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  1. #21
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    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Ma méthode pour refroidir toute personne s'approchant (mais ceci est du a mon "vécu" (je ne prétends pas ici qu'il soit glorieux)):
    . Si on me dit "ah mais toi ! tu touches un peu a l'informatique toi !"
    -> de suite, je renvoie "oui, mais tu sais, a la base, je suis cuisinier" ... et hop ! un de refroidi
    . Si on me dit "ah mais toi ! tu sais cuisiner !"
    -> de suite, je renvoie "oui, mais tu sais, a la base, j'étais moniteur d'escalade" ... et hop ! un de refroidi
    . Si on me dit "ah mais toi ! t'étais escaladeur !" (ou toute autre réflexion de merde du genre varappeur, ou je ne sais trop quoi qui me fou en rage et me donne des envies façon Dexter, mais j'ai pas la seringue magique pour endormir les victimes)
    -> de suite, je renvoie "oui, mais tu sais, maintenant, je passe mon temps assis devant mon écran, et j'ai été malade, etc ..." ... et hop ! un de refroidi
    Etc, etc ...

    De ce fait, les gens ne m'aiment pas, croient tous que je suis un sombre abruti, qui ne sait rien faire de ses 10 doigts, maladroit, fainéant, faible, râleur, asocial, ... on me regarde de travers, ya guère que les chiens qui semblent m’apprécier, mais ... qu'est ce que j'ai la paix !

    (bon, allez, j'exagère un peu, mais ... ya tout de même du vrai quelquepart la dedans)
    Tu peux essayer aussi:

    • "ah mais toi ! t'étais escaladeur !"
    • Oui, mais ça c'était avant l'accident. Depuis je n'ai plus le droit à cause de ma condamnation pour "homicide involontaire pour négligence". C'est comme ça que je suis devenu informaticien. J'ai passé mon diplôme pendant mon année de prison avec un copain qui m'a aidé (un gars super sympa, condamné pour usurpation d'identité et escroquerie).
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  2. #22
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    "J'ai touché à rien et d'un coup ça n'a plus marché."

    Maiiiiis ouiiiiiiii
    Christophe B.

  3. #23
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    Citation Envoyé par elbj Voir le message
    "J'ai touché à rien et d'un coup ça n'a plus marché."

    Maiiiiis ouiiiiiiii
    J'ai travaillé en maintenance et le PC d'un client s'éteignait après quelques minutes de fonctionnement.
    => Cas classique de mise en sécurité pour cause de surchauffe.

    Après démontage on a pu voir le problème.
    Une tranche de Chorizo bloquait le ventilo du processeur.

    Bien sûr le client en question a nié Mordicus avoir ouvert sa machine...
    (et pour finir on a dû lui changer et faire semblant de le croire car c'était un gros client et qu'il ne fallait pas le vexer)
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  4. #24
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    Moi ce qui m'éclate c'est ceux qui demande de formater le PC.

    - T'as les CD de restauration?
    - Ben non, y'avait pas de CD.
    10 fois / 10 !!

    ou bien dernièrement
    - Quelle est ta version de windows?
    - XP
    en arrivant à la maison, en fait on se rend compte que c'est un Vista

  5. #25
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    bonjour,
    le pire pour moi c'est
    Dis donc, je pensais pas que ça prendrait autant de temps. Y'en a encore pour longtemps ? ».
    Tu donnes de ton temps et là la personne te dis :
    "t'es bien gentil mon grand mais j'ai pas que ça à faire il faut que j'aille chercher mes enfants ..."
    Sous entendu je pensais que t'etais plus malin que ça !

    Encore ce matin ou la DRH m'appelle à 09h50 car outlook plante il faut que je vienne tout de suite (et tant pis pour les autres) car elle s'en va à 10h00.
    Qd je lui retorqueq que ce n'est pas certain que je trouves en 8mn , celle ci s'en offusque
    Mais bon je ne lui en veut pas c'est qu'une DRH (y ka fo kon)

  6. #26
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    C'est drôle de constater à quel point les réponses à ce fil sont à l'opposé de celles de celui-ci : http://www.developpez.net/forums/d1102950/club-professionnels-informatique/actualites/idees-avez-lutilisateur-final-lors-developpement-application/

  7. #27
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    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    C'est drôle de constater à quel point les réponses à ce fil sont à l'opposé de celles de celui-ci : http://www.developpez.net/forums/d1102950/club-professionnels-informatique/actualites/idees-avez-lutilisateur-final-lors-developpement-application/
    Car nous sommes tous qu'une belle bande d'hypocrite
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  8. #28
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    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    C'est drôle de constater à quel point les réponses à ce fil sont à l'opposé de celles de celui-ci : http://www.developpez.net/forums/d1102950/club-professionnels-informatique/actualites/idees-avez-lutilisateur-final-lors-developpement-application/
    N'est ce pas ?
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
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  9. #29
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    Y'a aussi les gens qui viennent nous voir pour la télé cassée ou le décodeur qui ne marche pas....
    Comme si tout ce qui avait un petit peu d'élétronique dedans était forcément de l'informatique....
    Et le pire, c'est quand on dit, euuh, j'sais pas j'suis informaticien je ne m'y connais pas, mais que quand même, par gentillesse, on y jette un coup d'œil et qu'on y arrive... (l'habitude de googler et de lire de la doc sûrement) et ben comme par hasard on se fait rappeler tout le temps après :mrg:

    Enfin bon, pour se consoler, de temps en temps j'ai le droit à une bouteille de vin, pour réparer un pc, c'est toujours ça de pris xD
    (et une fois, j'ai eu 100euros, là j'étais content!)
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  10. #30
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    Vous avez de drôles d'amis. Les miens me respectent quand je les aide, et même quand je ne peux pas. Mais c'est vrai aussi que j'ai pas chopé la grosse tête parce que j'ai quelques compétences informatiques de plus qu'eux.

  11. #31
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    Citation Envoyé par gyhelle Voir le message
    Vous avez de drôles d'amis. Les miens me respectent quand je les aide, et même quand je ne peux pas. Mais c'est vrai aussi que j'ai pas chopé la grosse tête parce que j'ai quelques compétences informatiques de plus qu'eux.
    Suggères-tu que nous aurions choppé la grosse tête ?
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  12. #32
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    Sauf que quand ce sont des amis, ça va, mais pour ma part, la plupart du temps ce sont plus des connaissances, ou "alors, y'a le père d'un ami qui m'a dit qu'il avait appris par ta sœur que tu te débrouillais en informatique"
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  13. #33
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    Citation Envoyé par satenske Voir le message
    [...]y'a le père d'un ami qui m'a dit qu'il avait appris par ta sœur[...]
    [troll] Le problème se situe donc ailleurs ... [/troll]

    Pour ma part il existe 2 catégories d'utilisateurs : ceux qui sont prêts à apprendre, qui admettent leurs erreurs sans tenter lamentablement d'étaler leur science et les autres.
    Ceux que j'aide se situent dans la 1ère catégorie mais j'admets avoir déjà été confronté à pas mal d'exemples évoqués.

  14. #34
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    Citation Envoyé par satenske Voir le message
    Sauf que quand ce sont des amis, ça va, mais pour ma part, la plupart du temps ce sont plus des connaissances, ou "alors, y'a le père d'un ami qui m'a dit qu'il avait appris par ta sœur que tu te débrouillais en informatique"
    - Sinon tu fais quoi dans la vie ?
    - Informaticien.
    - Ah oui ? Justement, j'ai mon pc qui...

    Maintenant, quand je veux être tranquille et que je me fous de mon interlocuteur, je réponds administrateur de bases de données).

  15. #35
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    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    - Sinon tu fais quoi dans la vie ?
    - Informaticien.
    - Ah oui ? Justement, j'ai mon pc qui...

    Maintenant, quand je veux être tranquille et que je me fous de mon interlocuteur, je réponds administrateur de bases de données).
    Y a aussi:
    "Je suis informaticien au trésor public. Je m'occupe des systèmes qui auto-remplissent les formulaires de déclaration et cherchent les fraudes fiscales".

    Tu peux être sûr qu'énormément de raseurs te tiendrons éloigné de leur ordinateur ... au cas où
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  16. #36
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    Le pire qui me soit arrivé : on a su que j'étais "informaticien" (je suis développeur, pas réparateur de PC, CONNARD !) et on m'a demandé de venir aider pour une TV qui ne fonctionnait plus. Comme c'était une dame âgée assez proche de notre famille, j'ai été d'accord.

    Deux semaines après, cette dame me rappelle et m'explique que deux de ses amies ont aussi un problème avec leur TV et que je serais un ange de passer chez elles.

    Bref, je me suis retrouvé à dépanner trois TV en deux semaines. C'est juste l'enfer, parce que chaque TV a son propre logiciel hyper mal foutu et pas intuitif. Et on se retrouve à lire le manuel de la TV de A à Z. À lire le manuel du décodeur de A à Z. Et à lire le manuel du deuxième décodeur de A à Z. Etc.

    Et j'ajouterais que bien souvent, ce qu'on fait est à la portée de tout le monde, il suffit de lire ce fucking manual, mais ça se fait pas en 30 secondes !

    Et le pire :

    - "Je te dois combien ?"

    - "Mais non, rien du tout, ça me fait plaisir de rendre service !"

  17. #37
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    Citation Envoyé par Evocatii Voir le message
    Et j'ajouterais que bien souvent, ce qu'on fait est à la portée de tout le monde, il suffit de lire ce fucking manual, mais ça se fait pas en 30 secondes !
    RTFM.
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  18. #38
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    j'ai réglé ce problème de terme "informaticien" je dis "je suis développeur" ou "je suis gestionnaire de bases de données". Comme pas mal de monde ne comprends pas, je suis pas embêté .


    Sinon je sais pas si j'en avais déjà parlé, mais je me rappel de mon stage en entreprise chez un réparateur informatique. On voit débarqué une femme (35-40ans) avec son CRT (gros 17'' bien encombrant) et nous dis "je comprends pas, il marche plus"

    On le regarde avec mon patron de stage, branchement, test classique de démarrage, rien ! même pas la loupiotte de la veille, jusqu'à ce qu'on aperçoive une tâche marron en forme de cercle sur l'écran. On retourne demander à la cliente..
    Bah, c'est mon pot de fleures qui est là, le marron c'est parce que je l'arrose, mais je l'ai enlevé pour vous apporter l'écran.
    Il est reconnu scientifiquement que l'électronique et l'eau font bon ménage.
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  19. #39
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    Citation Envoyé par Evocatii Voir le message
    (je suis développeur, pas réparateur de PC, CONNARD !)
    Un peu de respect pour les réparateurs de PC, c'est pas un métier honteux...

  20. #40
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    Ma mère à une réplique qu'elle clame haut et fort avec une fierté innommable devant tout les invités qu'elle reçoit quand je suis chez elle :

    - " Moi, j'ai toujours dit, on a le droit de ne pas tous savoir, mais on a pas le droit de ne pas savoir à qui demander !"

    Et forcément, si c'est du domaine info, ce sera pour ma pomme. Le pire c'est que tout le monde est d'accord avec elle

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