IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #381
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    T'as oublié de préciser un truc dans ton argumentaire, c'est que ces scientifiques sont des demis dieux doués d'omniscience.

    Et comme tout dieu sa parole ne peut pas être remise en cause.

    Hein ?

    L'expression l'erreur est humaine tu la connais ? Apparrement non tous les adorateurs du giec non plus.

  2. #382
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 198
    Points : 12 774
    Points
    12 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    T'as oublié de préciser un truc dans ton argumentaire, c'est que ces scientifiques sont des demis dieux doués d'omniscience.

    Et comme tout dieu sa parole ne peut pas être remise en cause.

    Hein ?

    L'expression l'erreur est humaine tu la connais ? Apparrement non tous les adorateurs du giec non plus.
    Tu as oublié un truc dans ta réponse, c'est que tu es un demi-dieu doué d'omniscience.
    Et comme tout dieu ta parole ne peut pas être mise en cause.

    Hein ?

    L'expression l'erreur est humaine, tu la connais ? Apparemment non tous les climatosceptiques non plus.

    Critiquer, renier le travail d'une pléthore de scientifiques qui sont certainement plus qualifiés que toi sur ce domaine, simplement parce que leur conclusion ne "colle" pas avec ton opinion, et le tout sans avoir lu leur rapport, en dit long sur ton esprit "scientifique".

    "J'ai raison, les autres sont incompétents", c'est la seule "preuve" que tu as présentée jusqu'à présent.

    Tu te sens au dessus de ces "scientifiques vendus" ? Prouve-le, sors nous un rapport sur le "non dérèglement climatique", le tout correctement argumenté, documenté, avec de vraies preuves tangibles, donc autre chose qu'une vision étriquée qui ne dépasse pas les limites de ta terrasse.
    Là tu seras un peu plus crédible.

    Œil, paille, poutre et compagnie.

    Tatayo.

  3. #383
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La dernière fois qu'on a écouté vos scientifiques chevronnés on a été confiné pendant 2 mois, privé de liberté pendant 10 mois pour finir forcé de se faire vacciner.

    Sont chauds patates, vive la liberté comme on dit.

  4. #384
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 561
    Points
    38 561
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je mets cette citation au chaud, des fois que fakeman vienne à la supprimer
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    La dernière fois qu'on a écouté vos scientifiques chevronnés on a été confiné pendant 2 mois, privé de liberté pendant 10 mois pour finir forcé de se faire vacciner.
    Voilà qui a le mérite d'être clair : les scientifiques ont tort, parce que leurs conclusions nuisent au petit confort douillet de ChemOuRoussOuJadot
    Effectivement, l'argument est imparable !

  5. #385
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vos scientifiques sont dans des abstractions mathématiques, là où l'humanité n'a pas sa place. La preuve avec le covid ils ont mis en place des mesures qui ont tué des gens suite au confinement, suicides, non prise en charge sur certaines maladies, accélération d'autres maladies.

    Par exemple ma grand mère était atteinte d'Alzheimer, le fait de confiner l'a coupée de ses activités, sorties et a accéléré la propagation de sa maladie pour conduire 4 mois plus tard à sa mort, alors qu'avant on voyait bien que ça descendait mais on a clairement vu un changement après le confinement.

    Ne parlons même pas des gens qui étaient empêchés de voir leurs proches alors qu'ils allaient mourir.

    C'est pour ça que ces conseils scientifiques sont dangereux ils ne parlent que de chiffres et de courbes.

    Donc oui je suis contre des gens non élus qui veulent imposer leur vision des choses, par principe je serai et resterai contre.

    Et encore une fois ils ont peut être raison maintenant mais leurs projections futures ne peuvent être prise comme argent comptant vu que ça ne s'est pas passé.



    Et je suis désolé mais la prétendu apocalypse à cause du covid (qui est une crise de même échelle (même si moindre) que celle du changement climatique) a été créée par les décisions prises suite à différents conseils scientifiques non élus.

    De plus je suis dans le palpable, la réalité du terrain, dehors quand je sors il ne fait pas chaud. Vos courbes montent mais ne représentent que ce que vous voulez bien y voir.

    On peut tout dire avec des nombres et des courbes.
    Dernière modification par Invité ; 08/11/2021 à 17h46.

  6. #386
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 198
    Points : 12 774
    Points
    12 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message

    Donc oui je suis contre des gens non élus qui veulent imposer leur vision des choses, par principe je serai et resterai contre.
    Donc pour toi la terre est plate.

    Tatayo

  7. #387
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non du tout c'est facile de montrer qu'elle ne l'est pas.

  8. #388
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Donc pour toi la terre est plate.
    Attention, il ne faut pas mettre tous les zinzins d'Internet dans le même panier. Les platistes ne sont pas forcément des négateurs des sciences climatiques et les négateurs des sciences climatiques ne sont pas forcément des platistes. D'ailleurs il très amusant de constater que l'esprit embrumé du troll ChemOuRoussOuJadot mélange un virus découvert récemment voici deux ans avec des travaux sur le changement climatique qui ont commencé il y a plus de quarante ans.

    À défaut de trouver des preuves scientifiques solides à ses nombreuses affabulations, le troll ChemOuRoussOuJadot fait des parallèles plus que douteux avec la crise sanitaire actuelle, confond météo et climat, répand de nombreuses diffamations sur le GIEC, etc.

    Heureusement que les mensonges et la diffamation ne sont pas punis par la loi, cela permet au troll ChemOuRoussOuJadot de continuer à répandre sur les forums diffamations et mensonges en flux continu.

    L'article « Doit-on débattre avec un climatosceptique ? » fait référence à la loi de Brandolini  qui indique que dire une bêtise peut prendre cinq secondes. En revanche, expliquer pourquoi c’est faux peut parfois prendre plusieurs minutes, voire des heures.

    Les nombreux commentaires du troll ChemOuRoussOuJadot sont une parfaite illustration de la loi de Brandolini. Les réponses du troll ChemOuRoussOuJadot doivent lui prendre cinq secondes tout au plus à rédiger, mais il faudrait des heures pour lui expliquer pourquoi il a tord, si jamais un jour il arrive à comprendre.

  9. #389
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Vos scientifiques sont dans des abstractions mathématiques, là où l'humanité n'a pas sa place. La preuve avec le covid ils ont mis en place des mesures qui ont tué des gens suite au confinement, suicides, non prise en charge sur certaines maladies, accélération d'autres maladies.

    Par exemple ma grand mère était atteinte d'Alzheimer, le fait de confiner l'a coupée de ses activités, sorties et a accéléré la propagation de sa maladie pour conduire 4 mois plus tard à sa mort, alors qu'avant on voyait bien que ça descendait mais on a clairement vu un changement après le confinement.

    Ne parlons même pas des gens qui étaient empêchés de voir leurs proches alors qu'ils allaient mourir.

    C'est pour ça que ces conseils scientifiques sont dangereux ils ne parlent que de chiffres et de courbes.

    Donc oui je suis contre des gens non élus qui veulent imposer leur vision des choses, par principe je serai et resterai contre.

    Et encore une fois ils ont peut être raison maintenant mais leurs projections futures ne peuvent être prise comme argent comptant vu que ça ne s'est pas passé.

    Et je suis désolé mais la prétendu apocalypse à cause du covid (qui est une crise de même échelle (même si moindre) que celle du changement climatique) a été créée par les décisions prises suite à différents conseils scientifiques non élus.

    De plus je suis dans le palpable, la réalité du terrain, dehors quand je sors il ne fait pas chaud. Vos courbes montent mais ne représentent que ce que vous voulez bien y voir.

    On peut tout dire avec des nombres et des courbes.
    C'est les facteurs "psychologiques" et "humains" qui ont cruellement manqué durant a crise du covid .

    1) La crise a tout simplement balancé à la figure , ce qu'on ne voyait pas ... Avant la crise du covid tous les problèmes sociaux et sociétaux liés aux pathologies psychiatriques et psychologiques ... on en parlait pas . Du les confinements , les personnes en situations de détresse à tous les étages ont appelés au secours ... On constate maintenant les dégâts socio-économiques sur le mental de gens. Un rouleau compresseur-broyeur 4X L qui ne fait pas de cadeau.

    Maintenant après le covid on doit gérer des "urgences psychologiques" et "psychiatriques".

    2) Le covid efait parti en quelques sortes de la "crise climatique". Un problème sanitaire lié à un animal dans un endroit du monde ... En quelques jours ou semaines cela peut se retrouver à l'autre bout de la planète.

    Regardez le film "La planéte des singes" sorti en 2012 avec l'acteur de Stargate Atlantis David Hewlett ... C'est une scène très évocatrice.

    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Attention, il ne faut pas mettre tous les zinzins d'Internet dans le même panier. Les platistes ne sont pas forcément des négateurs des sciences climatiques et les négateurs des sciences climatiques ne sont pas forcément des platistes. D'ailleurs il très amusant de constater que l'esprit embrumé du troll ChemOuRoussOuJadot mélange un virus découvert récemment voici deux ans avec des travaux sur le changement climatique qui ont commencé il y a plus de quarante ans.

    À défaut de trouver des preuves scientifiques solides à ses nombreuses affabulations, le troll ChemOuRoussOuJadot fait des parallèles plus que douteux avec la crise sanitaire actuelle, confond météo et climat, répand de nombreuses diffamations sur le GIEC, etc.

    Heureusement que les mensonges et la diffamation ne sont pas punis par la loi, cela permet au troll ChemOuRoussOuJadot de continuer à répandre sur les forums diffamations et mensonges en flux continu.

    L'article « Doit-on débattre avec un climatosceptique ? » fait référence à la loi de Brandolini  qui indique que dire une bêtise peut prendre cinq secondes. En revanche, expliquer pourquoi c’est faux peut parfois prendre plusieurs minutes, voire des heures.

    Les nombreux commentaires du troll ChemOuRoussOuJadot sont une parfaite illustration de la loi de Brandolini. Les réponses du troll ChemOuRoussOuJadot doivent lui prendre cinq secondes tout au plus à rédiger, mais il faudrait des heures pour lui expliquer pourquoi il a tord, si jamais un jour il arrive à comprendre.
    Un problème sanitaire mondial, comme le covid, c'est bien une problématique "environnementale" ... lié à tout ce qui est écologie et j'en passe ... Peut être pas de rapport direct avec le climat soit ^^

  10. #390
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Moldavie : visiblement tu as du mal avec le second degré.
    J'aurais dû mettre un smiley...
    Pour ton information j'ai vécu près de 20 ans pas loin de Salon de Provence. Je connais très bien le Mistral et ses effets sur les incendies de garrigue.
    Il n'allume pas d'incendie, par contre il est très efficace pour les attiser.

    J'ai vécu un incendie de pinède à moins de 100 mètres de chez moi, donc si, je sais de quoi je parle.
    Donc le "gland" rangera tes insultes sur l'étagère de ton manque de discernement concernant le second degré.

    Je ne juge pas ton opinion, et je ne traite pas les autres de mous de la cafetière s'ils ne sont pas de mon avis.

    Tatayo
    En effet, il manquait le smiley à la fin.

    Je t'ai mis un pouce +, donc non, je n'ai pas de mal avec le second degré.

    Bien sur que le vent allume des incendies. Pour quelqu'un du 13...

    Le vent transporte des fumées chaudes qui embrasent instantanément des arbres. Alors oui au départ il faut une braise, mais ensuite le vent attise et allume des feux.

  11. #391
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Avis aux illuminés qui se prétendent plus savants que les scientifiques de 195 pays qui ont collecté et synthétisé les travaux de leur pairs depuis des années.






    Merci de lire les quelques articles suivants (liste non exhaustive) plutôt que de continuer à polluer les sujets avec vos interventions dénuées d'intérêt :

    Au Sénagal : https://www.france24.com/fr/vid%C3%A...3%A9e-des-eaux

    Dans les archipels du Pacifique : https://www.futura-sciences.com/plan...matique-68510/

    Aux Pays-Bas : https://www.geo.fr/environnement/pay...esperer-193883

    En Asie du sud-est : https://www.temoignages.re/developpe...-sud-est,69015

    C'est quand même con pour un scientifique qui t"annonce qu'après la fonte des glaciers, l'eau va monter partout. Et que pour seule preuve, on te sort 4 articles bidonnés.

    J'ai regardé le premier article au Sénégal, pas de glou-glou encore. Ils vont faire une digue, le truc classique.

  12. #392
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Bonjour,



    En lisant votre commentaire fort intelligent et pertinent, on ne doute pas une seconde que vous avez lu attentivement les 4 000 pages du sixième rapport du GIEC du groupe I. Effectivement, qu'est-ce que le travail de huit ans de 234 scientifiques ayant synthétisé 14 000 études et ayant répondus à 78 007 observations formulées d'autres experts face aux astrologues ? Votre analyse pertinente aura convaincu tout le monde ici.

    Heureusement qu'il reste de part le monde quelques gros cerveaux comme le votre. Tous les membres de Développez attendent avec impatience vos futures publications scientifiques dans les revues à publication de lecture, où votre intelligence hors-norme prouvera que les astrologues sont plus crédibles que les 234 experts en sciences climatiques ayant travaillés pour le GIEC. Je suis certain que la qualité de vos études vous vaudra d'être repris dans le septième rapport du GIEC.
    Qu'il y ait 1 ou 234 scientifiques, et 4000 pages ne changent rien à l'affaire. Quand tu annonces qu'avec la fonte des neiges, Glou-Glou, pour être crédible, il faut Glou-Glou partout, pour être crédible.

    Je vais prendre l’exemple d'un vrai truc scientifique, la gravité. Çà c'est scientifique, et cette nuit, des astronautes vont atterrir sur terre grâce à cette science.

  13. #393
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 561
    Points
    38 561
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Qu'il y ait 1 ou 234 scientifiques, et 4000 pages ne changent rien à l'affaire. Quand tu annonces qu'avec la fonte des neiges, Glou-Glou, pour être crédible, il faut Glou-Glou partout, pour être crédible.

    Je vais prendre l’exemple d'un vrai truc scientifique, la gravité. Çà c'est scientifique, et cette nuit, des astronautes vont atterrir sur terre grâce à cette science.
    Merci Moldavi pour cette contribution de haut vol, qui prouve que n'avez rien lu des rapports du GIEC ou de leurs résumés.
    En effet, le GIEC ne prévoit nullement des inondations partout, mais bien au contraire des contrastes très marqués entre zones inondées et zones de sécheresse.
    Ce phénomène est déjà observé en plusieurs endroits du globe, et le phénomène s'accélère à une vitesse jamais observée jusqu'ici.

    Petit extrait (à apprendre par coeur, je relève les copies dans une heure) :

    Pièce jointe 608346

    Mais, ouf, grâce à votre expertise, je vois tout ça d'un oeil nouveau.
    Je me rend compte de ma chance exceptionnelle de pouvoir bénéficier de contributions de personnes d'une valeur telle que la votre, personnes qui, d'une seule phrase, enterrent définitivement les travaux de quelques pauvres centaines de scientifiques du monde entier.

    Moldavi alias Glou-Glou est donc en lutte avec ChemOuRoussOuJadot alias FakeMan pour le Nobel.
    Lequel des deux l'emportera ?

  14. #394
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ce phénomène est déjà observé en plusieurs endroits du globe, et le phénomène s'accélère à une vitesse jamais observée jusqu'ici.
    C'est pas parce que ça n'a jamais été observé sur une période courte que que ça ne l'a jamais été dans le passé et que ne le sera pas dans le futur.

    En 1600 ils avaient pas de capteurs partout sur la planète, je pense pas qu'en -2000 av jc non plus.

    Bon peut être en Égypte avec les pyramides qui servaient aux vaisseaux extraterrestres mais sinon...

    Tiens ce matin à la radio des températures négatives dans certains départements alors qu'on n'est pas mi novembre.

    Il est brutal votre réchauffement climatique on se pèle les miches le matin mais faut vite taxer les méchants pollueurs qui tuent des grenouilles violettes à l'autre coin du monde...

  15. #395
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 561
    Points
    38 561
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    C'est pas parce que ça n'a jamais été observé sur une période courte que que ça ne l'a jamais été dans le passé et que ne le sera pas dans le futur.

    En 1600 ils avaient pas de capteurs partout sur la planète, je pense pas qu'en -2000 av jc non plus.

    Bon peut être en Égypte avec les pyramides qui servaient aux vaisseaux extraterrestres mais sinon...

    Tiens ce matin à la radio des températures négatives dans certains départements alors qu'on n'est pas mi novembre.

    Il est brutal votre réchauffement climatique on se pèle les miches le matin mais faut vite taxer les méchants pollueurs qui tuent des grenouilles violettes à l'autre coin du monde...
    Y avait longtemps que vous n'aviez pas sorti une énormité...
    Les prélèvements faits par carottage dans les substrats et dans les glaces (notamment en antarctique) permettent de connaître les évolutions climatiques sur le long terme.
    Vous devriez vous documenter avant d'écrire des inepties

  16. #396
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Qu'il y ait 1 ou 234 scientifiques, et 4000 pages ne changent rien à l'affaire. Quand tu annonces qu'avec la fonte des neiges, Glou-Glou, pour être crédible, il faut Glou-Glou partout, pour être crédible.
    Je vais prendre l’exemple d'un vrai truc scientifique, la gravité. Çà c'est scientifique, et cette nuit, des astronautes vont atterrir sur terre grâce à cette science.
    Vous aurez certaintement convaincu tous les membres de Développez.com, que c'est une grosse perte de temps de lire une synthèse de 14 000 études en 4 000 pages réalisée en huit ans par 234 experts climatiques qui y consacrent leurs vies, alors que pour bien s'informer il suffit de lire les commentaires éclairés sur Développez.com d'un certain Moldavi, écrits en cinq secondes. Vous êtes également une belle illustration de loi de Brandolini.

  17. #397
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Bonjour Tanaka59;
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un problème sanitaire mondial, comme le covid, c'est bien une problématique "environnementale" ... lié à tout ce qui est écologie et j'en passe ... Peut être pas de rapport direct avec le climat soit ^^
    La protection de l'environnement consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'Homme sur son environnement. Je ne vois pas en quoi la crise sanitaire actuelle a un lien sur la protection de l'environnement. On peut peut-être y voir une aggravation de la dégradation de l'environnement comme le fait que 3,5 milliards de masques sont jetés par jour, dont beaucoup finiront dans les océans, mais on peut également y voir une amélioration, puisque les confinements successifs ont diminué les émissions de gaz à effet de serre. Mais c'est bien entendu hors-sujet et comparer la crise sanitaire actuelle avec le changement climatique est plus que douteux.

    La COVID-19 étant très récente, Il existe quelques consensus autour de la COVID-19, mais pas sur tout et des questions demeurent pour l’instant sans réponse ou ne font pas consensus. Contrairement au changement climatique qui est étudié depuis de nombreuses années et le fait que l’homme est la première cause du réchauffement planétaire actuel est un consensus scientifique. Depuis 2007, aucun corps scientifique de calibre national ou international n'a contesté cette affirmation.

  18. #398
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Dix éditeurs seraient responsables de 69 % des articles de désinformation sur la crise climatique sur Facebook.
    Les "Toxic Ten" ont été visités plus de 1 milliard de fois et ont généré des millions de dollars en un semestre selon un rapport
    Le Center for Countering Digital Hate, encore une ONG au nom partisan sortie dont on ne sait où, financée par on ne sait qui puisque basée à Londres, la loi locale ne semblant pas obliger à déclarer leurs donateurs. Comme c'est pratique, mais du coup on ne sait pas quels intérêts sont représentés. Cette liste d'ennemi semblant très politique, il s'agit peut-être de l'Iran ou de la Chine, ou des démocrates américains dont on connaît de mieux en mieux les liens mafieux avec Londres (cf RussiaGates).

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Merci de lire les quelques articles suivants (liste non exhaustive) plutôt que de continuer à polluer les sujets avec vos interventions dénuées d'intérêt :

    Au Sénagal : https://www.france24.com/fr/vid%C3%A...3%A9e-des-eaux

    Dans les archipels du Pacifique : https://www.futura-sciences.com/plan...matique-68510/

    Aux Pays-Bas : https://www.geo.fr/environnement/pay...esperer-193883

    En Asie du sud-est : https://www.temoignages.re/developpe...-sud-est,69015
    Le Sénégal n'a publié pas ses données sur la montée des eaux mais le reportage nous montre en fait une longue bande de sable nommée la Langue de Barbarie, large ... de 200 mètres au maximum comme on peut la voir sur google Earth. Les habitants nous parlent de l'avancée des eaux, donc il s'agit d'érosion marine, la mer emportant le sable et la côte changeant de visage. En effet, les cotes sont changeantes et leurs aspects ont beaucoup varié depuis que Dieu a créé la terre et le ciel, si jamais il l'a fait.
    Aussi les autochtones installent des digues en pierre pour briser les vagues, comme cela se pratique partout dans le monde, et non pas pour empêcher la montée des eaux : je peux vous garantir que les digues d'Etretat n'ont jamais empêché la mer de monter. Et pour cela, on déplace des centaines de personnes.

    France 24 l'aurait su en interrogeant un géographe, mais ils sont plus occupé à faire de montages vidéo de 2 minutes avec de la musique de supermarché.

    Dans le pacifique, de nombreux îlots disparaissent tous les ans des cartes, et de nombreux îlots apparaissent, ce que n'importe quel marin sait depuis le XVème siècle au moins. Ce n'est dû ni aux vagues, ni au soleil, ni au co2 ni aux pingouins, mais à l'action de la mer et aux mouvements de l'écorce terrestre.
    La petite île de Naru est 95% à 5 mètres au dessus des eaux donc ne risque absolument rien avant plusieurs centaines d'années au moins, et les Maldives n'ont pas disparu de la carte comme promis il y a 30 ans.

    Les pays bas ne sont pas confronté à la monte des eaux, ils ont gagné du territoire sur la mer en asséchant des zones marécageuses. On ne va pas construire de digue géante autour de la France, comme à New York où la municipalité envisage d'en créer une autour de la ville, pour la modique somme de 15 à 120 milliards de dollars, car rien n'est trop beau pour ces cassandres.

    Bangkok est à 1.7m mètres au dessus de la mer, et s'enfonce de 16 mm/an selon la NOAA... un record, y a t'il un microclimat ou un kraken ? non, le problème est le même qu'à Jakarta, ou en Californie.on a construit des villes géantes et très lourdes et vidé les nappes phréatiques par dessous. En conséquence, les nappes s'affaissent car elles sont peu profondes, le sol s'enfonce et la ville coule à pic .. mais ce n'est pas grave, il suffit de relocaliser la population et de revoir les règles d'urbanisme.

    Bref, on se rend bien compte qu'on là dans le registre de la manipulation à grosse ficelle, digne d'Obama, le mec qui s'achète un manoir sur une île. Mais plus c'est gros et plus cela passe.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    En effet, le GIEC ne prévoit nullement des inondations partout, mais bien au contraire des contrastes très marqués entre zones inondées et zones de sécheresse.
    Ce phénomène est déjà observé en plusieurs endroits du globe, et le phénomène s'accélère à une vitesse jamais observée jusqu'ici.
    LE GiEc prévoit tout et son contraire, et si New York bat des record de froid, c'est aussi de la faute au réchauffement climatique.

    On observe les eaux que depuis 1800, mais on sait pertinemment que la montée des eaux était bien plus rapide (18mm/an) pendant la dernière déglaciation. Et il n'y a aucune accélération, Brest est toujours à +1.03mm/an quoi qu'en disent les études prétendant noter une hausse, mais peut-être qu'on l'on pourra nous montrer où noter une accélération soudaine.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #399
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    et si New York bat des record de froid, c'est aussi de la faute au réchauffement climatique.
    Ça fait des années que l'expression "réchauffement climatique" est moins utilisé que "changement climatique".
    La température n'augmente pas partout en même temps, c'est globalement qu'elle augmente. Quand un record de froid est battu ça va dans le sens de la thèse du GIEC.

    Des températures 10 degrés en dessous des normales saisonnières pour le 14 juillet en Lorraine

    Là ça parle de GIEC et de changement climatique :
    Le rapport du GIEC en 18 graphiques
    Si le rapport de 1990 était suffisant pour répondre positivement à la question des gouvernements à l’origine de la création du GIEC – « est-ce que le changement climatique menace suffisamment nos sociétés pour justifier une politique drastique de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre et donc de privation volontaire de l’usage des énergies fossiles qui représentent 80% des énergies utilisées pour subvenir à nos besoins ? » – les rapports qui ont suivi ont considérablement amélioré la précision de la réponse. Le 6ème rapport s’inscrit dans cette évolution du savoir.
    En anglais ils disent "climate change" :
    Climate change widespread, rapid, and intensifying – IPCC
    For the first time, the Sixth Assessment Report provides a more detailed regional assessment of climate change, including a focus on useful information that can inform risk assessment, adaptation, and other decision-making, and a new framework that helps translate physical changes in the climate – heat, cold, rain, drought, snow, wind, coastal flooding and more – into what they mean for society and ecosystems.
    Il parait que des zones comme la Sibérie et le Groenland se réchauffent, à l'avenir ça risque de devenir des zones ultra importantes.
    Il y a des gouvernements qui sont déjà en train de se battre pour avoir la plus grosse part de l'Arctique :
    Arctique : pourquoi ça chauffe entre la Russie et les États-Unis
    La question du pôle nord pourrait devenir un enjeu stratégique de taille. La fonte des glaces donne accès à de nouveaux gisements d’hydrocarbures et ouvre également de nouvelles routes maritimes. Une dizaine de pays qui bordent cette zone se retrouvent ce mercredi pour deux jours en Islande pour un Conseil de l’Arctique. Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, et Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, devraient notamment s'y rencontrer pour la première fois. S'ils n'ont pas de gros désaccords sur les questions environnementales ou le secours en mer, sur le plan militaire et économique, c’est une autre affaire.
    Si il y a des zones qui se réchauffent, il y a probablement des zones qui se refroidissent quelque part.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #400
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 561
    Points
    38 561
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    doudoumeche, il encore temps de vous informer au lieu de critiquer les plus hautes compétences scientifiques mondiales, sources des rapports du GIEC.

    Vous assenez comme vos complices des contre-vérités sans la moindre source en référence qui pourrait étayer vos propos.
    Les articles sur la montées des eaux dans différents pays du globe sont légion.
    Les articles sur l'augmentation des phénomènes climatiques extrêmes (inondations, sécheresse, vents violents) sont également légion.
    Tout cette information est disponible dans la presse écrite de tous bords et sur le web.

    Si vous préférez passer pour des prétentieux (car prétendument plus avisés que les chercheurs qui ont consacré leur vie à l'étude de ces phénomènes) et incultes (car n'ayant aucune connaissance des sujets dont il est question ici), libre à vous, mais sachez avant que vous ne trompez personne.

    Pourquoi ne pas affirmer que la terre est plate, cubique ou en forme de trompette ?
    Après tout, quand on n'a aucune référence à citer pour étayer ses propos, autant se lâcher !

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2021, 11h36
  2. Réponses: 39
    Dernier message: 12/03/2021, 16h13
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2018, 11h14
  4. Réponses: 80
    Dernier message: 24/03/2017, 09h56
  5. Où en est le changement climatique ?
    Par gulain dans le forum Écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo