Tu es quand même la seule personne que je connaisse qui se base entièrement sur le fait que les gens s'aiment ou pas.
LFI agit sur le "devant de la scène" depuis 3 ans et tu ne sais pas plus te faire un avis que par le fait que les différents systèmes ne l'aime pas.
Ils ont fait des choses, pas mal de choses. Ca semble pertinent de se faire un avis la dessus, non?
Pour la blague, ça ne peut pas être vrai parce qu'il n'a pas de traitement médiatique, alors que d'autres en ont un négatif.Ça me rappelle l'UPR (le parti n'a jamais été accusé d'antisémitisme, mais le système le déteste vraiment, c'est le parti avec le plus mauvais traitement médiatique).
Non, c'est juste que Bardella a le QI d'une huitre, que l'ensemble de son charisme est le résultat d'un coaching poussé.Avant c'était le RN, mais aujourd'hui Bardella s'est fait pote avec le lobby sioniste, donc les médias sont devenus cool avec eux.
Ce qui en fait la marionette idéale.
Je n'ai pas Twitter mais il parait difficile de ne pas avoir de contenu de Musk - donc la neutralité, soit.Ce n'est pas une blague.
X est vraiment neutre, l'algorithme ne met pas une idéologie en avant comme c'était le cas avant.
Si tu veux voir du contenu pro Biden, pro Harris, pro Obama, tu peux facilement le trouver.
Sur Facebook, Google, Twitter, il était très difficile de trouver du contenu pro Trump en 2020.
Sur X tu peux trouver du contenu pro Trump et du contenu anti Trump.
C'est démocratique comme truc, ce n'est pas de la propagande.
Si tu laisses ton fil se dérouler "naturellement" il finira à l'extreme droite. (D'ailleurs une étude disait que Twitter était déjà "à droite" avant, sauf que la droite modérée et que le "contenu woke" plus marquant était perçu comme plus présent).
Tu peu trouver du contenu prosioniste et antisioniste en Israel, Israel n'est pas pour autant neutre parce que l'un est largement plus accessible et moins censuré que l'autre
La preuve : Rima Hassan, Boniface, Roni Brauman, Bertrand Badie, De Villepin, Tsedek, l'UJFP etc.Le CRIF (avec l'aide de la LICRA) peut détruire une carrière d'un claquement de doigt.
Allez je veux bien qu'il serve de tremplin à des sionistes mais combien d'opposants publiques existent?
Parce qu'ils ont médiocrent et ont besoin d'un tremplin sans quoi ils ne sont rien (non Guedj, ce regard n'est que pure coincidence).Y'en a qui rampent devant le CRIF en demandant pardon.
Du coup le traitement médiatique de l'UPR est le pire qui existe.
Dans ce scénario c'est mieux d'entendre parler d'un parti politique de façon négative que de ne pas en entendre parler du tout.
Les médias critiquent beaucoup le RN et c'est devenu un des plus gros parti de France.
Les médias critiquent beaucoup LFI et c'est devenu le premier parti de gauche en France.
Si tous les Français entendaient le message de l'UPR, beaucoup seraient d'accord.
Les gens de l'UPR connaissent plein d'exemples qui illustrent le fait qu'être membre de l'UE est un gros handicap.
Les Français sont extrêmement pro UE, mais c'est principalement parce qu'ils n'entendent que de la propagande pro UE.
Macron a un QI encore plus faible et pourtant il a été élu 2 fois...
En réalité entretenir de bonnes relations avec le lobby sioniste est très important pour bénéficier d'un bon traitement médiatique.
Si ça se trouve le CRIF finira par inviter Bardella à son diner. C'est pas encore gagné, mais le gars essaie.
Ceux qui sont devenus président sont passé par le diner du CRIF.
Que ce soit Sarkozy, Hollande, Macron.
Par exemple en 2012 :
=======
Vous voyez je ne suis pas le seul qui parlent "des gauches" :
Diabolisation de LFI dans les médias : la faute à qui ?
« LFI : le nazisme est-il passé à l’extrême gauche ? », osait questionner CNews le 12 octobre 2023 en bandeau de l’émission « Face à l’info ». Que le média de Vincent Bolloré amalgame La France insoumise (LFI) à l’incarnation moderne du mal absolu n’a rien d’étonnant, tant il s’emploie ces dernières années à diaboliser le mouvement mélenchoniste pour mieux le rendre infréquentable et faire échouer l’union des gauches.
Je suis un anti ue mais je voterai contre un frexit.
Sortir de l'ue impose à la France d'etre gouverné par des personnes compétente qu'il n'ya aujourd'hui pas.
En Angleterre le Brexit a été une catastrophe, des tocards se sont succéder au pouvoir et les problèmes de fond ont empiré. En faite les anglais n'ont pas vraiment quitté l'UE, ils sont devenus des vassaux qui ne font que reprendre le droit européens et importe encore plus d'immigration depuis le Brexit alors que la base du Brexit était de régler ce probleme...
Combien de fois la BCE a sauver les fesses de la france en rachetant de la dette ?
Combien de lois liberticide l'ue a empêché en france ?
La France par son incompétence a besoin de l'UE.
De ce que j'ai vu des interviews de François Asselineau , ce qu'il dit est censé, mais es ce qu'il aurait le courage d'appliquer ces paroles une fois au pouvoir ?
Le RN vu son programme économique très bancale a très bien fait de virer la sortie de l'europe, jamais ce partis en aurait été capable et si il l'avait fait ca aurait été une catastrophe.
Je doute que les français ont envie de perdre leurs patrimoines.
ON achète pas si facilement que ca des devises et investissements étranger, un compte suisse faut désormais 1 million d'euro.
On peut toujours acheter des devises étrangères et des etf étranger pour se protéger d'un frexit imminent mais... faut le faire assez tot car le gouvernement va vite bloqué la fuite des capitaux.
Aujourd'hui a l'étranger et pourtant dans une france stable économiquement, j'ai encore des €, c'est une grosse galere administrative de se débarasser de tous les placements francais. Alors imaginé a quelques mois d'un frexit![]()
C'est surtout que le RN ne pouvait pas garder ça dans son programme, puisque proposer de sortir de l'euro ou de l'UE fait peur aux électeurs.
Le système répète en boucle aux gens que la France a besoin de l'UE, à force ils y croient.
Les programmes du RN et de LFI sont inapplicable car contraire aux traités union européens.
Il est possible que si un de ces partis prenait le pouvoir en France, un referendum aurait lieu pour demander aux Français si ils veulent que la France sorte de l'UE.
La France peut essayer de négocier avec l'UE, mais ça ne passera jamais.
Les gens qui ont travaillé avec lui chez Rothschild ne partagent pas ton avis.
Ouais c'est notamment dans le livre "Devenir Brigitte" de Xavier Poussard (le gars a été formé par Emmanuel Ratier donc il est très très fort pour enquêter).
On retrouve cette histoire de collègue de chez Rothschild également chez Candace Owens.
Je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le livre sous la main, je ne peux pas citer de passage qui parlent de la nullité de Macron chez Rothschild.
Le livre n'a pas été attaqué, il est toujours disponible sur Amazon, c'est un succès commercial.
Il a été scruté par des experts, qui ont été essayé de trouver la moindre erreur et ils n'ont rien trouvé.
Ce livre dérange Macron et Brigitte, si il contenait la moins information fausse il serait interdit.
Bon après on pourrait dire "chercher à l'interdire provoquerait un effet Streisand, ce qui motiverait énormément de monde à le lire, donc Brigitte a raison de le tolérer, c'est la meilleure stratégie".
Sauf qu'il y a déjà eu une tentative pour le faire interdire (pendant un moment il n'était pas disponible sur Amazon).
Bref l'auteur de ce livre est extrêmement fort d'avoir réussi à écrire un livre qui ne se fait pas interdire.
Il n'y a pas qu'en France qu'il s'est bien vendu.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais Trump avait chez lui (Mar-a-Lago) un document du FBI qui s’appelait "President Of France".
Il y a des chances que ça concernait Macron et donc Brigitte. (c'était bizarre que le gars avait ça chez lui alors que la France ne représente rien aujourd'hui, ce n'est pas un pays puissant comme la Chine ou la Russie)
=======
«Une gauche pro-européenne et viscéralement démocrate»: Raphaël Glucksmann place l’écologie et le travail au cœur de sa «vision pour la France»
Il y a déjà un parti qui est fan de l'UE et de l'écologie, ça s'appelle EELV.Cette ébauche de programme a été conçue dans une volonté d’affirmation d’une « gauche pro-européenne et viscéralement démocrate », notamment vis-à-vis du mélenchonisme. « Ce qui m’intéresse, c’est qu’on arrête de se faire marcher dessus. (…) Se faire marcher dessus, c’est dans la confrontation culturelle, dans la confrontation idéologique, dans le fait de reprendre les mots des autres, dans le fait d’avoir hyper peur d’être accusé de ne pas être à gauche », a affiché l’eurodéputé devant la presse.
Donc le parti "Place Publique" semble être un clone d'EELV.
Il faudrait un parti de gauche qui n'est pas attaché à l'UE de façon inconditionnelle et qui n'est pas trop chiant du point de vue de l'écologie (histoire qu'il y ait des propositions différentes à gauche).
Si l'écologie c'est te forcer à acheter un véhicule électrique ou hybride, ça craint.
Ça fait vraiment chier les constructeurs d'automobile des nations européennes étaient très fort en thermique. En électrique ils ne pourront jamais faire aussi bien que les chinois.
======
Olivier Faure (PS): "Jean-Luc Mélenchon n'est pas le dirigeant naturel de toute la gauche"
Echec du conclave des retraites : la gauche dénonce une «mascarade» et appelle à la censure du gouvernement de François BayrouOlivier Faure, premier secrétaire du PS, est l'invité de BFMTV-RMC ce mardi 24 juin. Il a été interrogé sur l'échec des négociations entre syndicats et patronat pendant le conclave sur les retraites.
Ce serait cool que la censure passe, mais ça a peu de chance de se produire.Sur BFM TV, Olivier Faure a expliqué qu'il avait pourtant été «conclu par écrit que le Parlement ait le dernier mot» en cas de désaccord. Le Premier secrétaire du PS a donc annoncé qu'il était favorable à «aller vers la censure».
Je n'ai pas lu ce livre, donc je n'ai aucune idée de ce qu'il raconte, et, au vue de l'auteur, je peux dire que je m'en contrefous.
Le fait qu'il n'est pas été attaqué, n'est pas le symbole d'une vérité, mais plutôt sûrement qu'il n'y a rien dedans qui ne mérite autre chose que du mépris.
Et, le fait que ce soit un succès commercial n'en fait pas une bible non plus. C'est assez facile d'avoir un succès commercial en parlant d'un couple qui est, de par la fonction de Macron et de la relation atypique, au centre de toutes les attentions.
Bref, c'est un peu comme Paris Match ou Détective. Ça se vend bien, c'est pas pour autant qu'il faut croire ce qui y est décrit !![]()
Deux partis ont une stratégie de communication efficace, ils sont critiqués pour ça (et ça fait parti de leur plan de com')
L'autre est incapable de communiquer efficacement et se plaint d'être invisible.
Il ne faut pas mélanger cause et conséquence.
Mélenchon a eu une période de défiance à l'UE qui a été diffusée.Les gens de l'UPR connaissent plein d'exemples qui illustrent le fait qu'être membre de l'UE est un gros handicap.
Les Français sont extrêmement pro UE, mais c'est principalement parce qu'ils n'entendent que de la propagande pro UE.
L'UPR ne sait pas communiquer, dommage pour eux mais dans la société du spectacle l'incapacité de communiquer te rend invisible.
Etre déconnecté de la réalité ne veut pas dire être bête.Macron a un QI encore plus faible et pourtant il a été élu 2 fois...
Bardella est les deux à la fois
Hate de le voir face à LFI, au NPA et même à Tondelier.
Il fait peut être le poids avec Glucksmann.
Contre exemple flagrant : LFI.En réalité entretenir de bonnes relations avec le lobby sioniste est très important pour bénéficier d'un bon traitement médiatique.
Si ça se trouve le CRIF finira par inviter Bardella à son diner. C'est pas encore gagné, mais le gars essaie.
Bardella n'a pas besoin du CRIF il va à la source et visite Israel.
100% des présidents respirent.Ceux qui sont devenus président sont passé par le diner du CRIF.
100% des présidents portent des costumes.
etc...
Mais renseignons nous un peu plus et rendons nous compte que Mitterand ne semble pas y avoir participé alors qu'ils existaient.
Dommage, on trouve un contre exemple.
Encore un raisonnement de Ryu qui tombe à l'eau.
Il y a plus d'un mois tu citais un article qui utilisait cette formule.Vous voyez je ne suis pas le seul qui parlent "des gauches" :
Je ne m'en suis pas servi dans les dernières page mais c'est aussi une formulation que j'utilise régulièrement.
Tu n'es pas l'inovateur que tu penses être.
le temps de poser une recherche Google :
[QUOTE=Ryu2000;12086815]Le livre n'a pas été attaqué, il est toujours disponible sur Amazon, c'est un succès commercial.
"Devenir Brigitte" : le livre complotiste à succès qui cache une opération de déstabilisation
« Devenir Brigitte » de Xavier Poussard : Analyse d’une Publication Controversée au Cœur des Théories Complotistes
[QUOTE]Un Contenu Basé sur des Infox Répétées
[...]
Conclusion : Un Cas d’École de la Désinformation[.QUOTE]Après je suppose que tu prend boulevard Voltaire comme source majoritaire, universelle et objective![]()
Ça doit quand même faire un peu chier Brigitte que beaucoup de gens, partout dans le monde, pense que c'est un homme.
Et il y a même un truc reconnu officiellement aujourd'hui, lorsqu'ils ont commencé à se fréquenter, Emmanuel Macron avait 14 ans et Brigitte Macron, qui était sa professeure, en avait 39. En raison de sa position d'autorité en tant qu'enseignante, cette relation peut être considérée, selon certaines interprétations juridiques, comme problématique, voire assimilable à une situation d'abus.
L'UPR est excellent en communication.
C'est un énorme succès sur YouTube et X.
L'UPR ne peut rien faire pour apparaitre dans les médias mainstream.
Si les médias mainstream décident de ne pas parler de toi, tu ne peux rien y faire.
Ouais tu parles, le gars dit "nous allons négocier les traités".
Si il disait "nous allons sortir de l'UE" ou "nous allons organiser un referendum sur la sortie de l'UE" ça compterait comme une défiance envers l'UE.
Effectivement LFI n'est pas invité au diner du CRIF.
Mais il faut voir aussi qu'LFI est catalogué comme étant antisémite et qu'en cas de second tour RN vs LFI, le front républicain serait contre LFI.
C'est le CRIF et le LICRA qui décide qui est antisémite et ils ont dit qu'LFI était antisémite.
À l'époque le CRIF était peut-être un peu moins puissant, mais aujourd'hui c'est un gros problème dans notre démocratie.
C'est peut-être à partir de Chirac que ça devient vraiment problématique.
Au moins Mitterrand a bien que la France n'était pas responsable pour ce qu'on fait les allemands (alors que Chirac oui).
Ils avaient complétement raison de mépriser ces gens-là.“Ils attendront longtemps. Ils n’en auront pas”. Il dira aussi : "La France n'est pas responsable. La France n'a pas d'excuses à donner, ni la République. À aucun moment je ne l'accepterai. Je considère que c'est une demande excessive, de gens qui ne sentent pas profondément ce que c'est que d'être français, l'honneur d'être français et l'honneur de l'histoire de France. […] C'est l'entretien de la haine. Et ce n'est pas la haine qui doit gouverner la France. Je ne me laisse pas impressionner par ce genre d'arguments ; et j'ai le plus grand mépris pour ceux qui les expriment."
Ces gens-là sont un problème pour la France et le monde.
Ça n'a aucune valeur, ça vient d'un média mainstream...
Forcément ces médias ont besoin des subventions pour survivre, donc ils vont mentir pour ne pas se fâcher avec le pouvoir.
Phrase a se souvenir : "Si les gens qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage."
Alors, donc, pour prouver que les anciens collègues de Macron chez Rothschild disent qu'il n'était pas intelligent, tu me sors, comme seul argument, que Macron sort avec une femme qui était son prof !
T'as vraiment pas grand-chose à dire d'intéressant. Tu devrais changer de lecture, ça pourrait t'ouvrir les yeux !
Tellement bon que lors de ses prestations lors des campagnes présidentielles auxquelles il a participer, il n'a pas su convaincre qui que ce soit.
Quand tu es "excellent" en communication, et que tu as une fenêtre pour intéresser des millions de personnes, tu la saisis et ça devient un tremplin pour ton parti. Mais, là, Asselineau est tellement nul qu'il a enterré son parti.
Les médias mainstream veulent faire de l'audience. C'est leur créneaux et leur moyen de subsidence. Si l'UPR rassemblait des milliers de téléspectateurs (comme il devrait, s'il était aussi bon que ça en com) alors il serait invité tous les jours sur les plateaux TV. Seulement voilà, avec le discours d'Asselineau est aussi creux en fond que dans la forme. Il a le charisme d'une huître, et les idées d'une moule. Bon, qu'il passe bien sur des chaînes Youtube et X (zones de décérébrés), je comprends. Ailleurs, ça va être difficile.
Ouais tu parles, le gars dit "nous allons négocier les traités".
Si il disait "nous allons sortir de l'UE" ou "nous allons organiser un referendum sur la sortie de l'UE" ça compterait comme une défiance envers l'UE.
Effectivement LFI n'est pas invité au diner du CRIF.
Mais il faut voir aussi qu'LFI est catalogué comme étant antisémite et qu'en cas de second tour RN vs LFI, le front républicain serait contre LFI.
C'est le CRIF et le LICRA qui décide qui est antisémite et ils ont dit qu'LFI était antisémite.
À l'époque le CRIF était peut-être un peu moins puissant, mais aujourd'hui c'est un gros problème dans notre démocratie.
Au moins Mitterrand a bien que la France n'était pas responsable pour ce qu'on fait les allemands (alors que Chirac oui).
Ils avaient complétement raison de mépriser ces gens-là.
Ça n'a aucune valeur, ça vient d'un média mainstream...
Forcément ces médias ont besoin des subventions pour survivre, donc ils vont mentir pour ne pas se fâcher avec le pouvoir.[/QUOTE]
Ouais mais dans son cas elle ne voulait pas que la vérité se sache.
Hein ?
Je ne parlais pas du tout des types de chez Rothschild à ce moment là.
Là je disais que ce qu'à subit Macron était illégal. (à cause de la position d'autorité)
Les médias n'ont pas respectés les règles.
Les médias n'étaient pas neutre, ils n'ont pas traité Asselineau comme les autres candidats.
Ils parlent à des jeunes et à des gens trop intelligent pour regarder la TV.
Ceux qui regardent la TV ont 65 ans ou plus, les critiques de l'UE leur font peur.
=====
«Elle, c’est elle et moi, c’est moi» : Raphaël Glucksmann assure que le conflit d'intérêt sera «tranché» avec Léa Salamé s’il est candidat en 2027
Léa Salamé sera la nouvelle présentatrice du 20h00 de France 2 à la rentrée, a annoncé France Télévisions la semaine dernière. Elle a promis de se mettre «en retrait» si son compagnon l’eurodéputé Raphaël Glucksmann était candidat en 2027, dans une interview à La Tribune Dimanche.
Visiblement, ça ne l'empêche pas de dormir.
Quand je t'ai demandé des preuves que ses anciens collègues disaient qu'il n'était pas intelligent, tu m'as renvoyé vers ce livre.
J'en déduis donc que c'est tout ce que tu as. Et, comme souvent avec toi, ça n'a rien à voir.
Oui, j'ai vu. Ils ont osé lui demandé des justifications et ont même osé lui poser des questions ! J'te jure, ces journalistes.
Pour le neutralité des journalistes, tu peux aussi regarder comment sont traités les personnes de LFI. Pourtant, ils sont toujours présents dans les médias mainstream.
Donc, ça doit venir d'autre chose... Mais quoi ?
Donc, ce ne sont pas les médias mainstream qui le squeeze mais ce parti qui se sent au-dessus de la mêlée et ne s'adresse qu'à "l'élite" qui le suit sur son site/blog/réseau social.
Du coup, il n'y a pas de censure de la part des médias mainstream, mais au contraire, un refus d'aller sur ces médias qui ne s'adressent qu'à des imbéciles.
Mélenchon et Zemmour ont bien réussi à monter sur le devant de la scène en un instant en 2022.
Ce n'est clairement pas le type de communication de l'UPR (en a-t-elle un?) mais ne peut-elle pas s'en inspirer?
Proposer un débat sur l'UE à C dans l'air ou C politique avec Glucksman.
LFI n'est pas dans les petits papiers des journalistes ils se maintiennent pourtant comme des invités difficiles à ignorer.
C'est pas Bayrou qui avait parcouru la France avec un bus au Colza en 2012?
Les idées ne manquent pas, sauf à l'UPR.
Non je parles de "nous allons négocier les traités, si nous n'y arrivons pas nous ne les respecterons pas, si nous prenons trop la pression nous ferons appel à la rue pour affirmer notre souveraineté et nous soutenir. Nous serons souverains chez nous, quitte à payer les amendes qu'ils nous imposerons".Ouais tu parles, le gars dit "nous allons négocier les traités".
Donc oui, il évite au maximum la sortie de l'UE mais il la défie largement. Et que se passerait-il si l'un des contributeurs net de l'UE affirmait son pouvoir? Qui sait?
Que se passerait-il si personne ne fait rien? Rien.
Ah tu le reconnais enfin que le front républicain a changé de camp.Effectivement LFI n'est pas invité au diner du CRIF.
Mais encore une fois ce n'est pas l'antisémitisme qui l'en sort, il en était déjà sorti avant cette "mode".
NonC'est le CRIF et le LICRA qui décide qui est antisémite [...]
Tu reconnais toi même ne pas savoir ce que tu dis.À l'époque le CRIF était peut-être un peu moins puissant, mais aujourd'hui c'est un gros problème dans notre démocratie.
Il me semble qu'il avait des raisons personnelles d'avoir cette position.Au moins Mitterrand a bien que la France n'était pas responsable pour ce qu'on fait les allemands (alors que Chirac oui).
Qu'il ne veuille pas s'excuser de ce qu'il n'a pas fait je peux l'envisager, je suis beaucoup plus interpeler qu'il refuse de s'excuser de ce qu'il a fait en Algérie.
Ca ne demande pas grand chose de reconnaitre les erreurs passées de notre pays et ça nous permettrait notamment d'avoir des relations plus saines avec nos anciennes colonies.Ils avaient complétement raison de mépriser ces gens-là.
Mais nous préférons rester des néo-colons. Soit.
C'est vrai que Boulevard Voltaire - le seul soutien du bouquin que j'ai trouvé - a bien plus de valeurÇa n'a aucune valeur, ça vient d'un média mainstream...![]()
Présidentielle 2027: écologistes, socialistes et anciens insoumis promettent une candidature commune
Je trouve qu'il n'est pas gentil de ne pas nommer le NPA et LO, ce sont des partis de gauche qui se sont déjà présenté lors d’élections présidentielles. (le parti de Glucksmann n'a jamais rien fait à ma connaissance et il est nommé, ce qui est injuste)Des responsables politiques d'EELV, du PS, ainsi que d'anciens insoumis, se sont réunis, mercredi 2 juillet, à Bagneux, pour acter leur volontée d'avoir une candidature commune aux élections présidentielles de 2027, sans LFI, le PCF et Place publique, le parti de Raphaël Glucksmann.
(...)
Le Parti socialiste, les Écologistes, Générations, Debout (le parti de François Ruffin) et l'Après, le parti des ex-insoumis, se sont réunis à l'invitation de l'ex-candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, Lucie Castets, afin de discuter d'une candidature commune pour la prochaine présidentielle.
Maintenant il faut se rappeler de "Génération point S", "Debout" et de "l'Après".
L'apprêt c'est une couche de préparation ou un enduit appliqué sur une surface avant de peindre, c'est peut-être un parti de peintre.
"Génération point s" ça n'a aucun sens comme nom de parti, il est sympa Benoit Hamon, mais il est nul pour choisir un nom de parti.
Partager