Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire de la laïcité une valeur au-dessus de toutes les autres. Ce qui est important, ce de ne pas imposer des règles à tout le monde, mais rien n’empêche de suivre sa propre éthique professionnelle. Je vois venir les "oui, mais la laïcité ouin ouin ouin..." "si on laisse tout le monde agir comme il l'entend ouin ouin ouin...). Eh bien, je rappelle que se sont les adhérents des mouvements le plus "anti-troisième république" désigné comme "extrèmiste" à l'époque qui avait refusé de participé à la boucherie de 14-18. C'est-à-dire les anarchistes libertaires, au nom des libertés individuelles, et les religieux les plus convaincus, au nom du devoir de ne pas tuer son prochain.
Et sinon, je voit très souvent écrit Dieu avec une majuscule. Dans touts les milieux traitant de l'histoire des arts (arts plastiques, architecture, musique, littérature, poésie), cela est très fréquent, car l'histoire occidental est bâtie en partie sur la liturgie. Cela ne me choque donc pas (pour la majuscule, pas la règle de comportement professionnel).

Répondre avec citation

Partager