
    Avant j'étais chez Zero Forfait pour environ 5€/mois, c'est le moins cher que j'avais trouvé.

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    c'est un peu toujours la meme histoire avec free. c'etait pareil avec l'adsl. ils ont des offres super agressive, les gens migrent massivement et il faut du temps a free pour digerer ca. loin de moi l'idee de les defendres, mais tout le monde se plaint du prix de sont forfait maintenant que free a de bonne offre il faut peut-etre lui laisser un peu de temps. deplus je pense que la concurrence ne l'aide pas et je suis certain qu'orange encore moins que les autre, il faut voir avec quelle virulence ils ont agresser free a l'annonce des tarifs....

    on revient exactement au meme schema que le lancement de l'adsl chez free au moment ou le degroupage etait quelquechose de nouveau et ou orange(a l'epoque FT) avait la main mise sur les cable.

    l'histoire semble se repeter

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    j'ai toujours un forfait chez Orange pour un de mes fils, engagement obligatoire 24 mois à l'époque. Ce sont vraiment des arnaqueurs chez Orange.

  15. #55
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Quelque soit la solution technique mise en oeuvre, il y a toujours des soucis à gérer. C'est un développeur qui vous le dit. Il y a de bonnes expériences et des mauvaises. Dans ce genre de discussion, on lit souvent des posts de personnes décues ou ayant rencontré des soucis. A l'opposé, peu de client satisfait donne leur feedback. Pour moi aucun soucis, abonné à Free depuis longtemps, je n'ai connu que peu d'incident. Pour Free mobile, une offre à 0€ a été ouverte en moins d'une semaine et sans problème connu encore à ce jour ! Donc merci à Free pour ses efforts. Et bon courage pour les soucis rencontrés.

  16. #56
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 75
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [...]
    Free Mobile fonctionne. C’est un fait.
    [...]
    Ah bon ?
    Sur Lyon, en se qui me concerne, le taux d'échec est de 100%. Plus aucun de mes appels n'abouti en soirée. Et la situation en journée (avant 16h) est loin d'être plus glorieuse.
    Si pardon, la semaine dernière j'ai réussi à passer un coup de fil à 20h... après une trentaine de tentative...

  17. #57
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par puyopuyo Voir le message
    on revient exactement au meme schema que le lancement de l'adsl chez free au moment ou le degroupage etait quelquechose de nouveau et ou orange(a l'epoque FT) avait la main mise sur les cable.
    Rien à voir !!!
    Avec l'ADSL tout le monde dépend(ait ?) de FT et sa boucle locale.
    Avec le mobile c'est complètement différent. 27% de la population peuvent être sur un réseau 100% Free. Si les abonnés de cette couverture ont des soucis c'est 100% la faute de Free.

  18. #58
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 46
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Rien à voir !!!
    Avec l'ADSL tout le monde dépend(ait ?) de FT et sa boucle locale.
    Avec le mobile c'est complètement différent. 27% de la population peuvent être sur un réseau 100% Free. Si les abonnés de cette couverture ont des soucis c'est 100% la faute de Free.

    ca n'est vrai que pour les personne utilisant le reseau free est appelant une autre personne sur le reseau free et que l'ensemble de la communication passe par l'infrastructure free. dans le cas ou il a une infrastructure tiers alors il est difficile de pointer qui est le responsable. peut-etre que free gere mal sont reseau, peut-etre que free gere mal sa connexion avec orange, peut-etre que orange gere mal sa connection avec free. bien malin celui qui peut le dire juste en regardant sont telephone portable.

  19. #59
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il est vrai que téléphonné après 18H00 sur Limoges c'est la galère
    mais bon, je me dit pour 2 €...
    Généralement, à cette heure je peux contacter les personnes sur leur fixe, puisque je suis en illimité

    Je prends mon mal en patience pour ce prix, je veux bien attendre un peu, que c'est erreurs de jeunesse s'efface.

    et puis l'idée de baisser les prix commence à arriver chez les opérateurs historiques, dans 5 ans on remerciera tous free (comme on le fait pour sa freeBox aujourd'hui)
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  20. #60
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Très satisfait, je n'ai pas plus de soucis avec Free qu'avec BT à ses débuts quand ils ont lancés leur réseau. C'est dingue aujourd'hui tout le monde a oublié ses déboires avec les autres, les gens veulent tout et tout de suite: je suis resté 2 ans sans aucun réseau au boulot, de 8h à 18h, et j'étais obligé de payer car engagé. Engagez-vous qu'ils disaient. Quand aux SMS ils mettaient souvent 24h pour arriver chez les autres...

    Bon bref, j'ai reçu ma carte en 5 jours, le numéro a été porté, j'étais réengagé chez Orange suite à un "racket téléphonique" (ha là les télé-conseillers font du bon boulot chez Orange y'a pas à dire) mais tout s'est bien passé.
    Pour les appels tant que je suis sur le réseau propre de Free (et je le reçois à peu près partout dans ma ville), je n'ai aucun problème ça marche nickel. Par contre si je passe en itinérance, comme tout le monde ça coince souvent (mais ce n'est pas dramatique non plus pour moi), visiblement les 2 opérateurs en ont conscience ça devrait s'arranger.
    De toute manière, vu l'économie annuelle réalisée, et le confort en plus car bon pour pas dépasser mon forfait, c'est moi qui raccrochait, limite malpoli, pour éviter les factures délirantes (genre +100€ pour un dépassement de 2 heures, excusez du peu...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 16h57
  2. [Serveur Dédié] Etes-vous satisfait de OVH ?
    Par whitespirit dans le forum OVH
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 15h57
  3. [Zend_Search_Lucene] Etes-vous satisfait des temps de réponse ?
    Par fadeninev dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 16h32
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo