Google souhaite se lancer dans un plan d'investissement en France, Eric Schmidt a été reçu par Nicolas Sarkozy ce matin
Eric Schmidt, a été reçu ce matin au palais de l'Elysée par le Président Nicolas Sarkozy.
Suite à cette entrevue, le CEO de l'empire Google a fait quelques déclarations à la presse. Il a notamment annoncé vouloir ouvrir un centre de recherche et développement à Paris : «Le nouveau centre d'ingénieurs permettra d'accroître les efforts de recherche et développement en France et d'employer de nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises chaque année», a-t-il déclaré.
«La France est l'un des plus importants centres de culture, d'affaires et de technologie au monde. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de renforcer nos investissements et ainsi permettre la création de nouveaux partenariats et de nouvelles opportunités ici en France», a-t-il continué avant d'annoncer l'intention d'engager sa firme dans un plan d'investissement dans notre beau pays.
L'entreprise devrait de ce fait investir dans les universités et la recherche, mais aussi proposer diverses formations aux entrepreneurs ainsi qu'aux développeurs français.
Le PDG a également évoqué un un programme devant permettre aux petites et moyennes entreprises de «tirer le meilleur parti des nouvelles technologies pour leur croissance».
Le montant de cet investissement n'a cependant pas encore dévoilé, ni le nombre d'emplois qu'il générerait.
Enfin, cerise sur la gâteau, Google parle pour le futur de «la création d'un institut culturel européen», qui sera «
dédié à la technologie et aux cultures européennes passées, présentes et futures».
Source : Communiqué de presse de Google
L'arrivée de Google sur note territoire vous réjouit-elle ?
Partager