IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Pourquoi les Macintosh peinent-ils autant à s'implanter en entreprise ?


Sujet :

Apple

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Question: Pourquoi acheter un mac si c'est pour mettre du linux dessus (en mode production, évidemment)?
    Attention, je répondais à un contexte précis : celui d'un étudiant "bloqué" par léopard 32 bits avec java5 qui ne voulait pas passer à snow leopard donc alternative gratuite linux.
    Comme je l'ai dit plus haut linux peut très bien remplacer (ou cohabiter avec ) Snow léopard sur Mac au cas ou la politique d'apple virait à la cata...
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Dans un autre topic, on parlait d'un micro serveur HP pas cher du tout, et en faisant le calcul on se rend très vite compte que le Mac Mini Serveur est largement compétitif, même à l'achat, et si vous rajoutez une Time Capsule qui s'installe en 10 minutes, sans compétences particulières, + quelques postes fixes et mobiles, ça vous fait un petit réseau assez robuste et requérant très peu d'entretien.
    Vu le nombre de mac dans mon ancienne boite , quelqu'un l'avait proposé mais cela n'a provoqué qu'étonnement! J'ai pas d'explication.

  2. #42
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par T`lash Voir le message
    Ne serait-ce que pour le second point je suis entièrement d'accord avec toi.

    Même Linux pourrait mieux s'en tirer en entreprise s'il existait un équivalent valable aux GPO d'Active Directory.
    Active Directory

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Je pense que le choix est et sera toujours politique.

    Quand une entreprise à le choix entre une politique informatique fermée comme chez Apple, et une autre ouverte, ils prendront toujours la plus ouverte.

    Même si les mac sont un peu plus performants, un peu plus rentable, un peu plus ceci ou cela... ça ne changera rien. Un fournisseur de matériel fermé (ou qui donne l'impression d'être fermé), ça n'attirera jamais les entreprises, ça n'inspire pas confiance. Sauf s'ils sont déjà habitués depuis toujours à ce système (comme avec MS, en ce qui concerne le logiciel), ou qu'ils sont la seule offre sérieuse sur le marché, ce qui n'est pas le cas avec les macs.

  4. #44
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing
    Ily a plusieurs mois, sur un topic traitant du prix des Mac, quelqu'un avait expliqué qu'à long terme un parc Mac était plus rentable qu'un parc Windows.
    Une source ? Moi j'y crois pas aussi facilement.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Honnêtement, à l'heure actuelle, le seul point où je vois les macs écraser nettement les PC c'est le calcul scientifique et la simulation numérique. Allez savoir pourquoi...
    Calcul scientifique ? C'était vrai avec les processeur PowerPC (de type RISC). On-t-il encore la cote avec les Intel (de type CISC).

    Citation Envoyé par psychadelic
    ceci étant, pour un simple poste avec Excel et Word, on peut choisir un Mac.
    Bien sur, payer près (ou plus) de 2000 $ pour un ordinateur afin de faire de Word et du Excel alors qu'un PC coutant environ 450 $ avec écran de 20 pouces le fera très bien aussi.

    Certe mon PC n'est pas d'un blanc neige (ou cassé, je ne connait pas la différence) !
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu peux faire s'authentifier un poste sous Mac OS X grâce à Active Directory qu'il profite pleinement de toutes ses fonctionnalités.

    Les GPO (Group Policy Object) sont l'une des fonctions les plus puissantes d'Active Directory. Avec certaines solutions, comme celle de Centrify, on peut ajouter le support des GPO sur les systèmes Apple, mais ça a encore un coût supplémentaire et ce n'est pas du niveau de ce que peut produire un réseau d'environnement Windows.

    Microsoft a souvent choisi des voies absurdes pour ses logiciels, mais Active Directory est certainement leur plus belle réussite. Il existe quelques projets libres qui essaye de suivre cet exemple, pourtant ils n'y arriveront pas sans énormes moyens financiers.

  6. #46
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut iThink therefore iMac ... pauvre Decartes
    ont un Mac par snobisme parce qu'un Mac c'est plus cher, et qui c'est plus cher, automatiquement c'est mieux
    d'accord à 200% , c'est comme entre un jeans Versace et un jeans Celio , Versace fait des défilés pour le culte de la marque .

    après , le soucis du détail : indéniable , la qualité , incontestablement supérieur , mais le gap de qualité est , il faut le reconnaitre assez faible par rapport à celui du prix ( disons que le rapport qualité prix est ridicule )

    c'est donc normal qu'une entreprise , sauf à s'en servir de vitrine , renonce à un surcout de ce genre de matériel , sans parler du fait que les applications métier sont encore peut répendues sur cette plate-forme .

    pour un particulier , il suffit d'avoir le budget , ensuite ,tout est plus simple et plus intégré que sur un autre PC ( un mac , c'est un PC actuellement )
    pour un étudiant , c'est aussi valable , en plus de l'effet "i'm wearing Versace"

    pour le gacker ( valise geek/hacker ) , les système dessous est très bien foutu , mais pour le "bidouiller" , il y a moins d'info que sur les systèmes ouverts , donc c'est plus difficile.



    une question
    ========
    c'est devenu plus dans l'air du temps de critiquer Apple ( avec quelques raisons ... )
    pense-t- on a critiquer Versace ( ou louis vuiton , D&G ... ) pour les memes raisons ? non apparement ( ou très peu ) ... alors pourquoi ?

  7. #47
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par T`lash Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu peux faire s'authentifier un poste sous Mac OS X grâce à Active Directory qu'il profite pleinement de toutes ses fonctionnalités....
    Sauf que tu peux établir un serveur Mac en PDC ou BDC dans un réseau Mac/Windows et que les technologies dont tu parles sont apparemment présentes également.

    Et surtout que la licence Mac Os X serveur n'est pas proportionnelle au nombre d'utilisateurs, au contraire de Windows, ce qui est une énorme source d'économies.

    Citation Envoyé par CIFQ_Drew Voir le message
    Bien sur, payer près (ou plus) de 2000 $ pour un ordinateur afin de faire de Word et du Excel alors qu'un PC coutant environ 450 $ avec écran de 20 pouces le fera très bien aussi.
    Quel intérêt as-tu d'écrire des choses fausses ?

    Un Mac Mini intel core 2 duo 2.4Ghz avec 2Gb de ram et 320Gb de HD coûte 700 $, plus 1 écran tu tournes autour de 800 $ (respectivement 800€HT sur le store français avec l'écran)

    Si tu veux un portable, les premiers sont à 1000$ ou 836€HT pour un MacBook et 970€HT pour un MacBook Pro.

    Bref, je ne trouve nul part tes 2000$.

    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    pour le gacker ( valise geek/hacker ) , les système dessous est très bien foutu , mais pour le "bidouiller" , il y a moins d'info que sur les systèmes ouverts , donc c'est plus difficile.
    Ce qui en entreprise se transforme en économie, car moins les employés peuvent bidouiller, moins il y a de pannes et de problèmes.

    Maintenant, si vous voulez des études récentes, Google est MON ami et il vous mènera à ce genre de résultats.


    Le problème, c'est que vous réfléchissez toujours sur la base de parcs Windows en imaginant les difficultés d'une intégration de Macs, alors qu'il faut réfléchir sur les même bases que Windows, c'est à dire en parc tout Mac.

  8. #48
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Les Macs ...

    C'est le truc révolutionnaire pour les Ipigeons et Ibobos ...



  9. #49
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message

    Quel intérêt as-tu d'écrire des choses fausses ?

    Un Mac Mini intel core 2 duo 2.4Ghz avec 2Gb de ram et 320Gb de HD coûte 700 $, plus 1 écran tu tournes autour de 800 $ (respectivement 800€HT sur le store français avec l'écran)

    Si tu veux un portable, les premiers sont à 1000$ ou 836€HT pour un MacBook et 970€HT pour un MacBook Pro.

    Bref, je ne trouve nul part tes 2000$.
    La je vois des euros et des dollars de tout les côté. Le MacBook ce vent 999 $ US sur le site d'Apple http://www.apple.com/fr/macbook/, sur le site d'Apple Canada c'est 1049 $ CAN, en europe c'est 999 € (je ne connais pas la distinction avec les HT et autre). En fait avec le taux actuel de 1.3945 € / $ US vous payer 1393.11 $.

    Alors qu'un petit Dell comme celui-là http://www.dell.com/ca/p/inspiron-15...piron-15-n5030 pourrait largement faire l'affaire pour 549 $. L'idée ici est de démontrer que la segmentation chez Apple ne rejoint pas les petits compte.

    Certe, je l'admet d'emblé, le macbook est plus puissant que mon Dell, cependant l'entreprise qui l'achète pour du Word et de Excel auront acheter un produit qui répond mieux à leur besoins.

    Mais effectivement sa coute pas près de 2000 $ un Mac !
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par ztor1 Voir le message
    Les Macs ...

    C'est le truc révolutionnaire pour les Ipigeons et Ibobos ...


    http://www.youtube.com/watch?v=cBG_D...eature=related
    Ben c'est sûr que si ton argumentation repose là dessus, elle est on ne peut plus puissante.

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CIFQ_Drew Voir le message
    La je vois des euros et des dollars de tout les côté. Le MacBook ce vent 999 $ US sur le site d'Apple http://www.apple.com/fr/macbook/, sur le site d'Apple Canada c'est 1049 $ CAN, en europe c'est 999 € (je ne connais pas la distinction avec les HT et autre). En fait avec le taux actuel de 1.3945 € / $ US vous payer 1393.11 $.

    Alors qu'un petit Dell comme celui-là http://www.dell.com/ca/p/inspiron-15...piron-15-n5030 pourrait largement faire l'affaire pour 549 $. L'idée ici est de démontrer que la segmentation chez Apple ne rejoint pas les petits compte.

    Certe, je l'admet d'emblé, le macbook est plus puissant que mon Dell, cependant l'entreprise qui l'achète pour du Word et de Excel auront acheter un produit qui répond mieux à leur besoins.

    Mais effectivement sa coute pas près de 2000 $ un Mac !
    1$ = 1€ quand t'achetes un Mac, ou autre d'ailleurs, beaucoup de marques pratiquent ce taux. C'est a double tranchant, parfois super bénéfique, parfois une pure arnaque LOL. Faut choisir le bon moment pour acheter son Mac.

  12. #52
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par n3rdz0rz Voir le message
    1$ = 1€ quand t'achetes un Mac, ou autre d'ailleurs, beaucoup de marques pratiquent ce taux. C'est a double tranchant, parfois super bénéfique, parfois une pure arnaque LOL. Faut choisir le bon moment pour acheter son Mac.
    C'est sûr que si les tarifs devaient bouger avec le taux de change, ça deviendrait un peu confus.

    Et puis il ne faut pas oublier qu'entre la TVA et les taxes diverses sur les supports numériques, les marchés européens et nord-américains ne répondent pas aux mêmes exigences.

    Fais le test sur un autre online shop et tu verras que c'est pareil.

  13. #53
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356

  14. #54
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    1$ = 1€ quand t'achetes un Mac, ou autre d'ailleurs, beaucoup de marques pratiquent ce taux. C'est a double tranchant, parfois super bénéfique, parfois une pure arnaque LOL. Faut choisir le bon moment pour acheter son Mac.
    Foutaises, même avec un taux de change favorable les macs sont toujours 30% plus chers en France voir plus.
    Et mac franchement , c'est pas du tout solide.

  15. #55
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Foutaises, même avec un taux de change favorable les macs sont toujours 30% plus chers en France voir plus.
    Et mac franchement , c'est pas du tout solide.
    Toujours faux.

    A quoi ça te mène d'écrire des trucs comme ça ?

    Sur l'Apple Store US, un MacBook Pro premier modèle coûte 1199 USD hors taxes, contre 960,70 hors taxes sur le store français.

    Bref, sur la base d'un taux de 1,38€ pour 1 USD, on arrive à 869 € hors taxes aux USA contre 960 en France, soit une différence de 10,57%.

    Il se trouve que si tu vis en France, tu paieras 188,3€*des taxes alors qu'un américain de l'Etat de New York en paiera 76 €*pour le même produit.

    Par ailleurs, Apple étant une société américaine, il n'est pas anormal que la "localisation" en langue française soit valorisée et 10% à ce niveau, ça me parait pas épouvantable.

    Enfin, il faudra que tu m'explique sur quoi se fonde cette affirmation incroyablement objective selon laquelle les Macs ne sont pas solides parce que de mon coté, je ne vois pas d'élément qui permette de l'affirmer, ou de l'infirmer.

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Foutaises, même avec un taux de change favorable les macs sont toujours 30% plus chers en France voir plus.
    Et mac franchement , c'est pas du tout solide.
    Complètement faux, et je pense posséder assez de machines Mac pour le savoir. La difference est d'environ 10%, pour l'information de Monseigneur JeFaisStyleQueJeSaisTout. Quant à la solidité des Macs, arguments ? J'ai encore un vieux PowerBook et un très vieil iMac qui fonctionnent toujours très bien malgré leur âge, mais ça doit être exceptionnel hein, étant donné que Mac est "pas du tout solide".

    Y'a moyen que certains arrêtent d'avancer des trucs complètement faux à longueur de post ? Ca fait vraiment tache quand on lit le titre "les professionnels de l'informatique"...

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    nous on a que des mac en entreprise...

    Ma boite paye un macbook pro a tous els salarié, ainsi qu'un écran 26 pouces. L'idée, c'est que si vous nee pouvez pas venir au boulot un matin(enfant malade, G20, tempete de neige canadienne, ...) vous restez chez vous avec votre petit mac tout simple.

    Bilan :
    - Ca fait classe quand les clients visitent
    - C'est pas très puissant a prix d'achat égal
    - Il y a eu d'application
    - En général, la compatibilité est meilleure sous nux, entre autre parce que plus de gens bossent dessus. Je pense par exemple a wine bien pratique pour avoir IE7 sur sa machine et debugger.

    Personnellement, j'adorais mac avant de bosser dessus. leur clavier de m**** me gonfle tous les jours ainsi que leurs racourcis.(mélange de CTRL et de touche apple)

    Ce que je vois, c'est que la, si on me demandais quoi installer comme parc pour une boite, je dirais, achete des PC, met tes serveurs sous linux et après, selon la motivation de tes admin, les postes clients sous linux(bien bloqué pour qu'on ne puisse rien faire de pas prévu) ou sur windows si tu veux leur laisser un max de liberté.

    Après, je pese que pour des taches simple d'utilisation, les 3 solutions actuelles sont tout a fait viable en entreprise. Quelque soit le niveau de l'utilisateur, un poste configuré sur un des 3 environnement est accessible de la même façon.

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    nous on a que des mac en entreprise...

    Ma boite paye un macbook pro a tous els salarié, ainsi qu'un écran 26 pouces. L'idée, c'est que si vous nee pouvez pas venir au boulot un matin(enfant malade, G20, tempete de neige canadienne, ...) vous restez chez vous avec votre petit mac tout simple.

    Bilan :
    - Ca fait classe quand les clients visitent
    - C'est pas très puissant a prix d'achat égal
    - Il y a eu d'application
    - En général, la compatibilité est meilleure sous nux, entre autre parce que plus de gens bossent dessus. Je pense par exemple a wine bien pratique pour avoir IE7 sur sa machine et debugger.

    Personnellement, j'adorais mac avant de bosser dessus. leur clavier de m**** me gonfle tous les jours ainsi que leurs racourcis.(mélange de CTRL et de touche apple)

    Ce que je vois, c'est que la, si on me demandais quoi installer comme parc pour une boite, je dirais, achete des PC, met tes serveurs sous linux et après, selon la motivation de tes admin, les postes clients sous linux(bien bloqué pour qu'on ne puisse rien faire de pas prévu) ou sur windows si tu veux leur laisser un max de liberté.

    Après, je pese que pour des taches simple d'utilisation, les 3 solutions actuelles sont tout a fait viable en entreprise. Quelque soit le niveau de l'utilisateur, un poste configuré sur un des 3 environnement est accessible de la même façon.
    C'est marrant de voir à quel point ton bilan ne trace que les points négatifs du Mac Pro, et encore on voit un joli discours biaisé puisque la puissance, pour prendre cet exemple, même si c'est le mot préféré des Windowsien, ça veut rien dire du tout. Surtout que bon, un Xeon 2.66 Ghz Quad-Core ça doit être largement suffisant pour un "dev PHP" (cf. ton profil).

    Linux plus compatible, c'est n'importe quoi (Darwine, PlayOnMac, CrossOver, voilà de très beaux utilitaires permettant de remplacer Wine, et qui offrent même une meilleure émulation, notamment CrossOver)... Sans parler du fait que la majeure partie des "grosses" applications Windows sont portées sous Mac. Es-tu sûr d'avoir déjà testé un Mac ?

    Bref t'as le droit de pas aimer Mac, mais faut arrêter de raconter des conneries.

  19. #59
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par n3rdz0rz Voir le message
    C'est marrant de voir à quel point ton bilan ne trace que les points négatifs du Mac Pro, et encore on voit un joli discours biaisé puisque la puissance, pour prendre cet exemple, même si c'est le mot préféré des Windowsien, ça veut rien dire du tout. Surtout que bon, un Xeon 2.66 Ghz Quad-Core ça doit être largement suffisant pour un "dev PHP" (cf. ton profil).

    Linux plus compatible, c'est n'importe quoi (Darwine, PlayOnMac, CrossOver, voilà de très beaux utilitaires permettant de remplacer Wine, et qui offrent même une meilleure émulation, notamment CrossOver)... Sans parler du fait que la majeure partie des "grosses" applications Windows sont portées sous Mac. Es-tu sûr d'avoir déjà testé un Mac ?

    Bref t'as le droit de pas aimer Mac, mais faut arrêter de raconter des conneries.
    c'est marrant comment notre appréciation dépend de comment on a vécu l'expérience, tu ne sais rien de ce qu'il utilise, MAIS tu crois savoir que ce qu'il raconte c'est des conneries..., si les points négatifs des macs l'ont handicapé dans son travail, avoir des points positifs ne sert à rien, mais ça c'est difficile à comprendre.

    think different

  20. #60
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    réponse au sujet assez simple:

    - prix beaucoup plus élevé que la concurrence (surtout)
    - système fermé

Discussions similaires

  1. Pourquoi les programmeurs sont-ils moins payés que les gestionnaires de programmes et les analystes métiers ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 107
    Dernier message: 26/11/2014, 22h40
  2. Pourquoi les développeurs travaillent-ils la nuit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 122
    Dernier message: 06/10/2013, 01h30
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2010, 09h44
  4. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo