IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Bill Gates avertit : le changement climatique est un problème encore plus épineux que la Covid-19
    Bill Gates avertit que « le changement climatique est un problème encore plus épineux que la pandémie de la Covid-19 »,
    il estime que 3 millions de personnes pourraient en mourir d'ici l’an 2100

    En août dernier, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, mettait en garde contre une autre crise imminente qui pourrait être pire que le nouveau coronavirus. Dans ses notes de blog, Gates estime que 3 millions de personnes pourraient mourir d'ici 2100 si le changement climatique n'est pas stoppé.

    Nom : Screenshot_2020-09-18 bill gates – Recherche Google.png
Affichages : 4000
Taille : 371,8 Ko

    Plus d'un mois plus tard, Gates poursuit sa mise en garde sombre et pessimiste sur le danger du changement climatique. Dans une interview avec Erik Schatzker de Bloomberg, Gates a répondu à la question sur les chevauchements entre le défi de la lutte contre la pandémie et celui de la lutte contre le changement climatique. Il a déclaré : « La pandémie illustre le fait que le gouvernement n'a pas veillé sur nous malgré les avertissements qui ont été lancés. Le climat correspond à ce même paradigme. Malheureusement, le problème s'aggrave de plus en plus et il n'existe pas de solution comme un vaccin où l'on peut dépenser des dizaines de milliards de dollars pour y mettre fin. Non, le changement climatique est beaucoup plus épineux. Les dommages qui seront causés chaque année seront plus importants que ce que nous avons vu pendant cette pandémie ».



    Lorsqu'on les interroge sur les théoriciens du complot qui pensent que vous avez contribué à la création et à la propagation du coronavirus, il serait facile de les écarter s'ils n'étaient pas si nombreux. Gates a répondu : « C'est tellement fou de suggérer le contraire. Nous fabriquons des vaccins, et cela a sauvé des millions de vies. Dire qu'un vaccin est malin ou que les décès n'ont pas vraiment lieu, c'est surprenant pour moi de voir à quel point c'est intéressant et que cela se propage beaucoup plus rapidement que la vérité. Comment ces plateformes de médias sociaux devraient-elles éviter d'être la source de ces mensonges bizarrement intéressants ? C'est un débat ou une discussion que nous allons devoir continuer à avoir ».

    Dans son précédent billet de blog, Bill Gates avait alors écrit qu'étant donné que « plus de 600 000 personnes sont connues pour être mortes de COVID-19 dans le monde » au 3 août, Gates estimait que sur une base annualisée, « c'est un taux de mortalité de 14 pour 100 000 personnes ». Gates a ensuite comparé et projeté les conséquences si le changement climatique n'est pas pris en compte. Gates a écrit : « Comment cela se compare-t-il au changement climatique ? Au cours des 40 prochaines années, l'augmentation des températures mondiales devrait entraîner une hausse équivalente des taux de mortalité dans le monde, c'est-à-dire 14 décès pour 100 000 personnes. D'ici la fin du siècle, si la croissance des émissions reste élevée, le changement climatique pourrait être responsable de 73 décès supplémentaires pour 100 000 personnes. Dans un scénario de diminution des émissions, le taux de mortalité tomberait à 10 pour 100 000 ».

    Gates en a déduit que « d'ici 2060, le changement climatique pourrait être tout aussi meurtrier que COVID-19, et d'ici 2100, il pourrait être cinq fois plus meurtrier ». Gates a prévu que d'ici 2100, 600 000 fois cinq personnes pourraient mourir si le changement climatique n'est pas pris en compte.

    Sources : Gates Notes, vidéo d'entretien avec Bill Gates du 15 septembre 2020

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Bill Gates estime que les milliardaires devraient payer la facture de l'augmentation des dépenses en technologies pour lutter contre le changement climatique mondial

    Bill Gates : la pandémie de coronavirus reçoit « l'attention totale » de la Fondation Gates, mais les autres travaux de santé publique pourraient en souffrir

     Face à la progression du coronavirus aux États-Unis, Bill Gates appelle à un arrêt national des activités, estimant que c'est le passage obligé pour éviter un désastre

      COVID-19 : Bill Gates estime que les USA ont réagi trop lentement. Selon lui, un confinement national est désormais inévitable pour un retour à la normale « dans six à dix semaines »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 900
    Points : 2 805
    Points
    2 805
    Par défaut
    Personnellement j'ai 946k mort par le coronavirus en 10 mois de pandémie.

    Si on considère l'estimation de 3 millions de mort à cause des changement climatique (ça me semble faible perso mais bon) d'ici 2100, je ne pense pas que comparé coronavirus vs changement climatique sers l'intérêt de la lutte contre le changement climatique.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Gates estime que 3 millions de personnes pourraient mourir d'ici 2100 si le changement climatique n'est pas stoppé.
    Et moi j'estime que 87,74% des estimations s'avèrent fausses...
    On ne sait pas, le monde actuel pourrait s'effondrer, on pourrait s'enfoncer dans la pauvreté, et à ce moment là l'activité humaine produira moins de CO2
    Et comme la théorie de Bill Gates c'est que le principal facteur du changement climatique c'est l'activité humaine, le changement ralentirait.

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    « Comment cela se compare-t-il au changement climatique ? Au cours des 40 prochaines années, l'augmentation des températures mondiales devrait entraîner une hausse équivalente des taux de mortalité dans le monde, c'est à dire 14 décès pour 100 000 personnes. D'ici la fin du siècle, si la croissance des émissions reste élevée, le changement climatique pourrait être responsable de 73 décès supplémentaires pour 100 000 personnes. Dans un scénario de diminution des émissions, le taux de mortalité tomberait à 10 pour 100 000 ».
    87/100 000 ça fait 0,087%, c'est donc négligeable.

    Il doit y avoir 7 milliards d'humains et au moins 15 millions de personnes qui meurent du cancer chaque année, ça doit faire dans les 0,21%.
    Il y a plein de maladies qui font des morts chaque année :
    Les infections respiratoires font 4,25 millions de morts par an
    Les infections respiratoires telles que la grippe ou d'autres virus à l'origine de pneumonie font 4,25 millions de morts par an dans le monde, dont beaucoup de jeunes enfants, selon un rapport publié mardi.
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Personnellement j'ai 946k mort par le coronavirus en 10 mois de pandémie.
    Ça fait peu, surtout quand on sait que des pays surévaluent le nombre de morts, il y a plein de gens qui sont morts d'autres choses mais qui sont comptabilisé comme étant des morts du SARS-CoV-2.
    Il y a une probabilité que le SARS-CoV-2 disparaisse naturellement comme le MERS-CoV et le SARS-CoV-1, alors que le climat il sera toujours là.
    Avec le changement climatique des zones deviennent invivable, mais d'autres zones deviennent vivable. Il y a des perdants et il y a des gagnants, mais à un moment donné la Chine et la Russie pourrait se battre pour la Sibérie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 113
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    En 2100 y restera plus beaucoup d'être vivant sur terre si la température est monté de 4°Celcius voir 7° comme une centaine de chercheur du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et de Météo-France le prévois avec leur nouveau modèle (https://www.cnrs.fr/fr/les-deux-mode...ement-prononce)

    Pour cité une métaphore de JMJ
    à 37.3° tout va bien
    à 38.3° ça va encore
    à 39.3° t'es un peu malade
    etc...
    à 41.3° t'es mort

  5. #5
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    C'est quand même réducteur d'évaluer les impacts négatifs du réchauffement climatique uniquement en nombre de morts...
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    C'est quand même réducteur
    Ça fait partit des outils du discours, ça attire l'attention de l'audience.
    Parler du nombre de morts ça choque certaines personne, du coup ça les marque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    A titre comparatif la route a tué 1,35 million de personnes en 2018, dans le monde chaque année 2,8 millions de personnes au moins meurent des conséquences du surpoids ou de l'obésité, le tabagisme tue près de 7 millions de personnes par an, depuis le 21 janvier le coronavirus à tué 880'955 personnes (source Google 07.09.2020).

    De qui se moque-t-on ?!?

    https://www.google.com/search?ei=axt...4dUDCA0&uact=5

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 523
    Points
    3 523
    Par défaut
    Trois millions sur un siècle pour une population qui va dans le même temps s'accroître de trois à quatre milliards d'individus, c'est anecdotique, les chutes de trottoirs tueront plus de monde sur la même période.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi ce qui me fait marrer c'est de voir le peack oil pointer le bout de son nez.

    Entre ça et le réchauffement climatique ça va être le boxon.

    Le nord de l'Afrique et le Moyen-Orient vont partir en couille. L'Europe derrière va se taper une vague d'immigration ça va swinguer et partir en live aussi.

    Les racistes ont pas finit de pleurer 😂

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Moi ce qui me fait marrer c'est de voir le peack oil pointer le bout de son nez.
    Voici une liste non exhaustive de ce qui pourrait mal tourner :
    Collapsologie - Typologie de causes potentielles d'effondrement
    • Causes environnementales
      • Crise écologique
      • Changement climatique brutal
      • Catastrophe environnementale
      • Collapsus écologique
      • Limites planétaires
      • Limites planétaires et effondrement des sociétés
      • Risques d'effondrements environnementaux et sociétaux
      • Dette écologique et Jour du dépassement
    • Causes nucléaires
      • Guerre nucléaire
      • Holocauste nucléaire
      • Hiver nucléaire
      • Famine nucléaire
      • Arme de l'Apocalyps
      • Abri antiatomique et Liste d'accidents nucléaires.
    • Causes techniques
      • Gelée grise
      • Kim Eric Drexler et Écophagie
    • Causes biologiques et pandémies
      • Maladie émergente
      • Pandémie
      • Éco-épidémiologie
      • Délétion de la spermatogenèse et Perturbateur endocrinien
    • Causes économiques et financières
      • Crise financière
      • Crise économique
      • Crise bancaire
      • Sécurité alimentaire et Souveraineté alimentaire

    D'après moi le plus risqué c'est l'économie.
    Quand on voit les banques centrales injecter des milliards pour faire léviter les bourses artificiellement, on se dit que ça ne peut que très mal finir.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Le nord de l'Afrique et le Moyen-Orient vont partir en couille. L'Europe derrière va se taper une vague d'immigration ça va swinguer et partir en live aussi.
    Au bout d'un moment on va arrêter avec le délire des droits de l'homme.
    On va protéger les frontières externes en buttant tout le monde, on va couleur les bateaux, etc.
    Aujourd'hui certains sont en train de créer une guerre civile (Zemmour, Finkielkraut, etc). On risque d'être moins accueillant dans le futur.

    Aujourd'hui c'est choquant de dire qu'on pourrait en venir à tuer les clandestins qui essaient d'entrer illégalement sur notre sol, mais si un jour on arrive au stade "c'est toi ou moi qui survie", ce sera une autre histoire...
    Toute action entraîne une réaction, là on pousse la tolérance à fond, un jour ça va repartir dans l'autre sens.
    Il y a un équilibre à trouver au bout d'un moment, là ça penche trop d'un côté, plus tard ça penchera peut-être trop de l'autre côté.

    ====
    En tout cas ce qu'on peut retenir de l'opinion de Bill Gates c'est que le SARS-CoV-2 c'est du pipi de chat par rapport aux vrais problèmes.
    Les médias et le gouvernement sont à fond dans le discours "le nombre de mort est en train d'exploser, on va tous mourir" :
    Coronavirus en France : les décès augmentent, une première depuis la fin du confinement

    Alors que la courbe c'est ça :
    Nom : courbe de ta mere encule.png
Affichages : 329
Taille : 32,4 Ko
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Nan mais le coronavirus c'est un délire pour hypocondriaque et vieux.

    C'est clairement exagéré.

  12. #12
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Andorre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 26
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Il y a 57 millions de morts par an dans le monde alors 3 millions d'ici 2100 est une goutte d'eau dans l'océan.
    Ce type est fou.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 13
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Fenêtre sur cours... de bourse iatrogène !
    Il se se paye de mots, se gargarise de pseudo science pour tenter de légitimer ses fonds et actions ?
    Jouer ad nauseam avec tant de statistiques concernant autant de paramètres aussi gigantesques est de l'onanisme intellectuel de connivence, propice à pratiquer le soft power...

    Aussi, les experts autoproclamés de "médecines" industrielles cotées en bourse, s'ils étaient vraiment philanthropes, rappelleraient régulièrement la notion cruciale de iatrogénèse !
    [...] La iatrogénèse ou iatrogénie est l'ensemble des conséquences néfastes sur l'état de santé [...]

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Personnellement j'ai 946k mort par le coronavirus en 10 mois de pandémie.

    Si on considère l'estimation de 3 millions de mort à cause des changement climatique (ça me semble faible perso mais bon) d'ici 2100, je ne pense pas que comparé coronavirus vs changement climatique sers l'intérêt de la lutte contre le changement climatique.
    Tout cela c'est du pipeau. De un parce que cela n'arrive pas du jour au changement, l'humanité va s'adapter! De deux, parce que cela suppose que la cause est de nature humaine. Et les véritables spécialiste ont des doutes de plus en plus important sur le sujet. Et enfin, leur "remède" en tuerait encore plus. Le CO2 sert de la nourriture pour les plantes. Une réduction de CO2 réduirait également la production mondiale de nourriture.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Nan mais le coronavirus c'est un délire pour hypocondriaque et vieux.

    C'est clairement exagéré.
    Pas vraiment, le fond du problème est que nous n'avons pas encore des solutions qui fonctionnent à 100%. Tu le monde misent sur un vaccin, mais ont complètement abandonné la voie d'un remède alors que ce que nous avons déjà un cocktail qui fonctionne dans 70% des cas. Mais cette solution rapporte 4 dollar au pharmaceutiques, alors que le vaccin rapporte 70 au minimum.

    Et pour les politiciens cela représente un dangereux problème. Un truc qui tue les vieux, c'est aussi un truc qui tue tes meilleurs chercheurs, tes meilleurs ingénieurs...

  16. #16
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 310
    Points : 745
    Points
    745
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il faut aller plus loin que 'Ca va etre la catastrophe'. Les prédicateurs de fin du monde ne sont jamais écoutés.

    Je trouve ça dommage qu'en 2020 on reste à ce niveau de superficialité sur le réchauffement du climat. Que faire concrètement ? Quelles actions sont déjà en cours et réussies ? (Ex : La chine a construit le plus grand parc de panneau soleil au monde) Quelles sont les plus grosses entreprises responsables du problème ? Quelles sont leur frein à cette adaptation ? Comment la science avance dans la prévision du phénomène ?

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Pas vraiment, le fond du problème est que nous n'avons pas encore des solutions qui fonctionnent à 100%. Tu le monde misent sur un vaccin, mais ont complètement abandonné la voie d'un remède alors que ce que nous avons déjà un cocktail qui fonctionne dans 70% des cas. Mais cette solution rapporte 4 dollar au pharmaceutiques, alors que le vaccin rapporte 70 au minimum.

    Et pour les politiciens cela représente un dangereux problème. Un truc qui tue les vieux, c'est aussi un truc qui tue tes meilleurs chercheurs, tes meilleurs ingénieurs...
    Ce qui fait peur à tous les politiques ce sont les vieux qui votent pas extrémistes qui pourraient passer l'arme à gauche surtout.

    Ya eu que des morts que chez les vieux quasiment, alors forcément statistiquement tu trouveras toujours une exception mais à un moment faut arrêter, c'est pas la peste ou la variole non plus.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    l'humanité va s'adapter!
    Le problème c'est que plein d'autres espèces sont en danger.
    Il y a plein d'autres formes de pollution qui sont très grave pour l'environnement, malheureusement on ne parle que du CO2.

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et les véritables spécialiste ont des doutes de plus en plus important sur le sujet.
    En fait la plupart des scientifiques disent qu'ils sont d'accord avec le GIEC pour ne pas avoir de problème. C'est un peu un suicide de carrière de dire "d'après mes analyses la production humaine de CO2 n'est pas le facteur principal du changement climatique", bonne chance pour trouver des financements après ça…
    Là il y a un dogme en place et peu de gens prennent le risque de se battre. On ne parle que des "97% de scientifiques qui sont d'accord avec le GIEC".

    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et enfin, leur "remède" en tuerait encore plus.
    Les gouvernement utilisent le CO2 pour créer et augmenter des taxes et des impôts.
    Mais dans la pratique ils ne font rien pour que la production de CO2 baisse, ils signent des traités de libre échange avec tout le monde, et ils ne dissuadent pas les gens de prendre l'avion.

    Citation Envoyé par JackIsJack Voir le message
    Que faire concrètement ?
    Pour diminuer la pollution il faudrait consommer local et consommer moins.
    Donc ce n'est pas prêt d'arriver… La croissance vient de la consommation et les états ont besoin de croissance pour rembourser les dettes, payer les retraites, etc.

    Les gouvernements font exactement l'inverse, ils installent des antennes 5G dans les grandes villes pour pousser les consommateurs à acheter des nouveaux smartphones et ils signent des traités de libre échange pour que plus de produit parcourent des milliers de km...
    Mais il y a quand même des campagnes de pub pour dire aux gens de ne pas acheter des produits neufs.
    Longues vie aux objets - Idées Reçues
    « Acheter d’occasion, c’est risqué », « réparer, c’est compliqué », « le troc, c’est dépassé » … la liste des préjugés qui empêchent de changer ses habitudes de consommation peut être longue. Et pourtant, éviter d’acheter systématiquement du neuf ou de jeter des objets qui pourraient encore servir, est à la portée de tous ! Et l’on a souvent beaucoup plus à y gagner qu’il n’y parait.
    https://youtu.be/uqk_Rwdyp34
    https://youtu.be/CWoPNQM9dyQ
    Le gouvernement est hypocrite (ou schizophrène).
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #19
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    En même temps sur le réchauffement climatique, même si on commence à avoir des signes avant-coureur inquiétants, les conséquences qui commenceront vraiment à être dramatiques dans les pays riches sont grosso modo prévues pour 2040. Les hommes politiques ne cherchent pas à voir plus loin que la prochaine élection. Ce qui se passera dans 20 ans dans leur esprit c'est 3 ou 4 éternités (4 ou 5 aux US).
    Même si Macron de par son âge pourrait envisager que sa carrière continue longtemps, il peut compter sur les 2/3 réunions inter états ou rien de vraiment contraignant n'est décidé et le "c'était mieux avant" pour faire oublier qu'il n'a rien fait de concret d'ici là.

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    oui et moi j'avertis que Bill Gates est un problème encore plus épineux pour l'humanité que toutes la maladies infectieuses réunies.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2020, 15h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2017, 14h25
  3. Quel est le développeur le plus fainéant que vous ayez rencontré ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 101
    Dernier message: 13/03/2013, 15h45
  4. Réponses: 85
    Dernier message: 08/02/2011, 19h02
  5. Où en est le changement climatique ?
    Par gulain dans le forum Écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 20h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo