Quand on est jeune et sans tune c'est difficile, il faut rapidement bosser et mettre de l'argent de coté pour être idéalement en "Barista FIRE" avant 35ans.
Quand on a des revenus passifs qui peuvent assurer un train de vie modeste, on peut refuser un job et imposer ces conditions.
Je suis dans cette phase et ça me permet de plus avoir cette pression, demain je peux être viré sans préavis et sans chômage, je m'en moque car j'ai une réserve pour vivre et au pire je pourrais vivre dignement si je pars m'installer en Thailande ou en Grèce. La grece est d'ailleurs un bon pays pour qui veut vivre en union européenne et profiter d'une faible flat taxe (5%), je crois que l’Espagne et pas trop mal aussi fiscalement, mais le couts de la vie a bien monter.
ça me permet aussi d’être très exigent avec les employeurs et paradoxalement je peux justement profiter des meilleurs opportunités car je n'accepte pas la 1ere offre moisie.
Ca me fait penser au film "Le Salaire de la peur", tant que tu trouveras des personnes désespéré, tu auras toujours des offres d’emplois merdique. Et le système fait tous pour entretenir ça d'ailleurs: importation de migrants désespéré pour baisser les couts, taxation/spoliation massives sur les salaires et la flat taxe, négociation de traités de libre échange qui profite a une poigné de corporation et mets une concurrence impossible à tenir aux petits entrepreneurs, enfin la (mauvaise) dette qui augmente dans la plupart des pays délibérément et avec la bénédiction des politiques qui gangraines les économies occidentale

Répondre avec citation

Partager