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Embarqué Discussion :

Le logiciel FSD de Tesla est très impopulaire et rebute davantage de consommateurs qu'il n'en attire


Sujet :

Embarqué

Vue hybride

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  1. #1
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    Citation Envoyé par Artaeus Voir le message
    Pour tricher à sondage en utilisant uniquement deux IP, et sans que le dit sondage soit protégé ... C'est quand même étonnant.
    Cet argumentaire "bizarre" ne prouve rien, c'est le site d'origine du sondage cité en source qui a publié ces informations, c'est quand même pas très reluisant d'avoir avoué au monde entiers qu'ils ont mis en ligne un sondage sans aucune protection, donc c'est un genre de méa culpa et tout est forcément vrai.


    Citation Envoyé par Artaeus Voir le message
    Surtout que ça ne viendrait pas de madame Michu mais d'un milliardaire qui n'aurait pas les moyens de tricher de manière plus "efficace" (via des VPN, des bots ect).
    Mais justement, encore une fois ton argumentaire "bizarre" ne prouve rien, si ça se trouve il a pu programmer le bot lui même, pour ne pas risquer de se faire dénoncer dans 3 mois quand il aura viré l'informaticien. Pour rappel son Chatbot Grok n'est pas censuré et peut être utilisé pour faire du piratage, donc pour Grok pondre un script pour falsifier un sondage non protégé c'est fastoche. Il a pris le script, chargé un VPN lambda sans même penser à changer le pays d'origine, et lancé le script à la con pendant la nuit, puis le lendemain publié le sondage faussé sur X.


    Citation Envoyé par Artaeus Voir le message
    Bref, je ne met pas mon cerveau en veille pour participer à la mode de l'hystérie voir la haine anti-Musk.
    Il n'y a pas de haine anti Musk ici c'est des informations factuelles, ça pourrais même faire l'objet d'un trolldi tellement c'est juste grotesque, mais c'est tout lui, ça c'est Musk, le tricheur.


    Citation Envoyé par Artaeus Voir le message
    Musk est critiquable sur de nombreux points, mais tomber dans la haine aveugle l'est encore plus.
    Il faut garder un minimum de mesure.
    Tu appelle ça "critiquable" le gars qui a viré du jour au lendemain des milliers d'employés en refusant de leur payer leurs indemnités, et escroqué ses co investisseurs ?
    Le gars qui a fait perdre des millions d'euros d'argent public payé avec tes impôts avec un projet grotesque classé escroquerie dès le départ ?
    Le gars qui a menti sur le FSD et qui a déjà causé plus de 80 morts ?
    Et le gars qui a insulté des sauveteurs en les traitant "pédophiles", car il sont arrivés à sauver un gosse avant son équipe envoyé à grands frais pour rien ?
    Elon est clairement brillant par certains cotés, mais il est aussi clairement dérangé, malsain et dangereux.

    Tous tes arguments sont ridicules, ca n'a aucun sens ce que tu écris, ça n'a aucune logique, tu es juste un troll et un fanboy d'Elon Musk qui veux le défendre coute que coute, tu dois forcément avoir une raison, genre tu travailles pour lui, ou tu as acheté une tonne d'actions Tesla ou Starlink ou Space X, ou tu as juste une Tesla et tu ne veux pas que quelqu'un la bousille.

    T'es grotesque

    Continue de poster des inepties, plus tu postes plus tu attires l'attention des lecteurs sur cette news incroyable mais vraie qui montre une fois de plus qui est vraiment Elon Musk, qui est je le rappelle selon ses dires le vrai "président des USA", et le futur "Roi de mars".

    PS : Bonus point Godwin offert : Poste aussi une vidéo ou tu réponds un salut nazi à ton Führer !

  2. #2
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    J'aime pas Musk et la plupart de ses projets mais tu t'enflammes un peu mec.
    Une seule chose est certaine : Musk a fait suivre le résultat d'un sondage grotesque. Rien ne prouve que c'est lui qui l'a manipulé, rien ne prouve l'inverse, vous êtes en train de vous prendre la tête sur des trucs indémontrables.

    Le seul sujet sur lequel on peut discuter de façon constructive (enfin pour peu qu'on puisse trouver ce sujet constructif), c'est se poser des questions sur le fait que Musk ait fait suivre ce sondage grotesque :
    - comment Musk est tombé sur un sondage insignifiant publié par un FAI allemand ? (d'autres personnes l'ont relayé sur twitter, on le lui a fait suivre par mail, T-Online a appelé Musk pour le féliciter des résultats du sondage, ...)
    - pourquoi Musk a-t-il accordé de l'importance à ce sondage ?
    - pourquoi a-t-il choisi de le faire suivre ? (il est con, il est désespéré, il est naïf, ...)

  3. #3
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    Il faut suivre l'actualité, la situation de Tesla est désastreuse, avec le rappel de tous les cybertrunk pour malfaçon.

    Les Tesla ne valent plus rien c'est surclassé par les EV chinois dans tous les domaines, y compris la charge rapide bien meilleure que Tesla, et son image de nazi empire le problème, avec un écroulement des ventes dans le monde entiers.

    Le fil le plus probable du déroulement c'est que ce sondage à été porté à sa connaissance, pour l'alerter ou lui reprocher, il a eu les pétoches, il ne veux pas que le conseil d'administration l'utilise pour le pousser à la démission , ou que ça soit juste relayé dans la presse mondiale et surtout US, donc truque le sondage avec un bot facile à faire, puis poste un résultat façon "tout va bien je vais bien", évident.

    Ou alors tu as raison, c'est peut être autre chose, comme un gros investisseur Tesla qui a fait ça, mais bon peu importe c'est tellement plus marrant de penser que c'est Elon, après avoir insulté des sauveteurs en les traitant de pédophiles et tué des gens en mentant sur le FSD ça me parait plausible, il est sans scrupules.

  4. #4
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    J'ai pas dit que je trouvais pas ça plausible, juste que vous étiez en train de vous engueuler inutilement ;-).


    PS : un lien pour l'histoire des sauveteurs ?

  5. #5
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    dans le meme genre, il parait que la moitié des 18-30 ans Français sont prêts à s’engager dans l’armée en cas de conflit en France.
    On y crois !

    les sondages bidons il y'en a chez tous le monde.

  6. #6
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    Tu appelle ça "critiquable" le gars qui a viré du jour au lendemain des milliers d'employés en refusant de leur payer leurs indemnités, et escroqué ses co investisseurs ?
    Le gars qui a fait perdre des millions d'euros d'argent public payé avec tes impôts avec un projet grotesque classé escroquerie dès le départ ?
    Le gars qui a menti sur le FSD et qui a déjà causé plus de 80 morts ?
    Et le gars qui a insulté des sauveteurs en les traitant "pédophiles", car il sont arrivés à sauver un gosse avant son équipe envoyé à grands frais pour rien ?
    Elon est clairement brillant par certains cotés, mais il est aussi clairement dérangé, malsain et dangereux.

    Tous tes arguments sont ridicules, ca n'a aucun sens ce que tu écris, ça n'a aucune logique, tu es juste un troll et un fanboy d'Elon Musk qui veux le défendre coute que coute, tu dois forcément avoir une raison, genre tu travailles pour lui, ou tu as acheté une tonne d'actions Tesla ou Starlink ou Space X, ou tu as juste une Tesla et tu ne veux pas que quelqu'un la bousille.

    T'es grotesque

    Continue de poster des inepties, plus tu postes plus tu attires l'attention des lecteurs sur cette news incroyable mais vraie qui montre une fois de plus qui est vraiment Elon Musk, qui est je le rappelle selon ses dires le vrai "président des USA", et le futur "Roi de mars".

    PS : Bonus point Godwin offert : Poste aussi une vidéo ou tu réponds un salut nazi à ton Führer !
    Est-ce que tu te rends compte à quel point tu es excessif et partial ?
    Depuis le début on est d'accord qu'il a partagé un sondage erroné, mais vous l'accusez sans preuve d'avoir volontairement manipulé ou truqué le sondage.

  7. #7
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    C'est ça, essaie de redorer ton blason avec un propos qui soit pas délirant, bravo

    Tu débarques d'on ne sait ou, en quelques jour à peine tu sélectionnes avec brio les sujets d'actualité les plus trollesque pour déblatérer un tas d'inepties grotesques, et cerise sur le gâteau tu oses venir défendre avec des arguments ridicules Elon Musk, l'escroc et tricheur multi récidiviste en écrivant n'importe quoi, trop gros, passera pas

    Je pense que ton trollometre est déjà au maximum, mais tu peux encore faire mieux, par exemple en défendant les positions écologistes de Trump pendant que tu y es, écrire que Hewlett Packard se bat pour défendre l'open source et les droits des usagers, ou encore qu'Oracle propose des solutions low cost efficaces

  8. #8
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    Par défaut Donald Trump menace d'expulser les « terroristes » qui protestent contre Tesla vers le Salvador
    Donald Trump menace d'expulser les « terroristes » qui protestent contre Tesla vers le Salvador et de leur faire vivre l'enfer pendant 20 ans, tout en continuant à prendre la défense d'Elon Musk

    Donald Trump a menacé d'expulser les citoyens américains qui vandalisent les concessionnaires Tesla et a suggéré de les emprisonner dans une prison tristement célèbre du Salvador, où ils risqueraient une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans d'emprisonnement s'ils étaient condamnés.

    Cette prise de parole du président américain survient peu de temps après que Donald Trump a affirmé son soutien à son coprésident Elon Musk et déclaré que les attaques contre les concessionnaires Tesla seront traitées comme du « terrorisme », alors que les perspectives financières de Tesla semblent s'assombrir.

    Dans un post sur Truth Social publié le vendredi 21 mars au matin, le président Donald Trump a franchi un nouveau palier dans ses menaces de punir les manifestants qui commettent un soi-disant « terrorisme intérieur » contre les véhicules électriques de son bureaucrate milliardaire, Elon Musk.

    « J'ai hâte de voir les voyous terroristes malades être condamnés à 20 ans de prison pour ce qu'ils font à Elon Musk et Tesla. Peut-être pourraient-ils les purger dans les prisons du Salvador, qui sont devenues si récemment célèbres pour leurs conditions de vie agréables ! » a écrit Donald Trump.

    Nom : Trump Tesla vandalisme.PNG
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    La mention par Donald Trump des prisons du Salvador fait référence à son accord de 6 millions de dollars avec le président Nayib Bukele pour détenir 261 personnes que Donald Trump a déportées la semaine dernière, après avoir invoqué l'Alien Enemies Act pour déclarer les membres du gang Tren de Aragua comme une « force d'invasion » afin de suspendre leur droit à une procédure régulière. Parmi les personnes expulsées figuraient plusieurs individus qui, selon les défenseurs des droits de l'homme, avaient été identifiés à tort comme membres de gangs.

    De la rhétorique de campagne à une politique d'Etat

    Ce n'est évidemment pas la première fois que Donald Trump menace d'expulser des citoyens américains en situation régulière. Lors de sa campagne électorale, il avait l'habitude de brandir cette menace contre les personnes qui s'opposaient à lui, comme l'ancien conseiller spécial Jack Smith. Ce dernier a supervisé deux enquêtes sur Donald Trump, l'une concernant ses efforts présumés pour renverser les résultats de l'élection de 2020, et l'autre sur sa mauvaise manipulation présumée de documents classifiés.


    Depuis son entrée en fonction, l'administration de Donald Trump s'est attelée à saper la citoyenneté de naissance, à supprimer les protections juridiques des immigrés aux États-Unis et à détenir des universitaires pour avoir tenu un discours pro-palestinien. Avec ces actions, Donald Trump tente d'élargir le cercle des personnes pouvant être expulsées, et semble maintenant espérer pouvoir l'étendre à ceux qui ... vandalisent des voitures.

    Donald Trump promet d'emprisonner les vandales de Tesla

    Au début de la semaine du 17 mars, cinq Teslas ont été endommagées lors d'un incendie dans un centre de collision Tesla à Las Vegas. Les autorités ont indiqué que le mot « RESIST » avait été peint à la bombe sur la porte de l'établissement et que le suspect aurait utilisé des cocktails Molotov et une arme à feu. Le procureur général des États-Unis, Pam Bondi, a déclaré que dans une autre affaire, au Colorado, trois suspects accusés d'avoir vandalisé un concessionnaire Tesla risquaient jusqu'à 20 ans de prison.


    Dans un autre message publié sur Truth Social le jeudi 20 mars au soir, Donald Trump a affirmé que les attaques étaient financées par une force plus importante et plus néfaste, ce qu'Elon Musk a également suggéré en début de semaine.

    « Les personnes qui seront prises en train de saboter des Tesla auront de très bonnes chances d'aller en prison pour une durée pouvant aller jusqu'à vingt ans, et cela inclut les bailleurs de fonds. NOUS SOMMES EN TRAIN DE VOUS RECHERCHER !!! » a écrit Donald Trump.

    La prise de position du président américain semble s'inscrire dans le prolongement du soutien des milliardaires de la Silicon Valley à Donald Trump. Pour rappel, Elon Musk, PDG de Tesla, s'est engagé à verser 45 millions de dollars par mois pour soutenir la campagne de Donald Trump, offrant à ce dernier une aide précieuse dans sa quête de retour à la Maison-Blanche.

    Toutefois, le soutien d'Elon Musk à Donald Trump pourrait être stratégique, car Tesla a tout à gagner des changements réglementaires proposés par l'administration Trump. Des rapports suggèrent que l'équipe de Trump prévoit d'assouplir les restrictions sur les véhicules autonomes, en éliminant les barrières qui entravent les ambitions de Tesla en matière de voitures sans conducteur. Bien que cela puisse accélérer l'innovation, les critiques avertissent que des réglementations plus souples pourraient compromettre la sécurité, en particulier compte tenu des préoccupations actuelles concernant le système Autopilot et FSD de Tesla.

    Source : Donald Trump (Truth Social)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous cette mesure préconisée par Donald Trump crédible ou pertinente ?

    Voir aussi :

    Les primes d'assurance de Tesla vont grimper en flèche, car les véhicules deviennent des cibles de vandalisme, alors que les manifestations contre les actions politiques d'Elon Musk se poursuivent

    Les ventes de Tesla s'écroulent partout dans le monde après les prises de positions politiques controversées du milliardaire de la tech Elon Musk, malgré la promesse d'un « retour à la croissance » en 2025

    L'action Tesla chute de 15 %, sa pire journée sur le marché depuis septembre 2020, tandis que le directeur financier de Tesla vend pour 1,7 million de dollars d'actions supplémentaires
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  9. #9
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    Par défaut Plus de 80 véhicules Tesla endommagés chez un concessionnaire, l'attaque la plus importante à ce jour
    Plus de 80 véhicules Tesla endommagés chez un concessionnaire, l'attaque la plus importante à ce jour : des voitures et des concessionnaires sont vandalisés dans le monde entier après le salut nazi d'Elon Musk

    Le combat permanent de Tesla contre le vandalisme et les protestations ne semble pas vouloir s'arrêter, au contraire, la situation ne fait qu'empirer. Dans ce qui est probablement l'une des plus grandes attaques connues à ce jour, du moins en termes de nombre de véhicules touchés, plus de 80 voitures Tesla ont été endommagées chez un concessionnaire de Hamilton, dans l'Ontario, au Canada, le mercredi 19 mars dernier.

    L'attaque de Hamilton est la dernière escalade en date d'une vague de réactions hostiles à Tesla, après les accusations de salut nazi proférées à l'encontre d'Elon Musk. La controverse a provoqué un désastre mondial pour Tesla, entraînant une forte baisse des ventes dans le monde entier, des véhicules Tesla qui ont été brûlés et des propriétaires menacés.

    La police s'est rendue sur les lieux après avoir reçu des informations faisant état d'actes de vandalisme chez le concessionnaire Tesla. À leur arrivée, les agents ont découvert que plus de 80 véhicules Tesla garés à l'extérieur avaient été endommagés, notamment par des rayures profondes, des pneus crevés et probablement d'autres formes de destruction.

    « La police examine actuellement les images de vidéosurveillance et demande au public de l'aider à résoudre ce crime », a déclaré la police de Hamilton dans un communiqué.


    Cette attaque n'est que la dernière d'une série d'incidents qui ont mis Tesla dans le collimateur. Quelques jours plus tôt, un incendie suspect dans un parking de London, en Ontario, a laissé une Tesla Model S 2025 en flammes. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé, mais la police estime les dégâts à environ 140 000 dollars.

    Tesla exclu du salon de l'automobile de Vancouver

    Un nouveau coup dur pour la marque Tesla au Canada : les organisateurs du salon de l'automobile de Vancouver ont exclu Tesla de leur programme en début de semaine du 17 mars, en invoquant des problèmes de sécurité.

    L'événement ayant débuté le 20 mars dernier, les organisateurs craignaient que la présence de Tesla n'entraîne des manifestations de colère et d'autres actes de vandalisme. Le Vancouver International Auto Show a déclaré avoir donné à l'entreprise plusieurs chances de se retirer volontairement, mais Tesla a refusé.

    « Le Vancouver Auto Show se préoccupe avant tout de la sécurité des participants, des exposants et du personnel », ont déclaré les organisateurs du salon dans un communiqué.

    Un problème au niveau mondial

    Ces incidents sont loin d'être isolés, les attaques contre les véhicules et les concessionnaires Tesla se multipliant dans le monde entier, même si les États-Unis en ont certainement connu une part disproportionnée. En fait, ces dernières semaines ont été marquées par une augmentation inquiétante des actes de vandalisme visant à la fois les voitures Tesla privées et les sites de l'entreprise, y compris les concessionnaires et les stations Supercharger.

    L'intensité des attaques semble avoir augmenté depuis que l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a nommé le PDG de Tesla, Elon Musk, à la tête du nouveau département de l'efficacité gouvernementale (DOGE). Les coupes sombres opérées par ce département dans les dépenses publiques, qui ont conduit à des licenciements massifs, ont probablement attisé les tensions. Les tweets souvent controversés d'Elon Musk sur sa plateforme X, qui continuent de semer la zizanie, n'ont certainement pas contribué à apaiser la situation davantage.

    Au Canada, cependant, la situation est plus complexe. La rhétorique de plus en plus combative de l'administration Trump, notamment les menaces de tarifs douaniers et les appels à l'annexion, a tendu les relations entre les pays voisins. Elon Musk, bien qu'il ne soit pas un élu, est devenu le paratonnerre d'une grande partie des critiques en raison de son rôle prépondérant au sein de l'administration. Tesla étant son entreprise la plus visible et la plus accessible, une grande partie de cette frustration est canalisée directement vers l'entreprise et ses produits.

    Alors que Tesla est confronté à des actes de vandalisme de plus en plus fréquents et à une baisse de ses ventes, Donald Trump a publiquement soutenu Elon Musk, condamnant les attaques contre les concessionnaires Tesla et les qualifiant de « terrorisme intérieur ». L'appui de Donald Trump risque toutefois de polariser davantage l'opinion publique, ce qui pourrait exacerber les difficultés actuelles de Tesla.

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Pensez-vous que les actes de vandalismes ciblant les véhicules et installations de Tesla sont justifiés ou légitimes ?

    Voir aussi :

    Les primes d'assurance de Tesla vont grimper en flèche, car les véhicules deviennent des cibles de vandalisme, alors que les manifestations contre les actions politiques d'Elon Musk se poursuivent

    Les ventes de Tesla s'écroulent partout dans le monde après les prises de positions politiques controversées du milliardaire de la tech Elon Musk, malgré la promesse d'un « retour à la croissance » en 2025

    Tesla est-il condamné ? Le PDG Elon Musk est absent, l'action est en chute libre et la marque est toxique. L'avenir de Tesla est sombre et ses ventes s'écroulent partout dans le monde entier
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  10. #10
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    Donald Trump a affirmé son soutien à son coprésident Elon Musk
    Musk n'est coprésident de rien du tout, il a été nommé à la tête d'une commission.
    Ce n'est pas parce que Trump et consort passent leur temps à tordre la réalité qu'il faut en faire autant ;-).

  11. #11
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    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    Musk n'est coprésident de rien du tout
    Apparemment on peut le dire si on met des guillemets :
    Elon Musk, « coprésident » de Trump
    Elon Musk, l’homme le plus riche du monde (430 milliards de dollars de fortune personnelle), est devenu il y a quelques mois un des conseillers du président élu Donald Trump. Aujourd’hui, il est devenu bien plus. Les politiciens et les médias le qualifient désormais de « président fantôme », de « coprésident » ou même de « président Musk ».
    On dirait qu'ils disent "coprésident" pour signifier que c'est illégal et inconstitutionnel :


    Là on voit que ce sont des démocrates qui utilisent le mot pour attaquer Elon Musk.
    Democrats rage at "unelected co-president" Elon Musk
    What they're saying: Coming in and out of a closed-door caucus meeting Thursday, Democrats had an array of colorful descriptors for Musk's standing in Trump's orbit.

    • "If this is the type of power he has, then he is going to be the unelected co-president of this country and we've got to be super blunt about it," said Rep. Maxwell Frost (D-Fla.).
    • "He's president and Trump is now vice president," said Rep. Jim McGovern (D-Mass.).
    • Rep. Jamie Raskin (D-Md.) said: "A lot of the Republicans are pushing for him to become speaker of the House, which might be a demotion for him because he's basically the fourth branch of the government."
    Le salut viral d’Elon Musk
    Sawyer Hackett, stratège démocrate, a publié cette réaction sur X : « Notre nouveau coprésident Elon Musk fait un salut nazi le premier jour de la présidence Trump. »

    Plusieurs autres commentaires semblables ont fusé sur les réseaux sociaux, clips à l’appui.
    ==========
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    Tesla exclu du salon de l'automobile de Vancouver

    Un nouveau coup dur pour la marque Tesla au Canada : les organisateurs du salon de l'automobile de Vancouver ont exclu Tesla de leur programme en début de semaine du 17 mars, en invoquant des problèmes de sécurité.

    L'événement ayant débuté le 20 mars dernier, les organisateurs craignaient que la présence de Tesla n'entraîne des manifestations de colère et d'autres actes de vandalisme. Le Vancouver International Auto Show a déclaré avoir donné à l'entreprise plusieurs chances de se retirer volontairement, mais Tesla a refusé.

    « Le Vancouver Auto Show se préoccupe avant tout de la sécurité des participants, des exposants et du personnel », ont déclaré les organisateurs du salon dans un communiqué.
    Normalement le salon devrait dire "nous n'allons pas céder aux terroristes et nous allons protéger les participants, les exposants et le personnel".

    Pour la blague, si on remplace les 2 groupes :
    "Les organisateurs d'une convention ont exclu une organisation juive en invoquant des problèmes de sécurité".
    Est-ce que c'est ce qu'il se passerait si des anti-juifs menaçaient une entreprise juive ?

    Bon là ça ne fonctionne pas car c'est un salon automobile, mais ça le pourrait le faire avec un salon du livre, une convention ou une connerie comme ça.

  12. #12
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    Pourquoi ne pas envoyer les terroristes en France puisque l’on a déjà des terroristes du CNRS contre l’ambassade de Russie

  13. #13
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    George Soros a versé 7,6 millions de dollars à l'un des cinq groupes ciblant Tesla

    Elon Musk affirme que cinq groupes radicaux sont derrière les attaques de vandalisme coordonnées contre les propriétés de Tesla dans le cadre d'une campagne contre le ministère de l'Efficacité gouvernementale (DOGE), qui réduit les coûts.

    1️⃣ Projet indivisible

    🔶 L'organisation à but non lucratif basée à Washington a reçu plus de 7,6 millions de dollars de l'Open Society Foundations (OSF) (celle même qui a financé la Quadrature du Net) de George Soros entre 2017 et 2023, selon le New York Post.

    🔶 Elle a coordonné une manifestation à travers le pays contre Musk, donnant à ses affiliés « de base » les moyens de « stopper le coup d’État Trump-Musk », selon son site Web.

    🔶 Le groupe a publié une boîte à outils pour une manifestation « Musk ou les vacances de mars aux États-Unis » qui comprenait des graphiques pour des panneaux indiquant : « GTFO Musk » et « Virez Elon Musk ».

    2️⃣ Socialistes démocrates d'Amérique

    Le groupe a publié des vidéos de ses membres manifestant devant les bâtiments de Tesla et a publié des messages anti-Musk sur ses différentes plateformes de médias sociaux.

    3️⃣ Projet de perturbation

    Le groupe basé à Philadelphie, en collaboration avec Action Network, a aidé à organiser « Tesla Takedown » le mois dernier, encourageant les consommateurs à « vendre leurs Teslas ; se débarrasser de leurs actions ».

    4️⃣ Lève-toi et résiste

    Le groupe basé à New York a organisé des manifestations contre Musk et a publié sur son site Web une « boîte à outils » pour les médias sociaux liée à « Tesla Takedown ».

    5️⃣ Les fauteurs de troubles

    🔴 L'organisation environnementale basée à Seattle a participé à des événements « Tesla Takedown » dans les concessions Tesla.

    🔴 Sur leur site Web, ils exhortent les gens à se débarrasser des actions Tesla et affirment que « nuire à Tesla, c'est arrêter Musk ».

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  14. #14
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    Par défaut Comment trois présumés vandales de Tesla se sont fait prendre
    Comment trois présumés vandales de Tesla se sont fait prendre : Lecteurs automatiques de plaques d'immatriculation,
    légendes Instagram et empreintes digitales

    Les forces de l’ordre fédérales ont récemment mobilisé des technologies de surveillance sophistiquées, incluant la lecture automatisée des plaques d’immatriculation et la surveillance des réseaux sociaux, afin d’identifier et de poursuivre les individus soupçonnés de vandalisme contre des véhicules Tesla. L’attaque de Hamilton marque le dernier épisode d’une série d’actions hostiles envers Tesla, sur fond de polémiques déclenchées par des accusations de salut nazi visant Elon Musk. Cette controverse a plongé Tesla dans une crise mondiale, caractérisée par une chute significative des ventes, des véhicules incendiés et des propriétaires menacés. Ces actes de vandalisme ont été qualifiés de « terrorisme intérieur » par des personnalités telles qu’Elon Musk, Pamela Bondi et même Donald Trump, et ont donné lieu à une réponse judiciaire particulièrement sévère.

    Cette rigueur contraste fortement avec l’inaction souvent critiquée dans des affaires similaires, ce qui interroge sur les priorités du système judiciaire et sur le traitement différencié accordé aux crimes impliquant des entreprises puissantes comme Tesla. Cette réaction disproportionnée soulève également des doutes quant à l’équité et à l’impartialité des autorités dans la gestion de tels dossiers.


    Alors que de nombreux citoyens dénoncent l’indifférence des forces de l’ordre face à des délits courants comme le vol ou la destruction de biens personnels, il est frappant d’observer la rapidité et les ressources importantes mobilisées lorsque Tesla est visée. Cette sélectivité dans l’application de la justice révèle une protection privilégiée accordée aux intérêts des grandes entreprises, souvent au détriment des préoccupations des citoyens ordinaires. Donald Trump, affirmant son soutien à Elon Musk, a qualifié les attaques contre les concessionnaires Tesla d’actes de « terrorisme », une déclaration qui intervient alors que les perspectives financières de Tesla semblent se détériorer.

    Nom : Tesla va,dalism.PNG
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Taille : 1,14 Mo

    Par ailleurs, la position de Tesla et de ses dirigeants dans ces affaires interroge. En instrumentalisant le discours sur le « terrorisme intérieur » pour défendre leurs intérêts, ils semblent chercher à criminaliser toute forme de critique ou de contestation à leur égard. Cette stratégie, qui vise à dissuader les opposants en les assimilant à des terroristes, révèle une tendance inquiétante à l’autoritarisme corporatif. Elle s’inscrit dans un contexte plus large où Tesla, malgré son image de pionnier de l’innovation, est de plus en plus critiquée pour ses pratiques opaques, son mépris des droits des travailleurs et son influence excessive sur les décisions politiques.

    Protéger Tesla à tout prix : les méthodes controversées des forces de l’ordre

    Les informations détaillées dans ces documents judiciaires émanent d'affaires rendues publiques par la procureure générale Pamela Bondi. Ces accusations interviennent dans un contexte où l'opinion publique envers Tesla et son PDG, Elon Musk, atteint un niveau historiquement bas. Des manifestations régulières, majoritairement non violentes, baptisées « Tesla Takedown », ainsi que de nombreux actes de vandalisme à travers le pays, ont attiré l'attention de Musk, Bondi et même Donald Trump. Ces figures affirment désormais que les actes de vandalisme visant les véhicules Tesla seront traités comme du « terrorisme intérieur ».

    Les arrestations annoncées par Bondi ont eu lieu entre février et début mars, et les documents judiciaires récemment divulgués révèlent les méthodes employées pour identifier les suspects. Les forces de l'ordre ont combiné l'utilisation de lecteurs automatiques de plaques d'immatriculation (LPR) et la surveillance des réseaux sociaux pour enquêter sur deux des affaires. Dans un troisième cas, le suspect a été repéré grâce aux relevés de plaques d'immatriculation et aux empreintes digitales retrouvées sur une bouteille ayant servi à fabriquer un cocktail Molotov.

    Les enquêteurs ont également examiné des images supplémentaires fournies par la police de North Charleston (NCPD). Sur ces séquences, l'homme suspecté ne tenait pas l'objet vert initialement repéré, mais un porte-bouteille en carton de la bière Holland 1839. D'autres enregistrements montrent l'individu entrant dans une camionnette blanche et quittant les lieux du centre commercial Tanger Outlet, selon les documents judiciaires.

    Le service de sécurité du centre commercial, contacté par les enquêteurs, a confirmé disposer de la technologie LPR. Ces caméras, installées à des points fixes, surveillent en continu les véhicules et enregistrent leurs plaques d'immatriculation. Ces systèmes, gérés par des agences gouvernementales et des entreprises privées, permettent parfois à des prestataires de vendre l'accès à ces données. Grâce à ces images, les enquêteurs ont identifié le véhicule comme une camionnette Chrysler Town and Country 2006, de couleur blanche, portant la plaque d'immatriculation 331ANL de Caroline du Sud.

    Les enquêteurs ont contacté le département des véhicules motorisés de Caroline du Sud pour déterminer à qui appartenait le véhicule identifié. Cette démarche a permis de remonter au nom de Clarke-Pounder. Parallèlement, les consultants en sécurité du centre commercial Tanger Outlet ont extrait des images de surveillance montrant l'homme sans son masque, selon les documents judiciaires.

    Les autorités ont ensuite mené des recherches en sources ouvertes, explorant notamment les réseaux sociaux et les applications mobiles. L'ATF a ainsi obtenu le numéro de téléphone de Clarke-Pounder, découvert qu'il était enregistré sur une application de paiement mobile, et confirmé son identité complète : Daniel Clarke-Pounder. En examinant les transactions sur cette application, les enquêteurs ont repéré des paiements liés au loyer, ce qui les a conduits à une adresse d'appartement. Pour vérifier cette information, ils ont consulté le compte Instagram de Clarke-Pounder, où un message indiquait : « Je n'ai pas posté depuis 3 ans, oups. Je suis mécanicien maintenant, je vis sur l'île James avec deux des meilleurs colocataires et je profite de la vie, je vous verrai dans 5 ans. »

    Sur la base de ces éléments, les autorités ont obtenu des mandats de perquisition pour fouiller le domicile et le véhicule de Clarke-Pounder. Sur place, elles ont découvert un sweat-shirt semblable à celui porté par l'homme sur les images de surveillance, ainsi qu'un reçu pour de la bière Holland Lager 1839. Dans la chambre, un cahier violet contenant une déclaration manuscrite de trois pages a été trouvé. Ce document exprimait des convictions anti-gouvernementales et des critiques à l'encontre du « Département de l'efficacité gouvernementale » (DOGE), selon les documents.

    Dans une autre affaire, en Oregon, la police a identifié Adam Lansky en combinant des recherches sur les plaques d'immatriculation et des analyses d'empreintes digitales retrouvées sur des bouteilles de vin utilisées pour fabriquer des cocktails Molotov. Lansky est accusé d'avoir lancé des cocktails Molotov sur des Cybertrucks dans un concessionnaire Tesla à Salem le 20 janvier, puis d'avoir tiré sur le même concessionnaire le 19 février avec un fusil semi-automatique équipé d'un silencieux.

    La déclaration sous serment fédérale précise que Lansky aurait causé pour 500 000 dollars de dégâts, endommageant sept véhicules Tesla, dont un entièrement détruit. Des captures d'écran de vidéosurveillance montrent une personne vêtue de noir, portant une cagoule et un masque, tenant un cocktail Molotov allumé ainsi qu'un « fusil de type AR-15 avec un silencieux ». Ces éléments ont été intégrés au dossier pour étayer les accusations.

    Une analyse détaillée des événements captés par les caméras de surveillance

    Le suspect, tirant un chariot noir pliable, a été vu marchant depuis l'est du Tesla Center en direction de Mission Street Southeast. Il s'est arrêté derrière le panneau Tesla devant le centre avant de se diriger vers le bâtiment. Là, il a allumé un engin incendiaire de type cocktail Molotov et l'a lancé sur un Cybertruck garé devant le Tesla Center. L'engin a rebondi sur le camion sans s'enflammer. Le suspect s'est ensuite approché de la salle d'exposition, où il a allumé deux autres dispositifs, en lançant un sur le bâtiment et un autre sur un SUV Tesla rouge garé à proximité. Ce dernier a rebondi sur le véhicule avant de se briser sur le trottoir.

    Alors qu'il se déplaçait entre le SUV et la salle d'exposition, le suspect a allumé un autre engin qu'il a lancé vers le nord. À ce moment-là, il a remarqué un témoin s'éloigner en voiture. Le suspect a alors laissé tomber l'engin allumé, qui s'est brisé et a pris feu à ses pieds, avant de brandir ce qui semblait être un fusil de type AR-15 équipé d'un silencieur, pointé en direction du témoin. Après cet incident, le suspect a repris son chariot et s'est dirigé vers le nord, à l'avant de la salle d'exposition. Il a lancé une pierre sur la vitrine, brisant la fenêtre, puis a jeté un engin enflammé à l'intérieur du bâtiment. Enfin, il a lancé deux autres engins incendiaires sur deux véhicules avant de s'enfuir en courant vers la clôture à l'ouest du Tesla Center.

    Dans une troisième affaire, un agent de l'ATF a enquêté sur un cas médiatisé à Loveland, dans le Colorado, impliquant une femme nommée Lucy Nelson. Elle est accusée d'avoir tagué « NAZI » et « FUCK MUSK » sur l'enseigne d'un concessionnaire Tesla, vandalisé plusieurs véhicules et lancé un cocktail Molotov sur un Cybertruck entre fin janvier et début février. Une déclaration sous serment inclut des captures d'écran de vidéosurveillance montrant une personne vêtue de noir, portant une cagoule et un masque, traversant le parking du concessionnaire, ainsi que des images d'incendies sur les lieux.

    Nelson a été identifiée grâce à une Toyota Prius filmée quittant un parking voisin. Un système automatisé de lecture de plaques d'immatriculation (RPM) de la marque Flock a enregistré sa plaque, révélant que le véhicule était enregistré à son nom. Flock, une technologie de RPM largement répandue aux États-Unis et souvent adoptée par des communautés locales, a joué un rôle clé dans cette identification.

    Le 24 février 2025, le service de police de Loveland a signalé que la Prius de Nelson était « mobile », déclenchant une surveillance. Les enquêteurs l'ont suivie jusqu'au concessionnaire Tesla, où elle a été observée en train de garer le véhicule et de marcher vers l'entreprise, portant les mêmes vêtements que ceux vus lors de l'incident du 7 février. Elle avait également une sacoche similaire à celle du suspect. Après avoir rôdé près du concessionnaire, Nelson est retournée à sa voiture. Avant de repartir, elle a été interpellée par les agents du LPD, qui avaient surveillé ses mouvements et confirmé son implication dans les événements décrits.

    Une réponse disproportionnée qui interroge l’équité de la justice

    La réponse des forces de l’ordre fédérales face aux actes de vandalisme visant les véhicules Tesla, qualifiés d’actes de « terrorisme intérieur », suscite un débat important sur l’équité et les priorités du système judiciaire. D’un côté, il est indéniable que ces actes doivent être pris au sérieux, notamment en raison de leur impact économique et symbolique sur une entreprise aussi médiatisée que Tesla. Cependant, la réaction disproportionnée des autorités, qui mobilisent des techniques de surveillance de pointe et des ressources considérables pour protéger les intérêts de Tesla, contraste fortement avec l’inaction souvent dénoncée par les citoyens dans des affaires similaires touchant des particuliers.

    Cette sélectivité dans l’application de la justice met en lumière un déséquilibre préoccupant. Alors que des moyens technologiques et humains importants sont déployés pour identifier et poursuivre les vandales de Tesla, de nombreux citoyens se heurtent à l’indifférence des forces de l’ordre lorsqu’ils signalent des crimes tels que le vol, la destruction de biens personnels ou même des actes de violence. Les témoignages abondent de personnes dont les plaintes sont ignorées, malgré des preuves tangibles, ou qui se voient refuser l’accès à un rapport de police essentiel pour faire valoir leurs droits auprès des assurances. Cette différence de traitement soulève des questions sur la manière dont les ressources judiciaires sont allouées et sur les valeurs qui guident l’action des autorités.

    Par ailleurs, la qualification de ces actes comme du « terrorisme intérieur » semble excessive et potentiellement instrumentalisée. En utilisant un terme aussi lourd de sens, des figures influentes comme Elon Musk, Pamela Bondi et Donald Trump cherchent à criminaliser des actions qui, bien que condamnables, relèvent davantage du vandalisme que du terrorisme. Cette rhétorique vise peut-être à dissuader toute forme de critique ou de protestation contre Tesla, tout en renforçant l’image d’une entreprise intouchable et protégée par les plus hautes sphères du pouvoir. Si la protection des biens et des personnes est une mission fondamentale de l’État, celle-ci doit être exercée de manière juste et transparente, sans favoritisme ni discrimination.


    En somme, bien que les actes de vandalisme contre Tesla soient incontestablement répréhensibles, la réaction des autorités et le positionnement de l’entreprise mettent en lumière des enjeux plus larges concernant l’équité du système judiciaire et l’influence croissante du pouvoir corporatif. Ces événements incitent à questionner la manière dont la justice est appliquée et à qui elle bénéficie en réalité. Si l’efficacité technique déployée pour protéger Tesla est impressionnante, elle expose aussi un déséquilibre troublant dans l’allocation des ressources et les priorités des forces de l’ordre. Cette situation appelle à une remise en question des valeurs et des principes qui devraient orienter l’action publique, afin que la justice serve véritablement l’intérêt collectif plutôt que de privilégier les intérêts des plus influents.

    Sources : Documents from cases announced by Attorney General Pamela Bondi, U.S. Department of Justice

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Est-il approprié de qualifier ces actes de vandalisme de « terrorisme intérieur » ? Cette terminologie ne risque-t-elle pas de minimiser la gravité des actes de terrorisme réels et de détourner l'attention des véritables menaces pour la sécurité publique ?

    Pourquoi les crimes impliquant des entreprises influentes semblent-ils bénéficier d'une attention particulière de la part des autorités, alors que les citoyens ordinaires dénoncent souvent l'inaction dans des cas similaires ? Cela ne soulève-t-il pas des questions sur l'équité et l'impartialité du système judiciaire ?

    Voir aussi :

    Donald Trump soutient son coprésident Elon Musk et déclare que les attaques contre les concessionnaires Tesla seront traitées comme du « terrorisme », mais son soutien pourrait nuire davantage à Tesla

    Plus de 80 véhicules Tesla endommagés chez un concessionnaire, l'attaque la plus importante à ce jour : des voitures et des concessionnaires sont vandalisés dans le monde entier après le salut nazi d'Elon Musk
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  15. #15
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    Décidément, les campagnes de dénigrement sont de moins en moins subtiles, enfin moyennant le financement de l’open Society OSF !

  16. #16
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    Petit point sémantique. Pour moi le concessionnaire c'est le propriétaire d'une concession :
    des voitures et des concessionnaires sont vandalisés dans le monde entier
    Donald Trump, affirmant son soutien à Elon Musk, a qualifié les attaques contre les concessionnaires Tesla d’actes de « terrorisme »
    Lansky est accusé d'avoir lancé des cocktails Molotov sur des Cybertrucks dans un concessionnaire Tesla
    Elle est accusée d'avoir tagué « NAZI » et « FUCK MUSK » sur l'enseigne d'un concessionnaire Tesla
    ...
    Mais je peux me tromper.





    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    donc on n'a un titre provocateur qui n'est pas evoqué dans le reste de l'article... donc on n'en sait pas plus du pourquoi et du comment donald trump suposemment a dit ca.

    on connait tious al sitatuion avec tesla, et alors ?
    J'ai fait des efforts mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton message. Je suppose que tu parles de ce titre, quelques messages plus haut : Donald Trump menace d'expulser les « terroristes » qui protestent contre Tesla vers le Salvador
    Il suffit de lire l'article : « J'ai hâte de voir les voyous terroristes malades être condamnés à 20 ans de prison pour ce qu'ils font à Elon Musk et Tesla. Peut-être pourraient-ils les purger dans les prisons du Salvador, qui sont devenues si récemment célèbres pour leurs conditions de vie agréables ! » a écrit Donald Trump.

  17. #17
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    il a suffit d'un fou pour effacer le passé...

    pu de salut romain, Bellamy ou de coubertin pour les jo...

    https://panodyssey.com/fr/article/po...-kuhud7cmcpsh#

  18. #18
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    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    il a suffit d'un fou pour effacer le passé...
    pu de salut romain, Bellamy ou de coubertin pour les jo...
    Oui enfin si on va sur ce terrain là, le salut romain n'existait pas vraiment à l'époque de la Rome antique. C'est un des nombreux clichés (comme le pouce vers le haut/bas) qui sont apparus dans les représentations plus modernes de la Rome, que les régimes fascistes étaient bien heureux de reprendre à leur compte. Parler de Coubertin et de son salut qui n'est clairement pas rentré dans la pratique olympique, ou d'autre références obscures, c'est un peu chercher des mauvaises excuses.

    Dans le contexte d'un meeting politique très à droite, tout le monde sait bien de quoi il s'agit. C'est juste ceux qui n'assument pas leurs opinions qui cherchent des excuses.

  19. #19
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    Par défaut Deux tiers des Américains disent maintenant qu'ils ne conduiraient pas une Tesla
    Deux tiers des Américains disent maintenant qu'ils ne conduiraient pas une Tesla, le salut Nazi d'Elon Musk provoque un désastre mondial pour Tesla : écroulement des ventes, Tesla brulées, possesseurs menacés

    Un sondage réalisé par Yahoo News/YouGov auprès de 1 677 adultes américains révèle des opinions mitigées sur Elon Musk et Tesla. Alors que 39 % des personnes interrogées ont une opinion favorable de Musk, 55 % ont une opinion défavorable, et 67 % déclarent qu'ils n'envisageraient pas d'acheter ou de louer une Tesla, plus de la moitié d'entre eux attribuant leur décision à Elon Musk lui-même. En outre, seuls 18 % envisageraient de posséder une Tesla à l'avenir, 20 % d'entre eux citant Musk comme raison des réticences.

    Avec un cours de l'action en baisse de plus de 30 % au cours du mois de février 2025, Tesla ne semble pas près de voir la fin de ses difficultés, les ventes de véhicules électriques de la marque s'effondrant dans le monde entier. Les ventes pour le mois de février ont chuté de 71,9 % par rapport au même mois de l'année dernière, avec seulement 1 592 unités vendues au cours du mois, contre 5 665 l'année précédente. Il s'agit de la poursuite d'une chute sévère des ventes observée depuis le début de l'année - au cours des huit dernières semaines, les ventes ont chuté de 66 % par rapport à la période correspondante précédente.

    L'emprise autrefois inébranlable de Tesla sur le marché des véhicules électriques semble se relâcher, et la perception publique d'Elon Musk pourrait en être la cause. Selon un nouveau sondage Yahoo News/YouGov, 67 % des Américains déclarent aujourd'hui qu'ils n'envisageraient pas d'acheter ou de louer une Tesla, plus de la moitié d'entre eux attribuant leur décision à Elon Musk lui-même.

    L'association de Musk avec Tesla a longtemps été un argument de vente pour la marque, mais cette dynamique est en train de changer. Seuls 10 % des Américains qui se disent prêts à acheter une Tesla citent Musk comme facteur de décision, tandis que 56 % de ceux qui rejettent la marque attribuent leur choix à Musk.

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    Depuis qu'il a pris la tête du Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) du président américain Donald Trump, Musk est au cœur de la controverse. Ses mesures agressives de réduction des coûts - notamment l'annulation de contrats fédéraux, le licenciement de fonctionnaires et le démantèlement de programmes d'aide à l'étranger - ont attiré l'attention du pays. Mais au lieu de renforcer sa popularité, la direction de Musk à la tête de la DOGE semble avoir nui à sa réputation.

    En novembre 2024, avant que Musk ne rejoigne officiellement l'administration de Trump, sa cote de popularité s'élevait à 49 %, 39 % des Américains ayant une opinion défavorable. Aujourd'hui, les chiffres ont changé : Seuls 39 % des Américains le considèrent favorablement, tandis que 55 % ont une opinion défavorable. En outre, une majorité d'Américains (54 %) pense désormais que Musk exerce trop d'influence au sein de l'administration Trump.

    Le déclin de la popularité de Musk n'est pas seulement une question partisane. Alors que les démocrates et les indépendants se sont largement opposés à l'alignement de Musk sur Trump, même certains électeurs républicains commencent à se méfier. Selon le sondage, 23 % des électeurs de Trump pensent que Musk a trop d'influence, ce qui représente une augmentation notable par rapport aux 11 % de novembre 2024. De même, 20 % des partisans de Trump ont désormais une opinion défavorable de Musk, soit plus du double du pourcentage de l'année 2024.

    Le sondage révèle également une baisse significative de la popularité de Tesla. Près de la moitié des Américains (49 %) ont désormais une opinion négative de l'entreprise, contre 37 % qui la voient d'un œil positif. Si les républicains sont plus enclins à envisager l'achat d'une Tesla (27 %) que les indépendants (19 %) et les démocrates (8 %), l'enthousiasme général pour la marque s'est émoussé.


    La perception qu'a le public des motivations de Musk ne fait qu'exacerber les difficultés de Tesla. Une majorité (52 %) pense que les actions de Musk sont avant tout intéressées plutôt que destinées à bénéficier au pays. Ce sentiment, associé à la désapprobation générale de la gestion des dépenses fédérales par le DOGE, semble contribuer au déclin de l'attrait de Tesla.

    Les résultats du sondage indiquent que l'implication de Musk dans la politique et le gouvernement pourrait aliéner les acheteurs potentiels de Tesla. Alors que 49 % des Américains soutiennent l'idée d'une agence gouvernementale chargée de réduire les dépenses fédérales, seuls 37 % d'entre eux approuvent la manière dont le DOGE de Musk procède à ces réductions. En outre, 44 % d'entre eux estiment que l'agence aggrave la situation en supprimant des services essentiels.

    Outre la chute des ventes de Tesla, un autre rapport a également révélé que plusieurs propriétaires ont décidé de se défaire de leurs Tesla. La principale raison évoqué est également Elon Musk, mais surtout son salut Nazi. Parmi les commentaires à l'encontre de Tesla, le rapport cite : "Votre patron est un nazi", "Je vends ma Nazimobile", ou encore "Je ne voulais pas me retrouver avec un véhicule associé à quelque chose d'aussi horrible".

    Une autre des critiques fréquemment formulées à l'encontre de Tesla est que sa gamme de véhicules commence à se faire un peu vieille. La Model X aura 10 ans cette année, tandis que la Model S en aura 15. Les deux véhicules n'ont reçu que des mises à jour mineures depuis leur lancement initial. Les mises à jour logicielles des véhicules souffrent également de plusieurs défaillances. Les Model 3 et Y, qui représentent l'essentiel des revenus de l'entreprise dans le secteur automobile, ont tous deux été mis à jour récemment, mais le retard dans les mises à jour régulières a ouvert une fenêtre d'opportunité pour les concurrents de Tesla.

    Avec toutes ces difficultés, Tesla est-il donc condamné ?


    Source : Sondage sur Tesla par Yahoo News/YouGov

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette enquête est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Elon Musk sous pression : son leadership commence à diviser les fidèles de Tesla après une baisse des ventes. Un tribunal du Delaware annule sa rémunération de 56 milliards de dollars votée en 2018 par les actionnaires

    Donald Trump soutient son coprésident Elon Musk et déclare que les attaques contre les concessionnaires Tesla seront traitées comme du « terrorisme », mais son soutien pourrait nuire davantage à Tesla

    Les véhicules Tesla surveillent tout, y compris vous et votre environnement, à l'aide d'innombrables caméras intégrées et de capteurs GPS, ce qui en fait des systèmes de surveillance sur roues
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  20. #20
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    perso jamais je n'aurais acheté une tesla (trop cher), mais pour un petit prix, par exemple 5000€, je pourrais débarrasser son propriétaire de son fardeau.
    ce sera toujours une meilleur affaire que les vendeurs désespéré qui n'arrive pas a se débarrasser de leurs puretech

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  5. Marché du PC : les ventes atteignent leur plus bas niveau depuis 2009
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/04/2015, 15h10

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