Black Hat USA 2009 - Microsoft souligne les progrès accomplis par l’entreprise et l’industrie informatique pour lutter contre les menaces sur Internet
SourceLas Vegas, États-Unis - 27 juillet 2009 - Lors de la conférence Black Hat USA 2009, Microsoft a dévoilé les progrès de ses programmes de partage d’informations, et a montré l’impact positif d’une défense communautaire sur l’écosystème de la sécurité. De plus, afin d’améliorer la gestion des mises à jour de sécurité et l’analyse des risques chez les clients, Microsoft a présenté de nouveaux outils et des conseils pour aider les professionnels de la sécurité du monde entier à mieux gérer les menaces en ligne :
- Microsoft Security Update Guide (Guide Microsoft pour la mise à jour de la sécurité) : Ce guide disponible gratuitement, a pour objectif d’aider les clients à mieux gérer les risques et les planifications des mises à jour de sécurité, d’améliorer les évaluations des risques, et d’indiquer les ressources disponibles pour déployer rapidement les mises à jour avec un temps d’arrêt minimal de leurs environnements informatiques.
- « Projet Quant » : Ce projet de la communauté Open Source, soutenu par Microsoft, vise à développer un modèle de coût pour la gestion des mises à jour, que les départements informatiques, les analystes et les consultants peuvent utiliser comme modèle pour améliorer leurs processus et leurs pratiques.
- Microsoft Office VisualizationTool (OffVis) : Cet outil gratuit lutte contre les vulnérabilités et les attaques qui visent les formats de fichiers. Il permet aux clients de mieux comprendre et contrer les attaques visant Microsoft Office.
Les menaces étant en perpétuelle évolution, Microsoft s’engage à renforcer le partage d’informations et la collaboration avec les autres acteurs du marché, ainsi qu’à fournir les outils et les conseils qui permettront aux clients de gérer avec anticipation les menaces auxquelles ils doivent faire face.
Après la sortie de leur antivirus Gratuit et leurs recherche dans le domaine de la sécurité, pensez-vous que Microsoft puisse s'imposer sur le marché de la sécurité informatique ?
Partager