Bah il s'est passé la même chose avec Word si j'ai bien suivis.
Si ça avait été le contraire Apple se serai certainement pas fait prier pour demander la même chose, alors c'est bien fait moi je trouve.
Discussion :
Bah il s'est passé la même chose avec Word si j'ai bien suivis.
Si ça avait été le contraire Apple se serai certainement pas fait prier pour demander la même chose, alors c'est bien fait moi je trouve.
Attends Nokia (qui est finlandais) veut obliger Apple (Américain) de vendre ses produits sur le sol américain. C'est absurde, je doute fort que cette demande passe...![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Je sens que cette histoire finira par se régler à grand coup de chèques à 6 zéros et plus.![]()
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
bah en même temps, i4i (groupe Canadien inconnu du grand publique) à réussit à obliger à Microsoft (L'incarnation même de beaucoup de stéréotypes Américains) d'arrêter de vendre certaines versions de Word sur le sol Américain
Ce qui compte ce n'est pas la nationalité des entreprises engagées dans le procès, mais le domaine d'application des brevets en questions (qui, à priori, sont valides sur le sol Américain ...).

Apple ne veut plus de Nokia sur le sol américain
Et réciproquement
«C'est celui qui le dit qui y est».
Nokia et Apple en sont à peu près à ce niveau.
Il y a deux semaines, Nokia avait demandé que les produits nomades d'Apple soient purement et simplement interdits d'importation aux Etats-Unis (lire précédemment), au motif que ceux-ci utiliseraient de manière illégale ses brevets.
Apple, qui accuse également Nokia de lui voler sa propriété intellectuelle, vient de faire exactement la même demande à l'encontre du Finlandais.
La Federal Trade Commission a donc depuis Vendredi deux dossiers parfaitement contradictoires sur son bureau. Quand on connait le système américain de brevets, on imagine l'embarras dans lequel doit se trouver la commission face à ces accusations réciproques. Et certainement inextricables.
En réponse à cette demande d'interdiction d'Apple, un porte-parole de Nokia s'est exprimé sèchement dans une interview accordée à la chaine financière Blommberg : «cela ne change rien au fait qu'Apple n'a pas respecté les termes d'utilisation des technologies de Nokia et qu'il a cherché à les utiliser sans contrepartie depuis 2007 et son premier iPhone».
Une accusation que Apple avait également retourné contre Nokia.
Comme le ridicule ne semble pas effrayer ces deux sociétés, la prochaine étape sera-t-elle une demande d'interdiction mondiale de leurs produits respectifs ?
Source : La plainte déposée par Apple et l'interview à Bloomberg du porte-parole de Nokia
Et vous ?
Pensez-vous que la prochaine étape sera une demande d'interdiction mondiale de leurs produits respectifs ?
Et d'après vous, qui a volé l'autre ?
Ca serait rigolo que les 2 procédures réussissent et que et Apple, et Nokia soient interdits aux Etats Unis![]()
Cela ressemblerait fort à une certaine fable de La Fontaine
Quelle absurdité! Apple ne veut plus de Nokia sur le sol Américain!
A croire que grandes responsabilités n'est pas synonyme de maturité ...
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Plaintes réciproques Nokia - Apple : la justice accepte d'ouvrir les enquêtes
Qui pourraient aboutir à des interdictions de vente totale aux Etats-Unis
Contre toute attente, en tout cas pour un observateur francophone, la International Trade Commission (ITC) a accepté d'instruire les plaintes réciproques de Nokia et d'Apple.
Pour mémoire, les deux compagnies s'accusent mutuellement de vol et de violation de brevets sur de nombreux appareils portables (smartphones et ordinateurs) - lire sur ce point ci-avant.
L'escalade des attaques et des contre-attaques a amené l'américain et le finlandais à demander, chacun à leur tour, l'interdiction totale, sur le sol américain, de la vente des produits incriminés du concurrent.
L'enquête de l'ITC sera confiée à l'un de ses 6 juges, qui fixera une date pour le début de ses investigations. Il aura alors 45 jours pour clore le dossier.
A force de jouer à s'intimider, Apple et Nokia semblent avoir gagné le gros lot.
D'après les analystes juridiques qui suivent cette affaire, les dommages et intérêts engagés devraient s'élever à plusieurs centaines de millions de dollars. Idem pour les royalties annuels liés aux brevets incriminés.
Reste à savoir qui des deux sociétés en bénéficiera.
Et si un juge américain sera enclin, le cas échéant, à statuer contre la marque à la Pomme.
Et vous ?
un juge américain sera enclin, le cas échéant, à statuer contre Apple ?
Tout comme il pourra, si c'est prouvé, intenter des actions contre Nokia aux US.

Je vois mal Apple interdit sur son propre territoire ce serait quand même tout simplement énorme.( Je ne suis pas anti Apple , mais ce serait rigolo )
Voir une interdictions des 2 ?![]()
Partager