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Projets Discussion :

[WE-JV9] Serve or Die


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV9] Serve or Die
    Bonjour à tous,

    Je suis calé sur le fuseau québécois, donc 6h en retard sur la France. Je prévois de finir dimanche à minuit heure québécoise.

    Je vais utiliser Unity/C# pour créer un jeu WebGL. Le thème sera dévoilé dans un prochain post mais il s'agira d'un Runner Game.

    Le déroulement du projet sera itératif, avec pour objectif une première version jouable d'ici quelques heures, qui sera ensuite enrichie avec les graphismes et des mécanismes un peu plus avancés. Pour les assets je me servirai certainement dans l'Asset Store, ma priorité étant le gameplay.

    Voici la todo list de la 1ère itération :
    Nom : Iteration1.png
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Taille : 16,6 Ko

    On se donne rendez-vous dans quelques heures pour la démo.

  2. #2
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    Fin de la 1ère itération après 5 heures de travail.

    Une démo jouable est dispo ici : https://www.gamehope.com/data/files/.../v1/index.html
    Flèches gauche/droite pour se déplacer, et Espace pour sauter.

    La mécanique générale du jeu est implémentée : on peut gagner, et perdre de 2 façons, soit en heurtant les blocs, soit en ayant fait trop de mouvements (chaque mouvement fait perdre 1 point de vie, et chaque saut 2 points de vie).
    Je prends une pause, et quand je reviens, j'attaque la seconde itération, qui va consister à améliorer le gameplay pour le rendre plus intéressant et dynamique, et commencer à rajouter les graphismes et l'univers.

    Nom : 2019-08-31 17_24_35-Window.png
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  3. #3
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    Mort du joueur en cas de collision.
    Pourquoi je sens qu'il va y avoir un truc rageant qui va m'obliger à réitérer jusqu'a le vaincre ?

    Edit : après test, je perds de la vie sans faire d'erreur, j'ai pas compris

  4. #4
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    On perd de la "vie" à chaque fois que l'on fait un mouvement. Le but du jeu est d'arriver du point A au point B en limitant ses déplacements.

    Cela sera plus clair dans les prochaines releases, pour l'instant j'ai mis la priorité sur la mise en place des mécaniques de base, histoire d'avoir au moins quelque chose qui marche à la fin du weekend.

    C'est d'ailleurs parti pour la deuxième itération. Voici mes prochaines priorités :
    Nom : 2019-08-31 18_35_37-Window.png
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Taille : 11,1 Ko

    La démo sera postée dans la nuit, heure française.

  5. #5
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    Ha ! Voilà un jeu qui va être bien accrocheur !

  6. #6
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    J'ai fini la 2ème itération, vous pouvez voir la démo ici : https://www.gamehope.com/data/files/.../v2/index.html

    L'objectif était de mettre en place l'univers du jeu. C'est l'histoire d'un serveur qui doit amener sa commande au client le plus vite possible en évitant les embûches et... gare à ne pas renverser sa bière !
    Comme titre je pars pour l'instant sur Serve or Die, mais je me suis rendu compte qu'il y a déjà un petit jeu qui s'appelle comme ça... à voir si j'ai une autre idée d'ici la fin du weekend.

    Niveau graphismes, l'essentiel du travail a été fait par mes soins, avec des textures qui viennent d'un vrai Pub. ^^ Par contre j'ai pris des assets pour le personnage, la chaise, et les effets de particules.

    Il reste encore pas mal de bugs, notamment au niveau des sauts, il y a aussi des glitchs graphiques ci et là. Mes prochains objectifs seront d'abord de peaufiner encore les mécaniques de gameplay, ajouter quelques éléments pour offrir plus de challenge et rendre le jeu plus intéressant. Je rajouterai aussi des bruitages et des éléments graphiques.

    Je prévois de corriger et stabiliser le tout sur la dernière itération qui sera dispo demain soir, mais à l'heure québecoise donc quelques heures après la date officielle de fin du weekend.

    Nom : 2019-09-01 02_10_15-Clipboard.png
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  7. #7
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    Il est l'heure pour moi de commencer la 3ème itération, avec pour objectif de rendre le jeu plus fun et plus varié.

    Au programme :
    Nom : 2019-09-01 11_57_40-WE JV 9 _ Trello.png
Affichages : 136
Taille : 13,7 Ko

    Je pense poster cette démo d'ici 4-5 heures.

    Je prévois ensuite une 4ème itération d'ici minuit heure québecoise qui portera sur du peaufinage et de la stabilisation. Corriger les glitch visuels, rendre l'univers plus vivant, rajouter du son...

    En attendant, n'hésitez pas à me faire vos retours sur la démo déjà en ligne : https://www.gamehope.com/data/files/.../v2/index.html
    Est-ce que c'est fun ? Qu'est-ce que vous amélioreriez ? Quelles sont vos frustrations ?

  8. #8
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    Je voulais poster une version avant minuit heure françaises, j'ai eu quelques déboires avec le build qui est devenu énorme.
    En attendant, vous pouvez télécharger une version PC ici : https://www.gamehope.com/data/files/...ejv9/v3/PC.zip

    La musique est libre de droit, et les sons viennent du site freesound.

    Flèches gauche/droite pour se déplacer, barre d'espace pour sauter.

    J'espère que vous vous amuserez bien !

  9. #9
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    Juste à temps, voici la version WebGL : https://www.gamehope.com/data/files/.../v4/index.html

    Au programme : des contrôles modifiés, on ne meurt plus si on touche les murs sur les côtés, et 3 niveaux de difficulté progressive.
    J'aurais aimé faire quelques ajustements dans les graphismes et faire une fin des niveaux plus sympa, mais pas le temps.

    Il y a aussi une version à télécharger pour Windows : https://www.gamehope.com/data/files/...v4/windows.zip

    Amusez-vous bien !

  10. #10
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    hé hé hé sympa ton jeu !!!
    Ça donne soif


    Dommage qu'il n'y ait pas d'animation pour le game-over, mais bon, ce n'est pas primordial pour le jeu non plus


    Félicitation en tout cas d'avoir livré ton jeu fonctionnel et conforme à tes objectifs

  11. #11
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    hé hé hé sympa ton jeu !!!
    Ça donne soif


    Dommage qu'il n'y ait pas d'animation pour le game-over, mais bon, ce n'est pas primordial pour le jeu non plus


    Félicitation en tout cas d'avoir livré ton jeu fonctionnel et conforme à tes objectifs
    Merci !
    L'objectif était de fournir quelque chose de fonctionnel pour la jam, mais vu que le développement s'est fait rapidement, je pense prendre quelques soirées pour finaliser le tout plus proprement. Je voudrais surtout générer des niveaux aléatoirement pour en proposer plein, avec une difficulté beaucoup plus progressive. Et bien sûr créer de vraies animations pour le game over et la victoire.

  12. #12
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    En tout cas, gg, tu as fini dans les temps avec un jeu fonctionnel et sympa !

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

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    Génial, tu as bien amélioré le jeu pendant les 6 dernières heures ! L'emplacement des tireuses est beaucoup plus clair et les contrôles sont beaucoup plus faciles à prendre en main. Content que mes retours t'aient pu être utile. Par contre on est passés d'un jeu ultra difficile à un peu trop facile ? (j'ai réussi le niveau hard du premier coup). J'ai vu que certains personnages se déplaçaient maintenant, c'est top ! Tu pourrais en rajouter davantage au niveau hard je pense.
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  14. #14
    Expert éminent sénior

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    J'aime bien ce jeu rigolo !
    Par contre, au final le saut ne sert à rien ^^'
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  15. #15
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    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Content que mes retours t'aient pu être utile. Par contre on est passés d'un jeu ultra difficile à un peu trop facile ? (j'ai réussi le niveau hard du premier coup). J'ai vu que certains personnages se déplaçaient maintenant, c'est top ! Tu pourrais en rajouter davantage au niveau hard je pense.
    Merci pour les retours, cela m'a en effet beaucoup aidé pour aller plus vite dans la bonne direction.
    Pour le dosage de la difficulté, ce n'est pas évident, j'ai eu plusieurs retours et cela va du trop facile au trop difficile. Je vais retravailler les séquences dans une prochaine version donc je verrai pour mieux doser tout ça. En attendant, je vais laisser reposer le jeu quelques jours/semaines pour avoir plus de recul quand je remettrai dessus.

    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    J'aime bien ce jeu rigolo !
    Par contre, au final le saut ne sert à rien ^^'
    S'il y a un obstacle devant toi, tu peux l'éviter en faisant un seul mouvement (le saut), au lieu de partir dans une direction puis l'autre pour le contourner (2 mouvements). Il y a aussi quelques passages où il y a des rangées de tables qui barrent complètement le couloir, donc il faut sauter.
    Maintenant, je pense que dans la dernière version, on perd plus souvent à cause d'un obstacle percuté qu'à cause d'un manque de bière... A ajuster !

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

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    Ça pourrait être cool un mode survie où le but est d'aller le plus loin possible, avec un score en distance parcourue.

    Et mettre des tireuses ou autre bonus sur la gauche de temps en temps, pour encourager le joueur à ne pas camper sur la rangée de droite
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  17. #17
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    Bien vu, je rajoute ça dans mon backlog.

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