Discussion :








Les données ne sont pas liées directement à ton nom (sauf si tu as un compte Google), mais à un profil utilisateur. Ce profil s'enrichie à chaque fois que tu utilises n'importe quel service Google.
Exemple : Si tu as cherché ton adresse sur Maps, Google l'a enregistrée.
Quand ton profil est suffisament fourni, il est possible de savoir que c'est toi qui surfe, simplement en se basant sur les sites que tu visites, dans quel ordre, etc. En un mot : tes habitudes.
On peut alors savoir ce que tu aimes, ce que tu fais, où tu vis (il suffit que tu aies cherché à plusieurs reprises des sites de magasins proche de chez toi, que tu aies utilisé Maps, etc), et tout ça, sans même avoir besoin de ton nom.
Et le jour ou tu fournis ton vrai nom à un site lié à Google, il est ajouté à ton profil.
Les données ne sont pas forcément lié à ton nom, mais le profil peut suffire à t'identifier.

non, je crois qu'il n'y connait rien, mieux vaut expliquer pour tout le monde.
Le cookie 'google-analitycs' en permanence sur ta machine lié à une IP (même si t'as une IP dynamique...), n'a rien d'anonyme si en plus t'as un compte gmail...t'es foutus (euh fiché).*
Rajoutes quelques joyeusetés comme le HTTPREFERER (qui donne la page d'ou tu viens) et on te suit à la trace.
C'est bien toi qui parlais des pubs, maintenant tu sais pourquoi elles sont ciblées...
*la requête javascript vers le site 'google-analitycs' c'est du protocole HTTP donc le js ne fait rien, c'est le HTTP qui transmet le cookie et le HTTPREFFERER
Dernière modification par Mejdi20 ; 08/09/2010 à 22h11.








On ne peut peut-être pas empêcher la collecte d'information, mais on peut toujours ignorer l'usage qui en est fait. Si vous utilisez gmail et firefox, installez CustomizeGoogle qui vous permettra de virer pubs et spams. Plus radicalement, utilisez Adblock plus et vous serez tranquille.
D'autres problèmes surgiront dans un futur proche, notamment liés à l'ajout dynamique dé messages de pub dans des vidéos streamées. A ma connaissance, on ne peut pas encore supprimer ce genre de message.
De toute façon, cela ne semble pas gêner une majorité de gens qui publient sur facebook tout un tas d'infos personnelles et qui en redemandent.
Et comme disait qq'un d'autre, vous êtes fliqués quel que soit le site sur lequel vous allez. Alors google et autre, c'est le même combat.








Utilisez Scroogle !
Depuis 2008 déjà, certains posaient le problème...
Un lien plus pratique pour circonscrire à une langue particulière...
Partager