Et pourquoi ils sont pauvres ?
J'approche de la 40aine et je vois les conséquences des choix de vie de mes amis et connaissances.
Dans la vingtaine, on avance tous à peu près sur la même trajectoire, avec les mêmes illusions et les mêmes possibilités.
Mais arrivé à la fin de la trentaine, les résultats commencent à tomber.
La réalité empirique finit toujours par faire le bilan de nos décisions, pour le meilleur ou pour le pire.
Et là, on voit clairement les effets du cumul, qu’ils soient positifs ou négatifs.
C'est bien à 20ans qu'il faut faire les bon choix pour préparer son avenir. Trouver la bonne formation, le bon mari, les bon investissement financier, les bonnes orientation de carrière.
L'école ne forme pas à ca, les profs au lycée ne connaissent rien au marché du travail, aux salaires, l'école n'enseigne rien à l'éducation financière.
l'école en France est complétement dépassé, les profs n'y connaissent rien au marché du travail, aux salaires, aux carrierisme, l'école ne fournit aucune éducation financière.
Les cassos que j'avais au collège/lycée sont pauvre et crèveront pauvre. Les nanas qui se sont accouplé avec ces cassos finiront comme eux aussi. La plupart gaspillent leurs argent dans des passifs (smartphone, télé..) et leurs jeunesses dans des activités improductive. étude bidon, activité qui ne les forment pas (boite de nuit...) au lieu de se former, couchent avec des personnes sans avenir, les femmes/hommes de haut potentiel c'est pendant les études supérieur qu'ils faut les choper, après c'est trop tard.
Partager