IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV9] Serve or Die


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut [WE-JV9] Serve or Die
    Bonjour à tous,

    Je suis calé sur le fuseau québécois, donc 6h en retard sur la France. Je prévois de finir dimanche à minuit heure québécoise.

    Je vais utiliser Unity/C# pour créer un jeu WebGL. Le thème sera dévoilé dans un prochain post mais il s'agira d'un Runner Game.

    Le déroulement du projet sera itératif, avec pour objectif une première version jouable d'ici quelques heures, qui sera ensuite enrichie avec les graphismes et des mécanismes un peu plus avancés. Pour les assets je me servirai certainement dans l'Asset Store, ma priorité étant le gameplay.

    Voici la todo list de la 1ère itération :
    Nom : Iteration1.png
Affichages : 568
Taille : 16,6 Ko

    On se donne rendez-vous dans quelques heures pour la démo.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Fin de la 1ère itération après 5 heures de travail.

    Une démo jouable est dispo ici : https://www.gamehope.com/data/files/.../v1/index.html
    Flèches gauche/droite pour se déplacer, et Espace pour sauter.

    La mécanique générale du jeu est implémentée : on peut gagner, et perdre de 2 façons, soit en heurtant les blocs, soit en ayant fait trop de mouvements (chaque mouvement fait perdre 1 point de vie, et chaque saut 2 points de vie).
    Je prends une pause, et quand je reviens, j'attaque la seconde itération, qui va consister à améliorer le gameplay pour le rendre plus intéressant et dynamique, et commencer à rajouter les graphismes et l'univers.

    Nom : 2019-08-31 17_24_35-Window.png
Affichages : 256
Taille : 332,2 Ko

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 40
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Mort du joueur en cas de collision.
    Pourquoi je sens qu'il va y avoir un truc rageant qui va m'obliger à réitérer jusqu'a le vaincre ?

    Edit : après test, je perds de la vie sans faire d'erreur, j'ai pas compris

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    On perd de la "vie" à chaque fois que l'on fait un mouvement. Le but du jeu est d'arriver du point A au point B en limitant ses déplacements.

    Cela sera plus clair dans les prochaines releases, pour l'instant j'ai mis la priorité sur la mise en place des mécaniques de base, histoire d'avoir au moins quelque chose qui marche à la fin du weekend.

    C'est d'ailleurs parti pour la deuxième itération. Voici mes prochaines priorités :
    Nom : 2019-08-31 18_35_37-Window.png
Affichages : 266
Taille : 11,1 Ko

    La démo sera postée dans la nuit, heure française.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Ha ! Voilà un jeu qui va être bien accrocheur !

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    J'ai fini la 2ème itération, vous pouvez voir la démo ici : https://www.gamehope.com/data/files/.../v2/index.html

    L'objectif était de mettre en place l'univers du jeu. C'est l'histoire d'un serveur qui doit amener sa commande au client le plus vite possible en évitant les embûches et... gare à ne pas renverser sa bière !
    Comme titre je pars pour l'instant sur Serve or Die, mais je me suis rendu compte qu'il y a déjà un petit jeu qui s'appelle comme ça... à voir si j'ai une autre idée d'ici la fin du weekend.

    Niveau graphismes, l'essentiel du travail a été fait par mes soins, avec des textures qui viennent d'un vrai Pub. ^^ Par contre j'ai pris des assets pour le personnage, la chaise, et les effets de particules.

    Il reste encore pas mal de bugs, notamment au niveau des sauts, il y a aussi des glitchs graphiques ci et là. Mes prochains objectifs seront d'abord de peaufiner encore les mécaniques de gameplay, ajouter quelques éléments pour offrir plus de challenge et rendre le jeu plus intéressant. Je rajouterai aussi des bruitages et des éléments graphiques.

    Je prévois de corriger et stabiliser le tout sur la dernière itération qui sera dispo demain soir, mais à l'heure québecoise donc quelques heures après la date officielle de fin du weekend.

    Nom : 2019-09-01 02_10_15-Clipboard.png
Affichages : 267
Taille : 886,5 Ko

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Il est l'heure pour moi de commencer la 3ème itération, avec pour objectif de rendre le jeu plus fun et plus varié.

    Au programme :
    Nom : 2019-09-01 11_57_40-WE JV 9 _ Trello.png
Affichages : 345
Taille : 13,7 Ko

    Je pense poster cette démo d'ici 4-5 heures.

    Je prévois ensuite une 4ème itération d'ici minuit heure québecoise qui portera sur du peaufinage et de la stabilisation. Corriger les glitch visuels, rendre l'univers plus vivant, rajouter du son...

    En attendant, n'hésitez pas à me faire vos retours sur la démo déjà en ligne : https://www.gamehope.com/data/files/.../v2/index.html
    Est-ce que c'est fun ? Qu'est-ce que vous amélioreriez ? Quelles sont vos frustrations ?

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je voulais poster une version avant minuit heure françaises, j'ai eu quelques déboires avec le build qui est devenu énorme.
    En attendant, vous pouvez télécharger une version PC ici : https://www.gamehope.com/data/files/...ejv9/v3/PC.zip

    La musique est libre de droit, et les sons viennent du site freesound.

    Flèches gauche/droite pour se déplacer, barre d'espace pour sauter.

    J'espère que vous vous amuserez bien !

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Juste à temps, voici la version WebGL : https://www.gamehope.com/data/files/.../v4/index.html

    Au programme : des contrôles modifiés, on ne meurt plus si on touche les murs sur les côtés, et 3 niveaux de difficulté progressive.
    J'aurais aimé faire quelques ajustements dans les graphismes et faire une fin des niveaux plus sympa, mais pas le temps.

    Il y a aussi une version à télécharger pour Windows : https://www.gamehope.com/data/files/...v4/windows.zip

    Amusez-vous bien !

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    hé hé hé sympa ton jeu !!!
    Ça donne soif


    Dommage qu'il n'y ait pas d'animation pour le game-over, mais bon, ce n'est pas primordial pour le jeu non plus


    Félicitation en tout cas d'avoir livré ton jeu fonctionnel et conforme à tes objectifs

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    hé hé hé sympa ton jeu !!!
    Ça donne soif


    Dommage qu'il n'y ait pas d'animation pour le game-over, mais bon, ce n'est pas primordial pour le jeu non plus


    Félicitation en tout cas d'avoir livré ton jeu fonctionnel et conforme à tes objectifs
    Merci !
    L'objectif était de fournir quelque chose de fonctionnel pour la jam, mais vu que le développement s'est fait rapidement, je pense prendre quelques soirées pour finaliser le tout plus proprement. Je voudrais surtout générer des niveaux aléatoirement pour en proposer plein, avec une difficulté beaucoup plus progressive. Et bien sûr créer de vraies animations pour le game over et la victoire.

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2019
    Messages : 40
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    En tout cas, gg, tu as fini dans les temps avec un jeu fonctionnel et sympa !

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Génial, tu as bien amélioré le jeu pendant les 6 dernières heures ! L'emplacement des tireuses est beaucoup plus clair et les contrôles sont beaucoup plus faciles à prendre en main. Content que mes retours t'aient pu être utile. Par contre on est passés d'un jeu ultra difficile à un peu trop facile ? (j'ai réussi le niveau hard du premier coup). J'ai vu que certains personnages se déplaçaient maintenant, c'est top ! Tu pourrais en rajouter davantage au niveau hard je pense.
    One Web to rule them all

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 474
    Points
    11 474
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    J'aime bien ce jeu rigolo !
    Par contre, au final le saut ne sert à rien ^^'
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Content que mes retours t'aient pu être utile. Par contre on est passés d'un jeu ultra difficile à un peu trop facile ? (j'ai réussi le niveau hard du premier coup). J'ai vu que certains personnages se déplaçaient maintenant, c'est top ! Tu pourrais en rajouter davantage au niveau hard je pense.
    Merci pour les retours, cela m'a en effet beaucoup aidé pour aller plus vite dans la bonne direction.
    Pour le dosage de la difficulté, ce n'est pas évident, j'ai eu plusieurs retours et cela va du trop facile au trop difficile. Je vais retravailler les séquences dans une prochaine version donc je verrai pour mieux doser tout ça. En attendant, je vais laisser reposer le jeu quelques jours/semaines pour avoir plus de recul quand je remettrai dessus.

    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    J'aime bien ce jeu rigolo !
    Par contre, au final le saut ne sert à rien ^^'
    S'il y a un obstacle devant toi, tu peux l'éviter en faisant un seul mouvement (le saut), au lieu de partir dans une direction puis l'autre pour le contourner (2 mouvements). Il y a aussi quelques passages où il y a des rangées de tables qui barrent complètement le couloir, donc il faut sauter.
    Maintenant, je pense que dans la dernière version, on perd plus souvent à cause d'un obstacle percuté qu'à cause d'un manque de bière... A ajuster !

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Ça pourrait être cool un mode survie où le but est d'aller le plus loin possible, avec un score en distance parcourue.

    Et mettre des tireuses ou autre bonus sur la gauche de temps en temps, pour encourager le joueur à ne pas camper sur la rangée de droite
    One Web to rule them all

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Bien vu, je rajoute ça dans mon backlog.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [WE-JV9] Storm Area 51, They Can't Stop All of Us
    Par Baffror dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2020, 18h15
  2. [VBA-E]Définir un nom au classeur créé
    Par LeSqual dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2006, 09h37
  3. [FPDF] définir le nom du pdf créé
    Par fabrice1596 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 09h40
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2005, 16h06
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2004, 14h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo