IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous aux théories suivantes en lien avec la 5G ?

Votants
124. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La 5G provoque le cancer

    4 3,23%
  • La 5G provoque, exacerbe ou propage le coronavirus

    2 1,61%
  • La Chine se sert de la 5G pour espionner les États-Unis

    10 8,06%
  • Bill Gates utilise la 5G à des fins de nettoyage de cerveau des Américains

    2 1,61%
  • Les confinements sont des moyens de procéder à l'installation secrète de tours 5G

    5 4,03%
  • La 5G peut tuer les oiseaux

    5 4,03%
  • La 5G provoque l'autisme

    2 1,61%
  • La 5G nuit aux arbres et aux plantes

    7 5,65%
  • L'ONU utilise la 5G pour dépeupler la planète.

    1 0,81%
  • La 5G n'est pas urgente j'attends encore la 4G partout

    88 70,97%
  • La 5G n'est pas nécessaire c'est du Marketing pour que les fournisseurs vendent plus

    63 50,81%
  • La 5G est un progrès informatique utile pour l'avenir

    42 33,87%
  • Pas d'avis

    1 0,81%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Sondage : pour ou contre la 5G ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 113
    Par défaut
    il faut faire attention sur certain point quand on parle de la 5G.

    1) Pour transmettre un symbole , la 5G consomme moins d’énergie que la 4G

    2) Dans les grandes villes , la 4G arrive a saturation, si on décide d augmente la couverture de la 4G , on peut
    • Utiliser de nouvelle fréquence.
    • Augmenter le nombre d'antenne et diminuer la couverte des antennes existantes ( on partage un fréquence avec moins d'usage dont on augment le débit par usager / le nombre d'usager en même temps .
    tu aura les meme probleme qu'avec la 5G.

    3) la 5G est la premier norme qui a prévu des sa conception de pouvoir mettre en veille des antennes relais ( c est possible en 4G mais il faut faire évoluer le matériel ).
    si on éteins des antennes c'est que l'on a constaté qu'a certain moment de la journée ( la nuit par exemple ) , le réseau est sous utilisé par rapport au pic de la journée).
    si on a moins besoin d'antenne , les mettre en veilles permet d’économisé de l’énergie . ( on pourrait aussi le faire avec la 4G/3G ) , mais il faut être capable de les rallumé si la demande augmente).
    C est possible parce qu en ville on est couvert par plusieurs antenne (notamenent 4G) , par contre à la campagne ou avec la 2G tu es souvent desservie par une seule antenne.

    4) les antennes 5G sont prevu pour etre fortement directive ( elle envoie le signal vers l'usager et non dans tout les directions ).
    • si il y a un seul/ peu 'usager' le signal est envoyer vers lui , pas de signal envoyer dans les autres directions. ( moins 'exposition au ondes)
    • si tu as beaucoup d'usager dans toute les direction , tu envoyes un signal différent dans chaque direction (tu augmentes le débit des usager en n'augmentant pas l'expostion au onde ,tu n'es pas exposé a toute les commutations de la zone mais seulemlent celle allant vers les personnes qui sont pres de toi.

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par miaous Voir le message
    1) Pour transmettre un symbole , la 5G consomme moins d’énergie que la 4G
    Ça... C'est la théorie! La réalité a démontré le contraire!

    A l'heure actuel, il n'y a que la Chine qui a réellement déployé à large échelle un réseau 5G. Et les résultats du vrai monde (celui qui n'est pas modélisé dans un labo) sont sans appel: la 5G est extrêmement énergivore et de manière bien supérieure à la 4G! Les stations de base 5G consomment jusqu'à trois fois et demie plus d'énergie que celles utilisées pour les infrastructures 4G!

    La 5G est d'ailleurs tellement gourmande en énergie que China Unicom éteint dans certaines villes chinoises les antennes 5G la nuit pour faire des économie d'énergie!!!

    PS: Il va de la consommation énergétique de la 5G comme de la consommation d'une voiture, il ne faut jamais croire le fabricant... Quand une marque de voiture indique un 4 litres au 100km pour son bolide, dans la réalité on se retrouve à pomper 12 litres!!!

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 113
    Par défaut
    Tu consommes 3.5 fois plus pour un debit 15 fois superieur , si veux le même débit en 4G tu multiple par 15 ta consommation électrique.

    comme indiqué dans ton article , en 5G il a prévu d éteindre les émetteurs s'il ne sont pas utilisé , après il faut bien géré les émetteurs mais un émetteur 4G qui n'est pas utile et qui reste allumé consommera beaucoup plus qu'un émetteur g mis en veille.

    Il faut faire le calcul de la consommation électrique par rapport à la quantité de donné émise.

    Si tu préférences que l'on augmente le nombre d'antennes 4G et que l'on utilise les fréquences de la 5g pour de le 4G, je ne suis pas sur que le différentiel énergétique soit gagnant.


    PS ma voiture consomme bien la conso annoncé et même j'ai consommé moins qu'annoncé.

  4. #4
    Membre très actif Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 413
    Par défaut
    Il n'y a que les idiots utiles pour tout mettre à la sauce "conspirationnisme". Moi j'appelle ça, le principe de précaution. On a aucun recul sur les effets de la 5G sur la santé, donc l'illuminé à mes yeux est plutôt celui qui ne se pose aucune question. Le lien de la 5G avec le COVID semble effectivement ridicule, mais concernant le cancer ?

    Je viens de changer de téléphone et j'ai volontairement prix un modèle 4G. Il ne va pas me protéger des antennes emmetrices de la 5G, mais comme de toutes façons, la 5G ne sert strictement à rien pour le moment et que le marketing fait que les téléphones 4G sont moins cher que les 5G, mon choix s'est naturellement porté sur un modèle qui ne dispose pas de la 5G. Si en plus son autonomie est supérieure à un modèle 5G...

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Il n'y a que les idiots utiles pour tout mettre à la sauce "conspirationnisme". Moi j'appelle ça, le principe de précaution. On a aucun recul sur les effets de la 5G sur la santé, donc l'illuminé à mes yeux est plutôt celui qui ne se pose aucune question. Le lien de la 5G avec le COVID semble effectivement ridicule, mais concernant le cancer ?
    Mon épicier me parlait déjà de la 5G faisant brûler l'écorce des arbres ... il avait dû voir une photo sur internet, mais le brave homme n'ayant pas fait beaucoup d'études, on lui pardonnera.

    Il peut être légitime de se poser la question de savoir si la 5g cause le cancer, mais il faut venir avec des arguments sérieux. Au risque de sombrer dans le principe de précaution des amishs modernes, d'interdire les feu de bois car on peut se brûler, d'abattre tout le cheptel bovin anglais pour quelques cas d'encéphalopathie spongiforme, qui soit disant allaient causer des milliers de morts (65 connus à ce jours).

    Au risque d'aller jusqu'à prétendre que la 4G aurait refilé le cancer aux enfants dans les cours de maternelles, argument entendu à l'époque, suffisait à comprendre que ces gens là étaient des doux dingues.

    Citation Envoyé par java_worker Voir le message
    C'est intéressant de voir que les partisans de la 5G tentent par différents moyens (comme par exemple le titre de cet article) de faire passer les opposants à la 5G pour des complotistes/conspirationnistes (et donc des idiots dont les arguments sont absurdes).

    1. la consommation énergétique d'un réseau 5G (infrastructure et utilisation, en tenant compte de l'effet rebond) est complètement inadaptée à la situation actuelle ou nous sommes contraint de faire des économies d'énergie.
    Quand on entend les arguments des anti 5G, comme quoi la 5G ou le bitcoin vont faire fondre le pole nord, ou disparaître les zèbres, on ne peut évidemment pas s'empêcher de penser à une forme certaine de dérèglement.
    N'importe qui ayant lu les derniers rapport de l'AIE sait qu'il n'y a aucune contrainte sur l'énergie, aujourd'hui.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 3
    Par défaut
    C'est intéressant de voir que les partisans de la 5G tentent par différents moyens (comme par exemple le titre de cet article) de faire passer les opposants à la 5G pour des complotistes/conspirationnistes (et donc des idiots dont les arguments sont absurdes).

    Il y a à mon sens 2 arguments importants en défaveur de la 5G qui n'apparaissent pas dans le sondage :

    1. la consommation énergétique d'un réseau 5G (infrastructure et utilisation, en tenant compte de l'effet rebond) est complètement inadaptée à la situation actuelle ou nous sommes contraint de faire des économies d'énergie.

    2. il n'y a pas de consensus scientifique au sujet de l'impact des ondes électromagnétiques générées par les réseaux 2G/3G/4G/5G/... sur la santé publique. Dans ce genre de situation, le bon sens impose la prudence.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 250
    Par défaut
    Bill Gates utilise la 5G à des fins de nettoyage de cerveau des Américains
    j'ai toujours dit que sous son apparence inoffensive c'est un extra terrestre déguisé et mangeur de cerveaux humains

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 3
    Par défaut Ondes électromagnétiques et ondes sonores.
    Eclesia : Les effets et les études des ondes sur les plantes ne date pas d'hier et tous les brevets sur le vivant qui vont avec.
    Les ondes électromagnétiques de la 5G n'ont aucun rapport avec les ondes sonores dont parlent les articles que vous mentionnez.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 112
    Par défaut
    Citation Envoyé par guther Voir le message
    Les ondes électromagnétiques de la 5G n'ont aucun rapport avec les ondes sonores dont parlent les articles que vous mentionnez.
    je n'ai pas épluché tous les brevets ... mais si vous voulez un exemple plus proche de la 5G :

    https://patentscope.wipo.int/search/...KP41RN-05961-1
    Utilisé pour stériliser les plantes.

    Le brevet en question (trouvé sur https://www.freepatentsonline.com/20150020447.pdf)

    Nom : brevet.png
Affichages : 273
Taille : 25,8 Ko

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    je n'ai pas épluché tous les brevets ... mais si vous voulez un exemple plus proche de la 5G :

    https://patentscope.wipo.int/search/...KP41RN-05961-1
    Utilisé pour stériliser les plantes.

    Le brevet en question (trouvé sur https://www.freepatentsonline.com/20150020447.pdf)

    Nom : brevet.png
Affichages : 273
Taille : 25,8 Ko
    Sinon l'eau aussi tue, faut interdire l'eau.
    (dans ton truc il parle à première vue de micro-onde et de chauffer la plante à 60°C)

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 112
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sinon l'eau aussi tue, faut interdire l'eau.
    (dans ton truc il parle à première vue de micro-onde et de chauffer la plante à 60°C)
    Bravo pour cette réflexion du premier degrée, oui interdisons l'eau !
    Et oui la 5G travail dans les même gammes de fréquences que le micro-onde qui chauffe ta pizza.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 793
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Et oui la 5G travail dans les même gammes de fréquences que le micro-onde qui chauffe ta pizza.
    J'ai pas vu d'information concernant la distance entre l'émetteur et la graine, ni de la puissance de l'onde sur ladite graine. Parce que la pizza dans le four, elle est à quelques centimètres de l'émetteur, l'antenne, à plusieurs dizaines de mètres.

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    jardinier
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : jardinier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 200
    Par défaut sillage sans conscience
    Les effets et les études des ondes sur les plantes ne date pas d'hier et tous les brevets sur le vivant qui vont avec.

    par exemple :
    https://patentscope.wipo.int/search/...d=WO2013184169
    https://patentscope.wipo.int/search/...d=WO2014132986
    (Eclesia)
    Menfin il s'agit d'ultra-sons pour lever la germination des graines or dans le cas de la 5G il s'agirait plutôt des micro-ondes. C'est un peu comme comme cette unanimité autour de la disparition des métaux en traces et autres pollutions lors des processus de fermentation sur les moûts de raisin: les grappes ont beau provenir de sites fortement atteints, l'activité des micro-organismes neutralise la nocivité, et la dépréciation du produit n'est pas perceptible.
    La méthode scientifique trouve ses limites quand le problème est diffus et les réponses adaptées pour tous les cas (les méthodes d'analyse du produit final suivent les mêmes protocoles quelque-soit l'origine du produit) ce qui peut porter à émettre des réserves, mais surtout peut entretenir les rumeurs.

    Pour autant l'usage des ultrasons peut s'assimiler à la scarification de la graine en permettant l'abrasion du tégument pour laisser pénétrer l'eau et l'air. L'agitation provoquée par les fréquence de la 5G peut concerner l'air ou l'eau, ou les tissus. C'est au même titre que les émissions de dioxyde de carbone un effet opportuniste ou de berge sans risberme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 09h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2008, 12h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 21h43
  4. Comment savoir combien de personnes ont noté un sujet?
    Par NicolasG dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo