À votre avis, combien de touches faut-il presser pour avoir un aperçu de toutes les applications actives sur le bureau, rechercher une application sur le PC, trouver un document sur le PC, changer d'application sur le bureau, ajouter ou retirer un bureau ?
Sous Windows, il faut se rappeler que Windows + Tab affiche les applications, qu'il faut aller dans la barre de recherche pour effectuer une recherche et utiliser la touche Windows pour les applications, etc.
Sous Gnome/Linux, la touche Windows fait tout avec une présentation élégante.
Sous Windows, si l'interface ne vous plaît pas, c'est dommage pour vous.
Sous Linux, vous avez le choix de changer entre Gnome, KDE, XCFE, LXQT, etc. Il y en a beaucoup. Sous Linux, vous avez le choix.
Comme développeur, j'utilise Windows depuis 1985 et j'ai utilisé toutes les versions.
Et chaque fois je me dit qu'au plus j'utilise Windows, au plus j'aime Linux.
Qui sait lire uniquement les systèmes de fichiers Fat et Ntfs, Windows
Qui sait lire tous les systèmes de fichiers Fat et Ntfs, btrfs, et2, ext3, ext4, raizefs, etc, Linux.
Prenez deux machines virtuelles identiques en mémoire, cpu, et espace disque.
Installer Windows sur l'une et Linux sur l'autre.
Installez sur les deux thunderbird, gimp, libreoffice, firefox, chrome, visual code.
Comparer ensuite les temps de démarrage, la rapidité, la mémoire utilisés.
C'est un test purement technique, pas d'émotion!
Les résultats: les temps sont divisés par 2 au minimum dans tous les cas de figure sous Linux.
L'espace disque est divisé par 3 sous Linux
Un système d'exploitation gére les disques, les cpu, la mémoire, les process, le réseau.
Pour les disques, tous les nas tournent sous linux
Pour les cpu, la mémoire, les process, Tous les gros ordinateurs (super calculateur) tournent sous Linux
Pour le réseau, tous les routeur wifi, firewall, switch tourne sur Linux
Si Windows était meilleurs, pour n'est pas présent sur c'est appareils?
Comme je dis souvent, les propriétaires de traban étaient tous très content de leur voiture.
Le mur de berlin est tombé et aujourd'hui, il n'y a plus de propriétaire de traban.
Et pour finir, Linux est utilisé sous l'eau, sur l'eau, sur terre, en l'air, dans l'espace et c'est aussi le seul système d'exploitation sur la planète Mars. Allez savoir pourquoi!

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 
Partager