IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    ce n'est qu'une réflexion personnelle, j'ai pratiqué les 3 plateformes mobiles professionnellement, et amha, crosoft montre bien qu'il maîtrise comment faire un environnement de dev.
    certes VS n'est pas parfait, mais purée, qu'il est agréable comparé aux restes du monde XD.

  2. #22
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Il est ici intéressant d'avoir rétabli une vérité : le virage que certains ont raté n'est pas celui du smartphone mais bel et bien celui du tactile. Que ce soit notamment Microsoft côté logiciel mais aussi Nokia coté matériel (ils auraient pu "sortir l'iPhone" dès 2004 mais ont préféré laisser le proto dans les cartons parce que l'étude de marché elle a dit que ça n'intéresserait jamais personne). Les deux ont sorti de bons smartphones non tactiles avant que le form factor full touch à la iPhone ne s'impose. Notamment Nokia avec des appareils comme le N95 et ses Eseries (E71 par exemple).

    Hormis cela je pense que le gros problème de Windows Phone était surtout qu'il n'était pas prêt. Windows Phone 7 était la bêta d'un OS mobile potable et ça a été bombardé comme étant "the next big thing" de Microsoft dès 2010. WP n'a commencé vraiment à valoir quelque chose qu'à partir de la version 8.1 en 2014, mais il était déjà condamné. C'est là aussi l'erreur de Nokia, qui AMHA aura moins souffert de l'abandon de Symbian que de l'adoption de WP7 qui était une sacrée régression. Windows Phone aurait pu finir de percer s'ils avaient persisté car le plus dur avait été fait. Mais ce n'était pas l'avis de Nadella qui aura fait perdre des milliards à Microsoft en finissant d'avaliser le rachat des téléphones Nokia au lieu de le stopper ou bien de lui donner sa chance. Mais "c'est la faute à Ballmer" donc on lui pardonne.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #23
    Membre averti Avatar de ordigil
    Homme Profil pro
    Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 695
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Pour l'ensemble des utilisateurs de téléphones intelligents, c'est une bénédiction que Microsoft ne se soit pas imposé avec leur système d'exploitation. Windows 10 est une atrocité qui n'a rien à voir avec un système d'exploitation, c'est un gros spyware qui espionne les moindres faits et gestes des utilisateurs. Je m'ennuie de Windows NT 4 et de OS/2 d'IBM, à cette époque, nous avions le contrôle de nos ordinateurs et nos serveurs, aujourd'hui c'est le système d'exploitation qui vous contrôle... Essayez d'imaginer un ordinateur puissant comme ceux d'aujourd'hui fonctionnant sous Windows NT 4 ou OS/2, ça serait autrement plus rapide qu'avec un Windows 10 qui consomme la moitié des ressources de vos ordinateurs pour vous espionner dans le simple but de vous vendre de la publicité. Qu'en est-il des logiciels inutiles installés sur vos appareils par Microsoft sans votre consentement à chaque mise à jour de Windows ? Logiciels que vous ne pouvez même pas désinstaller même s'ils ne vous sont d'aucune utilité. Un OS ne devrait que fournir le minimum nécessaire pour faire fonctionner un ordinateur et par la suite, l'utilisateur choisirait lui-même quelles fonctionnalités et logiciels il veut installer que ce soit des produits développés par Microsoft ou par un concurrent. Imagine un beau MS-DOS 64 bits, that's it. Et par la suite vous décidez vous même quelle couche graphique que vous voulez utiliser parmi les centaines de disponibles. Vous décideriez quel Firewall que vous voulez utiliser. Vous décideriez de tout. Vous me direz, mais oui, tu peux installer une autre couche graphique et un autre Firewall. Mais votre réponse est fausse. Essayez de désinstaller le Firewall de Microsoft, je ne dis pas de le désactiver, je dis de le désinstaller.... Même chose avec l'atrocité de EDGE. Même chose avec Cortana. Même chose avec toutes les autres cochonneries qui font parti de Windows 10. Microsoft sur mon téléphone, non merci...

  4. #24
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Ordigil :
    Je suis d'accord avec toi mais tu penses que iOs vaut mieux ? Ou encore que android vaut mieux ? Puis les procs intel dans 85% des tels ?
    Tu veux un contrôle complet ? Linux, processeur intel modifié par un pro ou fait maison pr retirer la backdoor qu'ils ont (faisable mais horriblement compliqué), ou alors AMD bien que je pense qu'il y ai un truc du même genre chez eux, pt'être plus discret
    Mais pr le lambda tu penses que c'est envisageable ? Naaah.
    Puis moi j'aime bien le système dual-boot en fait. Windows pr les logiciels propriétaire, et qques jeux. Aucune info, zéro mail dessus. Enfin j'ai pris cet habitude depuis peux. Puis mon kali linux bien setup comme il faut le reste du temps.
    Mais encore une fois pas envisageable pr un lambda.
    Maintenant sur téléphone, faut croire que si tu es assez con pr te balader avec un smartphone pr plus que appeler, mail etc, sans te protéger comme il faut, winwin, android, iOs ou quoi que ce soit d'autre, le résultat est sensiblement le même. Tes infos fuite plus vite que la vessie de Mme.Michu ( xD joli celle là)
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    Un OS ne devrait que fournir le minimum nécessaire pour faire fonctionner un ordinateur et par la suite, l'utilisateur choisirait lui-même quelles fonctionnalités et logiciels il veut installer que ce soit des produits développés par Microsoft ou par un concurrent
    C'est pourtant ce qu'il fait mais pour le grand public et non pour le gros barbu linuxien comme toi

    Je m'en rappelle de la promesse de désactiver certains services pour Windows 7 (<- c'est d'ailleurs le premier truc que l'on fait - se palucher la liste des services) Et juste avant la sortie, Microsoft a dit "en fait non, on ne peux pas faire autrement". Imagine Mamie du Cantal qui lorsqu'elle branche son casque audio 9.1 DTS en USB 1.0, il ne soit pas pris en compte (au moins Windows lance la recherche d'1 pilote) et ensuite il faut X installations pour l'utiliser.
    Ce fut à l'époque aussi la guerre avec le support des formats vidéos/ audio. Depuis Windows 8, c'est nettement mieux.

    Et pour le reste, on ne dit pas spyware mais télémétrie c'est la version moderne.

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est pourtant ce qu'il fait mais pour le grand public et non pour le gros barbu linuxien comme toi
    Presque. Fin les logiciels non désinstallable ça c'est pas pr aider le grand public mais bien pr faire chier les barbus linuxiens où même juste le random ayant un tant soit peu de connaissance.
    Et puis bon, j't'avouerais que Mme.Michu elle peut très bien gérer sans aucun problème sur un Ubuntu/linux Mint si tu as qqun pr la maintenance ( après tout j'ai jamais vu de Mme.Michu trouver la solution à un problème, même sous Windows).
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  7. #27
    Membre averti Avatar de ordigil
    Homme Profil pro
    Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 695
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    En fait iOS ne fait pas mieux question sécurité, peut-être même pire que Microsoft. Et Android....une couche graphique par dessus un Linux... Une couche graphique qui est un désastre...des Android briqués , j'en ai vu des dizaines.... Alors j'ai débuté en informatique avec les cartes perforées qui en étaient à la fin de leur carrière. J'ai étudié CP/M et le langage Assembleur qui étaient maître et Roi à l'époque. Ensuite toutes les versions de DOS. Et ensuite toutes les versions de Windows. Windows 1, Windows 2, à peu près personne ne connait.... Et aussi OS/2. Et j'ai étudié la majorité des Systèmes UNIX en passant par Minix et leur dérivés soit toutes les distributions LINUX, plusieurs de ces distributions LINUX n'existent plus aujourd'hui. Linux, côté serveur ok mais pour l'utilisateur moyen on en reparlera. Pour les smartphones, peu importe ce que tu pourras ou voudras installer, tu ne sera jamais protégé. Tout les appels que tu fais passent obligatoirement par un serveur et ... enregistrés...c'est du data.... Le Voice Over IP est une bénédiction pour quiconque veux faire de l'espionnage, en premier lieu pour les gouvernements qui veulent espionner leurs citoyens ou... les citoyens des autres pays, et ça tous les gouvernements le font, il n'y a rien de confidentiel sur internet. Même chose à chaque fois qu'une application passe par internet, tout passe par un serveur, pas un serveur mais des dizaines voire des centaines de serveurs.

    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Ordigil :
    Je suis d'accord avec toi mais tu penses que iOs vaut mieux ? Ou encore que android vaut mieux ? Puis les procs intel dans 85% des tels ?
    Tu veux un contrôle complet ? Linux, processeur intel modifié par un pro ou fait maison pr retirer la backdoor qu'ils ont (faisable mais horriblement compliqué), ou alors AMD bien que je pense qu'il y ai un truc du même genre chez eux, pt'être plus discret
    Mais pr le lambda tu penses que c'est envisageable ? Naaah.
    Puis moi j'aime bien le système dual-boot en fait. Windows pr les logiciels propriétaire, et qques jeux. Aucune info, zéro mail dessus. Enfin j'ai pris cet habitude depuis peux. Puis mon kali linux bien setup comme il faut le reste du temps.
    Mais encore une fois pas envisageable pr un lambda.
    Maintenant sur téléphone, faut croire que si tu es assez con pr te balader avec un smartphone pr plus que appeler, mail etc, sans te protéger comme il faut, winwin, android, iOs ou quoi que ce soit d'autre, le résultat est sensiblement le même. Tes infos fuite plus vite que la vessie de Mme.Michu ( xD joli celle là)

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    il n'y a rien de confidentiel sur internet.
    Cryptage cryptage et encore cryptage. Oh et évidemment que rien n'est confidentiel. Mais il faut donner du fil à retordre à ceux qui voudrait ces infos. Si il faut plusieurs heures pr récupérer ton âge, pense tu que qui ce soit sauf qqun de vraiment motivé qui te cible particulièrement s'en souciera ? Non. Exactement.
    Et puis pr le VOIP, tu peux relativement te protéger en passant par ton propre serveur. Evidemment c'est relatif parce que ben internet= plein de serveur, et ces serveurs ont à aucun contrôle dessus sauf si c'est suffisament crypté nos données.
    Perso j'ai récupérer un vieux pc, j'en ai fais un serveur, et même quand je joue, avec un pote, nos discussions passe par ce serveur, bricolé par moi même, sous Debian, crypté. Evidemment j'ai pas grand choses à cacher ( quoique il arrive régulièrement qu'on monte des conneries en vocal et qu'on les fasses par la suite, mais bon c'est un détail xD. Non on a jamais récupérer les fichiers de nos écoles respectives sur les salaires des profs c'est faux d'abord.)
    Mais bon :
    « Dire que votre droit à la vie privée importe peu car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas » : Edward Snowden
    Ou un autre version qui dit :
    « Dire qu'on se fout du droit à la vie privée car on a rien à cacher, c'est comme dire qu'on se fout de la liberté d'expression car on a rien à dire. »
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  9. #29
    Membre averti Avatar de ordigil
    Homme Profil pro
    Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 695
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    En gros, c'est ça. pour se protéger convenablement, il faut que tout soit crypter et il faut impérativement que la clé de cryptage provienne de nous et non par un tiers et que la clé de décryptage ne soit partager qu'avec quelques personnes dignes de confiance. Et c'est justement ça que les gouvernements veulent rendre illégal, vous imaginez ? Les gouvernements veulent interdire aux citoyens de crypter leurs données avec leur propre clé....ça se discute depuis un moment déjà.... Mais comment les gouvernements pourraient passer cette loi et comment ils pourraient l'appliquer ? Nous n'en sommes pas encore rendu là.... Mais si ça devait arriver, il serait facile pour les gouvernements de procéder, quelque chose de crypté passe, il le voit passé....Est-ce qu'on a la clé ? Non. Est-ce que Apple a la clé ? non, Est-ce que Microsoft a la clé ? non. Bon personne n'a la clé alors on a surement affaire à un terroriste. On lui rend visite et on saisi l'ordinateur.... et on lui flanque une amende de 100 000$ parce qu'il est illégal pour un citoyen de crypter ses données avec sa propre clé.... Ne riez pas, ça se discute en ce moment même du moins aux États-Unis...


    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Cryptage cryptage et encore cryptage. Oh et évidemment que rien n'est confidentiel. Mais il faut donner du fil à retordre à ceux qui voudrait ces infos. Si il faut plusieurs heures pr récupérer ton âge, pense tu que qui ce soit sauf qqun de vraiment motivé qui te cible particulièrement s'en souciera ? Non. Exactement.
    Et puis pr le VOIP, tu peux relativement te protéger en passant par ton propre serveur. Evidemment c'est relatif parce que ben internet= plein de serveur, et ces serveurs ont à aucun contrôle dessus sauf si c'est suffisament crypté nos données.
    Perso j'ai récupérer un vieux pc, j'en ai fais un serveur, et même quand je joue, avec un pote, nos discussions passe par ce serveur, bricolé par moi même, sous Debian, crypté. Evidemment j'ai pas grand choses à cacher ( quoique il arrive régulièrement qu'on monte des conneries en vocal et qu'on les fasses par la suite, mais bon c'est un détail xD. Non on a jamais récupérer les fichiers de nos écoles respectives sur les salaires des profs c'est faux d'abord.)
    Mais bon :
    « Dire que votre droit à la vie privée importe peu car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas » : Edward Snowden
    Ou un autre version qui dit :
    « Dire qu'on se fout du droit à la vie privée car on a rien à cacher, c'est comme dire qu'on se fout de la liberté d'expression car on a rien à dire. »

  10. #30
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Au niveau de l'application je doute que ça soit réellement faisable convenablement pr tous, mais si ça passe, c'est aberrant…
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  11. #31
    Membre averti Avatar de ordigil
    Homme Profil pro
    Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 695
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Ce genre de petits détails semblent anodins au premier regard et la majorité des gens acceptent sans se poser de questions....

    Pièce jointe 486558

    Alors ceci existe dans Windows 10 aussi, c'est en fait un pré-requis lors d'une mise à jour ou à l'installation d'un logiciel Microsoft.et Apple et le reste.. Bien sûr que vous pouvez dire je refuse, mais le logiciel ne sera pas installé alors pas d'Office.... C'est une attaque directe à votre liberté et à la protection de votre vie privée.

    Pièce jointe 486559

    Et lorsque vous désactivez la localisation par gps sur votre téléphone intelligent, en fait vous ne la désactivez pas, vous ne faites que vous enlever l'accès à vous même.... Sachez qu'aussitôt que votre téléphone est actif, pas besoin de gps pour vous localiser, votre position est extrapolée à l'aide 3 tours cellulaires au sol qui calculent votre position d'après l'intensité de votre signal cellulaire et les 3 tours... Et ajoutez à celà, les caméras avec la reconnaissance faciale qui sont de plus en plus installées un peu partout.... Et votre télévision intelligente branchée aussi sur internet. Et les nouveaux électroménagers intelligents. Et vos cartes de débit et de crédit à puce électronique. Tout ça permet de vous localiser facilement 24 heures sur 24. Maintenant, les banques mettent de la pressions sur les gouvernements pour faire cesser l'utilisation de l'argent papier. Une occasion en or pour les gouvernements, imaginez, le gouvernement vous soupçonne de quelque chose ou vous ..... encryptez vos données alors que la loi est passée pour vous en interdire, BINGO, vous n'avez plus accès à aucun de vos comptes bancaires. Vous communiquez avec votre banque et là, la gentille personne vous dit que vous devez vous présentez dans un bureau du gouvernement car le gouvernement a demandé à ce que vos comptes bancaires soient gelés. Les gens ne réalisent pas mais lorsque l'argent papier aura disparu, nous serons tous esclaves des gouvernements, des banques et des multinationales. Imaginez maintenant votre dossier médical, il est lui aussi sur internet et pas même pas sur un serveur du gouvernement mais sur un serveur tiers d'un provider avec lequel le gouvernement fait affaire. Vous ne pensez pas que les compagnies d'assurances ne paient pas des hackers un peu partout dans le monde pour essayer de mettre la main sur votre dossier médical ? Pour sauver des millions de dollars chaque années.... Et le cloud, je dirais que toute entreprise qui enregistre des données dans le cloud c'est une entreprise qui n'a absolument aucune conscience, un jour au l'autre, un hacker mettra la main sur ces données.... Qui de sensé déciderait de cacher son coffre-fort rempli d'or dans le sous-sol de son voisin alors que tout le monde saurait que son coffre-fort est dans le sous-sol de son voisin ? Il y a de très forte chance qu'un voleur irait visiter le sous-sol de son voisin. C'est la même chose avec le cloud. On le voit à peu près à chaque semaine des serveurs qui se font hacker... Et là, la majorité des serveurs qui se font hacker ne sont pas déclaré pour le vol de données. Là les gens disent, mais tu exagères, qui s'intéresserait à moi ? Personne ne va attaquer un serveur pour voler mon identité.... C'est que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Un hacker attaque un serveur, il vole le plus de données possible. Ensuite il fait le trie. S'il a quelque chose d'intéressant, il va essayer de le vendre au plus offrant.... Dossiers médicaux aux compagnies d'assurances. Dossiers de crédit au crime organisé ou groupes terroristes. Etc.... Donc en mettant la "switch" à "ON" sur notre ordinateur ou téléphone, nous offrons notre identité au plus offrant peu importe le système d'exploitation. Bon il est reconnu que les produits Microsoft ont le plus de failles de sécurité mais je n'en suis pas si sûr, et il en va de même avec votre Linux lui aussi avec des failles de sécurité. Ce que je déplore le plus chez Microsoft c'est que leur système d'exploitation est devenu un exploitant de l'utilisateur et très lourd pour un ordinateur avec toutes ses fonctions inutiles impossibles à désinstaller. Nous sommes revenu à l'époque où il était impossible de désinstaller Internet Explorer car Microsoft jurait dur comme fer qu'il était impossible de désinstaller Internet Explorer car il faisait parti intégrante du code de Windows et l'enlever rendrait Windows non opérationnel. Après des millions en amende, oups, Internet Explorer pouvait être désinstallé. Windows 10 est la plus grande atteinte à votre vie privée... Sur mon téléphone, non merci.... Mais pour la question de sécurité, aucun OS n'est sécuritaire..... Des failles de sécurités dans Linux, j'en ai vu à la tonne aussi... Et Android..... LoL....... Ça c'est une grosse joke de même que IOS. On fait une petite mise à jour pour améliorer la stabilité de votre appareil.....Euhhhh.... Bien sûr qu'ils ne vous diront pas que c'est pour corriger une faille de sécurité.... On s'est un peu éloigné du sujet.... Mais je remercie sincèrement Microsoft de ne pas s'être imposer comme solution sur les téléphones intelligent, de toute façon je n'aurais jamais acheté et je n'achèterai jamais un téléphone Windows. Même gratuit, je n'en voudrais pas... Je vois au quotidien le désastre avec Windows 10..... Pas sur mon téléphone, merci...

    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Au niveau de l'application je doute que ça soit réellement faisable convenablement pr tous, mais si ça passe, c'est aberrant…

  12. #32
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Des failles de sécurité, et de la récolte de données autorisés, encouragé et faites par les dirigeants de l'OS, y a une diff. Puis si tu veux vraiment du full sécuritaire, go openbsd.
    Quant à l'utilisation de ces données, la récolte et tout, je connais très très bien, ne tkt pas. C'est même mon domaine d'expertise ( si on peut appeler ça de l'expertise, étant donné que j'suis pas non plus expert dedans, mais que je gère mieux que tous les autres domaines).
    Ca m'intéresse évidemment. En soit le fait de stocker des données sur les gens, réuni, même en format papier, c'est un aberration. J'connais qqun de capable en 2h chrono, max 5h si il est vraiment unlucky, de récupérer le dossier de sécurité sociale de n'importe qui avec son nom/prénom+ sa date de naissance. Et jserais sûrement capable de reproduire, j'lai vu faire bcp de fois.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  13. #33
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Je n'ai qu'une chose à dire : vous croyez que la personne lambda en a quelque chose à faire de pouvoir bidouiller son OS ? C'est bien là où Microsoft (et Apple) a dominé le monde de l'informatique, ils donnent une machine clef en main ou tu as pas à te casser la tête pour la faire marcher et tout est accessible rapidement et simplement. N'en déplaise aux aficionados de Linux, c'est ainsi et à moins que Linux arrive à proposer une distribution qui pourrait être installé massivement, alors on restera sur ce fait pendant un bon moment encore.

    Pour Edge, je vous trouve assez cruel. Bien que j'ai été navré de constater que si je l'utilisais, à un moment, pour autre chose que faire de la lecture de PDF, c'était l'enchaînement des freezes (release de W10 alors). J'ai été consterné de constater que Google a réussi à saboter ce navigateur pour qu'au final, l'équipe en charge passe sur le moteur de Chromium.

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    Et lorsque vous désactivez la localisation par gps sur votre téléphone intelligent, en fait vous ne la désactivez pas, vous ne faites que vous enlever l'accès à vous même.... Sachez qu'aussitôt que votre téléphone est actif, pas besoin de gps pour vous localiser, votre position est extrapolée à l'aide 3 tours cellulaires au sol qui calculent votre position d'après l'intensité de votre signal cellulaire et les 3 tours... Et ajoutez à celà, les caméras avec la reconnaissance faciale qui sont de plus en plus installées un peu partout.... Et votre télévision intelligente branchée aussi sur internet. Et les nouveaux électroménagers intelligents. Et vos cartes de débit et de crédit à puce électronique. Tout ça permet de vous localiser facilement 24 heures sur 24. Maintenant, les banques mettent de la pressions sur les gouvernements pour faire cesser l'utilisation de l'argent papier. Une occasion en or pour les gouvernements, imaginez, le gouvernement vous soupçonne de quelque chose ou vous ..... encryptez vos données alors que la loi est passée pour vous en interdire, BINGO, vous n'avez plus accès à aucun de vos comptes bancaires. Vous communiquez avec votre banque et là, la gentille personne vous dit que vous devez vous présentez dans un bureau du gouvernement car le gouvernement a demandé à ce que vos comptes bancaires soient gelés. Les gens ne réalisent pas mais lorsque l'argent papier aura disparu, nous serons tous esclaves des gouvernements, des banques et des multinationales. Imaginez maintenant votre dossier médical, il est lui aussi sur internet et pas même pas sur un serveur du gouvernement mais sur un serveur tiers d'un provider avec lequel le gouvernement fait affaire. Vous ne pensez pas que les compagnies d'assurances ne paient pas des hackers un peu partout dans le monde pour essayer de mettre la main sur votre dossier médical ? Pour sauver des millions de dollars chaque années.... Et le cloud, je dirais que toute entreprise qui enregistre des données dans le cloud c'est une entreprise qui n'a absolument aucune conscience, un jour au l'autre, un hacker mettra la main sur ces données.... Qui de sensé déciderait de cacher son coffre-fort rempli d'or dans le sous-sol de son voisin alors que tout le monde saurait que son coffre-fort est dans le sous-sol de son voisin ? Il y a de très forte chance qu'un voleur irait visiter le sous-sol de son voisin. C'est la même chose avec le cloud. On le voit à peu près à chaque semaine des serveurs qui se font hacker... Et là, la majorité des serveurs qui se font hacker ne sont pas déclaré pour le vol de données. Là les gens disent, mais tu exagères, qui s'intéresserait à moi ? Personne ne va attaquer un serveur pour voler mon identité.... C'est que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Un hacker attaque un serveur, il vole le plus de données possible. Ensuite il fait le trie. S'il a quelque chose d'intéressant, il va essayer de le vendre au plus offrant.... Dossiers médicaux aux compagnies d'assurances. Dossiers de crédit au crime organisé ou groupes terroristes. Etc.... Donc en mettant la "switch" à "ON" sur notre ordinateur ou téléphone, nous offrons notre identité au plus offrant peu importe le système d'exploitation. Bon il est reconnu que les produits Microsoft ont le plus de failles de sécurité mais je n'en suis pas si sûr, et il en va de même avec votre Linux lui aussi avec des failles de sécurité. Ce que je déplore le plus chez Microsoft c'est que leur système d'exploitation est devenu un exploitant de l'utilisateur et très lourd pour un ordinateur avec toutes ses fonctions inutiles impossibles à désinstaller. Nous sommes revenu à l'époque où il était impossible de désinstaller Internet Explorer car Microsoft jurait dur comme fer qu'il était impossible de désinstaller Internet Explorer car il faisait parti intégrante du code de Windows et l'enlever rendrait Windows non opérationnel. Après des millions en amende, oups, Internet Explorer pouvait être désinstallé. Windows 10 est la plus grande atteinte à votre vie privée... Sur mon téléphone, non merci.... Mais pour la question de sécurité, aucun OS n'est sécuritaire..... Des failles de sécurités dans Linux, j'en ai vu à la tonne aussi... Et Android..... LoL....... Ça c'est une grosse joke de même que IOS. On fait une petite mise à jour pour améliorer la stabilité de votre appareil.....Euhhhh.... Bien sûr qu'ils ne vous diront pas que c'est pour corriger une faille de sécurité.... On s'est un peu éloigné du sujet.... Mais je remercie sincèrement Microsoft de ne pas s'être imposer comme solution sur les téléphones intelligent, de toute façon je n'aurais jamais acheté et je n'achèterai jamais un téléphone Windows. Même gratuit, je n'en voudrais pas... Je vois au quotidien le désastre avec Windows 10..... Pas sur mon téléphone, merci...
    Ta touche 'entrée' ne fonctionne pas? Il en faut du courage pour te lire!

  15. #35
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    Ce genre de petits détails semblent anodins au premier regard et la majorité des gens acceptent sans se poser de questions....

    Et lorsque vous désactivez la localisation par gps sur votre téléphone intelligent, en fait vous ne la désactivez pas, vous ne faites que vous enlever l'accès à vous même.... Sachez qu'aussitôt que votre téléphone est actif, pas besoin de gps pour vous localiser, votre position est extrapolée à l'aide 3 tours cellulaires au sol qui calculent votre position d'après l'intensité de votre signal cellulaire et les 3 tours... Et ajoutez à celà, les caméras avec la reconnaissance faciale qui sont de plus en plus installées un peu partout.... Et votre télévision intelligente branchée aussi sur internet. Et les nouveaux électroménagers intelligents. Et vos cartes de débit et de crédit à puce électronique. Tout ça permet de vous localiser facilement 24 heures sur 24. Maintenant, les banques mettent de la pressions sur les gouvernements pour faire cesser l'utilisation de l'argent papier. Une occasion en or pour les gouvernements, imaginez, le gouvernement vous soupçonne de quelque chose ou vous ..... encryptez vos données alors que la loi est passée pour vous en interdire, BINGO, vous n'avez plus accès à aucun de vos comptes bancaires. Vous communiquez avec votre banque et là, la gentille personne vous dit que vous devez vous présentez dans un bureau du gouvernement car le gouvernement a demandé à ce que vos comptes bancaires soient gelés. Les gens ne réalisent pas mais lorsque l'argent papier aura disparu, nous serons tous esclaves des gouvernements, des banques et des multinationales. Imaginez maintenant votre dossier médical, il est lui aussi sur internet et pas même pas sur un serveur du gouvernement mais sur un serveur tiers d'un provider avec lequel le gouvernement fait affaire. Vous ne pensez pas que les compagnies d'assurances ne paient pas des hackers un peu partout dans le monde pour essayer de mettre la main sur votre dossier médical ? Pour sauver des millions de dollars chaque années.... Et le cloud, je dirais que toute entreprise qui enregistre des données dans le cloud c'est une entreprise qui n'a absolument aucune conscience, un jour au l'autre, un hacker mettra la main sur ces données.... Qui de sensé déciderait de cacher son coffre-fort rempli d'or dans le sous-sol de son voisin alors que tout le monde saurait que son coffre-fort est dans le sous-sol de son voisin ? Il y a de très forte chance qu'un voleur irait visiter le sous-sol de son voisin. C'est la même chose avec le cloud. On le voit à peu près à chaque semaine des serveurs qui se font hacker... Et là, la majorité des serveurs qui se font hacker ne sont pas déclaré pour le vol de données. Là les gens disent, mais tu exagères, qui s'intéresserait à moi ? Personne ne va attaquer un serveur pour voler mon identité.... C'est que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Un hacker attaque un serveur, il vole le plus de données possible. Ensuite il fait le trie. S'il a quelque chose d'intéressant, il va essayer de le vendre au plus offrant.... Dossiers médicaux aux compagnies d'assurances. Dossiers de crédit au crime organisé ou groupes terroristes. Etc.... Donc en mettant la "switch" à "ON" sur notre ordinateur ou téléphone, nous offrons notre identité au plus offrant peu importe le système d'exploitation. Bon il est reconnu que les produits Microsoft ont le plus de failles de sécurité mais je n'en suis pas si sûr, et il en va de même avec votre Linux lui aussi avec des failles de sécurité. Ce que je déplore le plus chez Microsoft c'est que leur système d'exploitation est devenu un exploitant de l'utilisateur et très lourd pour un ordinateur avec toutes ses fonctions inutiles impossibles à désinstaller. Nous sommes revenu à l'époque où il était impossible de désinstaller Internet Explorer car Microsoft jurait dur comme fer qu'il était impossible de désinstaller Internet Explorer car il faisait parti intégrante du code de Windows et l'enlever rendrait Windows non opérationnel. Après des millions en amende, oups, Internet Explorer pouvait être désinstallé. Windows 10 est la plus grande atteinte à votre vie privée... Sur mon téléphone, non merci.... Mais pour la question de sécurité, aucun OS n'est sécuritaire..... Des failles de sécurités dans Linux, j'en ai vu à la tonne aussi... Et Android..... LoL....... Ça c'est une grosse joke de même que IOS. On fait une petite mise à jour pour améliorer la stabilité de votre appareil.....Euhhhh.... Bien sûr qu'ils ne vous diront pas que c'est pour corriger une faille de sécurité.... On s'est un peu éloigné du sujet.... Mais je remercie sincèrement Microsoft de ne pas s'être imposer comme solution sur les téléphones intelligent, de toute façon je n'aurais jamais acheté et je n'achèterai jamais un téléphone Windows. Même gratuit, je n'en voudrais pas... Je vois au quotidien le désastre avec Windows 10..... Pas sur mon téléphone, merci...
    Ça va la théorie du complot ? Il faut peut être se calmer un peu quand même ... Au passage, dieu merci, en France on a des obligations vis à vis des serveurs pour les données médicales (par exemple).

    La question de la dématérialisation de la monnaie est plus vraiment d'actualité car on sait déjà que c'est en cours et personne n'est dupe. En revanche, vas y molo avec "l'esclavagisme" au service de l'État et des entreprises : on est pas dans Continuum encore.

    Tu crois que les États avaient besoin des téléphones pour savoir qui tu es ? Franchement ...

    Bref, mis à part être inquiet pour votre psychisme et que j'ai l'impression que vous avez une tendance paranoïaque, je vois pas trop quoi dire.

    Je ne vois pas les reproches objectifs que vous avez formulé à propos de Windows 10 qui, bien qu'avec une technique fourbe de passer dessus, et des mises à jour qui se lancent sans le vouloir, cela reste un bon OS qui se bonifie dans le temps.

  16. #36
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    J'suis d'accord que la formulation utilisé sonne sacrément "olala complot". Mais en soit dans tous ce qu'il dit, rien n'est faux selon moi. Si vous voulez vous moquez, allez y. Mais c'est pas mieux de débattre sur le fond ?
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  17. #37
    Membre averti Avatar de ordigil
    Homme Profil pro
    Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 695
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Pour les applications, pas compliqué, la personne lambda peut aller sur le store de Microsoft, choisir l'application qu'elle veut et cliquer Installer. Il n'y a pas plus simple. Ce que je déplore c'est que Microsoft installe sans mon consentement des applications inutiles et que je ne peux pas désinstaller..... C'est moi qui paye l'utilisation des données de mon compte Internet et non Microsoft.... Essayez de désinstaller l'application "Votre Téléphone". Aucun moyen à part hacker Windows..... Ridicule..... Et tous les services ayant rapport avec la plateforme de machine virtuelle, mon CPU ne gère pas les machines virtuelles et inutile sur un portable de toute façon...... Et les fax.... Trouvez-moi un portable neuf qui a une carte FAX-Modem... Inexistant.... Ne demandez pas à un utilisateur lambda d'installer un logiciel, un enfants de 4 ans est capable, mais demandez à votre utilisateur de désinstaller un logiciel inutile qu'il n'utilise pas ou un service inutile et là, impossible....il ne pourra pas le faire....

    Pour EDGE, c'est la consommation en mémoire qui est ridiculement élevée. Et les crash intempestifs lorsqu'on ouvre plusieurs onglets. Je m'aurais contenté d'un : "EDGE ne répond pas, voulez-vous attendre ou voulez-vous enregistrer les liens ouverts et fermer l'application ?"... Mais non, EDGE ferme, c'est à dire qu'il ne ferme pas, il crash..... Sur ce, Firefox fait beaucoup mieux, pas nécessairement pour la consommation en mémoire mais pour les crash presque inexistants... J'aimais bien EDGE mais là je ne peux plus tolérer que mon navigateur internet gèle et crash aussi souvent lorsque j'ouvre plusieurs onglets. En ce moment, j'ai 12 onglets d'ouverts dans Firefox et aucun problème, il gère.... Avec EDGE, c'était l'enfer avec les crash intempestifs...

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je n'ai qu'une chose à dire : vous croyez que la personne lambda en a quelque chose à faire de pouvoir bidouiller son OS ? C'est bien là où Microsoft (et Apple) a dominé le monde de l'informatique, ils donnent une machine clef en main ou tu as pas à te casser la tête pour la faire marcher et tout est accessible rapidement et simplement. N'en déplaise aux aficionados de Linux, c'est ainsi et à moins que Linux arrive à proposer une distribution qui pourrait être installé massivement, alors on restera sur ce fait pendant un bon moment encore.

    Pour Edge, je vous trouve assez cruel. Bien que j'ai été navré de constater que si je l'utilisais, à un moment, pour autre chose que faire de la lecture de PDF, c'était l'enchaînement des freezes (release de W10 alors). J'ai été consterné de constater que Google a réussi à saboter ce navigateur pour qu'au final, l'équipe en charge passe sur le moteur de Chromium.

  18. #38
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    J'suis d'accord que la formulation utilisé sonne sacrément "olala complot". Mais en soit dans tous ce qu'il dit, rien n'est faux selon moi. Si vous voulez vous moquez, allez y. Mais c'est pas mieux de débattre sur le fond ?
    Ce n'est pas de la moquerie, la formulation porte à aller vers le complot.

    Maintenant, j'ai aussi participé au débat : il a pas fallu l'émergence des smartphones pour se faire "fliquer". Votre banquier sait votre train de vie, a une idée de votre hobbies, vos activités en dehors du travail (en plus de votre employeur vu qu'il est marqué sur le virement), si vous avez des enfants (dans une certaine mesure), j'en passe et des meilleurs et ceci juste en regardant votre relevé de compte (si on est un citoyen lambda n'utilisant pas Paypal & cie).

    L'État vise, depuis toujours, à contrôler la population dont il a la responsabilité. C'est à la fois son devoir et son droit (on sent le paradoxe tout de même). Il ne doit juste pas les libertés qu'il garanti (en France, on est très à cheval sur ça, merci la CNIL et la loi informatique et liberté). Après, on connaît tous les dérives totalitaristes en voulant instaurer un État d'urgence sous prétexte que le terrorisme est à nos portes (oui, j'assume mes propos car il a toujours été là mais ça arrivait pas chez nous les bombes).

    Les entreprises comme Google sont, en effet, un petit problème compte tenu qu'ils siphonnes nos données et la loi anti RGPD aux USA arrange pas la chose. En revanche, elles apportent des services précis à chacun. C'est un peu comme une émission que j'avais vu il y a un peu plus d'un an et qui débattait de cela : une belle clique d'hypocrites qui s'insurgeaient de la dominance des GAFAM mais qui auraient fait comme eux à leur place.

    Pour la question de la géolocalisation, on le sait tous que si on retire pas la batterie des téléphones, on a beau l'éteindre, on sera toujours trouvable (sauf en zone blanche, peut être) alors sortir cet argument ... voilà. C'est une réalité et la majorité s'y complet.

    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    Pour les applications, pas compliqué, la personne lambda peut aller sur le store de Microsoft, choisir l'application qu'elle veut et cliquer Installer. Il n'y a pas plus simple. Ce que je déplore c'est que Microsoft installe sans mon consentement des applications inutiles et que je ne peux pas désinstaller..... C'est moi qui paye l'utilisation des données de mon compte Internet et non Microsoft.... Essayez de désinstaller l'application "Votre Téléphone". Aucun moyen à part hacker Windows..... Ridicule..... Et tous les services ayant rapport avec la plateforme de machine virtuelle, mon CPU ne gère pas les machines virtuelles et inutile sur un portable de toute façon...... Et les fax.... Trouvez-moi un portable neuf qui a une carte FAX-Modem... Inexistant.... Ne demandez pas à un utilisateur lambda d'installer un logiciel, un enfants de 4 ans est capable, mais demandez à votre utilisateur de désinstaller un logiciel inutile qu'il n'utilise pas ou un service inutile et là, impossible....il ne pourra pas le faire....

    Pour EDGE, c'est la consommation en mémoire qui est ridiculement élevée. Et les crash intempestifs lorsqu'on ouvre plusieurs onglets. Je m'aurais contenté d'un : "EDGE ne répond pas, voulez-vous attendre ou voulez-vous enregistrer les liens ouverts et fermer l'application ?"... Mais non, EDGE ferme, c'est à dire qu'il ne ferme pas, il crash..... Sur ce, Firefox fait beaucoup mieux, pas nécessairement pour la consommation en mémoire mais pour les crash presque inexistants... J'aimais bien EDGE mais là je ne peux plus tolérer que mon navigateur internet gèle et crash aussi souvent lorsque j'ouvre plusieurs onglets. En ce moment, j'ai 12 onglets d'ouverts dans Firefox et aucun problème, il gère.... Avec EDGE, c'était l'enfer avec les crash intempestifs...
    Je vous invite alors à ne pas prendre Microsoft (ni Apple) et faire votre vie sur une autre distribution. Ce n'est pas comme si on avait pas le choix de ce côté dès lors qu'on a quelques connaissances.

    Bizarrement, j'arrive à désinstaller sans encombre les applications Windows déjà installer sur la machine avec CCleaner, êtes vous certains de vos propos (je viens de désinstaller "Téléphone" sans souci) ?

    Edge consomme trop ? En en parle de Chrome, Chromium par extension et même Firefox ? Je peux aussi citer Opera qui utilise le même moteur que Chrome.

  19. #39
    Membre averti Avatar de ordigil
    Homme Profil pro
    Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement sur la protection de la vie privée.
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 695
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Il n'y a pas de théorie du complot dans ce que j'ai énuméré... C'est la réalité. Vous êtes la preuve que des milliers sinon des millions de gens n'ont rien compris. En fait, vous êtes déjà esclave mais vous l'ignorez.... Pour Windows 10, lorsqu'on installe un système d'exploitation sur un ordinateur, on s'attend à avoir le contrôle sur notre appareil et non que Microsoft décide quoi installer.... "Tu crois que les États avaient besoin des téléphones pour savoir qui tu es ? Franchement ... " Franchement là vous n'avez rien compris...... Windows 10 un bon OS......... LoL. Bientôt vous aurez besoin d'un CPU 8 corps et 32Go de mémoire seulement pour l'OS..... Mais on ne peut pas expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre....


    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Ça va la théorie du complot ? Il faut peut être se calmer un peu quand même ... Au passage, dieu merci, en France on a des obligations vis à vis des serveurs pour les données médicales (par exemple).

    La question de la dématérialisation de la monnaie est plus vraiment d'actualité car on sait déjà que c'est en cours et personne n'est dupe. En revanche, vas y molo avec "l'esclavagisme" au service de l'État et des entreprises : on est pas dans Continuum encore.

    Tu crois que les États avaient besoin des téléphones pour savoir qui tu es ? Franchement ...

    Bref, mis à part être inquiet pour votre psychisme et que j'ai l'impression que vous avez une tendance paranoïaque, je vois pas trop quoi dire.

    Je ne vois pas les reproches objectifs que vous avez formulé à propos de Windows 10 qui, bien qu'avec une technique fourbe de passer dessus, et des mises à jour qui se lancent sans le vouloir, cela reste un bon OS qui se bonifie dans le temps.

  20. #40
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    Il n'y a pas de théorie du complot dans ce que j'ai énuméré... C'est la réalité. Vous êtes la preuve que des milliers sinon des millions de gens n'ont rien compris. En fait, vous êtes déjà esclave mais vous l'ignorez.... Pour Windows 10, lorsqu'on installe un système d'exploitation sur un ordinateur, on s'attend à avoir le contrôle sur notre appareil et non que Microsoft décide quoi installer.... "Tu crois que les États avaient besoin des téléphones pour savoir qui tu es ? Franchement ... " Franchement là vous n'avez rien compris...... Windows 10 un bon OS......... LoL. Bientôt vous aurez besoin d'un CPU 8 corps et 32Go de mémoire seulement pour l'OS..... Mais on ne peut pas expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre....
    Il ne faut pas croire que je ne suis pas conscient de la chose à propos de Windows 10, bien au contraire mais comme beaucoup de personne, je fais avec car je ne vais pas m'empêcher d'utiliser un OS sur lequel la majeur partie des logiciels que j'utilise sont compatibles (contrairement à Linux, c'est essentiellement pour ça que je ne passe pas sous cet OS en réalité). Si vous voulez que les choses change, il faudrait qu'on est une distribution Linux qui domine pour permettre son installation sur un maximum de PC par les constructeurs mais aussi que les éditeurs de logiciel développent une version Linux de leurs logiciels (coucou Adobe). Etonnamment, Microsoft a fait le premier pas en allant vers Linux pour C# et Visual Studio Code mais cela n'est pas encore suffisant.

    Comme je l'ai dit, vous êtes libre de choisir votre OS. Certes c'est un argument bateau mais cela ne sert à rien de bassiner les gens avec "Windows c'est le mal, bla bla bla". Au lieu de faire ça, inciter à aller sur Linux.

    Oui, je suis esclave comme vous techniquement ou même nos dirigeants, esclave d'un système dont nous avons tous contribuer et qui, inéluctablement continuera à fonctionner malgré le fait que nous courrons certainement à notre perte (la technologie dominera peut être un jour le genre humain, mais bon j'ai espoir qu'on soit pas trop bête non plus).

    Alors je tiens à préciser qu'il existe une version de Windows 10 tournant sans problème sous processeur ARM (Raspberry Pi bonjour et développé par Redmond de bon cœur). Vous vous rendez compte quand même qu'on ne peut pas optimiser, comme un OS qu'est MacOS, Windows compte tenu de la pluralité des configurations qui est de l'ordre de l'illimité ? Alors oui, Linux a réussi à faire cela mais ce n'est pas non plus pareil, le noyau de Windows est un monstre, clairement (positif comme négatif) et je doute que celui de Linux soit aussi ... énorme. On ne va pas nier le fait que Windows 10 se bonifie dans le temps (il vaut mieux pour Microsoft) et qu'il a été conçu comme "le dernier Windows qui se mettra à jour continuellement". Merci de ne pas être condescendant à mon égard, je comprends parfaitement les problématiques dont vous faites allusion mais à moins de vivre comme un ermite, il est difficile de vivre sans ses logiciels / OS / produits.

    Et oui, je redis mes propos vis à vis du flicage, ça sert à rien de l'ignorer cette réalité et cet argument, c'est un fait.

    Globalement, Windows 10 est un bon OS, pas aussi bon que Windows XP et Windows 7 (des perles) mais on va bien finir par s'y rapprocher.

Discussions similaires

  1. Bill Gates estime que l’IA peut être « l’ami » de l’homme
    Par Victor Vincent dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2018, 13h18
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 09/02/2018, 18h56
  3. Ne récupérer que les plus grandes dates
    Par david71 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2010, 18h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 07h48
  5. Ne garder que le plus grand
    Par mobscene dans le forum Langage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/12/2005, 01h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo