IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft entame avec les tests d’affichage de publicités au sein du menu démarrer de Windows 11


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 403
    Points
    51 403
    Par défaut Microsoft entame avec les tests d’affichage de publicités au sein du menu démarrer de Windows 11
    Microsoft teste les annonces publicitaires au sein de l’explorateur de fichiers de Windows 11 et ravive les comparaisons avec Linux
    Après l’apparition de publicités dans le menu démarrer Windows 10

    Microsoft a commencé à tester les annonces publicitaires pour certains de ses autres produits au sein de l’explorateur de fichiers sur les appareils utilisant la dernière build de Windows 11 Insider. La nouvelle fonctionnalité vient au grand jour via un insider qui a procédé au partage d’une capture d'écran d'une notification publicitaire affichée au-dessus de la liste des dossiers et des fichiers de l'explorateur de fichiers. La situation ravive des comparaisons avec Linux après l’apparition de publicités dans le menu démarrer de Windows 10.

    Comme le montre la capture d'écran, Microsoft utilise ces publicités pour promouvoir d'autres de ses produits. « Écrire en toute confiance dans des documents, des courriers électroniques et sur le Web grâce aux suggestions d'écriture avancées de Microsoft Editor », est le type de message publicitaire servi à certains des insiders. « Certaines personnes vont devenir folles si Microsoft commence à ajouter des publicités dans l'explorateur de fichiers », commente l’insider à l’origine du signalement.

    Nom : 1.png
Affichages : 54868
Taille : 56,7 Ko

    En effet, la manœuvre n’est pas sans rappeler l’apparition de publicités de jeux comme Minecraft au sein du menu démarrer de Windows. La situation avait fait l’objet d’un comparatif entre Windows 10 et Linux Mint 18.

    En fait, l’ajout de messages promotionnels à l’explorateur de fichiers n’est pas une nouveauté. En 2016, Microsoft a procédé à l’affichage d’une publicité de OneDrive au sein de l’explorateur de fichiers.

    En sus, Microsoft a testé des publicités faisant apparaître ses applications web Office gratuites dans la barre de menu de l'application Wordpad de Windows 10 il y a deux ans. La société a également procédé à l’affichage de publicités pour Microsoft Edge dans le menu Démarrer de Windows 10 chaque fois que les utilisateurs recherchaient un navigateur concurrent.

    Et vous ?

    Pour ou contre l’injection de publicités dans le système d’exploitation ?
    Comment évaluez-vous votre expérience en la matière sous Windows ?
    Êtes-vous un utilisateur de Linux ? Comment comparez-vous l’expérience en matière d’injection de publicités au sein du système d’exploitation à celle de Windows ?

    Voir aussi :

    Microsoft aurait rendu plus difficile le changement de navigateur par défaut dans Windows 11, le choix du navigateur par défaut devrait être une solution simple

    Microsoft a franchi une étape importante dans sa quête pour reprendre pied sur le marché des navigateurs web, avec 3,4 % de PDM des navigateurs, Edge vient devant Firefox qui détient 3,29 % de PDM

    Microsoft supprime le paramètre controversé du navigateur par défaut de Windows 11 et introduit une nouvelle application Paramètres Windows pour configurer le type de fichier par défaut
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Coucou tout le monde !

    Je ne connais pas trop Linux Mint, mais ça me rappelle des pubs qui étaient apparu dans le menu de Ubuntu il y a quelques années. Je pense qu'il y a une différence entre une distribution Linux qui fonctionne grâce à une communauté de devs et cherche à s'autofinancer, et un OS comme Windows qui est développé par une multinationale qui brasse des milliards de dollars, au point d'acheter les plus gros studios de jeux vidéo. Si des pubs apparaissent un jour dans l'explorateur de fichiers de Windows, sûrement que j'utiliserai une alternative libre et open source comme Explorer++ (c'est le premier qui me vient en tête.).
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  3. #3
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Ok, je vais tenter de rester poli et simplement dire "Linux, here I am".

    Je suis sûr qu'on va tenter de nous rassurer en minimisant le truc, comme quoi que ça va être discret, pertinent, et que si vraiment on aime pas c'est paramétrable.
    Mais force est de constater c'est que plus on avance dans le temps, moins on a la sensation que le PC qu'on vient d'acheter nous appartient ne serait-ce qu'un peu.

    Pub dans le menu démarré, pub sur l'écran de verrouillage, pub maintenant dans l'explorateur de fichier ....
    Pub pub pub pub ! P****n !!!

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 272
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Il faut choisir...
    C'est pub ou paye !

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 264
    Points : 4 058
    Points
    4 058
    Par défaut
    Déjà sur Windows 10 on a une floppée de bloatware (Candy Crush, Spotify, ...) même sur des PC pro
    Je préfère un store avec des logiciels mis en avant que des m***** éléments pré-installés

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 15
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    C'est pub ou paye !
    Bin là c'est le deux en même temps, puisque Windows est payant.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 061
    Points
    1 061
    Par défaut
    Pour ma part cela fait plus de 15 ans que je suis sous Linux le 99,9 % du temps, et je ne le regrette pas une seule seconde d'avoir migré !! Linux est 1000 fois mieux de tous points de vue, il est notamment bien plus réactif que Windows. Et puis on peut configurer l'installation de notre distribution préférée comme on le désir, sans être prisonnier de décisions que veulent nous imposer des dirigeants d'une grosse multinationale qui ne semble ne plus guère avoir qqch d'humain dans son comportement et qui ne fait que viser l'hyper bénéfice financier.

    Microsoft est très clairement depuis des années en abus de position dominante et maintenant ils prennent leurs clients qui ont payé leurs licences pour des cons en leur imposant de la pub ;-(

    J'espère que les instances européennes vont réguler tout cela dans les meilleurs délais... ce tout comme la création obligatoire de comptes en lignes à l'installation de Windows 11 Pro, il n'y a pas de meilleur moyen d'avoir la main mise sur les systèmes informatiques d'entreprises et de privés qu'en possédant leurs identifiants de connexion !!

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Sur mon windows10 j'ai eu la surprise de voir deux fois des pop-up d'activation pour office 365 en quasi plein écran alors que je n'avais rien demandé ; résultat : J'ai désinstallé toute la suite Office365, ma vieille version 2007 me suffisant amplement.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 605
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    C'est en effet hallucinant. Gageons que d'astucieux geeks vont nous proposer des outils sympathiques pour bloquer cette saloperie. De la pub sur une version Pro...n'importe quoi !

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Tant que les produits mis en avant dans les publicités sont de qualités, ça reste acceptable.
    Ici, la publicité concernerait Microsoft Edge, un produit maison tout à fait excellent. Ce n'est pas comme si Microsoft faisait la promotion d'un nième VPN ou d'un bloatware.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Ok, je vais tenter de rester poli et simplement dire "Linux, here I am".

    Je suis sûr qu'on va tenter de nous rassurer en minimisant le truc, comme quoi que ça va être discret, pertinent, et que si vraiment on aime pas c'est paramétrable.
    Mais force est de constater c'est que plus on avance dans le temps, moins on a la sensation que le PC qu'on vient d'acheter nous appartient ne serait-ce qu'un peu.
    C'est le but du capitalisme actuel ; déposséder les gens du doit à la propriété par des dettes perpétuelles.

    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Pub dans le menu démarré, pub sur l'écran de verrouillage, pub maintenant dans l'explorateur de fichier ....
    Pub pub pub pub ! P****n !!!

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Tant que les produits mis en avant dans les publicités sont de qualités, ça reste acceptable.
    Ici, la publicité concernerait Microsoft Edge, un produit maison tout à fait excellent. Ce n'est pas comme si Microsoft faisait la promotion d'un nième VPN ou d'un bloatware.
    Le problème n'est pas la qualité des produits mis en avant, mais l’impossibilité de se concentrer sur son travail à cause de la publicité.

    Surtout que l'utilisateur a le droit de refuser un produit, même s’il est excellent. En dehors de cela, effectivement ce serait bien si Microsoft Edge pouvait prendre une place plus importante, car cela affaiblirait Google chrome, ce qui serait une très bonne chose.

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    C'est en effet hallucinant. Gageons que d'astucieux geeks vont nous proposer des outils sympathiques pour bloquer cette saloperie. De la pub sur une version Pro...n'importe quoi !
    C'est quasiment sûr qu'il y en aura. Il y a d’ailleurs de fortes probabilités pour que le paramètre soit stocké dans la base de registre.

  14. #14
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 403
    Points
    51 403
    Par défaut Microsoft déclare que les publicités au sein de l’explorateur de fichiers de Windows 11 étaient expérimentales
    Microsoft déclare que les annonces publicitaires au sein de l’explorateur de fichiers de Windows 11, qui lui valent des comparaisons avec Linux, étaient expérimentales
    Et pas censées être visibles

    Microsoft déclare que les publicités au sein de l’explorateur de fichiers de Windows 11, qui lui valent des comparaisons avec Linux, étaient expérimentales et pas censées être visibles. L’entreprise annonce dans le même temps leur désactivation.

    Nom : 1.png
Affichages : 13753
Taille : 48,9 Ko

    Ce n'est pas la première fois que Microsoft place des publicités au sein de l'explorateur de fichiers. Le fabricant de logiciels a procédé à l’ajout d’une grande bannière publicitaire à l'explorateur de fichiers de Windows 10 en 2017afin de promouvoir les options d'abonnement à son service de stockage en nuage OneDrive.

    Microsoft expérimente les publicités à l'intérieur de Windows depuis une décennie maintenant. L’entreprise a déjà fait apparaître des publicités sur l'écran de verrouillage de Windows 10 et dans le menu Démarrer. En sus, il y a eu de nombreux cas de publicités dans la barre des tâches. De nombreuses applications intégrées de Windows 8 contenaient également des publicités.

    Microsoft n'est pas la seule entreprise à faire de la publicité pour ses propres services dans son système d'exploitation ou ses applications. Apple bombarde ses utilisateurs avec des offres pour Apple Music, Apple Fitness et iCloud via les iPhone. De plus, des publicités en plein écran sont servies aux utilisateurs d'Apple TV. Google pour sa part harcèle ses utilisateurs avec des fenêtres publicitaires jusqu'à ce qu'ils cèdent et décident de procéder à l'achat d'un abonnement à YouTube Premium.

    Et vous ?

    Pour ou contre l’injection de publicités dans le système d’exploitation ?
    Comment évaluez-vous votre expérience en la matière sous Windows ?
    Êtes-vous un utilisateur de Linux ? Comment comparez-vous l’expérience en matière d’injection de publicités au sein du système d’exploitation à celle de Windows ?

    Voir aussi :

    Microsoft aurait rendu plus difficile le changement de navigateur par défaut dans Windows 11, le choix du navigateur par défaut devrait être une solution simple

    Microsoft a franchi une étape importante dans sa quête pour reprendre pied sur le marché des navigateurs web, avec 3,4 % de PDM des navigateurs, Edge vient devant Firefox qui détient 3,29 % de PDM

    Microsoft supprime le paramètre controversé du navigateur par défaut de Windows 11 et introduit une nouvelle application Paramètres Windows pour configurer le type de fichier par défaut
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #15
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Il faudra installer Adblock for explorer.exe

    Sur certains postes j'ai déjà eu des problèmes d'installation d'Office en volume à cause des versions office365 préinstallés.
    Si ça continue, bientôt les produits de type Internet security se déclencheront juste suite à leur installation sur un système de base.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #16
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut Pub
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Microsoft déclare que les annonces publicitaires au sein de l’explorateur de fichiers de Windows 11, qui lui valent des comparaisons avec Linux, étaient expérimentales
    Et pas censées être visibles
    C'est presque pire ils avouent qu'ils avaient l'intention de nous cacher des choses...

    Citation Envoyé par Tillo Voir le message
    Je pense qu'il y a une différence entre une distribution Linux qui fonctionne grâce à une communauté de devs et cherche à s'autofinancer, et un OS comme Windows qui est développé par une multinationale qui brasse des milliards de dollars,
    Peu importe que ce soit une multinationale, il y a déjà des différences:
    • Même avec la pub la licence Windows reste payante
    • Des distributions linux il y en a plusieurs. Tu n'aimes pas la pub dans Ubuntu? Passe à une autre distro...


    Citation Envoyé par Tillo Voir le message
    Si des pubs apparaissent un jour dans l'explorateur de fichiers de Windows, sûrement que j'utiliserai une alternative libre et open source comme Explorer++ (c'est le premier qui me vient en tête.).
    Pourquoi attendre? Pub ou pas, une alternative reste intéressante.

    Citation Envoyé par Mercenary Developer Voir le message
    C'est pub ou paye !
    Ben là c'est plutôt pub ET paye. Et pas question d'utiliser une alternative, aucun OS n'étant 100% compatible Windows et les anciennes versions sans pub ne seront bientôt plus maintenues.
    Le beurre, l'argent du beurre, et l'obligation de sourire à la crémière.

    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    J'espère que les instances européennes vont réguler tout cela dans les meilleurs délais...
    LOL

    Ça fait référence au partenariat Cannonical / Amazon ?
    L'amalgame Linux / Ubuntu est vraiment énorme a ce niveau. Du grand n'importe quoi
    Eh oui, ça fait des années que je le dis, Canonical a fait à la communauté Linux autant de mal que de bien.
    Parce que d'un côté, c'est vrai que depuis l'arrivée d'Ubuntu la part de marché de linux a augmenté chez les néophytes
    Mais elle a aussi cassé l'envol de bonnes distributions (Mageia, Suse, pour citer celles qui jouent dans la même catégorie)
    A une époque, oser parler d'une autre distribution qu'Ubuntu sur un forum, c'était comme dire du bien de Poutine en mars 2022
    Ensuite il y a eu en effet la volonté de Canonical d'avoir du retour sur investissement, et comme ils sont majoritaires, c'est l'image de tout linux qui en a pris un coup...

  17. #17
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Le problème n'est pas la qualité des produits mis en avant, mais l’impossibilité de se concentrer sur son travail à cause de la publicité.
    Clairement. Déjà que je râle quand Edge m'affiche sa pop-up sur "la protection de ma vie privée" au boulot, alors des pubs...

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    [...] ce serait bien si Microsoft Edge pouvait prendre une place plus importante, car cela affaiblirait Google chrome, ce qui serait une très bonne chose.
    Je ne pense pas. Tant que Edge utilisera le moteur de Google Chrome, cela ne fera pratiquement pas de mal à Chrome ni à Google.

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    [...]Le beurre, l'argent du beurre, et l'obligation de sourire à la crémière.
    Elle est élégante, cette version
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    L'art de lancer un ballon d'essais pour voir si les gens risquent ou non de gueuler un peu trop fort...

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Ben là c'est plutôt pub ET paye. Et pas question d'utiliser une alternative, aucun OS n'étant 100% compatible Windows et les anciennes versions sans pub ne seront bientôt plus maintenues.
    Le beurre, l'argent du beurre, et l'obligation de sourire à la crémière.
    Il est toujours possible de désactiver ce genre de comportement indésirable ; Microsoft ne peut pas coder en dur les pubs dans Windows.

  20. #20
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    C'est quasiment sûr qu'il y en aura. Il y a d’ailleurs de fortes probabilités pour que le paramètre soit stocké dans la base de registre.
    Microsoft n'a même pas eu le temps d'abandonner l'idée qu'il est déjà possible de désactiver les pub : https://winaero.com/microsoft-is-bac...on-windows-11/

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2018, 14h18
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 23/09/2016, 14h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 10h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 19h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo