il faut faire attention sur certain point quand on parle de la 5G.
1) Pour transmettre un symbole , la 5G consomme moins d’énergie que la 4G
2) Dans les grandes villes , la 4G arrive a saturation, si on décide d augmente la couverture de la 4G , on peut
tu aura les meme probleme qu'avec la 5G.
- Utiliser de nouvelle fréquence.
- Augmenter le nombre d'antenne et diminuer la couverte des antennes existantes ( on partage un fréquence avec moins d'usage dont on augment le débit par usager / le nombre d'usager en même temps .
3) la 5G est la premier norme qui a prévu des sa conception de pouvoir mettre en veille des antennes relais ( c est possible en 4G mais il faut faire évoluer le matériel ).
si on éteins des antennes c'est que l'on a constaté qu'a certain moment de la journée ( la nuit par exemple ) , le réseau est sous utilisé par rapport au pic de la journée).
si on a moins besoin d'antenne , les mettre en veilles permet d’économisé de l’énergie . ( on pourrait aussi le faire avec la 4G/3G ) , mais il faut être capable de les rallumé si la demande augmente).
C est possible parce qu en ville on est couvert par plusieurs antenne (notamenent 4G) , par contre à la campagne ou avec la 2G tu es souvent desservie par une seule antenne.
4) les antennes 5G sont prevu pour etre fortement directive ( elle envoie le signal vers l'usager et non dans tout les directions ).
- si il y a un seul/ peu 'usager' le signal est envoyer vers lui , pas de signal envoyer dans les autres directions. ( moins 'exposition au ondes)
- si tu as beaucoup d'usager dans toute les direction , tu envoyes un signal différent dans chaque direction (tu augmentes le débit des usager en n'augmentant pas l'expostion au onde ,tu n'es pas exposé a toute les commutations de la zone mais seulemlent celle allant vers les personnes qui sont pres de toi.








Répondre avec citation









Partager