IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 462
    Points : 197 897
    Points
    197 897
    Par défaut Tim Cook affirme qu'Apple fera un don pour restaurer l’indispensable forêt amazonienne en Amérique latine
    Tim Cook affirme qu'Apple fera un don pour « restaurer l’indispensable forêt amazonienne en Amérique latine »,
    après les incendies qui ont ravagé la région

    Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré que sa société ferait un don pour aider à préserver l’Amazonie après les incendies qui ont ravagé la région.

    « C’est dévastateur de voir les incendies et les destructions ravager la forêt amazonienne, l’un des écosystèmes les plus importants du monde. Apple fera un don pour aider à préserver sa biodiversité et à restaurer l’indispensable forêt amazonienne en Amérique latine. »

    Nom : cook.png
Affichages : 5168
Taille : 33,7 Ko

    Cook n'a pas révélé d'autres détails sur le don que son entreprise envisageait de faire.

    Les scientifiques ont déjà enregistré plus de 74 000 incendies au Brésil cette année, soit près du double des 40 000 incendies enregistrés en 2018. Il s'agit également du nombre d'incendies le plus élevé enregistré depuis le début du suivi des chercheurs en 2013.

    Le président brésilien Jair Bolsonaro a déployé 44 000 soldats samedi pour renforcer la lutte contre les incendies après avoir été critiqué pour la manière dont il a géré la situation. Il avait auparavant minimisé les préoccupations au sujet des incendies en les qualifiant de « sensationnalistes ».

    C'est dans cette situation que des entreprises américaines ont demandé au groupe de lobbying BRT, qui comprend 181 des plus grandes entreprises opérant depuis les États-Unis parmi lesquelles Apple et Amazon, d'adopter des moyens plus éthiques de faire des affaires en se fixant des objectifs plus vastes, tels que la protection des travailleurs et de la planète.

    « Nous faisons partie d'une communauté de B Corporation qui défendent le capitalisme des parties prenantes », a déclaré la lettre ouverte. « Nous sommes des entreprises performantes qui répondent aux normes les plus strictes en matière d’impact positif vérifié pour nos travailleurs, nos clients, nos fournisseurs, les communautés et l’environnement. Nous fonctionnons avec un meilleur modèle de gouvernance d'entreprise - ce qui nous donne, et pourrait vous donner, un moyen de lutter contre le court terme et la liberté de prendre des décisions pour équilibrer profit et objectif ».

    L'Amazonie représente plus de la moitié de la forêt tropicale humide restante sur la planète, et on la surnomme souvent les « poumons de la planète ». Mais la déforestation est devenue un problème de plus en plus important au cours des 40 dernières années, selon la BBC.

    Nom : jackson.png
Affichages : 1923
Taille : 271,4 Ko
    Lisa Jackson

    Le changement climatique est une question importante pour Tim Cook et le PDG s'est fait entendre sur son impact dans le passé. Plus récemment, il a abordé le sujet dans son discours de lancement à l’Université Tulane en mai. « Je ne pense pas que nous puissions parler de qui nous sommes en tant que personnes et de ce que nous nous devons les uns aux autres sans parler du changement climatique », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

    Il a également appelé personnellement le président Donald Trump dans l'espoir de le convaincre de ne pas se retirer de l'accord sur le climat de Paris en 2017.

    En novembre dernier, Lisa Jackson, la « Head of environment, policy and social initiatives » d'Apple, a tenu un discours bien rodé en déclarant qu’une entreprise pouvait continuer à faire des profits tout en étant responsable envers l'environnement.

    « L'air que nous respirons et la planète que nous laissons à nos enfants n'appartiennent à aucun parti, ni à aucune idéologie. Ils appartiennent à tout le monde et les gouvernements devraient être les alliés de notre travail. Chez Apple, nous avons soutenu les accords de Paris sur le climat et nous continuerons de le faire ».

    « Il n'y a pas d’incompatibilité entre une planète en bonne santé et une bonne santé financière » , a déclaré Jackson. « C'est un faux problème que chacun de nous doit rejeter ».

    Jackson a rappelé à l'auditoire les réalisations d'Apple en matière d'environnement. Elle a évoqué l'utilisation par la société d'énergie 100 % propre dans toutes ses installations, les techniques de l'aluminium recyclé utilisées pour construire son dernier MacBook, son investissement dans l'énergie propre en Chine et son engagement à essayer de passer de toute sa chaîne d'approvisionnement à l'énergie renouvelable.

    « Avec le bon dévouement, grâce à votre innovation, nous pouvons protéger l'usine et investir dans notre avenir, tout en gérant une entreprise prospère », a déclaré Jackson. « Nous pouvons bien nous en tirer en faisant du bien ».

    Source : Tim Cook

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ?

    Voir aussi :

    Jony Ive a quitté Apple à cause du peu d'intérêt du PDG pour le design des produits, selon un rapport, mais Cook dit que le rapport est « absurde »
    Tim Cook : Apple n'est pas en situation de monopole puisqu'il vend moins que Samsung, « nous n'avons une position dominante sur aucun marché »
    Tim Cook déclare que la confidentialité numérique « est devenue une crise » et demeure favorable à une réglementation gouvernementale
    Tim Cook dit qu'Apple enquêtera sur l'application qui permet aux hommes saoudiens de suivre et de contrôler les femmes, Google lui emboîte le pas
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    S'il veut faire quelque chose pour la planète, il ferait mieux de se pencher sur l'obsolescence programmée de ses i-Bidules
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Ils me font marrer ces "grands philanthropes" toujours prêt à donner quand il y a une catastrophe mais en même temps usent de tout les montages financiers possible pour ne pas payer d'impôts.
    En plus si les i-phones étant fait en bois, je suis que ce serait premier à aller raser cette forêt pour le profit.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #4
    Membre à l'essai Avatar de codrelphi
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Un don qui peut aider à restaurer et à sauvegarder un écosystème est bonne action. L'initiative de Tim Cook et Apple sont louables. Cela démontre qu'ils sont conscients de l'utilité de préserver notre biodiversité.
    J'ai bien apprécié le passage « Il n'y a pas d’incompatibilité entre une planète en bonne santé et une bonne santé financière » de Lisa Jackson. Mais est-ce que toutes les entreprises en sont conscients ? Je pense que l'initiative de Apple est un réel goutte d'eau dans l'océan de toutes les entreprises qui font énormément de profit sans tenir compte de la bonne condition de travail de leurs employés et de la préservation de l'environnement.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Pareil que plus haut, ils se donnent une belle image alors qu'à cause de leurs usines, ils polluent la planete à tour de bras.
    La 5G vient aussi pour la téléphonie.
    Attendez ses ravages!
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  6. #6
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Un bon coup de pub pour planter des pommiers
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qui lui a dit que le brésil comptait replanter ?

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ils me font marrer ces "grands philanthrope" toujours prêt à donner quand il y a une catastrophe mais en même usent de tout les montages financiers possible pour ne pas payer d'impôts.
    Bah leur logique se tient : vu qu'ils ne payent pas d'impôts, ils ont de quoi donner.
    Donc ils peuvent donner ou avoir juste l'intention de donner en le criant alors avec un porte-voix, ça passe aussi comme ça

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ils me font marrer ces "grands philanthrope" toujours prêt à donner quand il y a une catastrophe mais en même usent de tout les montages financiers possible pour ne pas payer d'impôts.
    Je ne sais pas si c'est comme en France, mais, avec un peu de chance, ces dons seront remboursés par l'impôt...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    l'argent ne fait pas repousser les arbres, quand ils auront compris ça, on se portera mieux.
    C'est du greenwashing du genre "je pollue mais je plante des arbres"...

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Un forêt primaire, ça ne se replante pas, on attend que ça pousse, c'est tout. Et l'argent, tout comme il ne se mange pas, ne peut pas nous sauver des désastres écologiques.
    Par contre revoir ce système de libre-échangisme exacerbé ça pourrait aider un peu... mais ça Tim Cook, comme tous les autres d'ailleurs, bizarrement il n'en parle pas.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    En fait il faudrait devenir végan ! Plus de viandes = plus besoin d’utiliser 90% des terres pour nourrir les animaux (exemple soja au brésil), il y aura plus qu'à replanter des arbres partout dans le monde.
    Sans compter que l'agriculture non bio est globalement très polluante et génératrice de CO2 : transports, tracteurs et autres machines agricoles, pesticides, engrais, etc...

    Comme cela a été dit la France est co-responsable de ce désastre car la France importe une quantité massive de Soja Brésilien pour nourrir un nombre colossal d'animaux (vaches, poules etc).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    En fait il faudrait devenir végan ! Plus de viandes = plus besoin d’utiliser 90% des terres pour nourrir les animaux (exemple soja au brésil), il y aura plus qu'à replanter des arbres partout dans le monde.
    Sans compter que l'agriculture non bio est globalement très polluante et génératrice de CO2 : transports, tracteurs et autres machines agricoles, pesticides, engrais, etc...
    Autant sur le papier je suis 100% d'accord, bien que je dirais végétarien plutôt que vegan, mais en pratique, bien que j'essaye de limiter ma consommation de viande j'avoue que je pourrais difficilement m'en passer définitivement (bacon ...), j'ai été conditionné à manger de la viande à chaque repas et quand je n'en mange pas j'ai souvent encore une impression de faim après le repas.
    C'est un changement nécessaire pour la planète, mais malheureusement il ne se fera pas rapidement.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    heureusement que ces gens sont la, les gouvernements sont incapables eux de le faire.
    Le président Brésilien a bien dit que l’incendie venait des ONG et de toute façon il utilisera ce nouvel espace vitale pour planter du mais/soja.

    Sans les riches pour faire bouger les choses il n'y aura rien car on ne peux rien attendre des gouvernements... enfin on peux attendre une taxe c'est vrai. Vous inquété npas quand on aura tous des voitures électrique on trouvera un prétexte pour taxer ces voitures... bah j'en ai 1 "finalement le nucléaire sa pollue donc on vas mettre une taxe sur l'électricité pour sortir du nucléaire, 60€ le pleins de voiture au lieu de 10€"

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    En fait il faudrait devenir végan ! Plus de viandes = plus besoin d’utiliser 90% des terres pour nourrir les animaux (exemple soja au brésil), il y aura plus qu'à replanter des arbres partout dans le monde.
    Sans compter que l'agriculture non bio est globalement très polluante et génératrice de CO2 : transports, tracteurs et autres machines agricoles, pesticides, engrais, etc...

    Comme cela a été dit la France est co-responsable de ce désastre car la France importe une quantité massive de Soja Brésilien pour nourrir un nombre colossal d'animaux (vaches, poules etc).
    Pas forcément devenir végan, mais simplement réduire notre consommation et surtout consommer local et de saison. Mais même si je salue tous les efforts fait par des (millions) particuliers (dont je fais parti ), ces efforts sont vains face à la non implication des grands groupes et gouvernements.

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ils me font marrer ces "grands philanthrope" toujours prêt à donner quand il y a une catastrophe mais en même temps usent de tout les montages financiers possible pour ne pas payer d'impôts.
    En plus si les i-phones étant fait en bois, je suis que ce serait premier à aller raser cette forêt pour le profit.
    Oui c'est tres bien dit en effet.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Cette initiative sert à redorer le blason d'Apple en quelque sorte, ça peut fonctionner si on ne se concentre pas sur le fait c'est que c'est hypocrite car Apple pollue énormément.
    C'est toujours mieux de donner que de ne rien faire. Replanter des arbres c'est probablement la cause la plus louable qui existe. (si tu créer des forêts, des animaux sauvages vont peut-être y venir, donc c'est possible de protéger des espèces en plantant des arbres)

    Les pays du G7 vont donner 20 millions, Leonardo Dicaprio va donner 4,5 millions et ça augmente sa popularité (en parallèle ça fait de la pub pour le dernier film de Tarantino).

    Apple est sympa de donner de l'argent pour restaurer la forêt amazonienne. (même si Apple fait des produits beaucoup trop cher, qui ne sont pas facilement réparable, qui n'ont pas une duré de vie exceptionnelle, qui souvent n'utilisent pas les standards...)

    Edit : Même le Royaume Uni veut donner :
    Incendies en Amazonie : le Royaume-Uni promet de donner 11 millions d’euros
    De l'argent pour l'Amazonie. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis lundi, en marge du sommet du G7 à Biarritz, une aide de 10 millions de livres, soit 11 millions d'euros, pour aider à la reforestation de la forêt tropicale, en proie à de multiples incendies.
    =======
    Le monde entier est en alerte maximale pour l'Amazonie cette année.

    L’ampleur des incendies en Amazonie est-elle vraiment historique ?
    On le voit avec le graphique ci-dessous, en arrêtant le décompte de départs de feux au 31 août de chaque année (en rouge sur le graphique ci-dessous), on se rend compte que le nombre de feux sur les huit premiers mois de 2019, s’il figure parmi les totaux élevés sur les dix années écoulées (avec 2012 et 2016) est nettement sous les valeurs enregistrées en 2004, 2005, 2007 ou 2010.

    Certains chercheurs insistent toutefois sur le fait que le nombre de feux ne doit pas seulement s’apprécier en valeur absolue, mais aussi en fonction du climat. Ainsi, «le nombre de feux est sans précédent pour une année avec une saison sèche normale», alerte Philip Fearnside, chercheur à l’Institut national de recherche en Amazonie (INPA), interrogé par notre collègue Aude Massiot dans un article précédent sur le sujet. «Par le passé, une telle quantité d’incendies n’a été observée que pendant des sécheresses sévères causées par El Niño ou par le dipôle Atlantique», expliquait-il. Le fait que le nombre de feux soit élevé en l’absence d’épisodes climatiques particuliers indiquant une plus forte responsabilité humaine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    En clair,

    Le prix des nouveaux Iphone vient d'augmenter de 10 %


  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Ça ne brûle pas qu'en Amérique Latine :
    En Afrique, des incendies pires qu’en Amazonie
    Si personne ne semble s’alarmer, c’est en partie parce que cette situation est relativement habituelle. La Nasa rappelle que les incendies en Afrique sont fréquents à cette époque de l’année. Ils ne seraient pas provoqués par les changements climatiques et une sécheresse, mais par l’agriculture et la technique du brûlis. Les végétaux sont coupés, brulés et les cendres vont former une couche qui va fertiliser la terre (cette technique est également utilisée au Brésil NDLR).

    Mais ces techniques traditionnelles ne permettent pas toujours de maîtriser les feux, et il arrive fréquemment que les incendies prennent une énorme ampleur sous l’action de vents violents. Ainsi, la République démocratique du Congo est le pays qui a perdu le plus de surface de forêt tropicale primaire en 2018, juste derrière le Brésil, selon le World ressources institute. Quoi qu’il en soit, les feux africains sont également inquiétants parce qu’ils ont commencé très tôt cette année : au moins depuis dès le mois de mai, selon les observations de la Nasa.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Ils mangeaient quoi les animaux avant le soja ?

    Juste un bémol on reproche au brésiliens de dégommer leur forêt, mais on a fait comment au 19ème siècle ?
    On a défriché massivement pour se développé économiquement, pareille avec le travail des enfants.

    On ne peut pas leur imposé l'économie de marché et l'ultltra libéralisme, et leur reprocher d'allé au plus facile.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2018, 22h37
  2. Apple : Tim Cook défenseur de la vie privée ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/06/2015, 12h02
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2013, 15h46
  4. Tim Cook annonce un futur resplendissant pour Apple
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2013, 19h15
  5. Réponses: 254
    Dernier message: 29/12/2011, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo