IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 802
    Par défaut
    Ça rappelle ça :
    Emprisonné dans son Audi, garée devant chez lui, il meurt déshydraté
    Problème : il emporte les clés avec lui. A son réveil, le jeune homme réalise qu'il ne peut pas ouvrir l'auto de l'intérieur. Il se retrouve pris au piège durant de très longues heures, en plein soleil un jour de canicule. La voiture porte les traces d'une tentative de sa part pour essayer de briser une vitre. Une tentative qui restera vaine.
    Il y a une solution simple : il faut mettre en place des lois qui forcent les constructeurs à ce qu'il soit possible de sortir du véhicule même quand il n'y a plus d’électricité.
    Il faut des poignées mécaniques.
    Je conduisais une Dacia Logan, tu pouvais toujours ouvrir les portes (ainsi que les fenêtres, vu que le système était mécanique).

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 37
    Par défaut
    Mais quand t'es à l'interieur et que tu ouvres la porte, elle s'ouvre pas même si tout est verrouillé ? c'est un truc de base quand même. Je veux pas croire qu'ils ne savent pas le faire ...
    J'aime pas les voitures actuelles ...

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 356
    Par défaut Tesla Cybertruck : 2 ans de circulation et un flop sur plusieurs aspects dont le logiciel Full Self Driving
    Tesla Cybertruck : déjà 2 ans sur les routes publiques et un flop sur plusieurs aspects dont le logiciel Full Self Driving
    Et le choix de l’entreprise pour le tout électronique qui suscite des débats

    Ce weekend marque le deuxième anniversaire de la première livraison du Cybertruck de Tesla. En effet, le 30 novembre 2023, des centaines de personnes se sont rassemblées à cette occasion au sein de la Gigafactory du Texas. Le moins que l’on puisse dire à date est que le Cybertruck est un échec commercial. C’est la faute à divers facteurs parmi lesquels on compte le logiciel Full Self Driving et le choix de l’entreprise pour le tout électronique qui suscite des débats.

    Le logiciel Full Self-Driving des Cybertruck accusé d'être beaucoup moins fiable

    Les régulateurs enquêtent sur les logiciels d'aide à la conduite de Tesla (Autopilot et Full Self-Driving) depuis des années. Ils ont découvert que les propriétaires de Tesla sont souvent bercés par un faux sentiment de sécurité, en grande partie à cause du marketing terriblement trompeur de Tesla et de son PDG Elon Musk. Depuis plus de dix ans, Elon Musk promet chaque année que « Tesla livrera une conduite autonome intégrale l'année prochaine ».

    Mais la réalité a eu du mal à le rattraper. Tesla soutient toujours que son logiciel Full Self-Driving exige que les conducteurs soient engagés et prêts à prendre le contrôle à tout moment. Dans la pratique, les conducteurs comme Jonathan Challinger se déconnectent souvent lors que le système est activé.

    Au fil des ans, les logiciels Autopilot et le Full Self-Driving de Tesla ont été liés des centaines d'accidents, dont certains étaient mortels, et ont été impliqués dans un grand nombre de poursuites judiciaires. Certains reprochent à Tesla de distribuer un logiciel en version bêta utilisable sur les routes publiques.

    Les Cybertruck n'ont eu la possibilité d'utiliser la Full Self-Driving qu'à partir de septembre 2024, soit neuf mois après le lancement officiel du véhicule. Compte tenu de la taille, de la forme et du logiciel uniques du véhicule, il a fallu apporter des modifications à la version du Full Self-Driving utilisée par les autres véhicules Tesla.

    La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) poursuit avec ses enquêtes sur le Full Self-Driving pour un problème lié à quatre accidents survenus dans des situations de faible visibilité. Le processus de la NHTSA comprend l'examen du comportement du conducteur et du logiciel dans chaque incident. Dans un accident mortel survenu en 2019, elle a confirmé que l'Autopilot de Tesla a été enclenché seulement 10 secondes avant la collision.

    Les véhicules Tesla ont représenté 40 des 45 accidents mortels de véhicules électriques signalés jusqu'au 15 octobre 2024. Malgré les scandales autour de son logiciel, Elon Musk soutient que les véhicules équipés du Full Self-Driving sont plus sûrs que les voitures pilotées par l'homme, avec moins d'accidents par kilomètre parcouru.

    Le choix du tout électronique est à l’origine des décès de possesseurs de Cybertruck

    C’est une situation qui a tendance à se reproduire étant donné que les Tesla CyberTruck ne sont pas équipés de poignées d’ouverture : Comment les ouvrir surtout dans des situations d’urgence comme des accidents qui requièrent d’aller rapidement à la rescousse de personnes en détresse ? Le fait est que Tesla a opté pour le tout électronique en ce qui concerne la gestion de l’ouverture des portières. Cet état de chose vient avec un inconvénient majeur : pas d’ouverture possible en cas d’absence d’énergie électrique fournie par les systèmes internes du véhicule. C’est en raison de cet état de choses qu’un homme du Texas est décédé dans un cybertruck en feu.

    Nom : 0.jpeg
Affichages : 4256
Taille : 166,0 Ko

    C’est une liste non exhaustive de raisons qui aident à comprendre le flop du Cybertruck

    Les performances commerciales du pickup Cybertruck d'Elon Musk ont connu un déclin notable. Les chiffres de vente du deuxième trimestre 2025 ont révélé que seulement 4 306 unités avaient été vendues. Cela représente une baisse brutale de 50 % par rapport à la même période en 2024. Mais Elon Musk a trouvé une solution de pansement : améliorer les ventes du Cybertruck en s'en vendant un grand nombre à lui-même. Des centaines de Cybertruck ont été livrés aux installations de SpaceX, et selon les prévisions, des milliers d'autres sont en route. C'est un aveu embarrassant que ce qui était autrefois le projet préféré d'Elon Musk s'est transformé en désastre.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pour ou contre le tout électronique dans les véhicules ?
    Les échecs autour du logiciel Full Self Driving donnent-t-ils raison aux tiers qui sont d'avis qu'il n'y aura jamais de véhocules entièrement autonomes ?

    Voir aussi :

    Tesla rappelle à nouveau les Cybertruck, le quatrième rappel en l'espace de quelques mois. Tesla a déclaré que son personnel avait remarqué les premiers problèmes liés aux essuie-glaces en février

    Tesla prie les employés de sa chaîne Cybertruck de rester chez eux en raison d'une faible demande du véhicule, dont un vient de tomber en panne dans l'hiver canadien moins de 24 h suite à son achat

    Cybertruck de Tesla : Freinages brusques et inattendus avec Autopilot activé, code d'erreur empêchant la recharge, les propriétaires accusent Tesla d'avoir précipité la sortie du véhicule
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 802
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Il y a beaucoup de modèles de véhicules qui ne sont pas des succès commerciaux...
    Le Cybertruck se vend relativement mal, mais ce n'est pas la fin du monde.

    Est-ce qu'il s'est vendu moins de Cybertruck que de Renault Avantime ?

    Après je trouve ça bizarre de critiquer le Full Self Driving, c'est une super aide à la conduite.
    Ça peut réellement aider un conducteur à éviter un accident.
    Il faut avoir le budget par contre, car c'est une option un peu cher.

    Il n'est pas très intéressant de parler de ce modèle puisqu'ils disent qu'il ne sera jamais homologué dans l'UE. (il y a une histoire d'exigence de sécurité, de piétons, de cyclistes, etc).

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après je trouve ça bizarre de critiquer le Full Self Driving, c'est une super aide à la conduite.
    Ça peut réellement aider un conducteur à éviter un accident.
    Ou un truc qui retire 99.99% de l'attention du conducteur qui devrait rester aware.

    le FSD n'est pas une aide à la conduite, c'est un conduite autonome qui n'est pas capable de l’être.

  6. #6
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 802
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Ou un truc qui retire 99.99% de l'attention du conducteur qui devrait rester aware.
    Sur le site officiel de Tesla (tesla.com), il est explicitement et à plusieurs reprises expliqué que le Full Self-Driving (FSD), rebaptisé Full Self-Driving (Supervised), est une aide à la conduite avancée et non un système autonome. Tesla insiste sur le fait que le conducteur doit rester pleinement attentif, garder les mains sur le volant et se concentrer sur la route en permanence, car il reste responsable de la sécurité du véhicule.

    Regardez :
    Tesla - Full Self-Driving (Supervised)
    Full Self-Driving (Supervised) intelligently and accurately completes driving maneuvers for you, including route navigation, steering, lane changes, parking and more under your active supervision. Use it for quick errands, daily commutes and road trips. Currently enabled features require active driver supervision and do not make the vehicle autonomous.
    C'est clair, il n'y a aucun débat, le FSD ne rend pas le véhicule autonome.
    C'est même écrit dans une légende :
    2 Currently enabled features require active driver supervision and do not make the vehicle autonomous.
    Au bout d'un moment il faut arrêter de faire preuve de mauvaise foi, Tesla répète et répète que le FSD ne rend pas la conduite du véhicule autonome.

    =====
    De toute façon, j'imagine que si les systèmes de conduites autonomes existaient il seraient interdit dans l'UE.
    Les lois changeront si un jour Audi sera capable de le faire, par exemple.

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 056
    Par défaut
    [QUOTE=Patrick Ruiz;12105348
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pour ou contre le tout électronique dans les véhicules ?[/QUOTE]

    Je suis pour ma part sidéré qu'un concepteur puisse ne pas penser à prendre en compte l'ouverture du véhicule en cas de défaillance. Ça me sidère du marketing jusqu'au au projeteur qui a fait les plans de détail du truc.

  8. #8
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 1
    Par défaut Arrêter de chialer...
    FSD SUPERVISED, donc il faut superviser. Point finale, si vous n'êtes pas capable de faire ceci donc vous devriez pas avoir un permis de conduire. Restez chez vous.

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blackbird007 Voir le message
    FSD SUPERVISED, donc il faut superviser. Point finale, si vous n'êtes pas capable de faire ceci donc vous devriez pas avoir un permis de conduire. Restez chez vous.
    et dans FSD Supervised il y a F et D = on a plus rien à faire = on perd l'attention et donc que le truc soit à superviseder est un gros soucis. "Si vous n'êtes pas capable de" comprendre ce basique de l'humain ne prenez plus le volant d'un FxD xxxx vous êtes dangereux.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 74
Taille : 79,1 Ko Et pas la peine de dire que la c'est un robotaxi, c'est pareil sauf qu'en plus ça arrive ici même à un professionnel sensé être formé et bien conscient du problème.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 653
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blackbird007 Voir le message
    FSD SUPERVISED, donc il faut superviser. Point finale, si vous n'êtes pas capable de faire ceci donc vous devriez pas avoir un permis de conduire. Restez chez vous.
    Sur le site de Tesla:
    Full Self-Driving
    (Supervised)

    Ca marche tout seul
    (Presque)
    Achète mon produit défectueux
    (Tu seras responsable de la personne que je vais blesser, je m'en lave les mains)

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 21
    Par défaut Soyons sérieux...
    Il faudrait peut être être un peu sérieux : Elon Musk prétend que la conduite peut être autonome, pas une simple aide !

    Voir là par exemple :
    https://www.clubic.com/actualite-588...riomphale.html

    Et pour le citer :
    "le constructeur explique avoir « travaillé d'arrache-pied pour commercialiser le FSD en Europe », avec des « démonstrations de la conduite entièrement autonome aux autorités réglementaires de presque tous les pays de l'UE »

    What else ?

  12. #12
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 802
    Par défaut
    Citation Envoyé par JefGDev Voir le message
    « démonstrations de la conduite entièrement autonome aux autorités réglementaires de presque tous les pays de l'UE »
    Selon comment on regarde c'est du "under promise and over deliver" il montre que la conduite autonome fonctionne un peu près, alors que l'entreprise a promis une aide à la conduite.

    Il y a une histoire de "Niveau d'autonomie d'un véhicule automobile". (il peut y avoir une différence entre les USA et l'UE)
    Tesla => FSD (supervised) => L2 .
    Mercedes-Benz => Drive Pilot => L3.
    BMW => Personal Pilot => L3.

    Légalement tu n'as pas le droit de laisser ta voiture se conduire toute seule.

  13. #13
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 789
    Par défaut
    Toujours est-il que ça parle de robot taxi et que cela n'est absolument pas au point.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2025, 18h06
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 22/11/2023, 12h53
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2022, 10h15
  4. Elon Musk promet un Tesla vraiment autonome d'ici la fin de 2020
    Par Stan Adkens dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2019, 23h18
  5. Elon Musk appelle les Nations Unies à bannir les robots tueurs dans une lettre ouverte
    Par Michael Guilloux dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/05/2018, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo