IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft réussira t-il à lutter contre le piratage d'Office ?

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut Microsoft réussira t-il à lutter contre le piratage d'Office ?
    Microsoft réussira t-il à lutter contre le piratage d'Office ?

    En parlant d'Office 2010 en ligne, dans un communiqué pour LCI.Fr, Jean-Christophe Pitié, directeur de la division Office chez Microsoft France a affirmé :

    Dans le monde, la moitié des utilisateurs piratent Office et, en France, on est même plus proches des 80% dans le grand public ! C'est effectivement une manière de les faire revenir dans un circuit légal et financé par la publicité, mais c'e n'est pas l'objectif principal. Pour lutter contre le piratage, nous avons fait beaucoup d'efforts dans la politique de prix. Aujourd'hui, Office ne vous coûte que 99 euros avec un nouveau PC (NDLR : au moins 140 euros pour achat seul) et même la moitié pour un étudiant, ce qui revient au prix d'un jeu vidéo...
    Pensez-vous que que les efforts de Microsoft sont suffisants ? Quelles solutions Microsoft doit-elle privilégier pour continuer à faire de sa suite Office un succès sans pour autant qu'elle continue à être acquise illégalement de façon quasi-systématique ? Les applications en ligne d'Office 2010, gratuites mais avec quelques fonctionnalités en moins, sauront-elles séduire le public ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Combien coûtait-il avant cette baisse de prix à 99€ (ce qui semble relativement cher ) ?

  3. #3
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    99€ (en OEM on va dire) ou même le tarif étudiant/famille sont trop cher pour ce que la suite fait.

    Attention je ne dit pas qu'office ne propose rien, mais que 95% des utilisateurs n'utilise que Word et un peu Excel, voir Outlook.
    Pour le même prix j'ai une suite internet security pendant 3 ans sur 3 postes.

    De toute façon pour moi les produits microsoft c'est toujours le prix qui me choque, et il faut dire qu'il est quasiment plus aisé de trouver une copie craqué que de l'acheter en magazin.

    Ensuite je sais pas faudrai une étude plus pousé combien on Office et Open office en même temps juste pour s'assurer d'ouvrir leurs documents (même si cet argument vous parait risible le lambda pour lui faire enregistrer un document compatible c'est dur).

    Je pense pour que sa suite bureautique Microsoft devrai faire un peu comme les anti-virus une licence à l'année et tu profite toujours du récent.
    Bon je sais que le dev coute cher, mais faut un rapport produit/prix qui gère l'état des finances du peuple.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    J'ai vu beaucoup de gens refuser d'utiliser OpenOffice soit disant parce qu'il manquait trop de fonctionnalités, ou plutôt en réalité par manque de courage de s'adapter à un autre logiciel que Word. De mon côté j'utilise maintenant exclusivement Open Office, et rien ne m'a encore jamais manqué. Pour une utilisation basique comme la majorité des gens, je pense que c'est est très largement suffisante.

    Tout ça pour dire que les gens ne font pas l'effort de migrer vers Open Office, par contre si on leur demandait de payer les licences Microsoft, je pense qu'ils seraient d'un coup beaucoup plus motivés et que donc dans tous les cas la suite Microsoft Office ne se vendrait pas beaucoup.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Sans doute, mais office ce n'est pas que ça !
    Word 2007, moi, je le trouve beau, je le trouve intuitif et pratique, bref, d'un cran au dessus d'Open Office... Certains diront que c'est de la poudre aux yeux, moi vraiment j'ai un coup de coeur pour leur interface
    OO, à coté, on dirait word 2000...

    Bon, je ne dis pas, 100€ pour une belle interface graphique, bof bof... Mais ça explique le taux de piratage je trouve...

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Word 2007 ce n'est pas qu'une interface joli, c'est aussi une interface pensée qui contribue à un gain de productivité énorme. L'accès aux fonctionnalités est amélioré, la prévisulalisation instantannée apporte un réel confort.

    Et puis 100 euros ce n'est pas que le produit mais aussi tout ce qui va avec : statut de client, accès au support technique, un support matériel, etc.

    52 Euros pour l'offre étudiant, est-ce qu'on peut vraiment parler de produit trop cher, quand on voit le prix d'un jeu ou d'un abonnement à un MMORPG ?

  7. #7
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Pour le prix y'as un paramètre qu'il faut prendre en compte et qui est souvent oublié.
    Pour un abon de jeux en ligne 15€/mois = 3/h par soir, ca donne 21h semaines
    84h dans le mois.
    Word dans le mois on l'utilise aller 2/3h, pour un utilisateur le problème vient de là je pense.

    D'autant que Word enfin Office ca compte comme du travail et non du loisirs, hors tu te fait plus facilement un loisir qu'un logiciel pour bosser, c'est humain.

    Puis faut aussi ce dire que des personnes achètes des PC a 400/500€ et donc un simple traitement de texte vaut 1/4 ou 1/5eme du prix du PC, je sais les jeux aussi, mais ca c'est le loisir.

    Aprés je les trouve aussi un peu obscur entre les OEM, et diverses éditions ect, ils sont pas humainement palpable (enfin pour moi hein).

    Puis j'avouerai que de totue façon je voie rien qui pourrai endiguer ce souci.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  8. #8
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 76
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Surtout que les étudiants qui ont de la chance se font payer Office & autres par leur établissement.

    Personnellement grâce à ça, je n'ai pas de version pirate d'un certains nombre de logiciels de Crosotf.

    Sauf d'office évidemment qui lui n'était pas fourni... Je pourrais acheter la version étudiante, c'est vrai. Mais soyons sérieux. Et dans mon budget d'étudiante, ce n'est pas le genre de choses qui possède une énorme priorité.

    D'ailleurs, je ferai juste noter que le piratage est honteusement simple pour ce logiciel (Ce n'est pas une raison pour le pirater, je sais). Ce qui d'ailleurs pourrait étonner grandement. Microsoft pourrait compliquer grandement la chose afin de forcer l'achat de son logiciel. Mais serieusement est ce dans son interet ?
    Personnellement, je préferais encore me coltiner OO et toute la (re)prise en main qui va avec plutôt que de taper dans mes sous pour acheter le logiciel. (C'est une mentalité de chiottes, je vous l'accorde.) Mais si tout le monde faisait comme ça ? Tout le monde se formerait sur OO et de là, se serait une porte ouverte pour une plus grande utilisation d'OO en entreprise.

    Au final, je me déculpabilise totalement en me disant que ce n'est pas la seule absence de mes billes dans la compte en banque de Microsoft qui lui pourront réellement faire défaut.

  9. #9
    Membre actif
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 174
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    bonjour,

    Super, office pour 52€!!
    Mais comme le disais SirDarken

    Word dans le mois on l'utilise aller 2/3h, pour un utilisateur le problème vient de là je pense.
    Je ne voit pas l'interet d'acheter une suite qui coute 52€ pour une utilisation minime.
    Deuxième argument, pourquoi acheter quand le libre fournit ce qu'il faut?
    Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez avec Linux?
    Read The Fine Manual !==>The Linux Documentation Project

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 119
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Word 2007 ce n'est pas qu'une interface joli, c'est aussi une interface pensée qui contribue à un gain de productivité énorme. L'accès aux fonctionnalités est amélioré, la prévisulalisation instantannée apporte un réel confort.

    Et puis 100 euros ce n'est pas que le produit mais aussi tout ce qui va avec : statut de client, accès au support technique, un support matériel, etc.
    ?
    OpenOffice ce n'est pas qu'une interface joli, c'est aussi une interface pensée qui contribue à un gain de productivité énorme. L'accès aux fonctionnalités est amélioré, la prévisulalisation instantannée apporte un réel confort.

    Et puis 0 euros ce n'est pas que le produit mais aussi tout ce qui va avec : statut de client, accès au support technique, un support matériel, etc.

    (nan, c'est pas plus un troll que l'autre )

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il devient sacrément urgent que Microsoft fasse enfin quelque chose pour empêcher le piratage de sa suite afin de venir à bout de l'argument "ah non Open Office c'est pas bien je préfère Office de toute façon c'est gratuit les deux" tout ça parce qu'il est facile de pirater Office et que donc les gens ne font pas l'effort de passer à un logiciel peut-être moins complet, mais tout à fait adapté pour l'usage qu'ils en ont, et tout à fait légal, pour utiliser la même chose que la version (souvent piratée) qu'ils avaient à l'école ou en entreprise.

    Ensuite il faut arrêter de dire qu'Office 2007 a une interface révolutionnaire, super génial et ergonomique. J'ai le retour d'un utilisateur d'Office 2007 (qui l'utilise uniquement pour une raison : fournie en version d'essai sur son PC et bizarrement continue à fonctionner malgré le dépassement de la date limite, ce qui est une autre forme de piratage, et cette personne n'irait certainement pas acheter Office si le logiciel s'était bloqué) et qui n'arrive pas à se faire à cette fameuse interface soi-disante "révolutionnaire" et qui perd toujours un temps fou avec. Donc cessons de généraliser.

    En ce qui me concerne, je suis un utilisateur honnête, sans logiciels piratés chez moi, et je serai tout à fait prêt à acheter des logiciels, mais je veux pouvoir faire ce que je veux chez moi avec (notamment changer d'ordinateur au besoin, ou même pouvoir changer les composants de mon ordinateur) sans avoir à rendre compte à qui que ce soit. Être libre avec mes acquisitions (bien sûr cela ne veut pas dire : être libre de le pirater, ça c'est bien sûr hors de question). Windows et Office ne respectent pas cela : il est donc hors de question que je les achète.

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Si une société aussi tentaculaire que Microsoft voulait réellement lutter efficacement contre le piratage, elle le pourrait. Mais le piratage a toujours aider à faire connaitre les produits Microsoft .

    L'étudiant ou le particulier utilisant sa version d'Office piratée demandera une version d'Office bien légale sur son lieu de travail ou d'étude.
    It's not a bug, it's a feature

  13. #13
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    A propos du look de microsoft, je trouve que cela devient parfaitement ridicule!
    A chaque nouvelle version, il faut retrouver ses marques, comme si on avait que cela à faire.
    Pensez aux malheureux employés qui passent d'une version à l'autre suite à une mutation ou un changement de machine avec les problèmes de compatibilité.
    Pour ce qui est d'openoffice, je m'en sert à temps plein pour mes cours depuis plusieurs années et j'en suis très content.
    J'attend toujours un programme de dessin vectoriel digne de ce nom dans office.
    La seule chose que je laisse à office est sa base de données; là, il n'y a pas photo, on attend toujours quelque chose d'équivalent.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Comme beaucoup ici j'utilise exclusivement OO et je peste souvent quand quelqu'un m'envoie un .doc ou un .docx
    Pour mon usage (minimaliste il faut bien dire) de outils bureautique, OO est tout a fait adapté. Je ne comprend pas les gens qui utilise le Office pirate plutôt qu'OO (quand ils le connaissent). Dorénavant quand quelqu'un de mon entourage achète un PC sans Office intégré et me demande de lui installer un "Word" (on connait tous ça : jouer l'informaticien de service qu'on appelle quand il y a un pb de pc ) Je lui installe direct OO sans même lui dire (limite je ferai bien pareil pour firefox)

    Quand au prix 60€ max pour tous me semblerait plus adapté même s'il faut reconnaitre que la gamme Office est de loin la meilleur suite logiciel de Microsoft et quelle demande une équipe de dev conséquente et donc qui a un coute important aussi.
    Linux > *

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Si une société aussi tentaculaire que Microsoft voulait réellement lutter efficacement contre le piratage, elle le pourrait. Mais le piratage a toujours aider à faire connaitre les produits Microsoft .
    Entièrement d'accord, bizarrement pas d'activation en ligne ni de kill switch pour office

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Surtout que les étudiants qui ont de la chance se font payer Office & autres par leur établissement.
    Non, Office n'est pas inclus dans le MSDNAA

    Word dans le mois on l'utilise aller 2/3h, pour un utilisateur le problème vient de là je pense.
    Mouais, un étudiant l'utilise certainement plus de 2-3h par mois ...

    Sur 3 ans, à raison de 3h par mois, ça fait 0,5 euros de l'heure. C'est vraiment un coût énorme ?

    Entièrement d'accord, bizarrement pas d'activation en ligne ni de kill switch pour office
    On doit pas avoir les mêmes logiciels. A chaque fois que j'installe Office 2003 ou 2007, je suis bon pour une activation.

    A propos du look de microsoft, je trouve que cela devient parfaitement ridicule!
    A chaque nouvelle version, il faut retrouver ses marques, comme si on avait que cela à faire.
    Depuis 97 le look n'avait pas changé ... Il a changé en 2007 et 2010 reprend le même. Un changement en 10 ans, c'est vrai que c'est ridicule

    Pensez aux malheureux employés qui passent d'une version à l'autre suite à une mutation ou un changement de machine avec les problèmes de compatibilité.
    Les logiciels spécialisés style ciel ou autre compta changent bien plus souvent d'interface, de format etc. Les employés ne semble pas trop en souffrir. Prendre en main Office 2007 ça demande au maximum quelques documents Word ...

    Ensuite il faut arrêter de dire qu'Office 2007 a une interface révolutionnaire, super génial et ergonomique. J'ai le retour d'un utilisateur d'Office 2007 (qui l'utilise uniquement pour une raison : fournie en version d'essai sur son PC et bizarrement continue à fonctionner malgré le dépassement de la date limite, ce qui est une autre forme de piratage, et cette personne n'irait certainement pas acheter Office si le logiciel s'était bloqué) et qui n'arrive pas à se faire à cette fameuse interface soi-disante "révolutionnaire" et qui perd toujours un temps fou avec. Donc cessons de généraliser.
    Tu as un retour, ici nous avons DES retours de gens qui aime la nouvelle interface. Aussi bien sous Word que sous Access. Chercher l'erreur Tu as peut être simplement le retour d'un utilisateur qui ne sait pas ou qui ne veut pas s'adapter.

    Et puis 0 euros ce n'est pas que le produit mais aussi tout ce qui va avec : statut de client, accès au support technique, un support matériel, etc.
    Tu peux m'expliquer comment je fais pour contacter le support technique d'openoffice ? Ce support est inexistant si tu n'as pas internet. Quant au support matériel, j'en parle même pas. Montre moi comment commander un CD d'installation

    Deuxième argument, pourquoi acheter quand le libre fournit ce qu'il faut?
    Oui, tu as raison. Mais pourquoi pirater quand le libre a ce qu'il faut ? Si OpenOffice dépasse Office, pourquoi se mettre dans l'illégalité avec un truc moins bien ?

  17. #17
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 679
    Points
    679
    Par défaut
    Oui, tu as raison. Mais pourquoi pirater quand le libre a ce qu'il faut ? Si OpenOffice dépasse Office, pourquoi se mettre dans l'illégalité avec un truc moins bien ?
    Parce que les gens ne voient que par Excel et Word . Il faut faire comme tout le monde. Et ça fait bien de dire que l'on travail sous word et excel .
    99 % des gens utilisent 1% (ça ce sont mes stats à moi) des possibilités des logiciels de microsoft.
    Dans mon entreprise je suis appelé très fréquemment pour faire comprendre "l'intuitivité et la convivialité" des produits microsoft 2007 .
    J'en déduis donc que je suis super intuitif et convivial alors que les autres utilisateurs ...
    Il faut rappeler entre autre que Microsoft à une marge bénéficiaire de 87% par systeme d'exploitation vendu ... les pôvres.
    http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft
    Pour Office 2007 il faudra m'expliquer qu'est ce qu'il ya de de bien (d'intuitif de convivial) à mettre les mêmes fonctionnalités dans des emplacements differents .
    Je n'ai toujours pas compris et je ne suis pas le seul je pense ...

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je ne peux qu'être d'accord avec Tofalu.

    Je suis formateur entre autre sur les logiciels bureautiques (Word, Excel, PPT, Access) et de tant en temps du Ooo.

    Plus de 60 % des gens que j'ai formé n'avaient aucune connaissances, et je peux vous dire que ceux qui ont travaillé sur Office 2007 ont été beaucoup plus vite opérationnels que ceux qui ont travaillé sur Ooo.

    C'est le changement qui fait peur, c'est tout.

    En revenant au sujet du piratage, je pense que la solution en ligne de la version 2010 devrait limiter cela, et pourrait faire perdre des parts à Ooo, pourquoi installer un logiciel sur mon ordinateur alors que j'en ai un gratuit sur le net, qui est une référence en matière de bureautique avec une grande expérience dans le domaine.

    Philippe

  19. #19
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu
    Mouais, un étudiant l'utilise certainement plus de 2-3h par mois ...

    Sur 3 ans, à raison de 3h par mois, ça fait 0,5 euros de l'heure. C'est vraiment un coût énorme ?
    Dire que 52€ pour un Office student c'est peu, c'est comme dire qu'un mp3 vendu à 2€ c'est peu : c'est ne pas voir le probleme dans sa totalité.
    un mp3 à 2€, c'est un Ipod rempli pour 300€, ce qui par contre fait une dépense conséquente.
    On ne demande généralement par juste le pack office à un étudiant, mais une dizaine de logiciels propriétaires qui ont tous leur prix et leur licence variant de 50€ à 1500€.
    Donc oui 52€ pour avoir le droit de rendre un .docx, c'est une somme.

    Citation Envoyé par Tofalu
    On doit pas avoir les mêmes logiciels. A chaque fois que j'installe Office 2003 ou 2007, je suis bon pour une activation.
    L'activation via serial date de Windows XP et est aujourd'hui totalement dépassé. Trouver, telecharger et installer un crack qui contourne le système depuis google prend 15 minute à un utilisateur lambda.

    Citation Envoyé par Tofalu
    ce n'est pas que le produit mais aussi tout ce qui va avec : statut de client, accès au support technique, un support matériel, etc.
    Un particulier, en tout cas ceux que je connais, utilise généralement autant le support / hotline / dépannage qu'on lui vend avec son logiciel que le service visiophonie qu'on lui vend avec son abonnement mobile, c'est peu dire :p.
    It's not a bug, it's a feature

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    On ne demande généralement par juste le pack office à un étudiant, mais une dizaine de logiciels propriétaires qui ont tous leur prix et leur licence variant de 50€ à 1500€.
    Donc cela justifie de pirater plutôt que d'utiliser des technologies alternatives que tout le monde semble promouvoir. Je ne comprends pas.
    Et c'est un autre problème relatifs aux outils des étudiants, assez peu en rapport avec le sujet initial finalement.
    L'activation via serial date de Windows XP et est aujourd'hui totalement dépassé. Trouver
    Comment veux tu activer ? L'activation est en ligne basée sur le matériel de la machine et la licence du produit à activer. C'est pas un générateur de clé qui va contourner le problème. Ce n'est pas tant les moyens techniques qui doivent être pointé du doigt mais plutôt le pourquoi il y a tant de piratage d'une solution de bureautique que beaucoup juge (à mon avis à tord) inutile. Preuve qu'Office est technologiquement intéressant non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 09/03/2010, 10h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 18h59
  3. Microsoft réussira t-il à lutter contre le piratage d'Office ?
    Par Tofalu dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 13h23
  4. La meilleure protection contre le piratage des logiciels ?
    Par iubito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 184
    Dernier message: 23/12/2008, 13h35
  5. [Myphpnews] Comment lutter contre le spam dans les commentaires ?
    Par fireworks dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/10/2006, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo