IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je connaissais pas, bien utile en effet.
    De toute façon, les enfants seront étudiés AVANT de connaitre l'écriture de leur nom :
    http://www.leparisien.fr/societe/une...10-1060393.php
    et les gens brailles ils savent pas ce qui les attendent...

  2. #42
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    je suis intervenu dans cet article uniquement pour souligner que, à moins qu'on ne les renseigne clairement par navigation sur internet, google et ses moteurs ne peuvent pas découvrir des éléments de notre vie privée comme certains voulaient le faire croire à la big brother dans les premiers messages
    Ne pas les renseigner reviens à peu près à ne pas utiliser internet, ce qui est difficile de nos jours, voir carrément pénalisant dans certains domaines ou impossible suivant le métier.

    Adresse email pro = nom.prenom@quelquechose.com et non pas rigolo84567@hotmail.com . Donc suivant comment tu te connectes à ton mail, ton nom est connu (et pire si adresse gmail). Tu t'inscris pour vendre ou acheter quelque chose -> à nouveau nom, prénom et adresse. Tu fais des recherches, on peut facilement déceler tes centres d'intérêts. Donc à moins de ne pas utiliser tout ça, je ne vois pas comment l'éviter.

    Le problème n'est pas tous ces renseignements pris individuellement, mais leur réunion. Et là, il y a une possibilité pour une entreprise de connaitre tout ça.

    Quant au fait que seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher on quelque chose à craindre, c'est un argument trompeur. Admettons que politiquement je sois orienté à gauche et que mon patron soit tout l'opposé et n'accepte pas qu'on puisse penser comme lui. S'il vient à l'apprendre, il y aura peut-être des conséquences pour moi. Pareil, si 'un client apprends par internet que je suis amis avec une personne qu'il ne supporte pas, il cessera peut-être d'être mon client, même si cela n'a aucun rapport avec le travail demandé.

  3. #43
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    On ne peut peut-être pas empêcher la collecte d'information, mais on peut toujours ignorer l'usage qui en est fait. Si vous utilisez gmail et firefox, installez CustomizeGoogle qui vous permettra de virer pubs et spams. Plus radicalement, utilisez Adblock plus et vous serez tranquille.

    D'autres problèmes surgiront dans un futur proche, notamment liés à l'ajout dynamique dé messages de pub dans des vidéos streamées. A ma connaissance, on ne peut pas encore supprimer ce genre de message.

    De toute façon, cela ne semble pas gêner une majorité de gens qui publient sur facebook tout un tas d'infos personnelles et qui en redemandent.

    Et comme disait qq'un d'autre, vous êtes fliqués quel que soit le site sur lequel vous allez. Alors google et autre, c'est le même combat.

  4. #44
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Utilisez Scroogle !
    Depuis 2008 déjà, certains posaient le problème...
    Un lien plus pratique pour circonscrire à une langue particulière...

Discussions similaires

  1. Eric Schmidt défend le peu d’impôts payés par Google au Royaume-Uni
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/03/2015, 13h14
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2010, 18h14
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2010, 18h14
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2010, 19h09
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo