IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous aux théories suivantes en lien avec la 5G ?

Votants
124. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La 5G provoque le cancer

    4 3,23%
  • La 5G provoque, exacerbe ou propage le coronavirus

    2 1,61%
  • La Chine se sert de la 5G pour espionner les États-Unis

    10 8,06%
  • Bill Gates utilise la 5G à des fins de nettoyage de cerveau des Américains

    2 1,61%
  • Les confinements sont des moyens de procéder à l'installation secrète de tours 5G

    5 4,03%
  • La 5G peut tuer les oiseaux

    5 4,03%
  • La 5G provoque l'autisme

    2 1,61%
  • La 5G nuit aux arbres et aux plantes

    7 5,65%
  • L'ONU utilise la 5G pour dépeupler la planète.

    1 0,81%
  • La 5G n'est pas urgente j'attends encore la 4G partout

    88 70,97%
  • La 5G n'est pas nécessaire c'est du Marketing pour que les fournisseurs vendent plus

    63 50,81%
  • La 5G est un progrès informatique utile pour l'avenir

    42 33,87%
  • Pas d'avis

    1 0,81%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Sondage : pour ou contre la 5G ?

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Je suis assez surpris de voir le peu de vote pour l'option :

    La 5G nuit aux arbres et aux plantes
    Les effets et les études des ondes sur les plantes ne date pas d'hier et tous les brevets sur le vivant qui vont avec.

    par exemple :
    https://patentscope.wipo.int/search/...d=WO2013184169
    https://patentscope.wipo.int/search/...d=WO2014132986

    Dire que la 5G a un impact sur des plantes (sans doutes certaines espèces plus que d'autres) est cohérent.
    Ca me fait mal de voir ca dans la catégorie 'conspiration'.
    Donc qu'en déduire : manque d'education, ignorance, complot pour cacher les preuves , ou simplement que les plantes ca n'interesse personne ?
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  2. #22
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ta théorie se résume en une phrase "on n'arrête pas le progrès, c'est toujours plus haut, plus fort, plus, plus, plus".
    Problème: Ta théorie est dépassée parce qu'à force de faire toujours plus haut, on se retrouve aujourd'hui avec la tête plantée dans le plafond!
    Oui, résumer une pensée nuancée en une phrase, pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit est une très bonne technique d'argumentation.

    Je n'ai pas dit que les arguments étaient nuls : juste qu'ils n'étaient pas nouveaux et qu'on aurait pu tenir les même pour bien des choses.
    "On n'arrête pas le progrès" n'est pas un avis, c'est un constat.


    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Tu penses certainement "Vivement la 5G! On va pouvoir charger des video 4k à gogo".
    Oui et je suis pour tuer les dauphins.
    Faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit et lui faire dire des choses ridicules, c'est un arguments valable ?

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Penses un peu plus et poses toi la question "A quoi sert d'avoir une vidéo 4K quand tu la regardes sur l'écran microscopique d'un téléphone mobile???"
    Et si je résume ta pensée : "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des abruti".

    A mon tour : penser que l'internet hertzien se résume au téléphone est quand même .... comment dire ..... désolé, je trouve pas les mots sans être insultant.
    --
    vanquish

  3. #23
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Je suis surpris de voir la proposition
    La Chine se sert de la 5G pour espionner les États-Unis
    dans case conspiration et récolter ainsi si peu de vote

    Ce n'est pas de la conspiration, c'est de la real politic
    Tous les pays s'espionnent entre eux, même entre alliés.

    L'ambassade des USA à Paris, par exemple, se trouve à moins d'1km du palais de l'Elysée et a son toit couvert d'antennes en tout genre et ce n'est pas pour capter CNN, faut pas être naïf.

    Ce n'est pas pour rien que UE a lancé le programme Galileo pour se passer, à terme, du GPS américain.
    Cela va bien au delà de la concurrence commerciale, c'est stratégique.

    Les USA font pression sur les entreprises américaines pour introduire des backdoors à usage du FBI, de la CIA et NSA.
    Alors quand on sait la main mise de l'Etat Chinois sur la société chinoise et ses entreprises

    La 5G n'est donc qu'un moyen comme un autre pour un Etat d'espionner ses voisins.
    Après, qu'on se rassure, ou non , c'était déjà le cas avec infrastructures de la 2G, 3G et 4G

  4. #24
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Je suis assez d'accord. L'argument d'autorité n'est pas un arguments.
    Mais bon, quand la 5G (pas encore déployée) est à l'origine du coronavirus .... ça devient compliqué d'argumenter.
    Ben oui mais justement, en mélangeant allègrement des arguments solides et des fantasmes délirants, on discrédite les arguments solides. Le principe de coller le mot "conspirationiste" à toute personne qui émet un avis mitigé sur la bonne marche du progrès est vraiment extrêmement fatigante. Merdalors, pointer du doigt que l'humanité va avoir un problème en raison du réchauffement climatique et défendre que la terre est plate, ce n'est pas la même chose.

    D'ailleurs, le sondage lui même va dans ce sens. Plutôt que de mettre :
    - Pensez-vous que la 5G va amener une augmentation de la consommation d'énergie et donc favoriser le réchauffement climatique,
    il préfère poser des questions concon du genre :

    La 5G provoque le cancer
    La 5G peut tuer les oiseaux
    La 5G provoque l'autisme
    La 5G nuit aux arbres et aux plantes

    Donc, si on résume ce sondage, on a
    1 proposition pour le progrès
    2 propositions pour le "pas très utile"
    9 propositions à consonances plus ou moins complotistes (même si, dans le fond, elles se vérifient plus ou moins directement)

    0 proposition pour un rejet argumenté sérieux de cette technologie.


    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    L'argument n'est pas faux, mais il est loin de ne concerner que la 5G et ne date pas d'aujourd'hui.

    Au niveau infrastructure, le renouvellement a été fait pour l'ADSL (à la place des modem rtc), la 3G, la 4G et on est en train de passer la fibre dans toutes les villes. Pourquoi se focaliser sur la 5G à ce propos.
    Et alors, est ce que c'est parce qu'on a pris des décisions complètement débiles par le passé qu'il faut s'appuyer dessus pour en prendre d'autres tout aussi débiles aujourd'hui ?
    La 5G est un nouveau pas dans le n'importe quoi. Il va bien falloir s'arrêter de délirer à un moment donné.

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Repris par d'autres, cet argument est celui qui tient le moins à mon sens : probablement parce que je suis vieux.

    "640 Ko de mémoire devraient suffire à tout le monde" : Bill Gates - 1981.

    Un "service suffisant" pour quoi ?

    Mon modem 33600 bauds sur réseau RTC était bien suffisant pour relever mes mails et surfer sur les sites web de l'époque.
    Quand j'ai eu un ADSL à 10 Mb/s, ça ne me manquait pas d'être aux maximum de ce qui était théoriquement possible. : il n'y avait pas de télé sur internet, Youtube était en 360p, on ne téléchargeait pas des mises à jours de 150Go pour les jeux vidéos.
    Qu'aurais-je fait d'une fibre à plusieurs centaines de Mo (à part pirater) ?
    Aucun doute qu'on va trouver des usages à un plus gros débit. On pourra regarder des films en 4K sur notre smartphone, avoir un frigo qui fait les courses... Mais justement, ne faudrait-il pas se demander s'il est nécessaire d'ouvrir cette boîte AVANT que le "progrès" ne s'engouffre là dedans alors qu'on sait que, climatiquement parlant, ce n'est pas du tout une bonne direction ?

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    C'est écologiquement pas top, mais on fait quoi : on s'entasse tous dans des mégapoles ?
    On fait ce qu'on fait normalement devant un projet de grande ampleur :
    On analyse la situation, on regarde les objectifs incontournables, les moyens de les tenir, les points incompatibles et on agit en conséquence. Tant pis pour le reste. Plus de Netflix, plus de vacances d'une semaine à Tahiti, plus de commande de crayon à papier hype directement en Chine.

    Parce qu'on a le scénario. Le GIEC l'a écrit plusieurs fois et d'autres l'avaient déjà fait avant lui.
    On se dirige vers une planète pratiquement inhabitable entre les tropiques d'ici 50 ou 100 ans en raison des températures, une augmentation importante des catastrophes genre tempêtes, sécheresses et inondation, un effondrement de la biodiversité...
    Comment l'économie va réagir à tout ça ? Elle va s'effondrer évidemment. Les assurances ne vont pas tenir, les particuliers ne vont pas tenir...
    Et que fera-t-on des centaines de centrales nucléaires et de leurs déchets qu'il va falloir gérer pendant des milliers d'années ?

    Les enjeux me semblent tout de même assez important pour qu'une remise en cause de la 5G soit envisageable.
    Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion : si on ne sait pas s'arrêter à un moment, ça va continuer (moi aussi, je suis vieux) 6G, 7G, 8G... Vidéos en 8k, 16k, 32k
    Tout ça pour quoi ? Ça n'a pas de sens.

  5. #25
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Mars 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2021
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut bravo
    j'aime bien cette théorie : "Bill Gates utilise la 5G à des fins de nettoyage de cerveau des Américains"
    ==> c'est inutile la plupart des américains n'ont pas de cerveau donc ….


    Ce que j'aime bien dans ce forum , c'est que tous le monde à un avis sur une technologie ou un sujet qu'ils ne connaissent pas .
    Donc chacun, reprend et répète des idées non fondées …

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Il n'y a que les idiots utiles pour tout mettre à la sauce "conspirationnisme". Moi j'appelle ça, le principe de précaution. On a aucun recul sur les effets de la 5G sur la santé, donc l'illuminé à mes yeux est plutôt celui qui ne se pose aucune question. Le lien de la 5G avec le COVID semble effectivement ridicule, mais concernant le cancer ?

    Je viens de changer de téléphone et j'ai volontairement prix un modèle 4G. Il ne va pas me protéger des antennes emmetrices de la 5G, mais comme de toutes façons, la 5G ne sert strictement à rien pour le moment et que le marketing fait que les téléphones 4G sont moins cher que les 5G, mon choix s'est naturellement porté sur un modèle qui ne dispose pas de la 5G. Si en plus son autonomie est supérieure à un modèle 5G...

  7. #27
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    Citation Envoyé par herve77680 Voir le message
    Ce que j'aime bien dans ce forum , c'est que tous le monde à un avis sur une technologie ou un sujet qu'ils ne connaissent pas .
    Donc chacun, reprend et répète des idées non fondées …
    Pas besoin de connaître la technologie en question pour voir clairement ce qu'il va se passer. En effet, notre fonctionnement est toujours le même, indépendamment de la tech.
    Donc, dans le cas de la 5G, on sait que c'est une techno qui permet un plus gros débit.
    - plus de débit => plus de flux => plus de stocks => plus de datacenters => plus de consommation d'énergie => accentuation du dérèglement climatique.

    A moins qu'on trouve vite fait une techno qui permet de réduire l'entropie, je ne vois pas d'alternative.

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    C'est intéressant de voir que les partisans de la 5G tentent par différents moyens (comme par exemple le titre de cet article) de faire passer les opposants à la 5G pour des complotistes/conspirationnistes (et donc des idiots dont les arguments sont absurdes).

    Il y a à mon sens 2 arguments importants en défaveur de la 5G qui n'apparaissent pas dans le sondage :

    1. la consommation énergétique d'un réseau 5G (infrastructure et utilisation, en tenant compte de l'effet rebond) est complètement inadaptée à la situation actuelle ou nous sommes contraint de faire des économies d'énergie.

    2. il n'y a pas de consensus scientifique au sujet de l'impact des ondes électromagnétiques générées par les réseaux 2G/3G/4G/5G/... sur la santé publique. Dans ce genre de situation, le bon sens impose la prudence.

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Bill Gates utilise la 5G à des fins de nettoyage de cerveau des Américains
    j'ai toujours dit que sous son apparence inoffensive c'est un extra terrestre déguisé et mangeur de cerveaux humains

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Ondes électromagnétiques et ondes sonores.
    Eclesia : Les effets et les études des ondes sur les plantes ne date pas d'hier et tous les brevets sur le vivant qui vont avec.
    Les ondes électromagnétiques de la 5G n'ont aucun rapport avec les ondes sonores dont parlent les articles que vous mentionnez.

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par fatbob Voir le message
    D'ailleurs, le sondage lui même va dans ce sens. Plutôt que de mettre :
    - Pensez-vous que la 5G va amener une augmentation de la consommation d'énergie et donc favoriser le réchauffement climatique,
    Oui et tu sors ça d'où ? tu as trouvé ça sur le forum de Qannon ou sur le forum anti linky ?

    Citation Envoyé par fatbob Voir le message
    Pas besoin de connaître la technologie en question...
    Ah d'accord, donc tu viens d'écrire que tu y connais rien, et en sus tu n’a pas lu la news mais tu viens quand même déposer une grosse bouse bien puante pour désinformer tous le monde, mais je te rassure, tu es comme la majorité des gens sur le net, 95% de ceux qui commentent ne lisent pas les news ni les vrais études scientifiques, et postent des avis merdiques sur des sujets pour lesquels ils n'y connaisse rien de rien.

    Citation Envoyé par fatbob Voir le message
    ...pour voir clairement ce qu'il va se passer
    "voir" ? ah ok, tu as pris ta boule de cristal ? tu as eu un "flash" extra lucide ? ou alors c'est Jésus qui t'a parlé dans la grotte de lourdes ? ou alors tu as vu ET l'extra terrestre bien connu ?

    La réponse, c'est le contraire :

    « la 5G sera plus efficace que la 4G s’agissant de la quantité de bits d’information délivrée pour une unité de consommation d’énergie donnée ».

    « Malgré l'augmentation du nombre d'antennes, les stations de base de la 5G seront moins énergivores qu'en 4G. En effet la technologie Massive MIMO grâce au multiplexage spatial, va permettre de servir beaucoup plus d'utilisateurs en même temps et sur les mêmes fréquences.».

    La 5G aurait une efficacité énergétique jusqu'à 90 % supérieure à la 4G, d'après Nokia et Telefónica
    Efficacité énergétique des communications 5G (wikipedia)

    Ton option de vote qui n'est pas sur le sondage (en fait elle n'y est pas car elle n'est pas dans l'étude, tout simplement) c'est du même niveau que "la 5G rends impuissant", aucune étude ne soutient cette thèse, les études prouvent le contraire, cette thèse n'est poussée que par une minuscule poignée de militants écolos extrémistes incompétents et ignares et sans aucune crédibilité.
    Si tu va par la et répéter n'importe quel ragot idiot propagé par la populace incompétence, tu peux au moins rajouter 100 options sur le sondage

    D'après ce que j'en voie tu n'a pas du tout compris comment a été fait ce sondage, et tu n'a sans doute pas lu la news, en effet le sondage reprends simplement les votes de l'étude, donc aucune invention, et après il y a des options moins trollesques, c'est celles la qui ont eu le plus de votes, parce que les lecteurs de developpez sont pas tous totalement idiots par rapport a la population générale.

    Donc c'est un sondage un peu bizarre car il est mi trolldi mi correct, mais au final le résultat est intéressant à lire car il reflète ce qu'en pense le lectorat de developpez.com (les informaticiens, dont pas mal d'ingénieurs).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #32
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    « la 5G sera plus efficace que la 4G s’agissant de la quantité de bits d’information délivrée pour une unité de consommation d’énergie donnée ».

    « Malgré l'augmentation du nombre d'antennes, les stations de base de la 5G seront moins énergivores qu'en 4G. En effet la technologie Massive MIMO grâce au multiplexage spatial, va permettre de servir beaucoup plus d'utilisateurs en même temps et sur les mêmes fréquences.».

    La 5G aurait une efficacité énergétique jusqu'à 90 % supérieure à la 4G, d'après Nokia et Telefónica
    Efficacité énergétique des communications 5G (wikipedia)
    Sauf qu'il est également indiqué qu'en raison de la fréquence de la 5G, celle-ci a un portée 40% plus faible que la 4G (qui elle même avait une portée bien moindre que le 2G/3G).
    Du coup, si on prend en compte la densification du réseau indispensable au maillage de la 5G, l'intérêt énergétique est en chute libre et devient même l'opposée dès qu'on sort des agglomérations.

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par guther Voir le message
    Les ondes électromagnétiques de la 5G n'ont aucun rapport avec les ondes sonores dont parlent les articles que vous mentionnez.
    je n'ai pas épluché tous les brevets ... mais si vous voulez un exemple plus proche de la 5G :

    https://patentscope.wipo.int/search/...KP41RN-05961-1
    Utilisé pour stériliser les plantes.

    Le brevet en question (trouvé sur https://www.freepatentsonline.com/20150020447.pdf)

    Nom : brevet.png
Affichages : 200
Taille : 25,8 Ko
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  14. #34
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    je n'ai pas épluché tous les brevets ... mais si vous voulez un exemple plus proche de la 5G :

    https://patentscope.wipo.int/search/...KP41RN-05961-1
    Utilisé pour stériliser les plantes.

    Le brevet en question (trouvé sur https://www.freepatentsonline.com/20150020447.pdf)

    Nom : brevet.png
Affichages : 200
Taille : 25,8 Ko
    Sinon l'eau aussi tue, faut interdire l'eau.
    (dans ton truc il parle à première vue de micro-onde et de chauffer la plante à 60°C)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sinon l'eau aussi tue, faut interdire l'eau.
    (dans ton truc il parle à première vue de micro-onde et de chauffer la plante à 60°C)
    Bravo pour cette réflexion du premier degrée, oui interdisons l'eau !
    Et oui la 5G travail dans les même gammes de fréquences que le micro-onde qui chauffe ta pizza.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Et oui la 5G travail dans les même gammes de fréquences que le micro-onde qui chauffe ta pizza.
    J'ai pas vu d'information concernant la distance entre l'émetteur et la graine, ni de la puissance de l'onde sur ladite graine. Parce que la pizza dans le four, elle est à quelques centimètres de l'émetteur, l'antenne, à plusieurs dizaines de mètres.

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    J'ai pas vu d'information concernant la distance entre l'émetteur et la graine, ni de la puissance de l'onde sur ladite graine. Parce que la pizza dans le four, elle est à quelques centimètres de l'émetteur, l'antenne, à plusieurs dizaines de mètres.
    Mon objectif est de faire comprendre que 'La 5G nuit aux arbres et aux plantes' : chose faite.

    Les antennes 5G seront a bien moins de quelques metres, surement meme a moins d'un metre au dessus de nos tetes avec celles sur les arrets de bus.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  18. #38
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Mon objectif est de faire comprendre que 'La 5G nuit aux arbres et aux plantes' : chose faite.

    Les antennes 5G seront a bien moins de quelques metres, surement meme a moins d'un metre au dessus de nos tetes avec celles sur les arrets de bus.
    euh tu ne prouves rien.
    Il n'est pas indiqué à quelle puissance, quelle fréquence, à quelle durée, ... est appliquée ces ondes.

    Bon déjà je savais pas qu'on allais avoir des antennes sur des arrêtes de bus.
    Mais donc les antennes 5G vont dégagé 60°C autour d'elle?

    Bon bien plus dangereux que la 5G
    le monoxyde de dihydrogene un danger méconnu
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #39
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Je n'ai pas trouvé d'études qui affirme que ces gammes de fréquences n'ont aucun effet sur les plantes.
    Les seuls documents que l'ont trouve sont divers brevets impliquants ses ondes pour stimuler ou rendre stérile les plantes.

    A defaut de mieux, avez vous des liens, des docs, un peu de tangible, ou juste du blabla pour discréditer ?
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Mon objectif est de faire comprendre que 'La 5G nuit aux arbres et aux plantes' : chose faite.
    Heu, ok, comme à peu près tout, en fait.

    Les antennes 5G seront a bien moins de quelques metres, surement meme a moins d'un metre au dessus de nos tetes avec celles sur les arrets de bus.
    Jamais entendu parler d'antennes 5G au dessus des arrêts de bus. Ce qui serait complètement con, d'ailleurs, leur durée de vie ne dépasserait pas quelques minutes. C'est bien plus safe et bien plus efficace sur, genre, un toit. Ou un pylône.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 08h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2008, 11h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 20h43
  4. Comment savoir combien de personnes ont noté un sujet?
    Par NicolasG dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo