IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

Votants
321. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, totalement

    127 39,56%
  • Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence

    66 20,56%
  • Non, et ces dysfonctionnements me font réfléchir ou m’ont déjà fait quitter Free Mobile

    39 12,15%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais j’envisage d’y aller, ces dysfonctionnements m’importent peu

    48 14,95%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais ces problèmes me confortent dans l’idée de ne pas y aller

    41 12,77%
Mobiles Discussion :

Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?
    Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?
    Participez à notre sondage pour mieux évaluer la qualité du service du nouvel opérateur


    Free Mobile fonctionne. C’est un fait.

    Mais Free Mobile fonctionne quelquefois mal.

    Les uns diront qu’il faut lui laisser du temps. Les autres que Xavier Niel a fait trop de promesses, trop tôt.



    Loin de nous l’idée de trancher cette question. Mais une anecdote, survenue hier soir, nous a poussés à vous demander votre avis sur le sujet.

    Abonné à Free Mobile, un membre de la rédaction a essayé de passer un appel à une personne de sa famille. Cette personne est chez Orange. En vain.

    Comme il était aux alentours de 18h, notre collègue a décidé d’attendre et de renouveler l’appel quelques secondes plus tard, comme il en a l’habitude à cette heure.

    Mais impossible de joindre son interlocuteur. Pour tester sa ligne, il appelle alors un fixe chez SFR. Le téléphone sonne sans problème. Suspectant que le problème devait venir du portable du membre de sa famille, il passe alors un appel sur un autre portable Orange. Et là nouvel échec.

    Le problème pouvait donc venir de l’opérateur historique. Mais un appel depuis un troisième téléphone, Orange, vers le membre de sa famille aboutit sans aucun problème. Idem depuis le fixe. Orange vers Orange fonctionne. SFR vers Orange fonctionne. Mais pas Free Mobile vers Orange.

    Cette péripétie a passablement énervé notre collègue, sans que l’on sache bien d’ailleurs qui est responsable dans cette affaire.

    Un ami à qui je racontais l’anecdote un peu plus tard dans la soirée m’a alors fait part d’une autre bizarrerie. Lui aussi abonné chez Free Mobile, certains de ses SMS lui arrivent sous forme de… mails.

    « Je ne sais pas comment ils font ça chez Free, mais ils sont sacrément balèzes », plaisanta-t-il pour faire passer la pilule. Avant de conclure un brin fataliste : « T’es chez Free, tu payes pas cher mais tu sais ce que tu as ».



    Cette idée est peut-être parfaitement injuste. Mais elle semble faire son chemin, à tort ou à raison, chez certains abonnés de Free Mobile, qui ne sont pas tous des experts du réseau. Au final, ces petits dysfonctionnements à répétition paraissent presque plus gênants que les grandes pannes.

    Ces deux témoignages ne sont bien évidemment pas représentatifs de la qualité du service de Free Mobile. Et justement. C'est parce que nous sommes bien incapables d’évaluer cette qualité… que nous nous en remettons à vous.

    D’où cette idée de sondage. Une consultation ouverte qui permettra à tous d’avoir une idée plus précise sur le sujet. Et de ne plus être ballottés par les déclarations des opérateurs, toutes plus partisanes et contradictoires les unes que les autres.

    Et vous ?

    Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Avantages :
    Forfait illimité à 16€, carte SIM arrivée en 2j, portage de numéro en moins d'une semaine.
    Je reçois mes messages vocaux par mail en .wav, je trouve ça cool
    Le détail de la consommation est temps réel sur leur site.

    Inconvénients:
    Il m'arrive de devoir recomposer des numéros et à certaines heures des appels atterrissent directement sur messagerie. Et je n'arrive pas à envoyer de MMS.

    Mais je m'en fiche de ces quelques petits soucis, je ne téléphone presque pas, ça me va très bien, même avec quelques soucis de réseau.

    Mon forfait chez Bouygues avait pris 30% à ma date anniversaire des deux ans.
    Forfait passé de 35€ à plus de 40€ parce que je n'avais plus l'"avantage des 2 ans"

    Au revoir Bouygues

    Maintenant je suis très bien chez Free ! Le moins cher pour le plus de services.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 130
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?
    Oui, content de leur arrivée.
    Mais, non, je ne suis pas satisfait. Quoi qu'en disent tous les fans, dont je faisais partie (abonné freebox depuis leur arrivée sur le marché).
    Je me suis inscrit chez Sosh il y a 2 semaines et la portabilité est opérationnelle depuis hier. D'ailleurs hier soir, impossible d'appeler avec Free et c'est en mettant ma nouvelle SIM Sosh que j'ai pu passer mes appels.

    Je n'en reste pas moins déçu et énervé de revenir chez "un des 3"... (même si je paie 14,90 au lieu de 15,99). Je reviendrai chez Free quand leur réseau sera prêt à absorber tout ce qu'il doit absorber, même si je devrai payer 20 euros au lieu de 16.

    Pour ma part, sur la métropole lilloise, je suis embêté quasiment tous les soirs depuis 1 mois :
    • impossible de passer un appel sans retenter 5 fois
    • les sms arrivent trop tard ou ne partent pas...
    • les gens ne peuvent pas m'appeler (et c'est sans doute la chose la pire quand on prévoit une soirée avec ses amis sur les coups de 18h!)



  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    fdghg
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : fdghg
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 66
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Je suis chez Free depuis le début. Et moi je n'ai jamais eu de problème
    Internet super rapide
    Téléphone clair sans soucis non plus
    SMS et MMS rapides aussi
    Et des prix géniaux, 20/20 pour Free. Tout est PARFAIT

    D'ailleurs pour Free internet c'est idem
    J'ai toujours un débit génial download je suis à 2.3Mo/s upload : 150ko/s
    Un petit ping. Une box parfaite qui fait NAS

    Vive Illiad !

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    Comme la plupart des autres membres et consommateurs, je me suis rué sur l'offre de free ( étant déja abonné chez eux pour l'adsl ) je ne paie donc que 16€

    ce qui m'a fait une économie de 38€ par mois ( 54€ pour mon ancien forfait ... )

    Mais effectivement les premiers temps ont été catastrophique :
    - Impossible d'envoyer des mms
    - Appels qui aboutissaient au ptit bonheur la chance
    - Coupure de réseaux ...

    Aujourd'hui malgré une net amélioration j'ai toujours des problèmes de réceptions de sms ( qui parfois arrivent carrément par lot ... ) et pour ce qui est des appels, je dois quasiment tous le temps m'y reprendre à 2/3 fois ...

    j'habite pourtant en centre ville de Rouen !

    malgré tout je ne pense pas retourner vers les 3 pour le moment, la qualité ça se paye et apparemment free n'en est qu'a ses début alors je leur laisse encore qqs mois pour s'améliorer quand même
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Il aurait peut être été judicieux d'ajouter l'option qui va bien entre "oui, totalement" et "non, ..."
    Moi par exemple, je suis satisfait dans l'ensemble, parce que ça marche malgré les problèmes évoqués qui restent énnervants. Donc non, pas totalement satisfait, mais satisfait quand même.

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Ces petits dysfonctionnements sont aussi le prix à payer pour le courage de la résistance et du combat fasse à ce trio d’escroc que sont orange, sfr et bouygues telecom car c'est le seul moyen de leur montrer qu'ils ne sont pas tout puissants.

    Je viens de me désabonner de bouygues et j'ai véritablement été harcelé par leurs services et surtout par des appels automatiques pour me permettre d'annuler mon désabonnement par simple appuye de la touche 1 (véritable escroquerie imoral, très très discutable et malsaine avec un service client incompétent et qui ne m'aidait clairement pas bien au contraire. Ils sont soit disant numero 1 sur le service clients alors imaginer le numéro 2).

    Alors Free n'est peut être pas parfait mais ils respectent au mieux leurs clients.
    Je trouve dommage que les opérateurs classiques malgré tous leur mensonges et publicités pathétique trouve encore des gens pour payer comme des moutons.

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par miltone Voir le message
    Ces petits dysfonctionnements sont aussi le prix à payer pour le courage de la résistance et du combat fasse à ce trio d’escroc que sont orange, sfr et bouygues telecom car c'est le seul moyen de leur montrer qu'ils ne sont pas tout puissants.

    Je viens de me désabonner de bouygues et j'ai véritablement été harcelé par leurs services et surtout par des appels automatiques pour me permettre d'annuler mon désabonnement par simple appuye de la touche 1 (véritable escroquerie imoral, très très discutable et malsaine avec un service client incompétent et qui ne m'aidait clairement pas bien au contraire. Ils sont soit disant numero 1 sur le service clients alors imaginer le numéro 2).

    Alors Free n'est peut être pas parfait mais ils respectent au mieux leurs clients.
    Je trouve dommage que les opérateurs classiques malgré tous leur mensonges et publicités pathétique trouve encore des gens pour payer comme des moutons.
    Un escroc peut aussi être défini comme quelqu'un qui fait croire qu'il est la pour faire du social avec des bas tarifs alors qu'il est la 8ème fortune de France et que ca n'est jamais pour rien qu'il se lance dans une affaire.

    Et respecter son client c'est de ne pas attendre une semaine pour communiquer sur un site internet et d'éviter tout communiqué à part quand il s'agit d'aller insulter ses futurs clients.

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Très satisfait dans l'ensemble rien a dire.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Perso avant je payais 26€ pour un forfait 1h + 10 texto, maintenant je paye 2€ pour 1h et 60 textos, et le hors forfait est tel qu'il faudrait que j'appel 6h en hors forfait pour en arriver à un forfait 20€ environ.
    Donc pour moi qui n'est pas dépendant du téléphone et qui économise 24€ par mois pour avoir + (coupures réseau comprises ), leur réseau peut avoir quelques difficultées, je suis entièrement satisfait.

    En revanche, je suis d'accord que pour certain le téléphone est indispensable, et qu'ils ne peuvent se permettrent d'avoir de coupures, dans ce cas la c'est sur que je ne pense pas qu'on puisse se satisfaire de free ... mais c'est aussi à ca que sert le "sans engagement" (merci qui ?)

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 49
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Très content d'être passé chez Free, avec en plus, une antenne Free à 2 pas de chez moi, donc, les problèmes, je ne les connais pas!!!

    Je n'envisagerai pour rien au monde de repasser chez Free, forfait illimité à 16€ au lieu de 66.90€ chez Orange pour un forfait 3+3heures avec lequel je ne pouvais pas faire ce que me permet le forfait Free (partage de connexion, trop d'la balle!!!).

    Pour info, j'avais changé de mobile en novembre pour un 4S 64Go, me réengageant automatiquement pour 24 mois... M'étant inscrit chez Free la 2ème semaine, je suis tombé dans la période d'affluence maximum et ait dû attentre le 30 ou 31 janvier pour la carte SIM, le portage du numéro ayant été réalisé le 27.... 4 jours sans tel, c'était pas si mal!!! Côté facturatiion, Orange me demande près de 780€. Si j'étais resté chez Orange, mon abonnement m'aurait coûté ~1470€. Les frais de résiliation + l'abo Free sur le même nombre de mois me coûtera en tout ~1130€... Soit ~340€ d'économies... Je me suis même "offert" un 2ème forfait Free à 20€/mois pour mon ancien iPhone 3Gs...

    La seule fonction qui manque encore, côté messagerie, c'est la "messagerie visuelle" ou messagerie gérée par l'iPhone. Pour l'instant, c'est un pas en arrière de ce côté, mais pas indispensable de l'avoir non plus. Je suppose que cette fonction sera proposée comme option aux possesseurs d'iPhone à partir du moment où ils proposeront l'iPhone à la vente... Comme pour les BlackBerry...

    Pour ceux qui hésitent, un petit calcul tout bête : à partir de quel montant de forfait est-il intéressant de réaliser le portage vers l'offre de Free, à 16 ou à 20€/mois (j'arrondis, pour simplifier...)???

    Un abonnement Free coûtera, sur 2 ans, 384€ ou 440€ (16 ou 20€/mois).

    prenons le pire cas, résiliation du forfait actuel à j+1 de la date d'abonnement, avec portage du n°... l'opérateur actuel facturera donc, selon la législation, la première année en entier, plus 25% de la 2ème année, soit l'équivalent de 15 mois... On divise les 2 montants précédents par 15 pour avoir le montant de forfait mensuel à partir duquel il est intéressant de passer à free, lorsqu'on vient tout juste de se réengager pour 24 mois.

    On obtient donc 25.6€/mois lorsqu'on souhaite passer au forfait à 16€/mois chez Free. Et 29.33€/mois pour le forfait à 20€/mois... Si on intègre les frais de désimlockage de 76€ (il me semble, ces montants passent alors 20.53€ et 24.47€...

    Si on souhaite passer chez Free après 6 mois d'engagement sur 24, les forfaits Free reviendront, sur la même période restante, à 288 ou 360€/mois. L'ancien opérateur facturera l'équivalent de 9 mois.

    Les montants de déclenchement passent alors à 32€/mois et 40€/mois.... Et à partir de 6 mois, plus de frais de désimlockage...

    Intéressant, n'est-ce pas???

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 40
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Satisfait
    Je suis passé au forfait 2€ dès le début et j'ai attendu 2 semaines pour la portabilité. Comme je n'appelle pas beaucoup je suis pas trop gêné par le bug de 18-20, même si ça m'a fait râler quelques fois mais j'ai toujours réussi à appeler en moins de 3 tentatives. Je paye environ 3 fois moins cher que chez Symio, et surtout la minute supplémentaire est pas cher, même moins cher que d'appeler un portable depuis mon fixe.
    Pour ceux qui appellent beaucoup et sont donc plus gênés ils sont libres de partir ( merci le sans engagement ) et de revenir ( ou pas) quand les problèmes seront résolus - en plus ça allégera le réseau .
    J'apprécie aussi le fait de ne pas lier le portable à l'abonnement ( j'ai gardé mon Nokia 6 ans).

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pour ma part (et je n'ai pas lu les autres commentaires) je dirai tout simplement que Free marche très bien (j'ai eu la chance d'avoir ma sim et le portage le même jour: en tout une heure sans opérateur - de 11 à 12h...).

    Ensuite, j'ai toujours pensé que dans un cadre perso, Free reste trés largement suffisant, maintenant qqs heures d'indispo pour un pro qui a besoin de sont tél c'est effectivement inacceptable...

    Mais en tant que base user pour moi même Free, je kiff!

    Amis pros, passez votre chemin (pour l'instant) les autres allez-y les yeux fermés, ou alors profitez des ajustements de tarifs provoqués par l'arrivée de Free! Mais dans ce cas vous cautionnez les abus de tous les opérateurs pendant plus de 10 ans...
    A vous de voir...moi mon choix est fait!

    A+

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 19
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    J'ai répondu "oui totalement" même si ce n'est pas réellement le cas.

    En passant chez free je n'ai pas pris de nouveau téléphone (j'ai le galaxy S) et j'ai donc divisé ma facture par presque 3 (je suis passé de 44€/mois à 16€/mois)

    Donc oui pour :
    - 3 fois moins cher
    - data à 3 Go
    - utilisation modem (indispensable !)
    - sans doute plein d'autre truc

    Et non pour :
    - Les problèmes d'appels ...

    En gros y'a beaucoup plus de oui que de non !

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut Pas assez mûr pour être crédible
    À mon avis, Free Mobile est encore trop jeune pour être valable. Beaucoup de choses sensées être incluses dans le forfait (au niveau de ce qu'on peut faire à partir de son espace sur le site web, entre autres) sont arrivées au compte-gouttes bien après le lancement de l'offre. Quelqu'un de sérieux se serait assuré que tout soit en place avant de lancer quoi que ce soit.
    Il y a également une autre chose que je trouve irresponsable de la part de Free. Cela concerne leur forfait à 2€. À l'heure actuelle, ce forfait n'est rien sans l'itinérance d'Orange car Free ne possède rien qui puisse leur permettre d'assurer les communications de ce forfait tout seul. Que feront-ils quand il n'y aura plus d'itinérance ? Ils reconnaitront leurs tords ("oui l'offre ne marche que sur la 2G pour laquelle on a 0% de couverture") ou bien Xavier Niel ira crier au loup de l'arnaqueur Orange qui fait tout pour "l'empêcher de nuire" ?
    Pour les problèmes d'itinérances, là je suis obligé de reconnaître c'est indépendant de leur volonté. Je suis sûr que dans quelques mois, les portages se feront dans des délais raisonnables (si ce n'est pas déjà le cas).

    Au passage, respect à Orange qui encaisse les critiques d'un Free Mobile que je n'estime pas très reconnaissant envers ceux qui leur assure la majorité de leur couverture. Je pense là aux pannes réseau où Free est fautif bien plus souvent qu'ils ne le laissent entendre. Et je ne parle même pas du cassage de sucre sur le dos des opérateurs déjà en place.

    Pour résumer, je dirai que si Free Mobile était un logiciel, il ne serait qu'en version alpha ou bêta. Et vu l'importance d'un forfait de téléphonie mobile, excusez-moi de préférer une "version stable" même si celle-ci est plus chère plutôt qu'une version "qui marche globalement bien mais qui a encore quelques gros bugs critiques ça et là". Je préfère encore payer 20€ de plus (au moins) et pouvoir passer mes appels normalement quelque soit la destination et les recevoir quelque soit la source, ce qui visiblement n'est pas encore le cas chez Free.

    Je passe donc mon tour au moins jusqu'à la version stable "Free Mobile 1.0". Après, on verra si Free aura inversé la tendance en matière de rapport qualité/prix.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  16. #16
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Citation Envoyé par miltone Voir le message
    Ces petits dysfonctionnements sont aussi le prix à payer pour le courage de la résistance et du combat
    Peut-être faudrait-il savoir raison garder : je ne me rappelle pas avoir entendu parler des centaines de milliers de morts que suppose cette assertion on ne peut plus déplacée... J'espère que Jean Moulin se retourne dans sa tombe !
    Citation Envoyé par miltone Voir le message
    fasse à ce trio d’escroc
    Un escroc, c'est toujours faisable. Tant que ce seront les patrons d'entreprises (et pas seulement dans le domaine des télécoms) qui gouverneront le pays, ça restera possible et même inévitable. Deux escrocs, c'est toujours envisageable aussi. Trois, avec toutes les lois et institutions et commissions et associations qui surveillent et décident sans aucune compétence dans le domaine en Europe, ce genre de chose sera toujours totalement impossible, du moins à l'échelle que tu imagines. On n'est pas sur Facebook où il suffit de mettre pouce-en-haut ou pouce-en-bas, on est dans la vraie vie. Au Québec, un mois d'abonnement télé+téléphone+internet coûte pas loin de 100$ locaux, ce qui fait environ 70€. Aux USA, la qualité des communications téléphoniques est celle que nous avions ici dans les années 60. Toutes les choses ont un coût, et le tout-est-gratuit-chez-moi ne sert qu'à attirer les gogos.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  17. #17
    McM
    McM est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur Oracle
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    4 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Oracle

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 4 580
    Points : 7 740
    Points
    7 740
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'étais chez bouygues, forfait 2h à 29 Euros depuis 10 ans..
    J'ai voulu passer chez B&you pour un forfait équivalent à 10 euros, on m'en avait dit du bien...
    B&you, tout se fait par internet, la validation de l'inscription ne marchait pas, j'ai retenté le lendemain pareil, des mecs postaient sur le forum pour savoir ce qui se passait.. bref, le lendemain soir, j'ai abandonné et je suis passé chez free, en 3 clics c'était réglé.
    5 jours après, j'avais ma sim de free dans ma boite aux lettres, et un mail de B&you me disant que leur problème de validation de compte était réparé !!!

    Donc content d'être passé chez Free, même si j'ai le problème des appels qui passent pas vers 18h (enfin, faut retenter 2-3 fois, donc pas trop gênant pour moi qui n'appelle pas beaucoup)
    More Code : More Bugs. Less Code : Less Bugs
    Mon Blog PL/Sql : Fichier Zip / Image BMP / Lire sqliteDB / QRCode et Images PNG ou BMP

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bapt.ice Voir le message
    Je me suis inscrit chez Sosh il y a 2 semaines et la portabilité est opérationnelle depuis hier. D'ailleurs hier soir, impossible d'appeler avec Free et c'est en mettant ma nouvelle SIM Sosh que j'ai pu passer mes appels.
    Donc si j'ai bien compris, tu as résilié Free, la portabilité a eu lieu et tu te plains qu'il ne soit plus possible d'appeler depuis ta ligne Free maintenant que la résilitation est effective ?

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il y a également une autre chose que je trouve irresponsable de la part de Free. Cela concerne leur forfait à 2€. À l'heure actuelle, ce forfait n'est rien sans l'itinérance d'Orange car Free ne possède rien qui puisse leur permettre d'assurer les communications de ce forfait tout seul. Que feront-ils quand il n'y aura plus d'itinérance ? Ils reconnaitront leurs tords ("oui l'offre ne marche que sur la 2G pour laquelle on a 0% de couverture") ou bien Xavier Niel ira crier au loup de l'arnaqueur Orange qui fait tout pour "l'empêcher de nuire" ?
    Avant de faire des accusations pareilles, il faudrait se renseigner un peu. Certes le forfait 2 € n'inclue pas la DATA... sauf que le réseau 3G sert aussi à transporter la voix, en remplacement total du réseau 2G GSM. Donc ce que tu dis est totalement faux. De plus, s'inquiéter en 2012 de quelque chose qui arrivera en 2018 en sachant que c'est sans engagement et qu'aucun téléphone n'est verrouillé Free, ça n'a également aucun sens.

    Le vrai problème du forfait 2 € est actuellement l'impossibilité avec lui d'être utilisé à l'étranger.

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 49
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il y a également une autre chose que je trouve irresponsable de la part de Free. Cela concerne leur forfait à 2€. À l'heure actuelle, ce forfait n'est rien sans l'itinérance d'Orange car Free ne possède rien qui puisse leur permettre d'assurer les communications de ce forfait tout seul. Que feront-ils quand il n'y aura plus d'itinérance ? Ils reconnaitront leurs tords ("oui l'offre ne marche que sur la 2G pour laquelle on a 0% de couverture") ou bien Xavier Niel ira crier au loup de l'arnaqueur Orange qui fait tout pour "l'empêcher de nuire" ?
    Faux, le forfait à 2€ n'est pas fait pour ne fonctionner que sur un réseau en 2G. Ce sont les clients de Free qui ressortent de vieux téléphones 2G pour leur nouveau forfait à 2€... Nuance...

    Le seul reproche qu'on peut leur faire, et pas qu'à Free d'ailleurs, c'est de ne pas avoir anticipé le fait que de vieux téléphones 2G allaient ressurgir... Et très franchement, plus d'un ici se serait fait avoir en étant à leurs places.
    Ils ont identifié le problème, Free a communiqué qu'ils allaient régler le problème sous 15 jours, Orange lui a communiqué aussi, mais moins positivement (c'est de leur faute, pas de la nôtre)... On ne nage pas dans l'inconnu non plus... (Enfin, concernant la communication d'Orange, je ne suis pas étonné d'entendre ce qu'ils ont dit, puisque leur réseau est le plus beau, le meilleur, etc...)

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 27
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Grand idéaliste, j'ai eu de grands espoirs quand Free Mobile est sorti.

    Déjà, grosse galère pour s'abonner... normal me direz vous.. j'ai patienté... j'ai enfin réussi à m'inscrire...

    Quelques semaines plus tard (de l'ordre de 4 à 6), je reçois ma carte Sim, je la colle dans mon Galaxy S... règle les paramètres qui vont bien et.... les appels passent... déjà c'est un bon point.

    Les SMS aussi... COOOOOOL.

    Les MMS, bah ... pas du tout (moi qui me foutait de la gueule de mon frère avec son Iphone...)... bon, je prends mon mal en patience.... encore une fois..

    Le 21 Mars, je reçois des données de configuration de FreeMobile qui me permettent ENFIN d'envoyer des MMS (au bout d'un mois tout de même)... elle a du être contente ma belle mère de recevoir mon MMS de fête des grands mères... bref.. ça c'est fait... passons.

    Ma femme (également chez Free Mobile) part en vacances et comme je lui ai gentiment laissé mon précédent téléphone le HTC Tytn 2, je lui propose d'échanger avec mon Galaxy S (pour internet, mail, toussa toussa).

    A partir de là, depuis le Tytn 2, impossible d'appeler (si hier 1 fois à 11h15 depuis plus rien), d'envoyer des SMS (sauf à certaines heures) et je ne parle pas de MMS hein.

    Je suis à Pont Saint Maxence dans l'Oise et je suis loin d'être mal couvert (sans allusion aucune).

    Donc, là, j'ai l'impression qu'à part être un Show Man, X.N a prit un groupe de pigeons pour des attardés.

    Je paie 3x moins cher que mon ancien forfait Illimythics 3G+ 2h, mais j'ai aussi 3 fois moins de services (MMS HS, Appels HS, Internet HS, et SMS quand ça veut partir malgré les 3/4 barres de l'antenne).

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 16h57
  2. [Serveur Dédié] Etes-vous satisfait de OVH ?
    Par whitespirit dans le forum OVH
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 15h57
  3. [Zend_Search_Lucene] Etes-vous satisfait des temps de réponse ?
    Par fadeninev dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 16h32
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo