Pour ma part, pour faire des ptits scripts (Python, PHP) je sors pas l'artillerie lourde, je prends Vim. Pour des langages un peu plus exotiques comme Prolog, j'utilise Emacs parce-qu'il y a des modules qui facilitent le dévloppement.
J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que j'ai découvers Emacs il n'y a pas très longtemps, et c'est vraiment un éditeur de texte très puissant, très modulaire, bref essayez-le !
Pour les plus gros projets en Java, j'utilise Eclipse parce-qu'il est vraiment adapté pour. Les plugins Maven et Junit sont très bien intégrés.
Pour le C/C++ j'utilisais CodeBlocks, parce-que l'on pouvait facilement régler les options de compilation. Je lui repproche par contre de ne pas toujours avoir l'autocomplétion.
J'ai découvers NetBeans 7 il y a quelques semaines et je ne m'en décroche plus. De tous les IDE, pour moi c'est le plus complet, même si parfois il fait un peu machine à gaz. Je l'utilise pour le développement en C/C++, parce-qu'il gère remarquablement bien l'en tégration des librairies et leur autocomplétion. De même, je l'utilise comme éditeur XML. La génération de Makefile est facile et l'intégration de Mercurial est appréciable.
Même pour un petit projet C, j'utilise NetBeans.

Répondre avec citation

?

Partager