IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La guerre des OS est déclarée pour les Netbooks [News]

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut La guerre des OS est déclarée pour les Netbooks
    Netbooks: La guerre des Os est déclarée entre Windows et Linux
    Le marché de l’informatique a connue une petite révolution avec l’avènement des netbooks qui ont tellement conquis les utilisateurs que les deux plus grands rivaux en systèmes d’exploitation, que sont Windows et Linux, sont de nouveau en guerre pour conquérir ce nouveau marché

    Le marché du Netbooks

    Le sulfureux marché des netbooks a obligé les différents acteurs du marché informatique à s’orienter vers cette nouvelle demande. Ainsi au niveau des systèmes d’exploitation, on assiste actuellement à une prolifération de produits divers qui se veulent tous être le mieux adapté aux besoins des utilisateurs de netbooks. A part le géant Microsoft qui jusqu’à maintenant continue encore d’occuper la plus haute marche du podium, d’autres systèmes d’exploitation sont en embuscade pour détrôner Windows.

    En effet les netbooks ont été vendus en grande partie avec le système d’exploitation Windows XP, certaines sources avançant même une part de 96% pour Microsoft. Et pour pouvoir mieux adapter son produit aux réels besoins des utilisateurs de netbooks, Microsoft envisage fermement de mettre bientôt sur le marché une version spécifique pour Netbooks de son futur Windows 7. Comme l’utilisation des netbooks est assez particulière, le système d’exploitation qui va les accompagner devra aussi être spécifique.

    Certains critères, pour ne citer que le prix, devront donc différencier les OS pour les netbooks des traditionnels systèmes d’exploitation. Ce qui engendrera une forte pression sur les marges bénéficiaires qui, pour les gens de Linux, sera difficilement gérée chez Microsoft. C’est pour cette raison que Linux espère bien prendre une part de marché plus importante dans les mois à venir avec les différentes versions qu’il compte mettre sur le marché.

    Moblin, Windows ou Google Chrome OS
    Mise à part l’Ubuntu Netbooks qui a jusqu’à maintenant concurrencé tant bien que mal la version Windows XP pour netbook, Linux a aussi bénéficié de l’appui de certains grands noms de l’informatique comme Intel pour l’élaboration et la sortie du Moblin. Ce tout nouveau système d’exploitation destiné uniquement aux netbooks sera en effet un concurrent sérieux pour la version Windows 7 de Microsoft. Selon Linux, le Moblin devrait être en mesure de satisfaire les utilisateurs pour sa vitesse de démarrage et sa capacité à intégrer des applications spécifiques à l’utilisation des netbooks.

    Sur le plan commercial, les têtes pensantes de Linux vont adopter une stratégie de partenariat et d’alliance commerciale avec les grandes marques pour pouvoir grignoter sur le grand part de marché de Microsoft. Ainsi Novell, qui avec Intel a tout misé sur le Moblin, s’est lié avec Lenovo. D’un autre côté de grands efforts ont été établis pour que le système Ubuntu Remix soit livré avec les netbooks de Dell. Mais malgré tout, Microsoft devrait tout de même conserver son leadership tout en laissant une certaine marge de manœuvre aux autres OS de netbooks.

    Et comme Google va aussi rejoindre Microsoft et Linux avec son système d’exploitation Google Chrome OS, la guerre des OS pour netbooks sera rude. Ce nouveau venu affiche en effet clairement ses intentions en ayant pris des partenaires de taille comme HP et Acer. D’autre part, les innombrables internautes qui utilisent Google comme moteur de recherche pourraient facilement se laisser séduire par ce tout nouveau système.

    Qu'en pensez vous?

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    96% de parts de marché, puisque comme d'habitude, il est presque impossible d'acheter un netbook sans Windows. Mais personnellement, j'ai installé Ubuntu sur mon eeePC 1000 HE environ une heure après l'avoir acheté.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 389
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Moi je crois en la poussée de linux sur les netbooks, les distributions répondent vraiment aux besoins des utilisateurs, à savoir
    - faire du web
    - écouter de la musique
    - regarder des vidéos
    - faire de la retouche photo
    - faire de la programmation pour les informaticiens.

    Un gros reproche qu'on entend souvent à propos de linux, c'est qu'on ne peut pas jouer avec (bien que wine règle pas mal de problèmes, et l'avènement du cloud gaming risque de vraiment changer la donne dans les annes à venir).

    Or quand quelqu'un achète un netbook, ce n'est vraiment pas pour le jeu. Donc un utilisateur pret à quelques heures de sacrifice pour comprendre le fonctionnement basique de linux, qui ne ressemble pas en tous points à son windows, trouvera son compte.

    Par ailleurs, de plus en plus de gens utilisent des logiciels libres (firefox par exemple) et ne seront pas totalement dépaysés lors du changement.

    La question du prix pourrait pousser pas mal de personnes à migrer vers une distribution grand public, et l'arrivée de google dans ce secteur avec la renommée qu'on lui connait pourrait causer pas mal de soucis à microsoft, si les revendeurs daignent installer autre chose que xp/win 7 sur les nouveaux netbooks.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par floctc Voir le message
    Moi je crois en la poussée de linux sur les netbooks, les distributions répondent vraiment aux besoins des utilisateurs, à savoir
    - faire du web
    - écouter de la musique
    - regarder des vidéos
    - faire de la retouche photo
    - faire de la programmation pour les informaticiens.

    Un gros reproche qu'on entend souvent à propos de linux, c'est qu'on ne peut pas jouer avec (bien que wine règle pas mal de problèmes, et l'avènement du cloud gaming risque de vraiment changer la donne dans les annes à venir).

    Or quand quelqu'un achète un netbook, ce n'est vraiment pas pour le jeu. Donc un utilisateur pret à quelques heures de sacrifice pour comprendre le fonctionnement basique de linux, qui ne ressemble pas en tous points à son windows, trouvera son compte.

    Par ailleurs, de plus en plus de gens utilisent des logiciels libres (firefox par exemple) et ne seront pas totalement dépaysés lors du changement.

    La question du prix pourrait pousser pas mal de personnes à migrer vers une distribution grand public, et l'arrivée de google dans ce secteur avec la renommée qu'on lui connait pourrait causer pas mal de soucis à microsoft, si les revendeurs daignent installer autre chose que xp/win 7 sur les nouveaux netbooks.
    Je pense pas que Linux percera. Je suis pas pro Windows mais depuis le temps que j'entends dire cela je vois pas plus d'utilisateur s'y mettre. C'est seulement les informaticiens avertie, intéressé mais jamais Mr et Mme tout le monde.
    De ce fait, je pense plus que Google peut réussir là ou Linux échoue car le nom Google est plus connue là ou il y a Mr et Mme tout le monde.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je plussoie

    Si 95 % des netbooks vendus sont sous windows -> 95 % des gens seront sur windows.

    Les particuliers veulent que ca marchent c'est tout. Aprés que ca soit linux mac windows ils s'en contrefichent.

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 389
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Oui je suis d'accord sur le principe, depuis le temps qu'on dit que linux va percer, et finalement, c'est au plus 3% d'utilisateurs...

    Mais dans la fin de mon post, je disais bien que la percée de linux peut se faire grâce à google, les utilisateurs qui ont l'habitude d'avoir tous les services google gratuits trouveront intéressant de disposer de la même chose, gratuitement, sur leur ordinateur.

    Après, il y a les habitudes tellement ancrées de ces utilisateurs, alors il faut attendre de voir les premières démos de Chrome OS pour se fixer...

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par floctc Voir le message
    Oui je suis d'accord sur le principe, depuis le temps qu'on dit que linux va percer, et finalement, c'est au plus 3% d'utilisateurs...

    Mais dans la fin de mon post, je disais bien que la percée de linux peut se faire grâce à google, les utilisateurs qui ont l'habitude d'avoir tous les services google gratuits trouveront intéressant de disposer de la même chose, gratuitement, sur leur ordinateur.

    Après, il y a les habitudes tellement ancrées de ces utilisateurs, alors il faut attendre de voir les premières démos de Chrome OS pour se fixer...
    Effectivement, si Google repose sur un Linux ça serait bien plus transparent pour l'utilisateur qui a l'éventuel habitude de l'interface Google dans le cas contraire il ne sera pas perdu.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #8
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Il y a tellement de versions de Linux que même la très grande majorité des diplômés ne s'amusent pas à toucher à leur système linux - quand ils en ont un.

    Le succès de Mac montre que les gens ne sont pas accroc à Windows, mais le capharnaüm des versions Linux empèchent les gens de s'y mettre.

    Un Linux Google ou, rêvons, un Linux Union Européenne, peut très bien s'installer durablement : faut juste pouvoir s'y retrouver.

  9. #9
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Il y a tellement de versions de Linux que même la très grande majorité des diplômés ne s'amusent pas à toucher à leur système linux - quand ils en ont un.

    Le succès de Mac montre que les gens ne sont pas accroc à Windows, mais le capharnaüm des versions Linux empèchent les gens de s'y mettre.

    Un Linux Google ou, rêvons, un Linux Union Européenne, peut très bien s'installer durablement : faut juste pouvoir s'y retrouver.
    N'exagérons rien, il n'y a que quelques distributions linux qui percent vraiment.
    Pour moi, le problème viens des applications.
    Un médecin que je connais personnelement gère sa patientelle avec une application access et outlook qu'il a donc transféré sur un notbook pour pouvoir encoder directement sur le terrain.
    Comment se passer de windows ?
    Je précise que j'utilise linux quasi en permanance depuis plusieurs années mais que je n'ai pas cette obligation spécifique.
    Ce qui limite linux, c'est le peu d'applications connues et bien maitrisées par les professionnels de tous les domaines.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Voir le message
    Ce qui limite linux, c'est le peu d'applications connues et bien maitrisées par les professionnels de tous les domaines.
    il existe quasimment un équivalent pour tous les formats ouverts... il suffit de regarder un peu (TheGimp, OpenOffice, etc)

    mais dès qu'on travaille avec un outil utilisant un format propriétaire, la migration devient assez compliqué
    et tu cites 2 bons exemples : Access (dont je n'ai jamais compris l'intérêt, mais ce n'est pas la question), et OutLook qui refuse toujours de gérer des choses désormais standard comme CalDAV, obligeant ainsi à payer des fortunes Exchange, ou à acheter un plugin spécifique à l'outil qu'on utilise (ex: Zimbra dont le coeur est certes open-source, mais qui fait payer tout ce qui l'entoure )
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 389
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Il y a tellement de versions de Linux que même la très grande majorité des diplômés ne s'amusent pas à toucher à leur système linux - quand ils en ont un.

    Le succès de Mac montre que les gens ne sont pas accroc à Windows, mais le capharnaüm des versions Linux empèchent les gens de s'y mettre.

    Un Linux Google ou, rêvons, un Linux Union Européenne, peut très bien s'installer durablement : faut juste pouvoir s'y retrouver.
    Oui, je pense vraiment qu'un linux google aurait sa chance, avec une bonne promo comme google sait le faire.

    Ubuntu ou une autre version grand public aurait pu sortir aussi du lot, mais faute de bonne communication et à cause de stéréotypes qui reviennent trop souvent, elle(s) restera(ont) limitée à ceux qui veulent vraiment creuser.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je pense pas que Linux percera. Je suis pas pro Windows mais depuis le temps que j'entends dire cela je vois pas plus d'utilisateur s'y mettre. C'est seulement les informaticiens avertie, intéressé mais jamais Mr et Mme tout le monde.
    Les choses changent tout de même ainsi que les parts de marché.
    Net Application annonce 1% d'utilisateurs sous Linux, ce qui est peu, mais selon le même site, la proportion n'était que de 0.30% 3 ou 4 ans avant :

    octobre 2004 : 0.27%

    Janvier 2005 : 0.30%
    février 2005 : 0.29%
    mars 2005 : 0.28%

    Janvier 2006 : 0.29%
    février 2006 : 0.31%
    mars 2006 : 0.32%

    Janvier 2007 : 0.35%
    février 2007 : 0.42%
    mars 2007 : 0.40%

    Janvier 2008 : 0.64%
    février 2008 : 0.65%
    mars 2008 : 0.61%

    Janvier 2009 : 0.83%
    février 2009 : 0.88%
    mars 2009 : 0.90%
    avril 2009 : 1.02%
    mai 2009 : 0.99%

    Il faut se souvenir d'Apple dont les parts de marché ont mis près de 10 ans pour gagner près de 10%, partant de plus ou moins 2% en 1999. pourtant, tout le monde connait Apple, ils sont distribués plus ou moins partout et bénéficient d'une force de frappe publicitaire conséquente. Pourtant, la progression n'a pas été fulgurante mais est restée régulière.

    De même, j'entend de plus en plus parler de Linux dans la presse, même généraliste, ce qui aurait été difficile voila encore quelques années.

    Par contre, l'image associée au mot "linux" reste mitigée. Pour beaucoup, l'OS traine toujours une image vieille de 10 ans. Pour avoir fait une démonstration de Linux à quelques personnes, la réaction était souvent "C'est ça linux??". D'ailleurs, sur ce même forum, quelqu'un m'avait dit par MP que Linux avait une interface digne de Windows 95.

    Les solutions commerciales basées sur linux ne sont pas toujours optimales :
    - la xandros qui ne propose pas d'option visible pour installer une application
    - le MSI Wind livré avec Suse SLED10, pas spécialement adapté au grand public...
    - ...

    Signe des temps, l'argument "Linux" permet aux constructeurs de faire baisser le prix des licences Windows. de même, Microsoft a redonné vie à Windows XP pour contrer Linux sur les netbooks. Il semblerait donc que l'on soit entré dans une phase "dé-monopolistique" :
    - fin des années 90 - début 2000 : Windows s'impose tandis que les concurrents disparaissent ou sont marginalisés (Atari, Amiga, Apple...)
    - première partie des années 2000 : monopole écrasant de MS, presque sans concurrence (malgré Apple qui ré-émergeait)
    - seconde moitié des années 2000 : MS est en replis sur le marché des Desktops. Apple Continue sa progression tandis que Linux, à une moindre échelle, se fait connaitre et multiplie ses parts de marchés.

    C'est long, rien n'aura lieu à court terme, mais je discerne tout de même une tendance...

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    En faite, ma réflexion porte plus sur le grand public mais je ne dis pas qu'il progresse pas mais il faut avouer elle est très minime. Il faut avouer qu'il y a une volonté de la part d'une minorité de linuxiens qui ne veulent pas qu'il y a trop de monde dedans. Pour eux, Linux ne doit pas être trop accueillant mais avec l'arrivé des Netbook ça peut le faire. Pour ça je l'ai entendu assez souvent.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #14
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    C'est vrai que certains linuxiens résonnent comme ça.
    D'un autre coté, le grand public a de sacré préjugés sur Linux, que certains netbooks comme le MSI Wind et sa SLED10 n'ont pas forcément contribué à arranger.

    Je viens d'aider un acheteur MSI Wind + SLED 10. Ce n'est pas très joli visuellement, tous les logiciels ont 3 ans d'age (Firefox2, etc), le système de package est lourd, la webcam ne marchait pas (!). Il fallait s'enregistrer (numéro de licence) pour les mises à jour qu'on a même pas pu faire car il n'arrivait pas à se connecter au serveur, l'upgrade vers le SP2 donnait droit à 60 jours de mise à jour gratuites, etc etc.
    On me dit "j'ai l'impression que la machine ne vaut rien". Je conseille alors Ubuntu Remix, installée en 10 minutes, et là : "C'est vraiment super, tout marche même la webcam, tout est très rapide et c'est beaucoup plus joli!!!".

    Dans l'attente, combien ont ramené au magasin leur Wind sous SLED10, combien ont remis Windows dessus? Il y a des échecs qui s'expliquent...

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    C'est vrai que certains linuxiens résonnent comme ça.
    D'un autre coté, le grand public a de sacré préjugés sur Linux, que certains netbooks comme le MSI Wind et sa SLED10 n'ont pas forcément contribué à arranger.

    Je viens d'aider un acheteur MSI Wind + SLED 10. Ce n'est pas très joli visuellement, tous les logiciels ont 3 ans d'age (Firefox2, etc), le système de package est lourd, la webcam ne marchait pas (!). Il fallait s'enregistrer (numéro de licence) pour les mises à jour qu'on a même pas pu faire car il n'arrivait pas à se connecter au serveur, l'upgrade vers le SP2 donnait droit à 60 jours de mise à jour gratuites, etc etc.
    On me dit "j'ai l'impression que la machine ne vaut rien". Je conseille alors Ubuntu Remix, installée en 10 minutes, et là : "C'est vraiment super, tout marche même la webcam, tout est très rapide et c'est beaucoup plus joli!!!".

    Dans l'attente, combien ont ramené au magasin leur Wind sous SLED10, combien ont remis Windows dessus? Il y a des échecs qui s'expliquent...
    Il est vrai que sous cette forme il y a en qui donne le bâton pour battre Linux. Je pensais que c'était carré les Netbook sous Linux . Ben là je suis refroidie
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 134
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Petite mise à jour, aujourd'hui notamment chez D***y (le contrat de confiance) pour ne pas le cité on peut facilement ce faire rembourser windows.Cela dépend du constructeur et de la version du windows mais sa peut aller jusqu'à 40 euros, sur une machine aux alentour de 300~350 euros c'est pas négligeable.

    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...ement_id=30058

  17. #17
    Membre actif Avatar de Qwert
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 147
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Facilement...
    Il y a des constructeurs qui ont mis des choses en place, je suis d'accord mais pas tous.
    As tu essayé une seule fois ?
    Chez Acer par exemple, on demande de renvoyer le portable à tes frais pour qu'Acer formate tout... Génial, tu perds toutes les données que tu as déjà mis + 5 jours d'immobilisation minimum d'un portable qui t'appartient!

    Je vous conseille avant tout de lire le site http://www.racketiciel.info/

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Je confirme qu'il y a un réelle problème dans ce domaine là. Vous achetez un portable et il faut le renvoyer surement à vos frais pour vous faire rembourser une somme qui me parait vraiment minable dont nous sommes pas réellement sure que c'est le prix du Windows posé dessus. Pourquoi le magasin ne donne pas le CD de l'image de l'OS qui veulent installer. Ils vendent le portable ou ordinateur et selon le type d'OS que souhaite il donne un cd de l'image. Au démarrage il place le cd et ça active le tout. Attention, je ne parle pas d'un cd d'installation mais d'activation. Bref, actuellement Microsoft à mis en place un système dissuasif. Les assembleurs ne veulent pas s'emmerder avec ça. C'est une prise d'otage à mon sens.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 16h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2006, 11h12
  3. [EasyPHP] Est ce que EasyPHP est gratuit pour les entreprises ?
    Par lenouvo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 16h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo