Bonjour JPLAROCHE, j’ai peur que ton exemple ne soit pas très bien choisi. Car ces 2 langages n’ont rien en commun.
Le langage C a plus de 50 ans, et le langage Cobol surement 10 de plus ce qui les classe tous les 2 dans la catégorie des langages « Anciens ».
Néanmoins le C portait une modernité liée à UNIX. C’est donc un langage « objet » qui continue à bénéficier d’une inertie importante. Il est d’ailleurs souvent le premier langage enseigné en école d’ingénieur ou en université (branche scientifique).
Il est utilisé pour écrire beaucoup de systèmes modernes en production pour encore quelque temps. De plus, 90% des langages modernes présentent des syntaxes issues du C. Seul le C permet de comprendre les arcanes de linux.
Bref, le langage C n’est donc absolument pas à classer dans la catégorie « Legacy »
Attention je ne dis pas que d’ici quelques années Rust ne prendra pas la place de C. Je dis seulement que le langage C est encore moderne et porté par l’industrie en tant que tel. D’ailleurs de nombreux jeunes développeurs se lancent dans une carrière C en premier job.

Répondre avec citation

Que pensez du service géré AWS Mainframe Modernization ?

Partager