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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quelle console de jeu est la plus fiable ? SquareTrade a enquêté sur la Wii, la Xbox360 et la PS3. [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Quelle console de jeu est la plus fiable ? SquareTrade a enquêté sur la Wii, la Xbox360 et la PS3.
    Quelle console de jeu est la plus fiable ? SquareTrade a enquêté sur la Wii, la Xbox360 et la PS3.

    SquareTrade, un bureau d'étude de "garanties" vient de publier une étude concernant la fiabilité et défauts de nos consoles de salon à savoir la Wii de Nintendo, la Xbox360 de Microsoft et la Playstation3 de Sony.

    Grâce a cette étude, on découvre, sans grande surprise, que la Nintendo Wii est presque 4 fois plus fiable que ses concurrentes. Cela est assez normal car elle a le moins bénéficié d'avancées technologiques. Après deux ans de fonctionnement, la Wii pointe à 2.7% de machine à problèmes contre 10% pour la Playstation 3 et 23.7% pour la Xbox360. Cette dernière a été très touchée par un problème récurent de la console, souvent nommé "Red Ring of the Death" (RROD) au vue de son signalement à l'utilisateur touchant généralement la carte vidéo ou le lecteur DVD. Mis à part le RROD, la Xbox360 serait tout de même défaillante à 11.7%.

    SquareTrade a également pointé les durées d'utilisations des consoles pour les mettre en rapport aux pourcentage de défaillances. Ainsi, on trouve que la Xbox360 avec 19.9 jours d'utilisations sur 24 mois contre 17.6 jours pour la PS3 et 8.6 jours pour la Wii.

    L'étude montre que la Xbox360 et la PS3 sont à peu près au même niveau de fiabilité si l'on outre passe le RROD qui semble avoir été réglé depuis la fin de l'année 2008.

    En savoir plus :
    Site de SquareTrade
    Etude de fiabilité des consoles de salon

    Vos avis:
    Que pensez de cette étude ?
    Les consoles actuelles sont-elles suffisamment fiable selon vous ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Les consoles actuelles sont-elles suffisamment fiable selon vous ?
    N'étant pas un fan de consoles, je ne peux pas dire que j'aimerais qu'elles soient plus fiables.

    Cependant, peut importe où j'aille, j'entend sans cesse des gens qui se plaignent de leur console qui ne fonctionne plus. Certains arrivent même à laisser plus longtemps leur console en SAV que près de leur télévision !

    Quand on paye pour un produit, n'est-ce pas pour l'utiliser ? Si on doit le laisser tout le temps en garantie, va-t-on continuer à faire confiance au fabriquant ?
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  3. #3
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    Je me souviens encore de ma master system, de ma nintendo, de ma megadrive, de ma super-nintendo, de ma vielle gameboy... Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec ces consoles. Ma vielle gameboy que j'ai encore fonctionne toujours par exemple.

    Il y avait certe quelques petits problèmes parfois avec les cartouches, on nettoyait ça et c'étais reparti.

    Ensuite il y a eu l'arrivée des consoles avec lecteur CD... qui n'a pas connu les problèmes de lentille de la playstation avec les combines où il fallait parfois pencher la console pour esperer la voir fonctionner presque normalement

    Les joueurs demandent des jeux de plus en plus beau, riches et fluides et la bataille des consoles fait que les constructeurs de consoles se voient obligés d'intégrer des technologies pas encore éprouvées et l'acheteur se retrouve au final le testeur, les délais pour sortir sa console avant ou en même temps que son concurrent étant primordiaux.

    On se retrouve au final souvent avec des V2 des consoles (les versions slim des playstations par exemple) qui corrigent la plupart des problèmes rencontrés.

    Je pense que la fiabilité des consoles de salon n'est pas prêt de s'arranger... sur ce, je vais retourner à mon tetris sur ma vielle gameboy
    Si seulement on me laissait jouer au boulot...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Vive les vieilles consoles.

    De toute façon, dans les jeux videos il n'y a pas grande amélioration des concepts. C'est toujours des FPS, des RPG et des tetris. Pas grande nouveautés donc, donc on peut continuer à jouer sur nos vieilles machines ( Atari ST \o/ ).

    Sinon, pour les XBOX, je ne sais pas vraiment si c'est un défault du à la mise sur le marché en avance ou pas, car la première du nom avait un problème avec le cable d'alimentation ( et surchauffe je crois ). La deuxième, il y a entre autre, des barettes de mémoire qui se détacherai. O_o
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  5. #5
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    Citation Envoyé par loka Voir le message
    Si seulement on me laissait jouer au boulot...
    rhaaa, moi j'ai le problème inverse... on veut me forcer à jouer au boulot et je suis obligé de trouver des excuse bidon pour ne pas le faire
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  6. #6
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    Salut à tous;

    Je n'ai pas encore lu l'étude mais pour la question qui est de savoir si elles sont
    fiables, j'espère que les prochaines le seront beaucoup plus que les premiers modèles de xbox360, car il a fallu attendre la falcon et sa gravure à 65nm pour que les rod chutent significativement. Je voudrais bien savoir quel est le pourcentage de retour durant les deux premières années et de ce que ça a couté à Microsoft . Moi j'en ai deux qui ont laché (un rod et une E74) et autour de moi c'est bien 50% des consoles qui sont retournées au sav. Elle est sortie beaucoup trop vite. Quand on se souvient des megadrive,master system ou nes , on se dit qu'ils ont baclé le boulot, ou alors ces technologies sont trop fragiles (surchauffe ?) et il faut un peu plus s'appliquer avant de les mettre sur le marché, surtout vu le prix. Donc je souris un peu quand on dit que la ps3 est aussi fiable que la 360 (avant les falcon) et tout cas je lui souhaite de l'être un peu plus.

    Salutations.

  7. #7
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    Par défaut Console de jeu
    moi personnellement, j'ai bien aimé le nouveau console de JXD s7100. Voilà ce lien pour avoir une idée de quoi je parle et pourquoi j'ai choisis ce console!
    source: http://www.zoomobile.fr/divers/console-de-jeu.html

  8. #8
    screetch
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vive les vieilles consoles.

    De toute façon, dans les jeux videos il n'y a pas grande amélioration des concepts. C'est toujours des FPS, des RPG et des tetris. Pas grande nouveautés donc, donc on peut continuer à jouer sur nos vieilles machines ( Atari ST \o/ ).
    etant développeur de jeu vidéo je suis un peu outré par ce genre de remarques qui montre juste une mémoire de poisson-rouge du line-up de jeux de novembre (Skyrim, Battlefield 3 et Call of Duty en tête bien sûr)

    mais bon c'est pas comme si ces dernières années, on avait inventé Guitar Hero puis Rock Band (c'est plutôt dans ta catégorie "jeu de rôle" ou "FPS ca?") (et singstar pour les filles), la Wiimote pour jouer a des jeux de sports "comme en vrai", le Kinect, des genres de jeux pas vraiment vu avant comme Mirror's Edge et l'explosion des jeux de reflexion sur mobile, bien loin des tetris, et d'autres.

    ce genre de remarque c'est du même niveau que regarder TF1 et dire que tout va mal en france, c'est voir le jeu vidéo a travers la toute petite fenêtre "Marketing" et toi même en temps que futur développeur de jeu vidéo tu te devrais d'être un peu plus ouvert.

    /pas content

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    D'un autre coté, on retrouve tout les vieux jeux en recommercialisation (même Alien Breed originellement sur Amiga). Il n'y a qu'à observer les jeux qui apparaissent sur le PSN / XBLA (dans le genre, j'ai aussi vu Golden Axe, mais ce ne sont pas les seuls).

    Après, on me parle de Battlefield 3 / CoD et Skyrim. Ce sont des blockbuster du JV, mais ce ne sont pas des jeux qui innovent par le gameplay. Skyrim est un RPG, somme toute assez classique (bien évidemment dans la lignée des Morrowind / Oblivion) et les deux autres sont des FPS, qui a part quelques changements dans le gameplay (système de points / classes / armes), restent toujours assez proche de ce que l'on avait il y avait il y a 10 / 15 ans.
    Pour Rock Band / Guitar Hero, on peut aussi rappeler le Space Channel / Samba di amigo / DDR. ils sont dans la même lignée, mais avec quelques évolutions.

    Ce que je voulais dire dans mon message, c'est que, certes il y a les évolutions techniques, mais, on ne peut pas dire que les bases utilisées sont bien différentes de celle que l'on connaît déjà.

    Pour le Kinect, c'est un peu un cas à part, car nous changeons le périphérique utilisé pour jouer. Just Dance est une évolution d'un DDR. Je ne dis pas là, que c'est un mal, ni rien, je dis juste que l'on garde les bases et que ce que je cherche est une chose complètement nouvelle (que l'on voit, quelques fois dans les jeux indie).

    (Sinon, par rapport au line up de Novembre, on remarquera que j'ai écrit mon message il y a bien 2 ans)
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  10. #10
    screetch
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    je prenais les exemples de CoD, BF3 et Skyrim justement pour dire que si la derniere actualité n'était pas très innovante, il y avait eu tout de même de gros progrès.

    Après comme j'ai dit on peut rester collé a son écran et ne lire que battlefield 3 ou COD, ou bien on peut prendre du recul et voir que effectivement, par-ci par-là il y a eu pas mal d'innovations a la fois techniques et au niveau du gameplay.

  11. #11
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    ...mais ces innovations ont un cout. A force de graver toujours plus mince et de bourrer toujours plus d'octets sur les galettes(magnétiques ou en polycarbonate), on a de plus en plus de mal à rester fiable au niveau du matériel. Le vieux Sirius S1 de 1981 de mon père fonctionne toujours. Bon, on ne mettait que 520k sur une galette, à l'époque .

    Je ne sais pas si c'était mieux avant. C'était différent. Et on avait d'autres limitations(la barrière des 640ko, par exemple).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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