Envoyé par
viper1094
Cryptage cryptage et encore cryptage. Oh et évidemment que rien n'est confidentiel. Mais il faut donner du fil à retordre à ceux qui voudrait ces infos. Si il faut plusieurs heures pr récupérer ton âge, pense tu que qui ce soit sauf qqun de vraiment motivé qui te cible particulièrement s'en souciera ? Non. Exactement.
Et puis pr le VOIP, tu peux relativement te protéger en passant par ton propre serveur. Evidemment c'est relatif parce que ben internet= plein de serveur, et ces serveurs ont à aucun contrôle dessus sauf si c'est suffisament crypté nos données.
Perso j'ai récupérer un vieux pc, j'en ai fais un serveur, et même quand je joue, avec un pote, nos discussions passe par ce serveur, bricolé par moi même, sous Debian, crypté. Evidemment j'ai pas grand choses à cacher ( quoique il arrive régulièrement qu'on monte des conneries en vocal et qu'on les fasses par la suite, mais bon c'est un détail xD. Non on a jamais récupérer les fichiers de nos écoles respectives sur les salaires des profs c'est faux d'abord.)
Mais bon :
« Dire que votre droit à la vie privée importe peu car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas » : Edward Snowden
Ou un autre version qui dit :
« Dire qu'on se fout du droit à la vie privée car on a rien à cacher, c'est comme dire qu'on se fout de la liberté d'expression car on a rien à dire. »
Partager