Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le constructeur qui freine, je suis sur un HTC Desire, et le noyau indique "2.6.32.15-gf5a401c htc-kernel@and18_2 #1"
Et pas de mise à jour en vue...
Discussion :
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le constructeur qui freine, je suis sur un HTC Desire, et le noyau indique "2.6.32.15-gf5a401c htc-kernel@and18_2 #1"
Et pas de mise à jour en vue...
Le cycle d'un nouvel Android tous les ans au lieu de tous les 6 mois devrait aider à lutter contre cela, même s'il restera toujours une infime minorité avec des anciennes versions car les vieux smartphones ne pourront pas supporter la toute dernière version. Un an pour faire une mise à jour, ça devrait être bon, non ?
+1. Mais il faut aussi dire que t'es chez le pire opérateur pour les mises à jour et le bridage de smartphones.
Il faudrait plutôt parler d'Android 2.4 Ice Cream, étant donné qu'Honeycomb est dédié aux tablettes
Sinon je suis tout à fait d'accord, le freinage des mise à jour par les constructeurs, mais surtout les opérateurs est un vrai problème...
Il est grand temps que Google & Co (car il ne faut pas oublier que Google n'est pas seul pour développer Android :p ) qu'ils mettent en place leur système modulaire, histoire que chaque couche pouisse se mettre à jour petit à petit :
1 - Le système via le constructeur (car il faut les driver adéquats, etc.)
2a - La surcouche constructeur
2b - La surcouche opérateur
Mais bon, c'est plus simple à dire qu'à faire, mais il me semble que Google en avait parlé pour les futurs version![]()
Partager