Espérons qu'ils n'auront jamais le monopole du papier toilette ... Sinon ça va nous couter la peau des fesses
Espérons qu'ils n'auront jamais le monopole du papier toilette ... Sinon ça va nous couter la peau des fesses
Lorsque Microsoft se fait appeler M$, comment doit-on appeler Apple ?
Repeat after me
Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives
Repeat after me...
adjugé, vendu pour APP£E !
Repeat after me
Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives
Repeat after me...
Microsoft est dans un délire complétement différent de celui d'Apple.
Le but de Microsoft c'était que tout le monde utilise Windows, l'entreprise avait vraiment la logique "on préfère un PC avec Windows craqué, qu'un PC sans Windows" et c'est la bonne façon de penser. Parce que ceux qui ont craqué un Windows vont probablement continuer d'utiliser Windows, ils vont peut-être acheter Microsoft Office et ils finiront par acheter un PC neuf avec Windows installé dessus.
Lors du passage de Windows 7 à Windows 10, je crois qu'il était possible de passer gratuitement d'une version de Windows 7 craqué à une version de Windows 10 genuine.
Microsoft vend un peu de hardware et généralement c'est plutôt pas mal et pas cher.
====
Bon sinon 19$ ça fait 25€ sur le magasin d'Apple, le truc marrant c'est le nom du produit :
Chiffonnette
Keith Flint 1969 - 2019
Rien de neuf sous le soleil...
Le concept Apple avait d'ailleurs été brillamment parodié il y a un petit moment déjà dans les Simpsons
4,33euros
19 euros
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
25€.
J'ai fais une simulation avec le Zip Code "10001" au total ça fait $20.69 ce qui correspond à 17,21€.
25€ = $29,05
$19 = 16,34€
Apparemment les taxes sont élevées avec le zip code "94087" et ça change pas grand ça fait $20.73.
Apple doit payer plus de taxes dans les nations membres de l'UE qu'aux USA.
Keith Flint 1969 - 2019
Perso je pense plutôt que leur strategie marketing est d'avoir des prix ronds TTC. Tous leurs prix finissent par 5, 9 ou 0. T'ajoutes à ça le fait que le taux de change varie, mais le prix affiché non, du coup ils prennent leur marge pour être sur de ne jamais perdre du blé à la conversion...
Oui probablement à peu près 20 centimes, à quoi il faudrait ajouter le coût de transport sans doute très supérieur.
De ce point de vue, la hausse du prix des carburants fera peut-être changer les choses, espérons le en tout cas, ce sera au bénéfice d'emplois locaux et d'une baisse de la pollution.
Lol. Le mazout dégeu utilisé pour les transports est trés faiblement taxé, et si peu rafiné qu'il ne coute rien. la majorité des cargos partent d'asie, passent par le moyen orient pour faire le plein et continuent leur route jusqu'en Europe. Tu crois vraiment que la hausse les inquiètent?
La hausse n'impacte que les grouillots comme nous, les entreprises peuvent faire autrement.
Je partage ton idéal mais pas ton optimisme...
Bonjour,
Exemple microfibre speciale high-tech : https://www.mamawax.fr/accessoires-e...000013335.html
Prix de vente : 4,5 € , avantage pour les employés 2 à 2,5 € ... cout de fabrication = 20 centimes (made asia)
En grande surface prix multiplié par 22 , chez Apple prix multiplié par 100
Au lieu de toujours raisonner "prix de carburant" , quid des moteurs hybride façon toyota ? quid des carburants alternatifs (hydrogène, jus de déchet, ... ) ? quid de la technologie pantone pour fixer au sol les particules ? qui des échappements en "système fermé" avec un bac de collecte ?
Cela me fait penser a une caricature vue sur internet .
On voit un homme siroter son café . Puis il dit "Je vais payer le taxe carbone". Une fois la taxe payé il dit "Voilà maintenant le climat devrait aller mieux" ...
---
Niveau R&D je ne vois pas beaucoup les constructeurs européens chercher sur les moteurs ... Par contre les constructeurs Nippon (ni mauvais ), et sud coréens la la R&D cela y va a fond. Toyota, Suzuki, Honda et Mazda ont bien 20 ans d'avance sur les européens. Les sud coréens 10 ans d'avance.
Aujourd'hui, la quasi totalité du transport international se fait par voie maritime, or, ce mode de transport utilise exclusivement des carburants fossiles. En l'occurrence du Mazout bien gras et bien pourri dont le niveau de pollution est autrement plus élevé que celui des carburants utilisés pour les automobiles.
cf. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html
Donc oui, le pétrole augmentant, le mazout aussi et donc le coût du transport maritime également.
Bémol toutefois : le prix reste très inférieur au prix des carburants raffinés et pire encore, ce produit n'est pas soumis à la TICPE.
Ça c'est parce que tous les chefs d'états comme Macron, Biden, Trudeau, Merkel, disent vouloir mettre en place toutes les mesures pour diminuer la production humaine de gaz à effet de serre, mais en réalité ils n'en ont rien à foutre, ils signent des traités de libre échange avec tous les pays, ils veulent augmenter le nombre d'articles qui voyagent.
Dans le monde de 2021 on cultive un fruit en Amérique du Sud, on l'emballe en Chine et on le consomme aux USA.
Keith Flint 1969 - 2019
Tout à fait, mais il y a tout de même une bonne nouvelle : l'emballage plastique des fruits et légumes sera bientôt le plus souvent interdit
cf. https://www.actu-environnement.com/a...que-38347.php4
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager