Parce que cette affaire n'est en aucun cas liée aux brevets. Ici, on est dans le champ du droit d'auteur appliqué au bases de données.
Et personnellement, je ne saurais pas dire le principe "sweat of the brow" appliqué pour les BD en Europe mais pas aux USA crée plus d'avantages que d'emmerdes.
La cata a commencé ?
Il est 23h15 sur mon PC !!!
1ere fois qu'il n'est pas à l'heure depuis bien longtemps.
tu parles de la petit horloge de la barre de tâche sous Windows?
Elle ne dépend pas d'internet.
Si si, y'a une synchro (time.windows.com).
OUH LA HONTE, ça m'apprendra à essayer de faire de la modo sans savoir parler
signature.RemplaceD'urgence("pertintante","pertinente"); même la correction orthographique m'a pas aidée...
Pour ce qui est du serveur, ils pourrait le faire migrer vers l'île de man ou un pays de non droit, ils émigrent aussi avec, et hop plus de problèmes de droits...
Les pauvres
J'ai du mal à comprendre... La tz_database est basiquement une collection de faits (i.e les différents fuseaux horaires et leur modification). Comment peut-on copyrighter des faits ? Où est-ce que ça s'arrête ?
Si je sors un bouquin listant la position de Vénus dans le ciel ces 10 dernières années, ça veut dire que je peux empêcher les astrologues de créer une db avec lesdites positions et de les utiliser de quelque manière que ce soit ?
Je trouve ca, comme tout le monde, complétement choquant et débile a la fois.
Une illustration de plus du système de droits d'auteurs américains. Et qui plus est un exemple des plus parlant puisqu'il s'agit de se faire de l'argent sur un service en place depuis très longtemps et qui ne contient pas de données critiques (je peut comprendre pour certaines données mais pour de l'horodatage ! )
Ce qui est encore plus choquant, c'est que l'astrologie n'a rien à voir avec l'astronomie ! En quoi est-ce que des astrologues sont concernés par une base de données horaires ?
L'astrologie utilise les positions des étoiles et leur alignements pour prédire le futur. Parce que ATTENTION, si Vénus est alignée avec alpha du centaure, tu va crever dans les 5 minutes alors que si Vénus est alignée avec la constellation de Betelgeuse, ça veut dire que tu est stérile et que ta femme te trompe avec ton cousin.
Honnêtement ce genre de pseudo science m'amuse énormément, ou me déprime ça dépend des jours.
L'astrologie se modernise t-elle en prenant en compte les découverte astronomique récente ? (Il y a du boulot...)
Sinon, d'après quelques études, votre mois de naissance peut influencer (un peu) votre futur statut social etc.. Il s'agirait d'une question de maturité du développement pendant les premières années de scolarité. Quid de la personnalité etc.. ?
(Maintenant, de là à me prédire que je mourrait écrasé par de la fiente de pigeon géant génétiquement modifié...)
C'est souvent parce que les études portant sur le statut social moyen pour un âge donné utilise l'année comme critère et non le jour.
Du coup si tu prends une sous-population de cette étude (ex: les cadres de 40 ans).
=> Si tu as 40 ans depuis hier, on te compare avec quelqu'un qui a 40 ans 11 mois et 29 jours et qui a donc 1 an d'ancienneté de plus que toi et donc une rémunération plus haute de quelques % (logiquement).
=> Si tu reprends et que tu trie cette sous-pop selon le mois de naissance, ce coup-ci. Tu as logiquement un écart de rémunération entre les (Capricorne, nés en janvier 1971 et les Sagittaires nés en Décembre 71)
Ce qui est fort c'est que si tu refais la même étude six mois plus tard, tes résultats sont inversés car ce coup ci tu compare les mêmes Sagittaires de décembre 71 mais avec les Capricornes de 72.
C'est la magie des chiffres
Il y a aussi le regroupement scolaire.Envoyé par ZiGoM@r
Si tu es du mois de décembre, tu apprends la lecture au CP avec 11 mois d'avance qu'un enfant né en janvier si l'on se réfère à l'âge exact où tu reçois l'apprentissage. Une différence de presque 1 an à 5/6/7/8 ans, c'est énorme ramené à cet âge, en terme de maturité ou de développement intellectuel. Étudier en école primaire est donc plus difficile en étant de fin d'année que de début d'année. La très grande majorité des redoublements dans le primaire concernent des enfants nés dans les trois derniers mois de l'année.
Donc, soit tu redoubles, et tu t'inscris déjà dans une logique défaitiste, soit tu passes dans les classes supérieures mais en galèrant un peu plus que les autres et tu te retrouves avec des lacunes qui vont te gèner plus tard et peuvent à terme te torpiller.
"L'étude" est limitée, mais parmis mes camarades de primaires, sur une classe d'un vingtaine de personnes, nous sommes 5 à avoir décroché une maîtrise lors de la promotion 2011 (c-à-d sans avoir redoublé) et je suis le seul des cinq à être né dans la deuxième moitié de l'année, les quatre autres étant nés en janvier, février, avril, mai. Aucun des autres élèves nés en septembre, octobre, novembre, décembre n'ont poursuivi d'études après le bac+2, ils ont tous redoublé au moins une fois durant leur scolarité et sauf une fille, tous galéraient déjà en primaire. Les quatre redoublements que j'ai eu dans mes classes de primaire ont concerné des élèves de septembre, octobre et novembre (x2).
Pour l'histoire initiale du topic, c'est tout simplement dégoutant... Est-ce que l'on a des exemples concrèts de retombées négatives ? Je n'ai personnellement pas encore remarqué d'erreurs.
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