IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai beau être un fanboy de Microsoft, là franchement je trouve cette vidéo pourrie.

Autant je trouve la pub pour WP7 assez bien réussie (contrairement aux pubs windows 7 et IE8), mais là je plussoie kain_tn pour le style de la vidéo à l'américaine où on dirait que la fin du monde est proche.

Cependant, je déteste OOo juste au niveau de l'interopérabilité je trouve ça d'accord avec eux. Moi j'ai eu un rapport de stage à faire, que j'avais fait sur open office et lors de l'impression chez l'imprimeur, horreur. (et pourtant je l'avais bien converti en doc).

Bref, cette vidéo est moyenne quand même.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, ben disons que Ms enfonce le clou dans cette période où son adversaire se trouve en position difficile avec la cission programmée Libre-Office. Il tape donc sur un adversaire maintenant divisé et se trouve donc de facto en position de force.
    Quant à l'argumentation elle s'apparente à du convenu et du déjà vu.
    C'est vrai aussi qu'Oracle par ses dernières décisions a beaucoup aidé Ms.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 15/10/2010 à 22h22.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Moi j'ai eu un rapport de stage à faire, que j'avais fait sur open office et lors de l'impression chez l'imprimeur, horreur. (et pourtant je l'avais bien converti en doc).
    En un mot : PDF

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cependant, je déteste OOo juste au niveau de l'interopérabilité
    C'est quoi pour toi l'interopérabilité ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @kain_tn : Tu vas pas aimer, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette pub (même si elle est bien faite du point de vue technique publicitaire - avec le fric qu'ils ont, ça n'étonne personne, j'espère), n'apporte rien, et n'est pas réaliste. Si des entreprises passent sous OpenOffice (et pour cela nul besoin en effet de passer sous Linux) c'est qu'ils ont été décus par MSOffice, puisque ce sont les 2 seules suites bureautiques du marché.

Je pense qu'Oracle est actuellement le plus grand détracteur d'OpenOffice, bien avant Microsoft !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si des entreprises passent sous OpenOffice (et pour cela nul besoin en effet de passer sous Linux) c'est qu'ils ont été décus par MSOffice, puisque ce sont les 2 seules suites bureautiques du marché.
    Cette affirmation est en partie erroné, as-tu pensé aux questions de budgets ?

De plus je ne suis pas sûr que l'avis du service informatique et des utilisateurs soit toujours pris en compte.

Philippe

Membre éprouvé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    @kain_tn : Tu vas pas aimer, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Hahaha

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut L'argumentaire de MS...
    Avez-vous regardé la vidéo?

Certains arguments de MS sont simplement... spectaculaire
    • Open Office ne sais pas executer de macros Microsoft
    • Open office n'est pas totalement compatible avec les formats microsoft
    • Open office n'a pas l'interface des applications de Microsoft

...

Résumé:
    Pourquoi Open Office est moins bien que MS OFFICE? -> parce que Open Office n'est pas MS Office.
    Ca c'est de l'argymentaire qui tient la route...
    Comment présuposer qu'on est les meilleurs...

J'ai connu pas mal de sociétés qui ont installés des solutions Microsoft sur tous leur parcs. Elles étaient ensuites liés à Microsoft et devaient bien souvent racheter des M-a-j dès que MS décidait de mettre à jour SQL Server, Exchange server...

PI: ceux qui disent que les formats de MS sont standards, je rappelle que c'est des organismes spécifiques qui décident de ce qui est standard (IEEE, ISO, ...)

MS à plûtot pour objectif de créer des formats fermés, d'obtenir le monopole et d'avancer le fait de ce monopole comme étant un standard.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alcore Voir le message
    Avez-vous regardé la vidéo?

Certains arguments de MS sont simplement... spectaculaire

...

Résumé:
    Pourquoi Open Office est moins bien que MS OFFICE? -> parce que Open Office n'est pas MS Office.
    Ca c'est de l'argymentaire qui tient la route...
    Comment présuposer qu'on est les meilleurs...
    ...
    C'est pourtant un argumentaire qui va très largement tenir la route pour une entreprise.
      -Si tu lui dit qu'elle va devoir modifier ses anciens fichiers
      -Qu'elle ne pourra plus forcement lire les fichiers de ses fournisseurs/clients
      -Qu'elle va devoir faire faire à ses employers une formation.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et c'est reparti....

Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    je ne vois pas ou est le mal de faire un comparatif de produit pour vendre le sien , en plus c'est une réalité microsoft office est le meilleur au monde
    la seule suite qui rivalise avec ce produit c'est google aps
    perso j'opte pour microsoft office c'est la meilleure suite au monde

Membre extrêmement actif Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si encore c'était un comparatif...
    Du reste on imagine mal Microsoft annoncer le contraire.

Nous avons fait des tests intensifs chez Microsoft, on a comparé MS Office et Open Office, et finalement, il s'avère que Open Office est bien meilleur, alors on va faire de la pub pour bien l'expliquer.

et pour reprendre le titre de la News :
    OpenOffice.org peut-il remplacer Microsoft Office ? Oui, répond Microsoft dans une nouvelle vidéo

Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce que c'est légal de faire ce genre de Pub ?

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mehdidc Voir le message
    Est-ce que c'est légal de faire ce genre de Pub ?
    La publicité comparative n'est pas interdite aux USA (si tu voyais ce que Pepsi et Coca se foutent sur la gueule...).
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.

Membre très actif
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Activité : Ingénieur de recherche

Informations forums :
    Par défaut
    En gros, ils nous disent que les gens préfèrent MSOffice parce qu'ils en ont l'habitude... donc ils ont été incapables de s'adapter, sans aucune information sur la période de temps dont on parle ni les postes concernés. C'est sûr que si on parle de secrétaires dans le genre de celles qui utilisent Excel pour faire de la mise en page, et qu'ils leur ont laissé un jour pour découvrir OpenOffice, elles étaient forcément heureuses de retourner à leur bon vieux Office...

Quant au discours sur le coût de l'open-source et l'absence d'aide, c'est vraiment de la mauvaise foi primaire que de déclarer qu'il n'y a pas d'aide pour OpenOffice, et en plus je déteste les gars dont la philosophie est que "tout à un coût".

Et comme beaucoup de personne (y compris en entreprise), j'utiliserai toujours word, tout simplement car c'est ce que tout le monde utilise et qu'utiliser autre chose pour avoir la même chose (ok c'est payant mais personnellement je ne le paie pas)
    Voilà, tu utilises Word pour faire comme tout le monde, et tu t'en fous parce que tu ne le paies pas... En gros tu préfères soit utiliser un logiciel piraté, soit faire payer une licence par quelqu'un d'autre, juste pour être un bon mouton, alors que tu pourrais avoir la même chose gratuitement et légalement, avec le support d'une communeauté.

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    En gros, ils nous disent que les gens préfèrent MSOffice parce qu'ils en ont l'habitude... donc ils ont été incapables de s'adapter, sans aucune information sur la période de temps dont on parle ni les postes concernés. C'est sûr que si on parle de secrétaires dans le genre de celles qui utilisent Excel pour faire de la mise en page, et qu'ils leur ont laissé un jour pour découvrir OpenOffice, elles étaient forcément heureuses de retourner à leur bon vieux Office...
    certains argument font quand même mouche pour une entreprise. les macro pas compatible, sa signifie beaucoup de travail a effectuer pour migrés.

Voilà, tu utilises Word pour faire comme tout le monde, et tu t'en fous parce que tu ne le paies pas... En gros tu préfères soit utiliser un logiciel piraté, soit faire payer une licence par quelqu'un d'autre, juste pour être un bon mouton,
    un bon gros +1!!

alors que tu pourrais avoir la même chose gratuitement et légalement, avec le support d'une communeauté.
    La même chose , faut pas abuser non plus...

et puis le support de la communauté... avec Office ta le support de Microsoft plus le support des très nombreux utilisateurs...

bref l'argumentaire de la communauté est aussi valable pour la suite de microsoft.

Membre très actif
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    certains argument font quand même mouche pour une entreprise. les macro pas compatible, sa signifie beaucoup de travail a effectuer pour migrés.
    Fallait utiliser OpenOffice dès le départ )

Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    et puis le support de la communauté... avec Office ta le support de Microsoft plus le support des très nombreux utilisateurs...

bref l'argumentaire de la communauté est aussi valable pour la suite de microsoft.
    Sauf que l'écrasante majorité des utilisateurs en dehors des entreprises ont certainement une version piratée, donc le support de Microsoft, ils peuvent pas trop compter dessus.

Après dans les entreprises, il doit y avoir au moins une personne qualifiée capable de répondre aussi précisément et plus rapidement que Microsoft, et qui serait tout aussi qualifiée pour dépanner des gens sur OpenOffice avec la formation adéquate. ...Sauf dans les 3 entreprises qui sont passées sur OpenOffice sans réfléchir juste en se disant "on va mettre un truc gratuit", qui sont par ailleurs les 3 entreprises que Microsoft a interviewé pour sa vidéo.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps, c'est aussi pour implanter Office dans les entreprises que Microsoft à laisser les particuliers utiliser de façon plus ou moins légale sa suite bureautique. Etant donné qu'au moment ou Office est sorti c'était environs la seule suite bureautique valable, c'était tactiquement bien joué, et ça maintiens une situation en l'état à l'heure actuelle. Après 20ans d'historique sous la suite Office, c'est compliqué d'en sortir, surtout que l'interopérabilité est, peut-être, volontairement limité pour empêcher ce passage à l'Open-source. C'est pas très "louable", mais c'est bien pensé ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Membre très actif
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps, c'est aussi pour implanter Office dans les entreprises que Microsoft à laisser les particuliers utiliser de façon plus ou moins légale sa suite bureautique. Etant donné qu'au moment ou Office est sorti c'était environs la seule suite bureautique valable, c'était tactiquement bien joué, et ça maintiens une situation en l'état à l'heure actuelle. Après 20ans d'historique sous la suite Office, c'est compliqué d'en sortir, surtout que l'interopérabilité est, peut-être, volontairement limité pour empêcher ce passage à l'Open-source. C'est pas très "louable", mais c'est bien pensé ^^
    C'est sûr que stratégiquement parlant, Microsoft est bon. La encore, cette vidéo va retenir ceux qui hésitaient à passer au libre, et faire revenir ceux qui viennent juste d'y passer et qui galèrent, suite à ces fameuses années d'utilisation exclusive d'Office.

Mais cette vidéo ne fera également que renforcer la conviction des utilisateurs du libre de ne pas tomber dans la "facilité" Microsoft. Parce qu'il faut bien l'avouer, cette vidéo ne démontre absolument rien d'autre que la langue de bois et la prétention de Microsoft.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà, tu utilises Word pour faire comme tout le monde, et tu t'en fous parce que tu ne le paies pas... En gros tu préfères soit utiliser un logiciel piraté, soit faire payer une licence par quelqu'un d'autre, juste pour être un bon mouton, alors que tu pourrais avoir la même chose gratuitement et légalement, avec le support d'une communeauté.
    C'est pas juste pour être un bon mouton. Si j'envoie un CV converti en doc, par open office, il a de grandes chances d'être tout moche à l'arrivée car la RH aura certainement Word.

Et personnellement le GUI de oOo est franchement moche, mais c'est subjectif.
    Donc je ne dis pas que oOo ne doit pas exister, car si un jour je deviens subitement très pauvre je pense que j'apprécierai d'avoir un traitement de texte potable gratuitement, ou bien si j'arrive sur un PC et que je n'ai pas la licence MS sous la main, j'installe oOo en attendant d'avoir "mieux" à mon goût.

Je suis le premier à pas faire le mouton (sinon j'aurais un iPhone ) mais honnêtement c'est pas pour faire "comme tout le monde" c'est pour pas faire mon vieux geek qui veut pas faire comme tout le monde.
    Car t'auras beau dire ce que tu veux, je demande à connaître le pourcentage des entreprises qui utilisent MS Office et le pourcentage de celles qui utilisent oOo... en tout cas en France, le pays où on vit (pour la plupart ici) rappelons-le.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2012, 16h17
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 10h54
  3. Windows : nouvelle vulnérabilité critique ? Non, répond Microsoft
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 13h51
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2010, 16h53
  5. Creer un composant non visuel(Timer) dans une DLL