IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft entame avec les tests d’affichage de publicités au sein du menu démarrer de Windows 11


Sujet :

Windows

  1. #61
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Tout le monde utilise son expérience personnelle. D'ailleurs qu'est-ce que tu viens de faire la ? Tu viens de témoigner de ton expérience personnelle.

    Windows permet effectivement de faire plus de chose avec la souris. Avec Linux tu as les réglages nécessaires pour un utilisateur lambda. C'est pour ça que Madame Michu ( Madame Michu, si tu m'entends ... ) est moins perdu sur Linux, c'est moins compliqué pour une utilisation à la souris.
    Quand j'étais sous Windows ma machine tournait très bien. Mais ça demande de connaitre le système pour l'entretenir. Et Michu ne sait pas entretenir son Windows, donc il rame. Elle n'aurait pas ces problèmes sous Linux.
    Sinon, un informaticien la ligne de commande ne devrait pas l'effrayer. Moi j'aime bien ca.
    Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la vérité absolu, et donc comme tout le monde, j'utilise mon expérience personnel.
    Concernant Madame Michu, je persiste à pensé que Linux n'est pas plus simple d'utilisation que Windows, notamment à cause de la difficulté d'installer certains programmes. Mais tu a raison concernant l'entretien ; après, concernant Windows, il me suffit parfois de désinstaller une m****, qui ne sera jamais réinstallée.
    Pour le reste, la ligne de commande ne m’effraies pas, je trouve juste contraignant de l'utiliser pour des actions comme installer un programme, ouvrir un fichier/programme en tant que root, modifier certains paramètres...

    EDIT : Concernant la "rage anti-linux" que je dénoncais dans mon message, je ne te visais pas particulièrement.
    Merci, j'avais un doute.

  2. #62
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    c'est pour ça que chez moi c'est soit macos soit linux
    car j'en ai marre des co... de microsoft justement ce n'est même plus une question de principe c'est au quotidien un calvaire
    wi11 est pas bon, je dois tous les jours fermer une incitation à la reprise de l'abo de office 365 alors que j'ai une suite office microsoft légale et enregistrée mais pas sur abo donc ca ne suffit plus à crosoft
    etc etc etc etc et justement windows et sa clique marchent pas c'est le seul OS qui soule son monde depuis 30 ans maintenant ca suffit
    et au cas ou tu n'aurais pas compris des le 1er lancement crosoft et ses cies partenaires vont puiser dans tes données persos : c’est même le pourquoi de l'exigence de connexion web au premier lancement donc win pro tu parles
    Heu... Il suffit de tout désinstaller ce qui est associé à Office 365. Ce n'est pas difficile, surtout sur un forum de développeurs.
    Quand à la question de l'espionnage, attention de ne pas céder au marketing Apple. MacOS n'est collecte pas moins de données que Windows ; certes on peu désactiver la majorité de la collecte, mais c'est aussi le cas sous Windows.

    Quad au OS qui soules, ceux qui me soule le plus sont : ChromeOS (base Linux) et Android (base Linux).
    Car les deux incluent un enfermement par défaut de l'utilisateur, où peu de droit est accordé sur le système. De plus, dans le cas d'Android, il beaucoup plus difficile que sur un PC d'installer un OS tiers (cet article relate bien la différence)

    IOS (base MacOS/BSD) est le pire, ce n'est même plus soulant mais cauchemardesque. Il s'agit d'un OS de niveau totalitaire ; si quelqu'un me demande de l'aide sur un iPad ou un iPhone : Débrouillez vous ou changez d'appareil !

  3. #63
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Facile ? C’est intégré au système avec des messages même dans la partie update.

    Windows est une sombre cochonnerie qui aggrave son cas depuis peu. Windows 12 jamais. Autant ne pas mettre de mot de passe puisque redmond va se servir à la source. Cet os est indéfendable.c'est un spyware géant. ces pratiques sont complètement illégales, ça devrait être interdit à la vente et à la mise à disposition du public en l’état. Le plus marrant c’est que les entreprises se disent. Oh bah si on achète des licences Windows pro on ne risque rien c’est une bonne grosse rigolade.

    un peu comme le fait de balancer ses données d’entreprises sur du cloud de Google ou Apple en effet ou tout autre gafam. tout ça c’est vraiment un scandale et ça fonctionne pourquoi parce que les gens même professionnels ne se posent pas une seule question. jamais. Ils fonctionnent comme des ruminants.

    C’est aussi un serveur à bloatwares à chaque update il faut les supprimer un par un ras le bol.

    Je suis pas fanatique de ces trucs, à la base Linux mac win je vois pas pourquoi j’irais m’embêter la vie à changer le système, sauf que maintenant ça dépasse les bornes et que j’en ai marre qu’une société commerciale américaine aille trifouiller dans les données personnelles qui appartiennent qu’à moi. Et au surplus sans que je sache où partent ces données bref ma vie. Et comme finalement on n’a même plus le choix sauf vouloir servir la soupe à ces compagnies sinistres il faut aller au libre.

    C’est ça en plus d'être un pigeon, parce qu’on paye pour se faire piller ses données personnelles, c’est la meilleure.

    Étant cohérent,je n’ai plus de présence sur les réseaux sociaux d’abord parce que ça ne sert à rien mes amis la famille c’est réel les amis sur les réseaux c’est complètement factice les discussions sont stériles quand elles ne sont pas agressives et stupides. Par contre ça sert aux gafam de réservoir inépuisable de données personnelles.. avec moi c’est régime strict. On se sert la ceinture terminé. régime sec.

  4. #64
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    Facile ? C’est intégré au système avec des messages même dans la partie update.
    De mon côté j'ai réussi à virer toute trace d'Office 365. J'ai de plus en plus l'impression que j'ai un "don" avec Windows.

    Je suis pas fanatique de ces trucs, à la base Linux mac win je vois pas pourquoi j’irais m’embêter la vie à changer le système, sauf que maintenant ça dépasse les bornes et que j’en ai marre qu’une société commerciale américaine aille trifouiller dans les données personnelles qui appartiennent qu’à moi. Et au surplus sans que je sache où partent ces données bref ma vie. Et comme finalement on n’a même plus le choix sauf vouloir servir la soupe à ces compagnies sinistres il faut aller au libre.

    C’est ça en plus d'être un pigeon, parce qu’on paye pour se faire piller ses données personnelles, c’est la meilleure.

    Étant cohérent,je n’ai plus de présence sur les réseaux sociaux d’abord parce que ça ne sert à rien mes amis la famille c’est réel les amis sur les réseaux c’est complètement factice les discussions sont stériles quand elles ne sont pas agressives et stupides. Par contre ça sert aux gafam de réservoir inépuisable de données personnelles.. avec moi c’est régime strict. On se sert la ceinture terminé. régime sec.
    Je suis presque dans le même cas que toi. La seul différence est que je n'ai pas le choix d'utiliser quelque services (comme WhatsApp ou Discord), j'ai encore un compte Google pour Android (mais je prévois de m'en débarrasser totalement), et j'utilise Windows, avec de nombreuses modifications, y compris pour bloqués les données qui remontent.

  5. #65
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    De mon côté j'ai réussi à virer toute trace d'Office 365. J'ai de plus en plus l'impression que j'ai un "don" avec Windows.



    Je suis presque dans le même cas que toi. La seul différence est que je n'ai pas le choix d'utiliser quelque services (comme WhatsApp ou Discord), j'ai encore un compte Google pour Android (mais je prévois de m'en débarrasser totalement), et j'utilise Windows, avec de nombreuses modifications, y compris pour bloqués les données qui remontent.
    Non mais bon… c’est impossible d’effacer toute trace d’Office 365 puisque c’est dans mon compte Microsoft à chaque fois que je me connecte sur mon compte Microsoft, c’est-à-dire sur mon Windows 11. Il me ressort que j’ai pas renouvelé mon abonnement. Ça n’a rien à voir avec une trace locale sur le PC. C’est un message de Microsoft en lien direct avec mon compte chez Microsoft, ça n’a rien à voir avec le fait de supprimer les restes locaux d’office 365…

    Je ne sais pas si t’as un don, mais apparemment tu comprends pas certaines choses. Pour Que j’efface toute trace de 365 comme tu dis il faudrait que je rentre comme administrateur chez Microsoft ça m’étonnerait que ça soit autorisé…

    Quand j’ouvre ma session Windows 11 soi-disant pro à chaque fois maintenant j’ai un Rappel de mon compte Microsoft, c’est-à-dire par Microsoft Online qui me dit t’as pas payé la gabelle cette année va la payer

    Je pense avoir été clair cette fois-ci. et ça serait pareil, même si je formatais le disque dur.

    C’est-à-dire que pour utiliser à peu près correctement Windows 11, il ne faudrait jamais. Je dis bien. Ne jamais le connecter à l’Internet a commencer par la première connexion à l’installation initiale. Sauf que pour avoir les correctifs de sécurité ce n’est plus comme win2k il faut être connecté en permanence. Comme par hasard histoire d’envoyer à notre insu quantité de informations à Microsoft.

    Ne cherche pas à défendre ridiculement Microsoft, son système est structurellement devenu un bloat spy ware. et comme il y a encore des gens comme toi pour défendre aveuglément ce système Windows 12 va bien se servir avant de te servir. Tu as des émissions YouTube sérieuses qui décrivent ce scandale car c’en est un. La CNIL se fait allègrement piétiner.c'est bien de réfléchir un peu dans la vie. Sur des choses aussi fondamentales que le respect de nos données personnelles.

  6. #66
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    Non mais bon… c’est impossible d’effacer toute trace d’Office 365 puisque c’est dans mon compte Microsoft à chaque fois que je me connecte sur mon compte Microsoft, c’est-à-dire sur mon Windows 11. Il me ressort que j’ai pas renouvelé mon abonnement. Ça n’a rien à voir avec une trace locale sur le PC. C’est un message de Microsoft en lien direct avec mon compte chez Microsoft, ça n’a rien à voir avec le fait de supprimer les restes locaux d’office 365…

    Je ne sais pas si t’as un don, mais apparemment tu comprends pas certaines choses. Pour Que j’efface toute trace de 365 comme tu dis il faudrait que je rentre comme administrateur chez Microsoft ça m’étonnerait que ça soit autorisé…

    Quand j’ouvre ma session Windows 11 soi-disant pro à chaque fois maintenant j’ai un Rappel de mon compte Microsoft, c’est-à-dire par Microsoft Online qui me dit t’as pas payé la gabelle cette année va la payer

    Je pense avoir été clair cette fois-ci. et ça serait pareil, même si je formatais le disque dur.

    C’est-à-dire que pour utiliser à peu près correctement Windows 11, il ne faudrait jamais. Je dis bien. Ne jamais le connecter à l’Internet a commencer par la première connexion à l’installation initiale. Sauf que pour avoir les correctifs de sécurité ce n’est plus comme win2k il faut être connecté en permanence. Comme par hasard histoire d’envoyer à notre insu quantité de informations à Microsoft.

    Ne cherche pas à défendre ridiculement Microsoft, son système est structurellement devenu un bloat spy ware. et comme il y a encore des gens comme toi pour défendre aveuglément ce système Windows 12 va bien se servir avant de te servir. Tu as des émissions YouTube sérieuses qui décrivent ce scandale car c’en est un. La CNIL se fait allègrement piétiner.c'est bien de réfléchir un peu dans la vie. Sur des choses aussi fondamentales que le respect de nos données personnelles.
    Alors premièrement je ne défend absolument pas Microsoft, deuxièmement je prend largement au sérieux la protection des données personnel. J'utilise presque tout les outils possibles pour désactiver la collecte de données par Microsoft.
    Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dite.
    Concernant Office 365, je pense que c'est parce que je me connecte avec un compte local ; je suis sous Windows 10, mais il n'est visiblement pas difficile d'en créer un sous Windows 11.

  7. #67
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    ma réponse a ce nouveau salmigondis de microsoft : encore un pc sous linux depuis ce jour. et je continuerai ainsi jusqu'au ce qu’il n'y ait plus de windows chez moi. macosx linux ios android peuvent venir, windows et même la xbox sont expulsés.

  8. #68
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    ma réponse a ce nouveau salmigondis de microsoft : encore un pc sous linux depuis ce jour. et je continuerai ainsi jusqu'au ce qu’il n'y ait plus de windows chez moi. macosx linux ios android peuvent venir, windows et même la xbox sont expulsés.
    Vous faîte vraiment une fixation sur Windows ; sur Android, l'utilisateur à par défaut moins de droit sur le système. Et IOS interdit tout contenu non approuvé par Apple, c'est difficile de faire pire dans le contrôle de l'utilisateur.

    D'ailleurs dans ce cas, que faîte vous de ReactOS ? Il s'agit d'un Windows-Like (au même titre que Linux est un Unix-Like), sous licence GPL. Il peut venir chez vous ou non ?

  9. #69
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Vous faîte vraiment une fixation sur Windows ; sur Android, l'utilisateur à par défaut moins de droit sur le système. Et IOS interdit tout contenu non approuvé par Apple, c'est difficile de faire pire dans le contrôle de l'utilisateur.

    D'ailleurs dans ce cas, que faîte vous de ReactOS ? Il s'agit d'un Windows-Like (au même titre que Linux est un Unix-Like), sous licence GPL. Il peut venir chez vous ou non ?
    C’est le seul os qui m’ait empoisonné continuellement la vie et ses zélotes également. Bon débarras. Ses zélotes dont le dénominateur commun est depuis trente ans d’insulter ceux qui osent se rebeller contre sa sainteté redmond. Navre de n’être servile en rien. Bon dimanche avec vos pubs en plus du reste.

  10. #70
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    C’est le seul os qui m’ait empoisonné continuellement la vie et ses zélotes également. Bon débarras.
    Réponse hors sujet, je ne vous demande pas votre avis sur votre expérience avec Windows (j'ai bien compris qu'elle était très mauvaise).
    Je parle des autorisations qu'un utilisateur possède sur le système. Sur Linux, BSD, MacOS, Windows : Root/Admin par défaut. Sur Android et ChromeOS : Standard. Sur ISO/IpadOS et les OS de console de jeu et d'embarqué : Controlé.
    Je vous demande aussi votre position concernant ReactOS (indépendamment du niveau de développement actuel de cet OS).

  11. #71
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 035
    Points : 1 812
    Points
    1 812
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Vous faîte vraiment une fixation sur Windows ; sur Android, l'utilisateur à par défaut moins de droit sur le système. Et IOS interdit tout contenu non approuvé par Apple, c'est difficile de faire pire dans le contrôle de l'utilisateur.

    D'ailleurs dans ce cas, que faîte vous de ReactOS ? Il s'agit d'un Windows-Like (au même titre que Linux est un Unix-Like), sous licence GPL. Il peut venir chez vous ou non ?
    En terme de vie privée, Android n'est en effet par beaucoup mieux avec Google. Sur mon ancien téléphone, un Samsun A30, j'avais sans cesse des connexions vers google.com même connecter de compte Google.

    C'est une des raisons qu'il existe des téléphones dégoogolisé avec une épuration des services Google afin de limiter les accès vers les serveurs. On peut citer l'une ROM les plus accessible et la plus compatible /e/ (e.foundation). La société Murena vend des téléphones avec le ssystèmes pré-installés. Sinon il existe les Volla phone avec le système dégoogolisé
    On peut citer d'autres système comme le grapheneOS, les installer soi même.

    Bref tout cela pour dire que Android n'est également pas blanc comme neige.


    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Alors premièrement je ne défend absolument pas Microsoft, deuxièmement je prend largement au sérieux la protection des données personnel. J'utilise presque tout les outils possibles pour désactiver la collecte de données par Microsoft.sa
    Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dite.
    Concernant Office 365, je pense que c'est parce que je me connecte avec un compte local ; je suis sous Windows 10, mais il n'est visiblement pas difficile d'en créer un sous Windows 11.
    En effet très certainement du au fait que tu aies un compte local. Mais plus on va avancer vers les nouveaux Windows, plus ce sera compliqué de passer outre. Windows souhaite que ses utilisaters stockent de plus en plus ses données sur son cloud. C'est dans l'air du temps.
    Et il est certain qu'avec le Windows 12, ce sera encore plus contraignant qui sera orienté avant tout IA et cloud.

    A toi de voir, la vraie valeur ajoutée de continuer à utiliser Windows plutot qu'un système Linux si la protection de tes données personnels te semblent importantes. Pour le moment, tu peux encore resister, mais pour combien de temps ? Est ce que cela vaut le coup de rester sous Windows par rapport à tes besoins ?

  12. #72
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Vous faîte vraiment une fixation sur Windows ; sur Android, l'utilisateur à par défaut moins de droit sur le système. Et IOS interdit tout contenu non approuvé par Apple, c'est difficile de faire pire dans le contrôle de l'utilisateur.

    D'ailleurs dans ce cas, que faîte vous de ReactOS ? Il s'agit d'un Windows-Like (au même titre que Linux est un Unix-Like), sous licence GPL. Il peut venir chez vous ou non ?
    non mais
    comment dire monsieur l’orthodoxe windowsien nous sommes dans le sujet : "microsoft-entame-tests-d-affichage-publicites-sein-menu-demarrer-windows-11"

    allez vous plaindre auprès de l'équipe Développez
    et tant que vous y êtes tentez d’obtenir auprès d'elle la censure des nombreux sujets relatifs aux nombreuses dérives de microsoft
    quant à vos injonctions je m'en TAPE OK ?
    nous sommes encore en pays libre.


    mais pourquoi ai je répondu à cet olibrius ? on a l’impression que j'ai critiqué sa mère c'est de la pure folie
    il mérite bien son pseudonyme. qu'il prenne l'air ! ce n'est qu'un OS.
    ah il y a une fonction ignore
    problème réglé

  13. #73
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    non mais
    comment dire monsieur l’orthodoxe windowsien nous sommes dans le sujet : "microsoft-entame-tests-d-affichage-publicites-sein-menu-demarrer-windows-11"

    allez vous plaindre auprès de l'équipe Développez
    et tant que vous y êtes tentez d’obtenir auprès d'elle la censure des nombreux sujets relatifs aux nombreuses dérives de microsoft
    quant à vos injonctions je m'en TAPE OK ?
    nous sommes encore en pays libre.


    mais pourquoi ai je répondu à cet olibrius ? on a l’impression que j'ai critiqué sa mère c'est de la pure folie
    il mérite bien son pseudonyme. qu'il prenne l'air ! ce n'est qu'un OS.
    ah il y a une fonction ignore
    problème réglé
    Là vous êtes dans une sorte de délire, vous imaginez des choses que je n'ai pas dite ni même pensé.

    Je ne fait que débattre, je n'ai jamais été pour les publicités dans Windows 11, ni pour la censure sur des sujets relatif à Microsoft, ni pour censurer les commentaires critiques sur le sujet. Merci de redescendre sur Terre.
    Quand à mon pseudo, il s'agit d'une critique envers Microsoft, pour montrer mon opposition à toute les "inventions" de Microsoft ces dix dernières années.
    Par contre vous n'avez toujours pas répondu à mes questions... Je salue aussi votre courage d'activer al fonction ignore (de mon côté, je ne m'en suis jamais servi, certain sont probablement plus lâches que d'autre).

    Et le clou du spectacle :
    il mérite bien son pseudonyme. qu'il prenne l'air ! ce n'est qu'un OS.
    Vous n'arrêtez pas de gueuler contre Windows depuis une semaine, parfois avec des propos incohérents, et vous êtes très agressif envers tous message n'allant pas dans votre sens. Je vous renvoi donc le conseil, ce n'est qu'un OS, reposez-vous, il n'y a pas mort d'homme.

  14. #74
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    En terme de vie privée, Android n'est en effet par beaucoup mieux avec Google. Sur mon ancien téléphone, un Samsun A30, j'avais sans cesse des connexions vers google.com même connecter de compte Google.

    C'est une des raisons qu'il existe des téléphones dégoogolisé avec une épuration des services Google afin de limiter les accès vers les serveurs. On peut citer l'une ROM les plus accessible et la plus compatible /e/ (e.foundation). La société Murena vend des téléphones avec le ssystèmes pré-installés. Sinon il existe les Volla phone avec le système dégoogolisé
    On peut citer d'autres système comme le grapheneOS, les installer soi même.

    Bref tout cela pour dire que Android n'est également pas blanc comme neige.
    Je suis d'accord. De plus, Google à créé une dépendance similaire à celle d'ActivX de Microsoft au début des années 2000. Si les composants Google ne sont pas installé sur Android, certaines applications ne fonctionnent pas (comme avec un Windows sans IE à l'époque). Et pour l'utilisateur novice, il est beaucoup plus compliqué d'installer un autre système sur un smartphone que sur un PC.

    En effet très certainement du au fait que tu aies un compte local. Mais plus on va avancer vers les nouveaux Windows, plus ce sera compliqué de passer outre. Windows souhaite que ses utilisaters stockent de plus en plus ses données sur son cloud. C'est dans l'air du temps.
    Et il est certain qu'avec le Windows 12, ce sera encore plus contraignant qui sera orienté avant tout IA et cloud.
    A toi de voir, la vraie valeur ajoutée de continuer à utiliser Windows plutot qu'un système Linux si la protection de tes données personnels te semblent importantes. Pour le moment, tu peux encore resister, mais pour combien de temps ? Est ce que cela vaut le coup de rester sous Windows par rapport à tes besoins ?

    Pour l'instant je ne me fait pas trop de soucis, Microsoft est bloqué par certains usages de certaines entreprises. S'il abandonne le compte local, il risque de perdre des parts de marchés importantes.
    Alors oui de plus en plus il faut être sur les version entreprises ou server, mais depuis longtemps Windows est un tout, donc s'il existe une version où c'est possible c'est que c'est possible sur toute les versions en bidouillant.

    Concernant Linux, je l'utilise aussi, il faudrait que je soit plus dessus pour le personnaliser correctement et prendre des habitudes.

  15. #75
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 33
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Peux plus te lire.

    Ce message est caché parce que OrthodoxWindows se trouve dans votre liste d'ignorés.

    Bonne prière à saint Microsoft. Et surtout n’oubliez pas les dons pour ses bonnes œuvres.

  16. #76
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 080
    Points : 2 902
    Points
    2 902
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    Peux plus te lire.

    Ce message est caché parce que OrthodoxWindows se trouve dans votre liste d'ignorés.

    Bonne prière à saint Microsoft. Et surtout n’oubliez pas les dons pour ses bonnes œuvres.
    Vous ne lirez pas ce message, et c'est dommage car vous ne pourrez pas vous rendre compte à quel point vous êtes ridicule, pas que pour moi mais pour tout le monde ici...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2018, 14h18
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 23/09/2016, 14h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 10h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 19h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo